Dur - tendres - moyens - moyens
ou
Dur - moyens - moyens - tendres
ou
Dur - Dur - Dur
Il y en a un paquet

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT |
||||
Saison 2011-2012 |
||||
zacura93 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 15:31
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
J'en ai plein des stratégie :
Dur - tendres - moyens - moyens ou Dur - moyens - moyens - tendres ou Dur - Dur - Dur Il y en a un paquet ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 15:33
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Oui, je sais bien, tout est faisable... Ce que je dis, c'est que d'alterner plusieurs fois tendres et durs, ça doit être dangereux dans le sens où les repères sont complètement différents de l'un à l'autre et les risques de sorties de piste risquent d'être multipliés...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 15:38
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Je sais le seul problème et le manque de grip de pneus durs à froid ( holidays on ice ...)
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 16:24
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Je ne crois pas trop à l'utilisation des durs. Ne serait-ce que par rapport aux tendres: Sur un relais de 25 tours en durs, on gagne sans doute un arrêt (+- 30 secondes) mais on perdra facilement 2.5s à 3s au tour soit au total plus d'une minute de lachée en piste. Ca ne marche pas.
Donc, je ne vois pas de configuration dans laquelle rouler en durs aurait un meilleur potentiel qu'en tendres. Pour les mediums, c'est sans doute une autre histoire si on reste dans des chronos pas trop éloignés de ce qu'on fait en rythme course en tendres ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 18:38
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Je serai la.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
46Arno46 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 19:54
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 810 Inscrit: 24-11-2010 Lieu: Aix en Provence Âge: 37 ID SEN: GT5rs_46Arno46 |
J'essayerai de venir, très certainement vers 21h30, en mode touriste!
Ciao 58 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jayhigh45 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 20:13
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 164 Inscrit: 12-12-2011 Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge) Âge: 34 ID SEN: Jayhigh45 |
Pas de soucis, pour le moment on est 3 donc, déjà pas si mal, si d'autres sont connectés a cette heure là vous pouvez toujours les inviter.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 20:59
![]() |
|||
N'empeche la clio trophy car a un bien meilleur comportement.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 21:19
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Je pense être là ce soir, les courses me manquent déjà!
Et j'ai hâte de voir les changements au niveau usure, n'ayant fait qu'un bref essai. Par contre, en course, je me dis que la possibilité de choisir 3 trains de pneus va certes créer plus de suspense, mais aussi causer plus d'accidents vu que les pilotes vont devoir se doubler plus régulièrement. Je m'explique: un pilote roulant en mediums aura tout intérêt à bouchonner coute que coute un poursuivant en tendres pour le bon déroulement de sa stratégie. Et sur Deep, il doit pas y avoir beaucoup d'endroits ou doubler... Sinon GTT hier j'ai maté un peu le streaming et c'était très sympa ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 22 Déc 2011 21:38
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Parce que c'est un modèle standard, qui n'était pas accessible à tous, qu'à l'époque il n'y avait pas de vue intérieure et surtout parce qu'on a commencé à rouler avec l'actuelle avant de lancer le championnat...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Flo1261 |
Posté: Ven 23 Déc 2011 16:29
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261 |
oui c'était vraiment sympa l'entrainement
![]() ![]() Pour le règlement des pneus, je pencherais + sur la possibilité de changer de pneus entre les qualifs et la course, ça rajouterait un peu de piment de voir des gars partir en médium voir dur devant sur la grille. Que sinon, ça fera vraiment des groupes avec des perfs trop différentes : ceux qui se sont qualifiés en tendres partent devant, ceux en médium au milieu, et ceux en dur au fond ! En plus, y a pas moyen de contrôler, et même si je pense pas que quelqu'un aurait l'intention de tricher, c'est toujours mieux de pouvoir tout vérifier quand même... Pour la trophy, je l'adore cette voiture, je jouais tout le temps avec elle avant sur les salons publics dédiés. Mais c'est vrai qu'elle se prête pas à faire un championnat, étant une voiture standard. C'est quand même dommage de faire un championnat monomodèle de cette qualité avec une voiture graphiquement en deçà, sans vue intérieure correcte (pour ceux qui jouent intérieur), où il faut avoir la chance de la trouver en occase, et ou on peut meme pas changer la couleur et le numéro... ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Ven 23 Déc 2011 16:36
![]() |
|||
Salut a tous
![]() J'ai une question pour pegaze et racer: Vous avez fait un temps excellent: autour de 1.20.500. Vous l'avez realiser au bout de combien de tours ? Avec ou le plein a moitier vide ? Ensuite, je suis d'accord avec toi Flo, si on pouvait avoir le choix des pneus ce serait bien. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 23 Déc 2011 16:48
![]() |
|||
CA Association GT5rs
On a discuté avec les commissaires et je pense que la meilleure solution sera de laisser le choix à chacun...
De même que le trottoir sera autorisé... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Ven 23 Déc 2011 17:17
![]() |
|||
Le trottoir ??? LA partie beton ??? Ah ben alors si on peut c'est facile de faire un bon temps.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kal1509 |
Posté: Ven 23 Déc 2011 17:21
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 250 Inscrit: 28-06-2011 ID SEN: GT5rs_kal |
la parti en beton apres le tunel es autoriser?
4 roues? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |