map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)

Configuration G27

Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 12-01-2012
Bonjour je suis nouveau sur le forum;)
J'ai un probleme avec mon g27 sur ma ps3.
Le volant fonctionnait a la perfection mais depuis peu, quand j'allume ma ps3, le volant n'effectue plus des tours de volant pour se calibrer. Les diodes restent allumees fixes et quand je lance le jeu gt5, les pedales fonctionnent, les boutons, les palettes aussi mais pas la direction. J'ai essayé de debrancher , rebrancher le volant.. rien n'y fait..

Y a t-il un moyen de le réinitialiser ?
Pouvez vous m'aider ?

Merci bcp
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah tu essayer de le brancher sur PC ?? Pour voir, peut être l'alimentation qui est morte aussi non :gratte: :gratte:.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 12-01-2012
J'ai branché le volant sur mon Mac en USB (sans l'alimentation), les diodes restent fixent. je branche ensuite l'alimentation, rien ne se passe ..
J'ai fait l'inverse, alim en premier et USB sur l'ordi ensuite.. idem ..

Question, qd tu le branches sur l'ordi, il doit faire "automatiquement" ses tours de volant pour se calibrer ?
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 690
Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
Âge: 51
ID SEN: kazawaki
A mon avis SAV
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Oui je pense qu'il doit faire ses tours automatiquement.... Je pense que ça vient peut être de ton alim... Les diodes s'allument car elles doivent fonctionner grâce à l'USB de la console :gratte:. Si tu connais quelqu'un qui a un G25 / G27 essaye son alim" et si c'est ça appelle le SAV, t'inquiète pas pour ça ils sont très très compétents :up:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscrit: 12-01-2012
Merci pour vos reponses, je vais essayer une autre alim et vous tiendrez au courant !!
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Slt,

Je pense que tu peux contacter le SAV, mon premier G27 avait très exactement le même problème, tout fonctionner sauf le volant ... Logitech m'en un filer un autre tout neuf en 15 jours :up:

Le SAV Logitech est une référence :!:

@+
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1322
Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
Âge: 80
ID SEN: GT5rs_danyhio
Moi je me demande comment ils s'en sortent à donner des volants neufs comme ça sans arrêt :gratte:
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Tout le monde ne renvoie pas non plus son volant, enfin ça va Logitech c'est pas que des volants ils ont énormément de produits et comme ils produisent en Chine je pense que ça leur coute plus cher justement d'avoir des gens au SAV ou une entreprise sous traitante pour la réparation que de renvoyer un volant ;)
Dernière édition par Arthman78 le Sam 14 Jan 2012 23:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Bah c'est simple, ca leur coute une misere d'en fabriquer, donc vu le prix où on le paie, ce service est compris dedans ;)
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 116
Inscrit: 16-12-2011
Âge: 50
ID SEN: Se7en-TTM
En effet entre le coup de reviens de fabrication et le cout de prise en charge du volant, le faire ouvrir par un technicien électronicien (qui ne travaille pas pour 2 bols de riz par mois...), le cout de gestion des pièces détachés, le cout de la paprasserie pour faire tout ça, ben vous arrivez vite au même prix. Donc il ne se casse pas la tête et en bonus ça leurs donne une très bonne image marque, ce qui est primordial pour vendre ce type de pièces. Au final ils augmentent leurs volume ce qui diminue encore le cout de fabrication ...
Parce qu'il n'y a pas que le virtuel:
http://www.dailymotion.com/video/xepth4 ... ontee_auto
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Complètement d'accord !
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers