map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 19 sur 54Précédente1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura

Début de la course 17.10 en départ lancé (exemple )
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Je trouve que Kevin est dans son droit! Normalement, un départ lancé, les 2 voitures de la 1ère ligne contrôlent le tempo et se retrouvent quasiment à même hauteur, et ceux qui sont derrières se collent l un à l autre! Et si les écarts sont plus importants en voiture, c est juste parce que la vitesse est plus grande et il y a moins de reprise une fois que ça à accéléré plein gaz devant. Le même cas s est posé hier soir pour moi avec la voiture de Mickael qui restait assez loin de celle de devant et je voulais qu il colle davantage pour que moi je puisse coller aussi  :siffle:  J ai pas fait comme Kevin car je jouais pas grand chose sur ce départ, maisà dans sa situation j aurais peut être bien fait pareil!

@Pampou: ton chat... j ai le même à la maison  :lol2:  c est d ailleurs pour ça que ça me faisait tant marrer... Il me fait tt le temps la même chose :) j'ai même eu bien pire... Chez mes parents le chien qui passe et qui débranche le câble du volant... Surtout que c était une course de championnat DTM et que je venais de recoller au 1er... :evil:

@Scarface: juste j avais oublié d en reparler dans mon résumé mais y a vraiment pas de souci,  tu avais un tour d avance, ou en tout cas un arrêt au stands d avance, et j ai rien trouvé d anormal dans ce que tu as fais. À ta place j aurais sûrement fait pareil  ;)
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Y'a pas de mal au depart de toute facon, les places n'ont pas changer au premier virage (en tout cas pour moi) j'ai suivis les consignes a savoir etre prudent au premier virage car 71 tours et risquer de perdre toute chance des le depart c'est bete ;)

Mais c'est vrai que le depart a ete un peu désordonnée mais c'est plus la faute a la précipitation car on avait pas prevu ce genre de depart. Si j'avais eu le temps, je vous aurai proposer de faire 72 tours mais au premier tour vu que tout etait chamboulé il aurait fallut faire le tour et se positionné le mieux possible sur la grille et ensuite la ca coince, comment determiner a quel moment prendre le depart ? On peut imaginez que le tour a ete fait en 2m30, que l'on soit placer comme il faut et attendre un temps de reference comme 3m30 exactement pour partir sur la meme base ?
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
On l'a déjà fait sur d'autres courses... On fait comme ça :
- Tour de formation, tout le monde se met à sa place;
- Arrivés sur la grille, les pilotes se placent sur la grille comme pour un départ "normal";
- Une fois le dernier pilote placé, le chef de salon écrit sur le tchat l'heure de départ par rapport au chrono qui tourne en haut à droite; si le chrono est à 3:28 au moment où tout le monde est en place, on peut donner le départ à 3:45, le temps que le chef de salon l'écrive... Une fois tout ceci fait, les pilotes démarrent à 3:45 et c'est parti...
Ultra-simple à mettre en place en plus...
Image
spacer spacer

Je partage cet avis :salut:
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
c'est pour sa que j'avait dit quil falait se mettre style space car et que racer face le tempo.
sinon moi j'ai fait une bonne course a part une ereur qui me coute la 7eme aux 39 eme tour, alors que j'avait 15 seconde d'avance sur flo.
bravo racer pour cette belle victoire. :D
Image
spacer spacer
Fou du volant

Beeeuuuhhh non j aurais fini 7 quand même :razz2: enfin j avais pris l avantage sur toi en tout cas! C est parce que je m étais arrêté plus tard que tu avais de l'avance, mais j aurais été avantage à la fin des 2 derniers relais avec des pneus plus frais ! Et si tu es revenu pas trop loin à la fin, c est parce que je faisais vraiment n importe quoi : j avais plus de motiv vu que je t avais vu t arrêter plus tôt que prévu :(
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_Scarface
Bon pour le départ lancé c'est pas grave. Ça c'est à peut près bien passé et tout le monde à conserver sa place donc ça n'a pas plus déranger que ça!!!

Et Flo, de quel souci tu parle car je ne me souviens pas???
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
En retirant le temps du 1er tour jai calcule le temps de la course a 1heure 37 minutes et 24 secondes. Nous avons donc ete plus rapides dans le groupe A cette fois ci. ;)
Image fun is not a straight line
spacer spacer

J'suis content de ma course j'ai ete solide et jai appris... Mais mon regret cest mes 2arrets j'aurai du en faire 3
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Dernière édition par GTT le Sam 7 Jan 2012 19:39, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

tssssss c'est quoi ces gamineries !! Nous avec Mickael on a des sujets bien plus importants à traiter :lol2:

Et donc je réfute Mickael :gnii:
je fais un 1er relai plus court vu que je fais mon erreur qui me pète la suspension, résultat je suis bien devant quand toi tu repars des stands, vu que j'ai pu arsouiller avec des pneus neufs pendant que toi tu avais les pneus usés. Mais vu que je me suis arrété plus tot, j'ai les pneus usés plus tot et tu reviens sur moi et me dépasse.

MAIS j'arrive d'abord à rattraper mon désavantage (à cause de mon arrêt prématuré) en réussissant à m'accrocher à toi grâce à l'aspi, et la ou je fais la différence à mon humble avis, c'est que j'arrive même à m'arrêter 2 tours après toi, ce qui me permet d'avoir 2 derniers relais de 38 tours en tout alors que toi tu dois en faire 40. Donc en fait c'est exactement la situation inverse d'à la fin du 1er relais : tu ressors devant mais tu aurais été en grande difficulté comparé à moi à la fin des relais et j'aurais du te doubler comme tu as pu me doubler au 2ème relai! Surtout que tu avais fait 2 premiers relais de 15 et 16 tours (logiquement) donc si tu avais fait 2 relais entiers de 20 tours, tu aurais été dans la grosse panade ! (Oui, à défaut d'aller vite, je suis un fin stratège :soul: )

Bref, t'avais qu'à pas te sortir toute facon, ca aurait été plus simple hein :razz2: :razz2: :razz2:

(ps: bon c'est pas comme si on se bagarait pour l'avant avant-dernière place hein :siffle: :lol2: )
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
OK GTT je veux bien rajouter 5-6 secondes si tu veux. :ptdr:

Non plus sérieusement je me suis juste amusé à calculer ca pour savoir si on avait été plus rapide que le groupe B c'est tout. Vu que de l'autre coté zaggg et pegaze ont pas fait une mauvaise course :up:

A quand pour qu'ils soient dans ma poule ces deux la d'ailleurs ? :gnii:
Dernière édition par GT-Club_Racer le Sam 7 Jan 2012 20:27, édité 1 fois.
Image fun is not a straight line
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Jamais ;)
ImageBy Image ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités