Je pense qu'il faudrait autoriser tout le monde à se mettre en pneus tendres pour les qualifs et à changer de pneus avant le départ.

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT |
||||
Saison 2011-2012 |
||||
nic_coool |
Posté: Mer 21 Déc 2011 16:22
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool |
J'avais pensé à ça aussi et je trouve ça dommage. Tu veux vraiment que certains pilotes se qualifient en pneus durs si ils comptent faire la course en durs ? Ça fait quand même un très gros écart. Sur la course, c'est compensé par une usure moindre, mais en qualifs...
![]() Je pense qu'il faudrait autoriser tout le monde à se mettre en pneus tendres pour les qualifs et à changer de pneus avant le départ. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 21 Déc 2011 16:32
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Avec les ravitaillements, tout est question de stratégie...
Perso, si j'ai un bon réglage avec les durs, je préfère partir en fond de grille et faire mon job avec une stratégie qui va avec... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
nic_coool |
Posté: Mer 21 Déc 2011 16:37
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool |
Oui, mais si tu arrive à partir en début de grille et à "bouchonner" un peu les plus rapides en tendres (tout en restant fair-play bien sûr) sur le début, ça peut faire une différence... c'est aussi ça la stratégie de course.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mer 21 Déc 2011 17:09
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
+1 nic
![]() Vive les bouchonneurs ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jayhigh45 |
Posté: Mer 21 Déc 2011 17:38
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 164 Inscrit: 12-12-2011 Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge) Âge: 34 ID SEN: Jayhigh45 |
Après une petite course en réseau cette après-midi, j'ai remarqué aussi une très grosse évolution, fini de prendre les virages n'importe comment sans ABS, dorénavant ils vous sera conseillé de doser votre freinage. Au début je croyais que mon padd buguait quand je voulais tourner, puis je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul. Vraiment pas mal cette mise à jour au niveau comportement du freinage et gestion des pneus, même si ça m'a valu d'éclater une Z33 dans le mur de la magnifique épingle de Deep Forest
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mer 21 Déc 2011 20:26
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
J'ai test aussi sans ABS, ca fait bizarre ! Mais la encore une fois au pad ce serait plus dur qu'au volant
![]() J'ai pas test les pneus sur le circuit, d'ailleurs je ne roule plus. Car quand je vais sur le salon, personne alors c'est un peu ... VIDE. J'ai pas travailler mon setup. Mais si le setup favorise un type de pneu et pas l'autre ce sera galere. Mais c'est vrai que ca peut apporter un plus ces type de pneus mais on fait des courses deja pas mal corsé je sais pas si en introduisant le fait de faire des strategies a plusieurs type de pneus va etre benefique pour nous, on a commencer le championnat sans et jusqu'ici on n'en avait rien a dire. Ce sera surement le bordel au niveau strategie en course, mais finalement vu le niveau que l'on a ca ne va pas tant que ca changer la donne. Plus de risque de casse je dirais car certains seraient tenter pour faire durer des pneus tendres qui ne vont pas faire de miracle lol. Sinon ben perso pour les qualifs .... Si on ce qualifie en Tendre, c'est parce que l'on sait que ce sont les meilleurs, et la qualif c'est quoi: Avoir le meilleur temps. Donc si on met des Dur c'est clair que la pole c'est meme pas la peine, et puis la qualif ce n'est pas la course si parfois les plus forts se trompent et que les moins bons sortent un meilleur temps qui donne la pole je trouve ca mieux que d'envisager une strategie en qualif au vu de la course avant meme la course ! Apres si on doit se qualifier PAR RAPPORT a la course, moi, ca me gene, enfin bon c'est comme vous voulez. On peut se qualifier en dur et partir en dur mais on sait que la place sur la grille sera proche du 10 que du 1 a l'inverse en tendre on partira surement plus devant. APres certains auront peut etre une strategie de course agressive ou le contraire, donc a ce moment la ... Mais on saura de suite ce que veux faire l'autre. -- Mer 21 Déc 2011 20:26 -- Ce soir avec Gibi j'ai fais jouer mon frere qui n'a jamais jouer a ce jeu, resultat: 1.36.xxx Dernière édition par KevinDaSilva le Mer 21 Déc 2011 20:26, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 13:54
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Test usure des pneus et rythmes ( + de 50tours)
Tendres: 12 tours et moyenne de 1.23.5 Moyens : 18 tours et moyenne de 1.24.9 Durs : 24 tours et moyenne de 1. 26.2 ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 13:57
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Et combien de temps prends le passage au stand ?
Tour entrée et tour sortie pris en compte. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 14:00
![]() |
|||
Pilote de karting
Zut , j'ai oublier les tours d'entrés et de sorties
![]() ça doit être environ 20/ 25 secondes ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 14:05
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 14:19
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Avec un tel nombre de tours, il n'a pas du rentrer aux stands avec chaque train... En tout cas, je faisais 20 tours en moyens sans rentrer aux stands...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pegazus |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 14:22
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze |
Arrêt aux stands 32 secondes.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jayhigh45 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 14:38
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 164 Inscrit: 12-12-2011 Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge) Âge: 34 ID SEN: Jayhigh45 |
Ce soir pour ceux qui voudrait s'entrainer, je vous donne rendez-vous vers 21h sur le salon de CHAMP_CLIO_V6.
De 21h a 21h30 vous pourrez roulez et faire vos essais autant que vous souhaitez. Et il s'en suivra une course d'entrainement de 30 tours. Les intéressés peuvent déjà se faire connaître en répondant à la suite. Merci et à tout a l'heure. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 15:06
![]() |
|||
Pilote de karting
Je peux faire environ 3 tours de + avec le train de dur et de tendres .
Mais les stratégie serait pour moi: Moyens - Moyens -Moyens -moyens Ou Dur- tendres -durs - tendres ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 15:08
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |