map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 21 sur 342Précédente1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Merci du conseil, j'ai déjà trouvé un réglage au niveau du volant.

La hauteur en faite je sais pas exactement c'est ou :fou: :gnii:

Aujourd'hui une petite course cette aprem, on était 20 il me semble, je démarre loin derrière (dans les 13-15), je remonte et me retrouve 8éme avec 4 furieux devant moi (donc ça va jusqu'au 3éme), certains font des fautes je les dépasse, je suis 5éme, après le premier du groupe nous bloque, celui qui est devant moi le dépasse moi je butte sur lui, il roulait vraiment lentement mais sortait très fort dans les lignes droites et je voulais pas prendre de risque donc je butte sur lui pendant longtemps, il freine beaucoup trop tôt, au dernier virage comme je suis déjà à la vitesse que je devrais être à la corde je commence à accéléré pour mieux sortir, la voiture part un peu et je lache pas le pied de l'accél donc tête à queue, je repart 6éme mais passe assez facilement le 5éme qui était encore plus lent, je reviens à 3 secondes du 4éme qui me bloquait alors que j'étais partis à environ 10 secondes.

Quand j'étais derrière lui, on tournais en 1'43 1'44 (rare les 1'44) quand j'étais plus avec lui j'ai tourné en 1'41.4 (mon meilleur tour avatn était de 1'41.9 ce matin mais je savais que ce chrono était largement faisable) (j'ai regardé le replay et il y a facilement moyen de faire le 1'40 mais faut vraiment attaquer au dernier partiel, mais je suis pas en grosse confience dans ce partiel, faut que je touche au setup.

J'aurais pus finir 3éme, pas grave ça me fait un top 5 et je gagne 0.14 SR et 42 iRating

Le premier tourne en 1'39.6 :shock: J'ai regardé des video du combo, les meilleurs sont des 1'39 mais ce n'était pas avec des pneus NTM (au moins 1 sec de plus) :shock:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Allez, un peu de courage !
Dans 15 jours tu leur met une tôlé :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

J'éspére :gnii:

J'ai regardé le profil du vainqueur qui tournait en 1'39 et il faut dire que c'est tout simplement le premier du championnat, il ne roule que sur ça et il est en classe A.

Son meilleur tour est en 1'39.270 en qualif et il colle 0.4xx au second et une seconde au 10éme :shock:

Je comprends beaucoup mieux c'est chrono de folie, j'aurais bien aimé avoir ses setups :siffle:

D'ailleur j'ai gardé la redif, je sais pas ou aller pour la regardé :ptdr:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Events / Replays pour regarder les rediffs ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Ah merci :D

-- Jeu 22 Déc 2011 22:30 --

Il y a moyen de voir son dosage (accel-frein)?

-- Jeu 22 Déc 2011 22:35 --

J'ai retrouvé une de ses video (toute fraiche qui date d'hier), ils a une vitesse de passage impressionante à certain endroit et à d'autre je suis plus ou moins comme lui.

http://www.youtube.com/watch?v=JMzq0LW3 ... ature=plcp
Dernière édition par R_a_c_l le Jeu 22 Déc 2011 22:35, édité 2 fois.
Image
spacer spacer

lol, le tacquet qu'il se prend quant il est à la corde :love:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Aujourd'hui je fais 20 min de practice et repart de 0 au réglage, je touche un peu à tout (presqu'au hasard), je changeais une chose j'ésseyais et j'améliore très vite mon optimal (sans faire de bon tour en entier)
Dans ce réglage plus besoin de garder un filet de gaz dans les freinage et dans les virages, enfin!!! Je peux donc freiner plus tard vus qu'accéléré en freinant retarde le freinage.
Sauf que ce réglage à un bémol, c'est dans les creux la voiture part un peu, je crois qu'elle ammortis mal les gros choc...

Je me lance dans la qualif au second tour 1'40.780 après à trop vouloir attaquer je fais rien de bien, je fais que des sortis de piste.

La course je démarre 3éme celui qui est second est un des gros joueurs que j'ai croisé hier (celui qui a finis second).

Je fais un mauvais départ mais je me rattrape en dépassant le second qui élargis, je sort second du premier virage, le premier s'échappe lentement (entre 1 et 2 secondes) sa qualif est de 1'40.1 donc je trouve qe c'est normal mais je vois qu'il mort beaucoup le sable (oui c'est Laguna :gnii: ) et fait des petites erreurs donc je m'accroche, je lache petit à petit le 3éme (celui de la course d'hier qui me parraissait insuivable quand j'ai vus son meilleur chrono hier, chrono que j'arrive à faire aujourd'hui ^^) mais à cause de mon problème au niveau des creux dans le Corkscrew tête à queue, j'attends que tout le monde passe pour partir et pas faire un carnage, je ressors 5éme et rattrape facilement le 4éme (qui était aussi dans la course d'hier) je suis juste derrière lui et j'ai en ligne de mire le 3éme, celui qui était premier ce sort on le dépasse je suis 4éme un pilote retardataire en Solstice et en plein dans la trajectoire le 3éme le dépasse, moi aussi mais j'ai pas le temps de revenir dans la trajectoire, je mors la partie rouge de la bordure, la voiture saute, les roue gauche ne touchent pas le sol et quand elle retouchent le sol tête à queue (je pense qu'elle ammortis mal les choc) :evil: Je repart 6 ou 7 je croise un pilote retardaire en Solstice il sort vraiment très mal, il me laisse à peine la place pour passer je mort le sable tête à queue et j'ai presque causé un carnage, voiture morte, je décide de terminer car j'ai eu peur de faire de la m**** avec la voiture en cette état avant de rentrer dans les stands Je finis 14éme à 3 tours

J'aurais pus gagner cette course, rageant.

RRRR je retourne à 2.54 en SR mais j'aurais crus perdre plus de 0.10SR dans cette course.

Je sais pas si je jouerais demain, je vais essayer de régler mon problème d'ammortissement.

Le point positif c'est que j'ai gagné 2 secondes en 2 jours et je peux encore en gratter au moins 0.5xx voir plus, j'arrive enfin a utilisé les point de repére du premier dans certain virage.
Image
spacer spacer

Dommage...
Vois le bon cotés des choses, tu vas bientôt les fumer :love:
Dernière édition par Koko_Evo le Ven 23 Déc 2011 21:13, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Merci :D

J'ai le 15éme meilleur temps en qualif toute division confondu :D

-- Dim 25 Déc 2011 22:28 --

J'ai enfin acheté du contenu, deux voitures et 4 circuits ça fait chère mais je suis pas du tout déçus.

D'abort la Ford Falcon V8 (du V8 Supercar) qui est la voiture qui m'a donné envie d'iRacing.
J'ai essayé sur Watkins Glen et c'est un pur régal :love: La voiture est toujours en glisse mais une glisse très facil à controler, je regarde très souvent les courses de ce champ et ils sont tout le temps à la limite enfin je sais pas mias j'aime bien ce champ :love: :gnii:

D'ailleur j'ai trouvé les réglages du premier du champ (qui est d'ailleur un joueur de GT5), voici une de ses videos de V8 sur Suzuka: http://www.youtube.com/watch?v=tflD0GT4 ... ature=plcp

Après j'ai fais de la Skip Barber sur Watkins Glen (encore mais la c'est pour le champ) je me suis très vite adapter, j'avais peur de pas aimé et c'est tout le contraire, j'aime bien, je pensais que ça serais plus dur au vus des différents commentaires qui la cite comme l'une ou la voiture la plus dure d'iRacing, j'ai reussi à m'adapter et je l'ai pas trouvé exeptionnelement difficil.

J'ai d'ailleur essayé deux setups que j'ai trouvé sur les forums, j'ai pas trouvé de grosse différence.

Je fais la qualif en 2'09.7xx alors que le meilleur tour est en 2'07.9xx

La course:

J'hésite à mettre entre 7 et 14 litres d'essences mais je décide la sécurité (d'après les essaies 7 passait limite)
Je démarre second, je m'accroche au premier mais fais une petite erreur mais je le rattrape facilement, je me bat avec lui lui privilégie les grosse entré et moi les grosses sorties donc à la sortie je le recroisse souvent, à un moment c'est ce qui arrive au moment ou je le dépasse il décroche tête à queue et il tape sur le 3éme, moi je m'échappe, vers la fin je claque un 2.09.2 sans attaquer (je commençais à comprendre le circuit car c'est la première fois que je roule dessus, il est très facil à retenir mais pas les trajectoires ^^, d'ailleur sur mon 2'09.2 de course j'attaquais pas alors que dans mon 2'09.7 j'attaquais vraiment mais je pense que c'est surtout au niveau des trajectoires que j'ai fais la diff, surtout qu'avec cette voiture les chronos se font surtout avec les pneus froids, ils sont plus efficace) je fais un petit tête à queue à la fin car j'ai mordus l'herbe mais sans gravité.

Et j'ai utilisé beaucoup plus d'essence qu'en essaie, il me manquait que 3 tours d'essences heureusements que j'ai choisis la sécurité :shock:

1ére course en Skip Barber, 1ére Victoire :gnii:

Demain j'essayerais de faire le 2'08.5 car c'est largement possible en grosse attaque avec moins d'essence et les pneus tout frais.
Quand même, éspéré à un chrono décris comme chrono à moins de 0.6xx des premiers au premier jour de Skip j'arrive pas à y croire :shock:

Très content de mon achat en tout cas :D

-- Mar 27 Déc 2011 17:47 --

Aujourd'hui j'ai perdus plus de 0.20 SR moi qui compte en gagné pour la classe C c'est pas gagné :gnii:

Seul bon point, aujour'hui la Skip est sur Mosport et je suis a 0.5xx du premier en qualif avec 0.3xx de marge et tout ça avec le setup de base qui viens avec la voiture :D

-- Mer 28 Déc 2011 22:26 --

J'ai perdus 0.30 SR et 150 iRating en 2 jours, que de malchance dans mes courses...

Ou je suis premier on est après la mi course je gére aucune faute de la course(c'est un exploit ou presque tellement il y a toujours un coup de malchance) et j'utilise la glisse pour me placer, la voiture part un peu je donne un coup de volant brusque tête à queue et les erreurs s'enchainent jusqu'a l'abandon...
Ca c'était ce matin, l'aprem je suis 3éme sur la grille, premier virage le quatrième faillis de me sortir avec une ataque ébile de l'extérieur il met les roues dans l'herbe deuxième virage les deux premiers en rythme font un tête à queue j'esquive au dernier moment et le 4éme qui était à fond tape sur moi et fait le superman tout le monde se crache sauf les derniers...

Tout le monde rentre au stand, plus de 10 minutes 'arrêts pour tout réparer je répare juste le plus important je repars derrière deux personne (dont le 2éme sur la grille) il élargis donc je prends l'intérieur et il reviens brusquement sur la trajectoire et voila encore un superman qui s'envole et qui ensuite fait des tonneaux :evil:

J'ai déjà fait le quota e course pour passer mais je suis très loin des 3 en SR et encore moins des 4 :siffle:

-- Dim 1 Jan 2012 21:41 --

Le circuit de Mosport me haie ou je sais pas c'est incroyable :shock:

Je fais des essaies avant la course, je repars de 0 au niveau d setup, j'ai le setup du pôleman et c'est tout simplement injouable :fou:

Je prends la baseline, j'augmente la pression et diminue les barres antiroulis (enfin assoupli) et sans attaquer j'améliore de 0.2xx mon meilleur premier partiel alors que je pensait freiner trop au deuxième virage (j'assurais au lieu d'attaquer sur ce virage très difficil), je pense encore avoir dans les 0.1xx en faisant un meilleur premier virage.
Mon optimal est en 1'33.8 mais je pense que le 1'33.6 est possible, je peux amélioré mon meilleur T2 et T3, si j'alligne tout ça feras un sacré chrono.

Je pars en pôle (encore) je m'échappe (encore) et je fais une erreur dans le double gauche (encore) mais j'ai eu une petite baisse de frame rate (très légere) mais j'ai pas assez freiner je mord l'herbe et tape le mur de pneu...

Rentre au stand, je ressort 1 tours et 10 secondes du premier, et à 4 secondes +1 tours environ du 4éme, je le rattrape facilement, je fais un 1'34.2xx en essayant de la rattraper (c'est à dire mon temps de qualif mais la en course est avec 19L de carburant contre 7L en qualif) mais je décide de rester derrière pour pas le géner et pas faire de connerie au dépassement mais il freine trop tôt et je passe devant et m'échappe très facilement je rattrape très vite les 3 premiers, avec un rythme de 1'34.4 très régulier sans attaque. Le second fait une erreur, tête à queue ensuite je dépasse le second, je rattrape le premier et je reste sur la roue du premier à l'arrivé, j'aurais été un poil plus rapide pendant le tour je l'aurais passé, j'aurais voulus finir à moins d'un tour...

Je finis 7éme, je fais aucune faute sauf l'accident et ça compte comme 8 accidents (enfin pas accident comme les crachs mais dans les accidents il y a les fois ou tu met une roue hors de la piste, tu sors de la piste, tu touche une voiture ou un mur etc...)
Il faut que je fasse un top 3 pour faire une bonne figuration au champ, je gagne quand même 0.12 SR, imaginer sans l'accident, j'aurais eu +0.30 :gnii:

Bon je remonte tranquillement demain je me fais une ou de course en faisant très attention à faire aucune erreur, ça devrais monter au niveau du SR.

Je ferais aussi un qualif peut être pour faire un 1'33.9 voir mieux car faire un 1'.34.2 en course avec le maximum de carburant en course sans attaque à fond (j'avais plus rien à gagner, j'étais à un tour du 6éme)
Dernière édition par R_a_c_l le Dim 1 Jan 2012 21:41, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
ID SEN: GT5rs_VinZ07
Quand j'étais en dèche de SR, je me tapais de la qualif en mode course : ça me permettait de préparer la course en condition de "stress" pour mon SR et d'aligner des tours sur 30 minutes non stop...

sinon je colle juste un lien vers le fofo off où il y a une open sur Okayama en Mazada avec des $ à la clé ( sympa pour les nouveaux qui n'ont pas de contenu )

lien sur le fofo :
spacer spacer
Pilote GP2

Merci, c'est ce que j'ai fais ce matin :D

Hier petite course de 15 tours sans aucune faute 0 incident je finis second mais je gagne que 0.20 SR

Ce matin je me lance une qualif, aucune faute la encore 0 incindent, 9 tours (je pouvais faire plus mais j'ai perdus 5 min car l'appli voulait pas ce lancer) je bats mon meilleur temps de qualif de 0.7xx (c'était assez facil j'avais fais plein d"erreur) je peux encore améliopré de 0.7xx mais je suis déjà 21éme en quelif (pour l'instant :siffle: ) et je gagne 0.43 SR :shock:

Je suis a 3.41 de SR alors qu'il y a deux ou trois jours j'étais à 2.10 SR

Pourquoi pas essayer le 4 en SR pour passer de license avant la fin de la saison.

La course est intéressante pour la Mazda mais je pourrais pas y participer, dommage.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
En fait tu as pas gagné 0.43 sur cette qualif de 9 tours, tu as gagné 0.03 ;) Mais comme tu as passé un pallier (en l'occurrence tu as dépassé les 3 de SR) tu gagnes 0.40 de bonus ^^ C'est fait exprès pour éviter que quelqu'un passe par exemple le pallier 3 et se retrouve de nouveau au 2 avec une course pas terrible. Ca te laisse une marge.

D'ailleurs cette histoire de gagner du SR en qualif ou TT est débattu sur les forums, certains trouvent que c'est idiot car ça permet aux gens de rouler comme des malades en course, et de rattraper ça en TT ou qualif. Alors que le SR devrait être une mesure de ta capacité à rouler en sécurité, mais avec d'autres voitures sur le circuit, ce qui n'est pas le cas en TT (un peu le cas en qualif routière, même si au final tu as rarement beaucoup de monde en qualif, même routière ^^)
Dernière édition par Fil de Brume le Mer 4 Jan 2012 12:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Ah ok merci, je trouvais bizarre de gagner autant.

La je viens de faire une qualif et j'ai gagné que 0.02 SR avec 4 incident.
Image
spacer spacer

Alors R_A_C_L ?
Quoi de neuf ?
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Ca se passe, après une semaine sur Mosport caotique, j'ai fais un bon WE sur Laguna et la sur Road america ça se passe.

J'ai 3.61 de SR

D'ici une ou deux semaine je passe en C à moi la V8 Supercar :love:

-- Sam 14 Jan 2012 22:07 --

J'ai fais deux courses aujourd'hui, je suis passé à 3.78SR

Ma qualif est moyenne, je l'ai fais le premier jour et c'était la 2éme fois que je roulais sur le circuit (bien que je le connaisais sauf la fin, maintenant je le connais par coeur)(quand je dis deux, la première fois c'était une session en V8 en essaie libre et j'ai compté une seul fois pour deux qualifs que j'ai fais de suite)
Ma qualif est de 2'37.0 alors que la pôle est de 2'33.7. J'ai 1 secondes 5 (donc environ le 2'35.5 mais je pense même pouvoir faire le 2'35.1) à prendre facilement mais j'ai plus fais de qualif depuis.

Première course:

Je pars en pôle fais une course sans faute à part un petit tête à queue tout bête largement évitable et je gagne: 0.16SR de gagné.

Deuxième course:

Je pars 4éme, la pôle est en 2'35.8, premier virage je passe le troisième par l'extérieur, un groupe de trois ce forme, le second part à la faut en freinant trop tard, il se retrouve au bac à sable, je suis le premier, pendant 2,3 tours je fais un 2'35.8, on est sur un gros rythme puis le téléphone sonne (je l'avais à coté de mon volant) je réponds dans le premier virage déconcentré par le téléphone je freine tard, je me porte à hauteur du premier, je bloque les roues mais passe alors que je butais en étant concentré :mrgreen: ensuite deux virage plus tard j'élargis et il me passe, chaud de conduire à une main, je décroche, et on lutte pour la première place, je le dépasse et arrive à lui mettre une seconde, je fais un magnifique dernier virage mais je mords l'herbe, je préfére rester sur l'herbe, je me remet sur la piste et d'un coup la voiture part, je tape sur le second... Je finis la course 7éme...
Malgrès tout je gagne 0.01SR et 1 iRating

Je reprends le feeling de Watkins, c'est à dire mon premier jour en Skip, je recommence à kiffer cette voiture, bien que ce WE à Mosport m'a découragé...

En parlant de ça, Arnaud Lacombe à repris iRacing, et ironie du sort il est 5éme en qualif en Skip cette semaine (donc dans le serie que je suis) :gnii:
Dernière édition par R_a_c_l le Sam 14 Jan 2012 22:58, édité 3 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités