PAS CONTENT DU TOUT de la sévérité de la sanction(de moi non plus certes). Je vous le dis même si tout le monde s'en moque. Ce côté sévère est tout de même intéressant et montre le sérieux et le suivi de ce championnat mais il aurait été bien de sanctionner toutes les autres fautes commises(je regarde les replays et je vois, je ne les analyse pas en tant que commissaire que je ne suis pas).Je n'ai aucun nom à donner, je ne vais pas mettre non plus d'exemple de fautes vu une ou plusieurs fois afin que personne ne se sente visé. Bref c'est juste histoire de m'exprimer un peu, ça fait du bien. Ce championnat est vraiment EXCELLENT(je me sens obligé de le rappeler).
Sinon GTT peux-tu m'éclairer sur le point en moins en sursis sur la prochaine manche(peut-être bien expliqué mais je crains que l'énervement m'empêche de comprendre). Avec ma bêtise j'ai gagné 1 demi seconde et perdu 3 points. Si je recommence, je n'en perdrai qu'un seul?
Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] Manche 5 |
||||
Deep Forest inversé - 71 tours |
||||
zaggg59 |
Posté: Mar 10 Jan 2012 14:44
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 100 Inscrit: 05-06-2010 Lieu: lille Âge: 46 ID SEN: zaggg59 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Mar 10 Jan 2012 14:52
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
zaggg, il est difficile de sanctionner toutes les fautes, le point précis du passage de ligne à été déclenché par une réclamation (que tu pouvais porter pour tout autre faute que tu soupçonne) .
A partir de là et constatant que la faute était réalisée par beaucoup de pilotes, il y a eu une enquête générale : chaque groupe visionné par plusieurs commissaires (sur ce point précis) pour tous les pilotes ![]() Le but n'étant pas non plus de visionner chaque pilote à la recherche de la moindre erreur. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 10 Jan 2012 16:11
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ zaggg :
C'est sévère je te l'accorde... Tu perds une place, la victoire de surcroit, je n'ose imaginer ton état d'esprit à l'heure actuelle... Néanmoins, avant de tirer à boulets rouges sur les commissaires, sache que nous en avons bien discuté et que la réflexion n'était pas gagnée d'avance, je voulais être encore plus sévère, j'ose le dire... Nous avons fait la balance pour que la décision la plus juste soit prononcée, à nos yeux... Ensuite, nous nous sommes concentrés sur ce point de règlement car la réclamation portée à ton encontre nous obligeait du coup à visionner tous les pilotes sur ce point... Et il est vite apparu que tu n'étais pas le seul, loin de là !!! Tu n'es pas sans savoir que visionner un replay est long et fastidieux... Quand on cliques sur "Avance rapide", ça avance d'un tour complet sur la position du pilote ayant fourni le replay... Il est facile de comprendre que pour certains points du circuit à surveiller, le fait de cliquer sur "Avance rapide" prend entre 1 et 2 minutes avant de voir l'action, selon les circuits (voire bien plus comme au Mans)... Pour les stands, il était quand même relativement simple d'avancer rapidement jusqu'au moment des ravitaillements pour voir tous les arrêts de tous les pilotes... Ca a pris quand même du temps et les commissaires se sont partagés les replays pour obtenir les infos nécessaires... Certes, d'autres fautes ont été commises mais il nous est quasi-impossible de les vérifier toutes, le temps de regarder chaque tour de chaque pilote est tout simplement infaisable... Je rappelle que tout le monde a signé le code de conduite online en début de championnat, je m'étais attelé à ce que tout le monde soit au courant des règles en place... Le règlement le la CLIO CUP était suffisamment lisible pour chacun et le fair-play devait être une des priorités de ce championnat... A Fuji, un rappel avait déjà été fait concernant la sortie des stands et il était clair que cela devait servir de leçon à tout le monde... Les courses se sont enchaînées et nous avons été assez laxistes pour ne pas "punir" les fautes commises dans les manches suivantes...Nous pensions vraiment que chacun prendrait acte des remarques faites en début de championnat... Les erreurs isolées n'étaient pas "grave" et nous nous sommes abstenus de faire la moindre enquête qui aurait pu "pourrir" l'ambiance alors que personne ne portait réclamation... Il s'avère que nous avions tort... Alors nous ne pouvons pas revenir en arrière mais Deep Forest aura été l'occasion de "taper du poing sur la table" pour que tout le monde y mette du sien... Il n'est pas normal de couper la ligne de sortie des stands en sachant très bien que l'on va mieux prendre le virage suivant... Il n'est pas normal que certains aient "mangé" le trottoir dans le dernier tunnel, à plusieurs reprises... Il n'est pas normal que certains aient coupé dans l'herbe dans le léger gauche avant le deuxième tunnel... Il n'est pas normal que les micros soient encore allumés au milieu de la course... Il n'est pas normal que les pilotes râlent en direct en gueulant dans leur micro parce qu'ils se sont ratés... Il n'est pas normal de recevoir des messages sur le tchat pendant la course... Mais toutes ces fautes pourraient être évitées si chacun faisait la course "proprement"... Les consignes sont connues depuis le début du championnat et elles sont rappelées (en théorie) par les chefs de salon... Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on me rappelle tout ceci avant une course... Je sais qu'il ne faut pas mordre la ligne des stands, comme je sais que je dois couper mon micro au moment où je souhaite bonne chance à tout le monde, juste avant la fin du compte à rebours, comme je sais qu'il faut que je fasse gaffe dans les virages litigieux... Je pense à Kal1509 qui a su appliquer les consignes lors de la course au Mans lors d'une sortie trop large au Tertre Rouge (voir vidéo de la course) en relâchant l'accélérateur le temps de revenir sur la piste et ainsi ne pas grapiller du temps... Alors cette fois, tu en fais les frais (comme d'autres) mais je peux t'assurer que la prochaine course risque d'être sanglante pour les pilotes qui ne feraient pas l'effort de respecter les consignes, que ce soit pour la ligne des stands ou pour les vibreurs... Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si nous n'avions pas autorisé la coupe du dernier trottoir !!! Je pense que 80 % des pilotes auraient été sanctionnés, mais on y serait encore, et pour toute la semaine je pense... Ceci dit, cette affaire ne m'amuse pas et je garde le sourire en pensant à la suite et les courses géniales à disputer avec les copains... Mais tout ceci ne me fait pas rire du tout, je suis même plutôt déconfit... J'ai déjà beaucoup de boulot et je me serai passé de devoir faire encore des enquêtes sur une course... J'imagine le monde idéal où les fautes ne seraient plus commises... Pour aller encore plus loin dans le truc, je peux dire que j'ai une équipe de commissaires formidables, et leur aide a été précieuse dans cette affaire... Un de mes commissaires impliqué dans la sanction de le ligne des stands voulait même être puni plus sévèrement que la sanction prévoyait, c'est dire s'ils sont honnêtes et impliqués dans le championnat... Edit : j'ai oublié de parler du point de sursis... Si un pilote concerné par la sanction de Deep Forest refait la même faute à Indianapolis, ce sera un point de moins sur sa course en plus de la sanction qui sera prononcée à son encontre... Ce n'est pas grand-chose mais qui sait ? Peut-être qu'à la prochaine manche les commissaires seront encore plus sévères et retireront encore des points en plus des places... Dernière édition par GTT le Mar 10 Jan 2012 16:11, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zaggg59 |
Posté: Mar 10 Jan 2012 18:41
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 100 Inscrit: 05-06-2010 Lieu: lille Âge: 46 ID SEN: zaggg59 |
Merci pour cette réponse rapide GTT!
Je précise juste que je n'ai pas tiré à boulets rouges sur les commissaires mais juste dit pourquoi je ne releverai pas les fautes que j'ai vu car je ne suis pas commissaire(j'imagine effectivement aisément le temps que cela peut prendre). Comme tu dis, pour moi, c'est la victoire de perdu mais aussi la première place provisoire au championnat qui va être très dur à récupèrer(je me retrouve 4 points de retard sur le 1er qu'est pégaze au lieu de 2 points d'avance). Pour moi la pénalité raisonne en un grand nombre de points. Ceci dit la pilule est passée(quasi). J'accepte sans soucis, c'est le jeu et prendrai toujours autant de plaisir dans les autres manches. Par contre je vais être obligé d'accélèrer un peu LOL!!!!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mar 10 Jan 2012 19:16
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
T'imagines pas ma déception : plein de pénalité et 0 places gagnés
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 11 Jan 2012 14:48
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Dernière édition par GTT le Mer 11 Jan 2012 14:48, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:01
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
il faut aussi dire que la sortie des stand est mal foutu aussi.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:03
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Dans ce cas, il y a des circuits où pas mal de virages sont mal foutus mais on n'autorise quand même pas la coupe...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:16
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
tu verra jamais une sorti des stand de ce type dans un circuit reélle, c'est pour sa que je comprent la fustration de certain.
mais comme tu dit c'est les regle. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:16
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
La sortie des stands des circuit en inversé en général est mal foutue
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:18
![]() |
|||
CA Association GT5rs
En tout cas, il n'y aura pas ce problème à Indy, la sortie des stands se fait dans la ligne droite et il y a le temps avant le virage suivant...
Le premier qui coupe, je la lui coupe... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Mer 11 Jan 2012 15:26
![]() |
|||
Commissaire UGTC
oui elle est parfait a indy.
![]() il aurait du mettre des raill au premier virage jai couper hier en évitant pegaze. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |