map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
853 messages • Page 30 sur 57Précédente1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 57Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
C'est une bonne question, je vais en discuter avec les commissaires...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
Dernière édition par calimero_O le Sam 7 Jan 2012 12:17, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Si, tu peux dépassé le gars à un tour mais il faut un gros différentiel de vitesse ( pneu mort pour le leader alors que tu as des pneus neufs)
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Mais le mieux c'est de rester derrière apres si tu es en bagarre avec un autre pas loin la tu peux doubler si tu genes pas celui qui te prend un tour
spacer spacer
CA Association GT5rs

Alors on va clarifier tout de suite les choses...
Donc oui, pour les messages écrits pendant les courses, il faut ABSOLUMENT ne pas le faire !!! Ca perturbe tout le monde; batto s'est vautré en le lisant et j'ai bien failli faire de même... Surtout qu'après, on cogite au pourquoi du message, quelqu'un lui a-t-il fait une crasse ? Le fair-play a-t-il été respecté ? Etc, etc...
Trop de trucs en plus à gérer alors que la course demande déjà une concentration maximum pour rester en piste...
Donc merci de ne plus parler sur le tchat... D'ailleurs, je pense que la prochaine course, il y aura des sanctions envers les pilotes qui discutent ou tchatent pendant les courses...
Deuxièmement, si tu rattrape un pilote qui t'a mis un tour et donc qui est prioritaire, tu peux le dépasser si, ET SEULEMENT SI, tu le fais à un endroit où tu sais que tu ne le gêneras pas par la suite parce que tu es plus rapide... Par contre, si tu n'y arrives pas ou que c'est trop juste, tu devras attendre qu'il fasse une erreur ou qu'il passe aux stands pour le dépasser... Batto a été dans ce cas aussi, il m'a suivi pendant plusieurs tours alors qu'il avait des pneus plus frais mais impossible de me doubler en toute sécurité et je ne lui ouvrais pas la porte afin de ne pas perdre du temps sur les 2 de devant... A un moment donné, je suis sorti un peu large d'un virage et il en a profité pour me passer sans problème... ;)
Pour le reste, on va améliorer le système dans les cas suivants (je vais en discuter avec mes commissaires) :
- départ avec mauvaise grille : on redonne le départ;
- départ avec des pilotes qui ne se voient pas : on redonne le départ;
- départ avec déconnexion dans les 2 premiers tours : on redonne le départ (consigne déjà présente dans le règlement)...
Tout doit être mis en oeuvre pour que chacun prenne du plaisir et non pas que ça frustre les pilotes... Néanmoins, il y a des cas où les piltotes ne se voient pas et ne se verront jamais, quel que soit le nombre de départs donnés et il n'existe aps de solution pour cela...
On va en discuter...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Moi, j'ai vu un message juste avant le 1er virage à mon point de freinage , j'ai failli recalquer mon mur :lol2:

Sinon, j'essaierai de faire les photos pour le Mag pour le résumé du Groupe B comme au Mans Pégaze si je réussi à importer le Replay sur ma Ps3 :salut:

Anecdote: J'ai fait 60 photos pour le Mag au Mans :fou:
Dernière édition par zacura93 le Sam 7 Jan 2012 12:44, édité 1 fois.
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote de karting

bah c pas trop juste ce que tu dis GTT , qu'on ne doit pas gené un pilote qui nous a mis un tour , d'apres ton resonnement on devrait rester derriere et regarder l'autre de devant partir , c cool :roll: :muet:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Mais ça reste la logique... Imagine que tu me doubles mais que tu m'accroches alors que je suis en bagarre pour la deuxième place alors que toi tu es en bagarre en fin de classement et que le gars que tu poursuis a eu le même problème que toi pour me doubler... Ca risque de clasher après la course...
Franchement, si je suis derrière le pilote qui m'a mis un tour, je ne vais sûrement pas l'attaquer au risque de lui pourrir sa place... Les pilotes à un tour ne sont pas prioritaires, désolé... :?
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Moi, j'ai doubler Zaggg mais ces pneus avait 15 tours les miens 2 :siffle:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
C'est étonnant que certains ne voyent pas les autres, il faut les notés et tester leur connexion. En A on a aucun soucis mis a part le depart mais c'est la faute de personne.
Mais si certains ne voyent pas les autres c'est un grave probleme
spacer spacer
Pilote de karting

sur cette course , pour une fois j'etais content , je voyais tout le monde .
puis au depart , quand la course a tete lancée ,j'ai vu zagg qui n'avais pas pris sont depart et etait rester a l'arret , je n'ai pas su l'eviter , et chbam j'ai taper le cul de ca voiture .

et GTT je le concois parfaitement , mais bon , ce n'est pas le dixieme decart que tu aurais fait qui t'aurais fais perdre ta place .
j'etais plus speed que toi a ce moment la du a l'usure des pneu .
les retardataire devrait limite s'arreter pour laisser passé , un en tete de liste , mais l'invers , c limite tu rest derriere et c tout :roll: .

bref , on va pas s'eternisé la dessus pendant des heures ^^ .
je vais partir , dés que je rentre je te poste mon replay , pour montrer que je ne suis pas seul responsable du lagg de depart .

EDIT : avant qu'on ne me le demande ;) , voici ; http://www.speedtest.net/result/1691998199.png
ps3 branchée par cable ,
ports de la box ouvert ,
PC eteint ...
Dernière édition par calimero_O le Sam 7 Jan 2012 13:39, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Je ne dis pas ça non plus mais si tu as une opportunité de doubler, tu peux le faire, à condition que tu ne mettes pas le pilote en position litigieuge qui pourrait le surprendre... Plusieurs fois batto a essayé de me doubler mais il manquait quand même de vitesse pour passer le nez de sa voiture devant, donc il restait en position de déboîter dès qu'il le pourrait et c'est ce qu'il a fait...
Bien entendu, si au bout de plusieurs tours j'avais vu que vraiment j'étais à la peine et que je me serai écarté pour laisser passer... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Résumé de ma course

La piste est ouverte,les qualifs son lancer,cela démarre déjà très fort devant.
Je sors un 1.21.562 qui me place en 7eme position, pour info les 6 autres devant son tous en 1.20 voir 1.19 :siffle:
On se place sur la grille pour lancer la course,c'est parti,pas de problème dans le premier virage.
Sauf pour Rooswell,Battosai et Wayne dû certainement a un problème de Lag de Rooswell qui les obligeras tous a passer au stand au premier tour.
D'ailleurs Rooswell je pense que tu devais avoir un problème de réseau avec Zagg,parce que au 23eme tour dans le petit tunnel (sur mon replay) vous cartonner tous les 2 ,Zagg avais le moteur et les suspats avec de gros dégât et Apparament pas de soucis pour lui,Les mystères du réseau encore :rambo:
Bon revenons en a ma course,sur le premier tour je me fais prendre par Rijkards au deuxieme virage et oui je suis encore trop tendre au départ avec des pneus froid,il vas falloir que je bosse cela aussi,donc me voila 8eme un peu décrocher du paquet suite a pas mal de petite erreur de trajectoire dans ce premier tour.
Je m'arrête au 18 eme tours pour effectuer mon 1er relais (statégie a 3 arrêts) Jusque la pas de soucis particulier,Tout le monde roule plus vite que moi,il est vrai que je préfère assurer pour ne pas sortir et du coup mes temps son aux environs de 1.23 en moyenne sur un relais.
Quelques croisement de pilote tel que Zagg,Pegaze,GTT pour me prendre un tour,pas toujours évident de ne pas gêner sur cette piste,mais sa passe sans encombrent pour tous 8-)
Le reste du 3 et 4 eme relais pas de problème particulier.
Si une petite frayeur avec Rijkards, je suis au 55 eme tour et je compte faire mon arrêt au stand je sort un peu large dans ce dernier virage et Rijkards en profite pour prendre l'intérieur et du coup il est sur ma trajectoire pour rentrer au stand,on ce gêne un peu mais c'est passer :muet: .
La déco de Zacura interviens au 63 eme tour,dégouter pour toi Zac.
Je suis maintenant sur mon dernier relais il reste environ 6 tours et tout le monde est loin devant,
Petit espoir quand je vois que mon ami Rijkards (encore lui :lol2: ) est dans les stands,il faut attaquer pour espérer garder la 6 eme place, malheureusement pour moi il en profite pour faire des temps qualif et me reprend la place dans le dernier tour,pour finir avec 3 secondes d'écart :applaudir:

Bravo a tous pour cette manche éprouvante et maintenant direction les States
Image By ESD
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Je vais faire mon résumé aussi alors !

Qualif en 1:20.3xx mais pas un bon ressenti !
Le départ est lancé, Zaggg tente direct de me passer mais je ferme la porte ! Dès les premiers tours je prend 1seconde et ensuite ça stagne, je décide de ralentir pour préserver mes pneus
Tour 19 Zaggg rentre au stand, je prolonge d'un tour et rentre au 20e ... et la MEGA BUG des stands qui me coûte la victoire, je rentre au stand la voiture recule et reviens a l'entrée des stands puis mes mecanos changent mes pneus, lèvent le bra spour dire OK et ma clio reste bloqué 15secondes sans raison !

Je repars avec 12 secondes de retards sur Zaggg, je m’énerve et je commence a aligner d'énorme chrono donc un 1:19.783, je met 25 tours environ a reboucher mes 12 secondes sur Zaggg entre temps les entrées au stands !

Le dernier relais s'annonce chaud , je reviens sur Zaggg mais impossible de trouver l'ouverture malgré que j'ai le pré sentiment de tourné bien plus vite que lui !
65 tours je trouve l'ouverture mais bizarrement impossible de le lâcher ! 71 tours il me double dans le 1er droite, je tente de le redoubler avec la sortie du 1er tunnel il est a l'exter moi a l'inter ça se frotte mais il conserve l'avantage et je franchie la ligne avec 1s de retard !

Frustré c'est le mot qui résume cette course après mon retour de folie, les bugs de GT5 j'en ai plein le C**

Sinon grosse frayeur avec le retardataire Fab, ta de la chance que la gamine je la connait ça aurait pu être catastrophique pour nous 2 mais je t'en veux pas loin de la c'est tellement pas évident a gérer le drapeau bleu

Bravo à tous encore :up:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Dernière édition par calimero_O le Sam 7 Jan 2012 18:04, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité