Le coin DEBAT de the real driving simulator |
||||
bugs,améliorations,critiques et j'en passe , bref , venez débattre :-) |
||||
Akro |
Posté: Lun 16 Jan 2012 23:02
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 967 Inscrit: 16-11-2010 Lieu: Lille Âge: 37 ID SEN: akroc |
Y a aussi les pneus qui interviennent, et oui surement les aides à la conduite et le "launch control"
Akro - staff IGTC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 00:10
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 88 Inscrit: 15-01-2012 Lieu: Belgique Âge: 34 |
Bah pneus course tendre
![]() ![]() En tout cas j'ai fais quelques tours de pistes avec, et en fait non, elle a un comportement un peu différent des précédentes GT-R ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 17 Jan 2012 16:20
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
tu démarre comment ? en mettant juste les gaz a fond ? ou tu calcul un peu ton coup pour être en plein phase ascendante du régime moteur pour le go ? parce que sinon c'est comme pour rinti c'est surement pour ça que son pote le grille a chaque DA
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 17:58
![]() |
|||
Le principe est de démarrer au couple max pour ensuite mettre les gaz au lachement de la pédame d'embrayage. Moi là j'ai pas d'embrayage avec le DF GT
![]() Du coup j'essaie de maintenir l'aiguille au couple max avec la pédale. Sauf qu'elle est pas assez précise pour maintenir à tels tr/min. Concretement : soit je met pas assez de gaz et l'aiguille descend, soit j'en met de trop et elle monte. Pas moyen de maintenir le régime avec la pédale du DF GT ![]() M'enfin, j'essaie quand même de faire du mieux possible. Mais bon, ça change pas grand chose. Fais-je bien les choses? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 17 Jan 2012 18:49
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Perso avec le DFGT j'arrive à tenir l'aiguille stable
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 19:47
![]() |
|||
Dernière édition par Mirage le Mar 17 Jan 2012 19:47, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rinti6476 |
Posté: Mar 17 Jan 2012 20:10
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 435 Inscrit: 03-07-2011 Âge: 48 ID SEN: rinti6476 |
Je suis pas du style a appuyer a fond et attendre que ça se passe mais j'arrive pas trop dans l'ensemble a trouver le bon compromis sur le régime moteur.
C'est comme le défis Vettel je le sent pas. pour le tcs c'est vrais que toute les voitures n'ont pas le même dans la réalité ça pourrait être considérée comme un bug aussi. ![]() Dernière édition par rinti6476 le Mar 17 Jan 2012 20:10, édité 1 fois.
http://www.mygranturismo.net/24597 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 21:44
![]() |
|||
Disons que le TCS, c'est le moteur physique du jeu qui le calcul. Je pense surtout que d'origine le niveau devrait être réglé en fonction de ce qu'il est sur les vraie voitures. Donc à 0 pour les vieilles puisqu'elles n'en ont tout simplement pas. Si on l'active sur ces dernières, alors ça devrait être considéré comme aide au pilotage "artificielle" et donc interdit sur ces voitures dans certaines courses comme les contre la montre en ligne qui interdisent la force de récupération au patinnage.
Ou alors, sur les voitures qui ne l'ont pas d'origine, proposer de l'acheter tout simplement pour pouvoir l'utiliser. Et ce pour toutes les autres aides comme le GSA, ABS, ... Vous trouvez pas que ce serait plus réaliste? ( bien qu'un tantinet contraignant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Posté: Mar 17 Jan 2012 22:38
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 316 Inscrit: 20-08-2011 Lieu: côtes d'armor, Bretagne Âge: 48 ID SEN: RawenWarCrow |
A 100% d'accord avec ça! Seulement en jeu vidéo, de mémoire je n'ai vu ça qu'une fois, dans... Enthusia je crois, sur PS2...
De même, et pour rester réaliste jusqu'au bout, ces aides ne sont pas déconnectables sur la majorité des voitures "modernes", et il faudrait donc acheter un "module de déconnexion" ou un truc dans ce genre... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fisico_6403 |
Posté: Mar 17 Jan 2012 23:17
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 792 Inscrit: 01-03-2010 Lieu: Draguignan (Var 83) Âge: 35 ID SEN: fisico_6403 |
Ça ça serait super cool
![]() ![]() Dan Wheldon
1978 - 2011 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 23:31
![]() |
|||
Pour rester dans les trucs récurents dans les jeux de courses, en vue intérieure, le rétroviseur centrale affiche ce qu'il y a DERrIERE la voiture alors que ça devrait plutôt afficher ce qu'il y a à l'ARRIERE de la voiture et a fortiori ce qu'il y a derrière. Ca serait plus réaliste de voir les sièges arrières ainsi qu'à travers la vitre arrière que de voir direct la route. Mais à mons avis ici on est dans une limitation technique à savoir que la PS3 n'a surement as assez de mémoire pour afficher en plus la modélisation de l'arrière de la voiture
![]() Sinon j'attends toujours la possibilité de pouvoir installer de meilleurs freins sur les voitures ... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 17 Jan 2012 23:50
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
C'est déjà le cas, c'est proportionnel à la puissance de la voiture, ok c'est mal foutu
![]() ![]() Tu te doutes bien que de passer d'une Type R de 185 Cv à une Civic de 400 Cv les freins d'origines ne freineraient pas comme ça ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mar 17 Jan 2012 23:56
![]() |
|||
T'es sûr? Moi je pensais que c'était le fait de chausser de meilleurs pneus qui améliorait le freinage
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 18 Jan 2012 00:17
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Bah oui, tu crois que la CTR de 400 Cv va freiner aussi bien que celle de 185 Cv si les freins étaient resté "d'origine" je sais pas on aurais fendu les disques, fait fondre les plaquettes
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mer 18 Jan 2012 00:30
![]() |
|||
Ouais ben je viens de faire le test : ma Civic de 406 ch freine aussi bien que mon autre de 174 ch avec les pneus confort
![]() Je précise que sur la première, elle est complètement modifiée. Y a juste qu'elle n'est pas passé par GT Auto pour être "Race Modified" ![]() EDIT : je viens de tester avec une RM, pareil. Ca change pas. Je gagne peut-être 5m, mais c'est surement du au réglage des suspension plus durs. Je précise que sur les 3 modèles, les réglages d'ABS sont pareils. J'ai fais mes tests sur le High Speed Rien en freinant au niveau d'un point de repère et en étant à 180km/h. Dernière édition par Mirage le Mer 18 Jan 2012 00:40, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |