map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
804 messages • Page 20 sur 54Précédente1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 54Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE A

Préparation, discussions et résultats du groupe A

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Quoique si on vous les refile, on aura des victoires à gagner dans le B... :mrgreen:
Dernière édition par GTT le Sam 7 Jan 2012 20:34, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Ouais et GTT retombera en panne d'essence :razz2:
Et j'aurai une autre déco :down:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
et pourquoi on ferait pas plutôt l'inverse hein :siffle: c'est plus simple de transférer 1 pilote que 2 :razz2:
bon en tout cas, on vous a mis 30s dans la vue quand même :finger:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote de karting

GTT à tous les pouvoirs dans sa main , n'oublie pas :razz2:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

30 secondes de quoi ? T'as vu ton temps ? :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Moi,j'ai fini avec 15 minutes d'avances 8-)
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Dernière édition par Flo1261 le Sam 7 Jan 2012 20:46, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-09-2009
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
Ah oui le résumé , parti bon dernier , arrivé bon dernier également ;)
Je me suis bien ennuyé durant cette course puisque aucun adversaire, sur un circuit ou je maitrisais difficilement ma voiture, je devais juste faire attention aux rétros pour laisser le passage. En espérant n'avoir gêné personne ...
Dernière édition par vicmckey le Dim 8 Jan 2012 14:54, édité 1 fois.
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-11-2010
ID SEN: GT-Club_Racer
Mon resumé de la course :

Pas trop fier de ma course sur le Mans, je decide de bosser plus serieusement sur la manche suivante. Je m'attele a trouver un reglage qui tient vraiment la route sur 2-3 seances de travail. Je me presente le jour de la course en ayant preparé plusieurs strategies de course. J'arrive donc confiant et pret a faire face a bonny et scarface. Apres avoir reussi un tour de qualification qui me permet de decrocher la pole position, je pars sereinement au depart. Je me suis dit : ce sera impossible de les decrocher avec des pneus neufs et l'aspiration etant donné la proximité de nos chronos. Je decide donc d'adopter un rythme pas trop rapide pour me donner le plus de possibilites sur les strategie mais suffisament rapide pour en semer le plus possible. Donc tres vite un trio se forme en tete. Bonny scarface et moi. Premier objectif atteint

Deuxieme objectif : attendre le moment opportun pour tenter de decrocher le groupe. Je conserve un rythme relativement serein. Mais bonny n'etait pas de cet avis alors je finis par le laisser passer. Je reste derriere lui et tente de le gener en me rapprochant tres pres de lui a l'aspiration et en faisant des manoeuvres d'intimidation. Mais finalement il commence A faire une erreur vers le 10eme tour et e repasse en tete. Et un peu plus loin une mesentente sous le deuxieme tunnel entre scarface et bonny me permet d'avoir l'ecart necessaire pour etre hors de portée de l'aspiration. Et la je commence a accelerer le rythme et a me sortir de ce faux rythme. E creuse rapidement l'ecart ( environ 5-6 secondes) grace a mon rythme et a la bagarre entre scarface et bonny. Finalement bonny s'arrete au 16eme tour. Scarface un peu plus tard (18eme il me semble). A ce moment je decide definitivement bascule sur une strategie de 3 arrets. Pour ma part je m'arrete donc au 21eme tour et ressort a ma grande surprise juste sous le nez de bonny. Conscient d'avoir 5 tours de pneu de moins par rapport aux siens je ne m'affole pas et accelere progressivement a chaque tour. Je finis logiquement par creuse un bel ecart d'environ une vingtaine de secondes a la mi course. Je m'arrete finalement au 38eme tour. Et la voyant mon avance suffisante pour prendre des risques je me fais donc plaisir sur les deux derniers relais et je tape dans les pneus pour faire de belle series de tour. Je stoppe une derniere fois au 55eme tour et je repars pour un bon relais en ayant remis 10 litres d'essence pour assurer. Je reussis une nouvelle fois a rentrer dans un bon rythme sans jamais atteindre la limite et je creuse a nouveau logiquement l'ecart pour terminer tranquillement dans les derniers tours.

Merci aux retardataires pour m'avoir super bien laissé passer. Et merci aux autres je me suis beaucoup amusé sur cette course. Je suis particulierement content et surtout de ma regularité. Vivement la prochaine course.

A tres vite :up:
Image fun is not a straight line
spacer spacer
CA Association GT5rs

Merci pour le résumé Racer... :up:
Quand je te lis, je t'imagine avec un soda dans une main, en train de pianoter en même temps sur le PC pendant que tu roules sur Deep Forest... Trop facile, quoi... :lol2:

Sinon, le groupe A pourrait-il me fournir un deuxième replay de sa course svp ? MErci d'avance...
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Résumé de ma course:

Apres le Mans et ma miserable deconnexion, je me devais d'etre irréprochable pour Deep Forest.
J'arrive sur le circuit en ne connaissant que peu l'inversé. Mais je fais ce qu'il faut et je l'apprivoise. J'ai du prendre le setup de Racer et de pegaze mais c'est le 2e que j'ai choisis et mis à mon gout. 2 semaines avant mon setup etait bouclé. Il etait fait pour tenir environs 25 tours avec une tenue de route interessante. Mais malgrer cela j'en bouffais plus que vous avec mon fichu et célèbre Pad :razz2:

Et puis certains ont mal compris ce que je voulais dire, en réalité mon but dans la course c'est la victoire. Mais je sais qu'il y a des grosses pointure, le groupe expert porte bien son nom. Donc je m'excuse si quelqu'un c'est senti perturbé par mes propos. Je me bat au mieux de ce que je puisse faire mais il me faut un volant c'est vrai vous etes nombreux à me le dire et je suis le premier a me plaindre de ne pas en avoir.

La qualif démarre, je pars de suite mais je ne réalise pas ce que je veux, perturbé je sais pas, je ne sors qu'un 1.20.446 alors que j'avais pu faire un 1.20.126. Je pars 5e, millieu de grille donc. Le soucis du départ ne m'a pas déconcentrer et je pars en ayant une strategie en place: 2 arrets: 1 au 25e tour et l'autre entre 48 et 50 tours. Donc j'emploie un rythme econome qui montrera tres vite que c'etait pas le bon. Je suis en bataille avec Pampou et nic. Je me rend compte asser tot qu'ils sont en 3 arrêts et je prolonge gentillement ma course mais en perdant du temps tour a tour sur le leader. Scarface semble ne pas tenir tres longtemps.

Le 2e relais, ben c'est le desert, Bonny me repassera plus tard. Mais il fera une sortie de piste qui le poussera a se ranger sur ma strategie. Arrivée dans les 50e tours, une longue "bataille" nous rapprochera. Mais je savais que 23 tours seraient long, que Scarface allait nous passer, l'objectif etait de ne pas user trop de pneu et le contenir. Mais il passe apres le 1er secteur sur la descente, je le croise une fois, ca passe propre. Rebelote tour suivant, sauf qu'il y a eu contact, et apres revisionage c'etait Bonny qui avait toucher l'herbe et donc glissé sur moi mais j'ai laisser passer pour ne pas avoir de soucis.

Je le vois partir mais je sais pas pourquoi un moment il perd du terrain, je suis a environs 1.5s de lui pour les 10 derniers tours. Je le vois s'affaiblir alors que je reste concentrer et j'ai l'habitude du comportement des pneus usées. Le dernier tour semble difficile pour Bonny et je reste a l'attaque jusqu'au bout, une 3e place est possible, et puis viens le dernier secteur ou il se loupe a la réacceleration dans les S et je suis a son train arriere pour le dernier virage. Nous partons en survirage mais je reste sur une bonne trajectoire tandis que Bonny semblait vouloir aller un peu au dela du vibreur dans l'herbe ce qui la fait partir en debut de tete a queue sauf que j'ai pas pu eviter le contact et du coup je l'ai renvoyer vers la gauche :| Résultat 3e. Plutot content mais dommage que ma strategie à 2 arrets a foiré surtout qu'en entrainement de 71 tours j'etais dans les temps de Racer a une 20 aines de secondes pres, je me serai battut pour la 2e place surement. Belle course a tous tout c'est bien passé
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-09-2009
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
spacer spacer
CA Association GT5rs

Grand merci Vic... :up:
Image