Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] Manche 6

Circuit Routier Indianapolis - 58 tours

Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: eleu dit leauwette 62
ID SEN: edavidee
je plafonne a 1mn 45 110, je comprends pas :chelou:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Pad ? Volant ? Réglages ?
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: eleu dit leauwette 62
ID SEN: edavidee
pad, peu etre les reglages pourtant je suis au taquet, c est cela qui me fait peur!!!! :men-reflexion:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Tu n'es pas le seul ^^ plus d'une seconde sur zagg d'habitude c'etait 0.5 mais la :o
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 21-12-2011
Lieu: LUXEMBOURG
ID SEN: gyzmo711
salut les gars ;

des suggestions au niveau des réglages ????
moi je patoge un peu dans la semoule là :?

merci
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-06-2010
Lieu: lille
ID SEN: zaggg59
Salut les gars! Ne vous prenez pas trop la tête avec les réglages!
Perso, je ne suis pas bon du tout en réglages, un peu moins mauvais maintenant avec la clio cup mais c'est toujours pas ça.
Avant toutes choses, bien connaitre le circuit! Pour vous donner un exemple, sur deep forest inversé sur lequel je n'avais jamais roulé, je prends la clio pour la première fois dans l'après midi avant la course(je ne pensais pas pouvoir la faire) et au bout de 20min, j'étais encore à plus de 2 sec des meilleurs temps(Sur indianapolis que je connait par coeur, 3 tours: 1'42''0, une autre session de 30 min à tout casser avec petits réglages: 41,7 et une autre assez courte:41,4, je ne sais même pas si le réglage est légèrement meilleur ou si ça a été ma conduite qui l'a été). Quelques petits réglages pour mieux sentir la voiture à SON STYLE DE CONDUITE pendant les 2h de roulage non stop qui suivent. Apprendre le circuit et ses détails m'a fait gagné les 2 secondes et les réglages que quelques dixièmes. Par contre les réglages aident à se sentir alaise avec la voiture, pouvoir être régulier sur plusieurs tours et donc pouvoir gérer les autres. Le réglage est interressant aussi pour l'usure des pneus mais c'est quand même surtout les trajectoires donc la connaissance du circuit et la manière de conduire qui les économiseront. Après pour un bien il faut tester sur plusieurs tours pour voir le réglage qui use un peu moins les pneus et aussi avec quels réglages on maitrise le mieux la voiture quand elle a une usure de moitié par exemple. Voilà donc pas trop de fixette sur les réglages, ils ne font pas tout et c'est encore plus vrai sur la clio comparé à d'autres voitures.
Et attention au réglages des autres, c'est très sympa d'avoir des bases mais il faut adapter cela à votre conduite. J'avais essayé un réglage de racer avec lequel il cartonnait sur un circuit( donc très bon réglage mais pour lui!), eh bien moi j'étais incapable de piloter la clio, c'est elle qui pilotait(style de pilotage de racer très différent du mien.)
A bientôt!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Tout a fait d'accord avec toi Zag :+1:
Je me suis réellement rendu compte du faible impact des réglages sur la manche de Deep : Un fois mon pilotage et mes réglages faits, j'ai remis la suspension par défaut et je perdais moins de 0,5s au tour. Je sais même pas si c'est dû aux réglages ou au temps nécessaire pour s'habituer à un réglage :fou:
spacer spacer
CA Association GT5rs

C'est selon les pilotes... Certains, comme zaggg, n'ont pas besoin de régler leur caisse et savent la maîtriser dans n'importe quelle situation...
D'autres, comme moi, ont besoin d'affiner le comportement de la caisse pour l'adapter à notre façon de piloter...

Je pense que la différence est là, entre ceux qui s'adaptent à la voiture et au circuit, et les autres qui doivent adapter leur voiture à leur style de pilotage...
Les réglages influent beaucoup sur certains points, comme la consommation de pneus, j'en ai fait l'expérience sur les différents tracés de la CLIO CUP...
Sur certains circuits, le fait de changer le pincement de quelques mesures suffisait à réduire ou augmenter la durée de vie des pneus...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
oui pour le réglage d'India je considère plus important l'impact des réglages sur l'usure des pneus que sur les bonnes sensations que j'ai en pilotant. En fait depuis la dernière mise à jour sur l'usure des pneus...

PS : je reviens sur ce que j'ai dit! J'avais un réglage très dur en suspension avec les barres stabilisatrices souples (illogique après avoir consulté le guide APEX) => la clio glisse tout le temps! :rambo:
Donc le réglage est quand même très important! Mais si on est une bille comme moi (j'essaye de progresser hein!), on a plus tendance à faire un réglage qui fait perdre du temps que le contraire! :salut:
Dernière édition par bob2707 le Dim 22 Jan 2012 12:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 17-01-2012
Moi aprer quelque tours de rous meilleur tours 1m 44'287
Au pad en auto
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Continue fliper, mais faut absolument que tu roules en vitesse manuelles, sinon gare à l'usure des pneus, avec la clio on passe les vitesse entre 6500 et 7000 trs/min alors qu'en auto ça doit s'enclencher à 8000 trs. Ça aide aussi à mieux passer certaines courbes.
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
1'42'8 ! (setup de GTT qui pour une fois me va plutot pas mal :up: je trouve ta boite de vitesse originale mais dans la ligne droite y'a une bonne acceleration :razz2: )
Content mais y'a encore du boulot...
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

C'est pour ça que j'ai 2 boîtes possibles... Là, c'est une boîte qui ne me correspond pas forcément donc c'est logique qu'elle te convienne... Essaye l'autre et dis-moi si c'est mieux ou pas (à mon avis non)...
L'autre setup de BV : http://www.gt5rs.com/post360046.html#p360046
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
J'ai commencé à acheter des Clios .. :siffle: !!

Entrainement Mardi soir avec comme objectif avant vendredi soir : être régulier en 1:43.5XX !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Merci GTT, je testerais ça vendredi juste avant, pas possible avant ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité