map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
145 messages • Page 5 sur 10Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10Suivante

3e manche - Spa Francorchamps

15 et 16 janvier

Jeune conducteur

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: makiaveli69
Roulerons nous avec les pénalités?
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Je suis contre les pénalités, elles sont très mal faites sur un contact elle pénalisent la mauvaise personne :fou:

Parcontre trè grosse inégalité au niveau des points bonus :shock:

Plus du double pour le groupe 1 du Lundi par rapport aux, ne serait t'il pas mieux de faire des changements au niveau des courses du Lundi?

Car par exemple si une personne du dimanche gagne les deux courses et une personne du groupe de la mort fait deux fois 2éme, il gagneras plus de point que celui du dimanche et je trouve ça injuste. Mais je ne veux pas rajouter du travail au orga, c'est juste une remarque.

D'ailleur qu'en est t'il des qualifs?
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
En même temps il y a un niveau de fou dans le groupe sans ABS, ça va être très dur de faire une bonne place, heureusement qu'on a plus de points bonus :lol2:
Après ça ne me dérange pas qu'on mélange les 2 groupes non plus...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Racl, c'est exactement le principe des points bonus : t'es dans un groupe fort, c'est plus dur de gagner, donc tu gagnes plus de points. C'est pour ça que j'essaie au maximum de regrouper les gens forts ensemble.

Regarde, si tu gagnes tes 2 courses (on va dire que c'est probable :mrgreen: ) tu auras 20+20+7 = 47 points.
Par contre, je serais surpris qu'un pilote arrive à remporter les 2 courses. Et s'il y arrive, il aura surement plus de mérite que toi, vu le niveau, d'où le bonus. Imaginons que le meilleur n'arrive à faire que 1er et 3e, il gagnera 20 + 14 + 15 = 49 points, ce qui n'est finalement pas beaucoup plus que toi.

Au sujet des pénalités, nous en avons discuté avec Toche. Voila comment ca va fonctionner :

Pas de pénalités, mais on rappelle que :
- c'est 2 roues minimum sur la piste (le vibreur faisant parti de la piste)
- si on coupe/sort trop large, on fait en sorte de ne pas gagner du temps en marquant une décélération franche (il faut arrêter d'accélérer dès qu'on s'aperçoit qu'on va sortir large, et on ne réaccélère pas tant qu'on est pas rentré à nouveau sur la piste).
- les replays seront visionnés, et s'il y a abus, il y aura sanction. Elles peuvent être sous la forme de seconde de pénalité ou de déclassement.

PS : ce rappel est particulièrement destiné aux virages du raidillon (gauche en montant, droite une fois en haut), au gauche du S à la fin de la ligne droite suivant le raidillon, et au dernier droite avant la chicane finale.

EDIT : Ultima a quitté le championnat, j'ai donc rectifié pour le groupe du lundi soir.
EDIT2 : encore une belle image de Toche
Image
Dernière édition par Akro le Ven 13 Jan 2012 20:59, édité 3 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Gentleman Driver

Super la photo :up:
Moi j'espère juste qu'on aura pas de problèmes de lenteur comme la dernière fois, la manche du GTGP est annulée à cause de ça :? Si ça m'arrive encore une fois mon volant va finir par la fenêtre :rambo:
Image
spacer spacer
Fou du volant

S'il y a des problèmes de lenteur, faut encore qu'on en discute un peu mais il se peut qu'on repousse une manche et qu'on recourt celle-ci pour les groupes qui ont eu des problèmes !
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Gentleman Driver

Ok, quelle galère ce truc, à chaque fois que ça arrive je suis dedans en plus :gnii: :chelou: :biggrin: :? :(
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
T'es dans mon groupe ticoeur, on fera en sorte que je sois hôte. Les 3 fois où j'ai été hôte, il n'y a pas eu le bug de lenteur ou de déco... Esperons que ça marchera encore comme ça lundi ;)
Et si il y a un bug de lenteur sur la piste, je pense bien que je serai le seul à l'avoir lundi... :roll: ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Akro: Je ne veux pas changer les choses mais fondamentalement il parte avec une cousrse en plus comme si il avait fait une 6éme place (pratiquement) et je trouve ça beaucoup comme différence, ce n'est que mon point de vue...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Ca vient ptet de moi, mais j'ai pas compris Racl :fou:

Sinon, le temps de qualif sera exceptionnellement de 15min sur ce circuit (car il est à peu près 1,5x plus long que les autres).
Dernière édition par Akro le Sam 14 Jan 2012 13:22, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote GP2

Je dis juste qu'il parte avec un avantage de 7 points donc c'est pratiquement comme si il avait courus une fois de plus que nous et qu'il avait fait une 6éme place dans cette course en plus.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas grave.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Yep,
Je suis dans ce fameux groupe de la mort :rambo: et je vais pas me plaindre qu'il y a ce bonus :biggrin: . Dans les 2 courses que j'ai faites il y avait déja des très bons pilotes mais la il y a en a beaucoup :shock: :shock: :up: donc comme dit akro ils vont bien se tirer la bourre entre eux, et se grapiller des points. Et si un pilote gagne les 2 courses :arrow: BRAVO à lui. Je pense que je serais à la bourre donc ce bonus compensera un peu la perte de points.
Tchussssssss
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Déja fini pour moi , ça lagguait de trop et j'ai préféré me retirer de la course pour eviter de trop gener mes camarades de jeu et je me demande si je ne vais pas me retirer du championnat car la j'ai trop de problemes avec une connexion en carton :down: :down: :down: . J'espere au moins que vous aurez pu faire la course normalement
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Pareil pour moi, je viens de me faire déco :up:
J'ai quand même réussi à suivre Picka et YIIIHHAAA pendant 2 tours et je les voyais faire des trucs de ouf (même en drift je fais pas ce que je voyais lol), pour dire à quel point le réseau est nul à chier !
Enfin bref, dégoûté. :men-mur:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Attendons la MAJ 8-)
ImageBy Image ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités