map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
770 messages • Page 19 sur 52Précédente1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 52Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE E

Préparation, discussions et résultats du groupe E

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_SAM_55
je suis vraiment dsl de ne pas avoir participer suite a un orage plutot violent je me suis retouver tout le soiré dans le noir sans courant :x
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 122
Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: Fiz45
Arf pas cool Sam :? J'ai connu la même mésaventure la semaine dernière mais il n'y avait pas de course ce jour là.

Pour en revenir à la course, je suis plutôt content de la mienne, pas d'entrainement sur ce circuit que je ne connaissais pas et sanction immédiate, une dernière place en qualif avec un très modèste 1.28.061 :oops:
Mais au fil des tours, je me suis habitué au circuit et j'ai pu finalement passer pas mal de tours sous la minute 25 avec un meilleur tour en 1.24.400 (c'est pas extraordinaire mais au vu de ma qualif c'est presque un exploit :ptdr: ). La bagarre à distance avec Windsurfer était sympas, surtout vers la fin où je le voyais dans mes rétros revenir comme une balle, une fin de course sous tension qui n'était pas pour me déplaire :up:

Ps : Je crois que j'ai posté dans le mauvais groupe :oops: :ptdr:
Dernière édition par Fiz le Sam 7 Jan 2012 13:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_klu00
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 146
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Colmar
Âge: 35
ID SEN: xPierre68x
La prochaine je serai la je lespèree je suis dsl de n'avoir pas pu y assisté
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_Wookie
Salut tout le monde, j'émerge enfin...La grippe me lâche pas... :chelou:

Voilà le résultat pour le groupe E:

1. adry303 1:40'44"690
2. melkiaoner 1:41'11"062
3. Wookie_571 1:41'41"889
4. GT5rs_Phil23 1:42'56"503
5. Jomanix +1 Tour

Les participants:
Déjà, le rendez-vous sur le circuit c'est à 21h00 et pas 21h05 ! :frown:
Ensuite, on est déjà pas nombreux, alors quand on dit qu'on participe, on participe. :frown:
Si l'orage s'en mêle on peut rien y faire, mais Pierre tu es nouveau venu, on t'a pas vu de la semaine et on t'attends encore. :frown:
Du coup faire la course à 5 c'est ps top alors on s'est arrangé avec le groupe F pour faire ensemble vu qu'ils étaient que 6.
Grosse perte de temps car on aurait pu s'accorder la dessus avant...bref.
Des problèmes de connexion pour Montoya, mais franchement comme le dit Kefran je pense pas qu'on aurait pu améliorer ça.
On est 11 pour les qualifs:

Les qualifs:
On démarre les qualifs à 21:22 ! :frown:

La course:
Premier départ avec une grille complètement fausse par rapport aux qualifs. C'est ma faute, j'ai fait rentrer tout le monde aux stands au lieu de faire remonter dans le salon. :frown:
On recommence et on garde l'oreillette active avec Kefran au cas ou le problème de grille recommence.
Je jette un coup d'oeil rapide aux positions, ça me semble ok, donc j'annonce que la course commence.
Kefran part mal... que faire ? je garde l'oreillette en attendant qu'il nous fasse un signe...rien. on continue, il s'arrête.
Du coup au 3ème tour je veux poser mon oreillette dans la ligne droite, elle m'échappe des mains et vlan! dans le décor... :frown:
Après je fais au mieux mais je n'obtiens que la 3ème place, après moultes erreurs... :frown:
Bon 3ème c'est pas si mal tout compte fait. :mrgreen:

Bravo adry et melkia, et vraiment dommage le déco de Jayhigh parce qu'il suivait bien adry en début de course...

Allez, je vais me reprendre un Doliprane moi... :chelou:
Dernière édition par Wookie le Sam 7 Jan 2012 22:28, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Phil23
Bonjour a tous , voila mon debrief . Déja super content de ma course grace aux reglages de GTT ( un grand merci a toi :hola: ) meme si je ne suis pas le plus rapide ( 8 eme aux qualifs je crois ) je compte bien faire une bonne course . Départ tranquille et je me retrouves rapidement 2eme apres la déco malheureuse de jay :down: :down: mais melkia va tres vite et va me prendre ma place ( désolé pour la touchette pas fais expres :oops: :oops: ) donc je suis 3 eme et jusqu'au 12eme tour ça va je gere . Mais je vais faire une petite faute en allant mettre une roue arriere :evil: dans l'herbe et je tape le mur , pas trop de degats donc je continue mais ça va pas trop fort et je perd du temps donc je decide de rentrer aux stands plus tot que prevu mais bon je suis en strategie décalée :lol2: :lol2: par rapport aux potos . Apres diverses erreurs et donc passage aux stands pour reparer , me feront reculer au classement mais j'arrive a remonter car les copains font des boulettes aussi . Je termine 4eme d'une course ou je me suis eclater ( c'est la 1ere sur la clio cup ou je m'eclate ) meme si j'aurais pu faire mieux . Vivement la prochaine . Merci a wookie pour l'organisation qui etait super ( tu vas nous manquer pour la prochaine )et a Kefran aussi

Les points négatifs maintenant . Comme l'a dit wookie , quand on s'inscrit pierre68x , on essaye de ne pas oublier de venir a la course , ça fait mauvais genre , mais bon tu as griller un joker :up: :up: . Les problemes de connexion arrivent malheureusement ( je suis bien placer pour le savoir ) mais bon malheureusement on ne peut rien y faire , ça dépend de la connexion de chacuns . Beaucoup de problemes pour mettre la grille en place , il serait bien que chacun ecoute les consignes données par le chef de salon pour eviter de perdre trop de temps . Bon comportement dans l'ensemble , des pilotes , sauf jomanix qui , 2 ou 3 fois , ma gener alors que je lui prennais un tour , donc merci de faire attention quand tu te fais depasser par des pilotes qui jouent le champ

En tout cas , vivement la prochaine course pour encore se tirer la bourre :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Prompt retablissement wookie :up: :up:
Dernière édition par phil23 le Sam 7 Jan 2012 14:20, édité 1 fois.
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_Wookie
Merci Phil.
D'autant plus dommage mon absence, parce que je montais en medium à coup sûr... :siffle:
Du coup c'est Jomanix qui ira à ma place !


Voilà le lien du replay:

http://www.megaupload.com/?d=3ERDWPXJ

Si 2 ou 3 d'entre vous l'ont, merci de mettre un lien aussi. C'est GTT qui avait fait cette demande.
Dernière édition par Wookie le Sam 7 Jan 2012 23:13, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 763
Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_Wookie
Ok, autant pour moi alors, je savais pas. :up:
Je m'excuse Ido ! ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2415
Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
Âge: 34
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 203
Inscrit: 11-01-2011
Lieu: clermont ferrand
Âge: 39
ID SEN: adry303
salut tout le monde!

Voici mon petit résumé :

Qualifs correctes même si je me retrouve 3ème à 0'00"012 de Wookie .... Grrr ça va encore chambrer à l'intérieur de l'équipe ....

Au "bon" départ (le 2ème) Kefran qui est juste devant moi a son problème de synchro qui le fait avancer beaucoup moins vite que la troupe. Je le dépasse et me retrouve derrière Wookie qui a pris un bon envol.

1er tour sans encombres, Jayhigh se calle derrière moi et tient très facilement le rythme imprimé par Wookie.

Fin du second tour, Wookie attaque la ligne des stands et se déporte tout doucement sur la droite, il revient brusquement juste avant le freinage mais mord le vibreur, part tout droit et se prend le mur !!!! Aie aie aie, toute la 874 team racing est choquée, le doublé était réalisable !!!!
Je me retrouve donc en tête avec Jayhigh juste derrière, nous avons déja mis quelques secondes aux autres concurents.

Fin du 4ème tour, jayhigh sort du dernier virage juste derrière moi, il m'a mis la pression tout le long du tour. Je regarde derrière et là : bloup !!! plus personne !!!!
booon !! ok !!! c'est mon jour !!! écart sur la ligne anoncé avec melkia : 23" :arrow: ni - kel !!!!

Je pars donc dans un raid solitaire en gardant une trentaine de secondes sur melkia au cas où.

J'étais parti sur une stratégie à 4 arrêts : relais de 15 / 14 / 14 / 14 / 14.

22ème tour, je ratrappe Fiz,il part en travers dans le dernier droite, sur le coup de raquette il me tappe l'avant ! léger dégat, je décide de continuer.
7 tours avec une voiture qui vire à droite (sur ce circuit c'est le bon côté ) tout ça au pad !! c'est compliqué !!! je me retrouve à 20" devant melkia mais je garde ma stratégie.

Sortie du 2ème arrêt, melkia reste en piste, avec ses pneus usés je le ratrappe rapidos et suis derrière lui lors de son entrée au stands.

Je continue mes runs sans trop de soucis jusqu'au 47 ème tour. Melkia avait fait une erreur et je me retrouvais avec 43" d'avance. Je me suis dis : "allez, on tente un best lap j'ai un pti peu d'avance !!" 1 tour, 2 tours, et bam !!! un tunnel !!! je rentre donc avec des pneus encore tout neufs !! grrrr

Je finis 10" devant melkia avec des runs de 12 et 11 tours trankilou...

:champ:

Victoire acquise avec, je l'avoue , pas mal de réussite. (kefran, wookie et jayhigh)

Très bonne soirée, des gars très sympa, une bonne rigolade après l'arrivée.

Bref !! Vivement indianapolis où je serai seul pour représenter la 874 team racing !!!

A bientôt !!!!
Image

Laisse tout ça et partons à la pêche...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
Âge: 44
ID SEN: melkiaoner
Dernière édition par Melkia le Lun 9 Jan 2012 17:23, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_Wookie
Mauvaise condition physique pour moi au depart de la course...la grippe qui me tient depuis 3 jours :rambo:
Mais un Wookie ca lache rien alors j'y vais quand meme ! :twisted:
Apres nous etre rassembles entre les groupes E et F, les qualifs commencent.
Je fais juste 6 tours et sort un 1'21''242 dont je me satisfait sachant que je descendais rarement en dessous a l'entrainement. :up:

Bien vu, je me retrouve 2eme sur la grille derriere Kefran et devant adry...(et oui...encore une fois :ptdr:)

C'est parti !
Comme d'hab je fais un bon depart et je me retrouve en tete super a l'aise pendant 3 tours...sauf que mon oreillette que j'avais gardee au cas ou il y ai un bins au depart, fait bip bip et commence a me saouler. Au lieu de la virer je decide de l'eteindre d'abord et... BLLAAMMM sortie de piste! Ca m'apprendra a faire deux trucs a la fois. :evil:
Je fini ce tour au ralenti et rentre au stand reparer.
Je repars 11eme et remonte jusqu'a la 6 eme place rapidement. :men-greeze:
Deuxieme arret au stands.
Je repars a fond les manettes et parviens a la 4 eme place lorsque je me retrouve nez a nez avec jomanix en perdition au milieu de la piste juste apres la ligne droite des stands. ReBLAAAMMMM!. Caisse hs, on retourne au stands.
C'est reparti a fond les manettes, mais la fatigue commence a me deconcentrer et je fais quelques erreurs, j'evite encore jomanix de justesse...oufff
Je reviens a la 3eme place et commence a remonter sur melkia qui a un bon rythme mais semble moins regulier que moi.
Encore 4 arrêts aux stands car je reste en sports tendres.
Je le distingue devant moi a environ 100 metres...allez j'accelere encore :rambo: ... Un peu trop d'ailleurs, et je fais une glissade sans gravite a 4 tours de l'arrivee.. :black-eyesdroped:
Melkia assure ses derniers tours et mes pneus sont morts, impossible de revenir...j'assure ma 3eme place.
En y reflechissant je m'en sort tres bien. :up:

Alors que certains s'entrainent sur indy, moi je suis deja a Laguna car je ne pourrais pas participer a la prochaine manche... :cry:
A laguna je serai au volant...fini le pad ! :men-wheel:
Pour l'instant mes chronos ont baissé, mais on m'a dit qu'après un peu d'entraînement....ils devraient s'améliorer... :razz2:
Rendez-vous est pris...
Dernière édition par Wookie le Lun 9 Jan 2012 18:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
Âge: 44
ID SEN: melkiaoner
A voir ton résumé...tu merites encore plus de passer devant moi sur cette derniere course.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_Wookie
Une course est une course avec tous ses aleas ! Chacun merite sa place :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron