map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
9919 messages • Page 479 sur 662Précédente1 ... 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482 ... 662Suivante

Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien...

Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
:ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle du Costa Concordia...

Image

Image

Image

Photos de rvongher
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Si j'en parle, je vais m'énerver... :evil: Bon allez...
Quand on pense que le commandant du bateau aurait pu éviter tout ça en stoppant son engin au moment où il a accroché la première fois, ça me fout hors de moi...
Il a quand même attendu une heure avant de prendre la seule décision logique, à savoir stopper les machines et faire évacuer... Résultat, un paquebot renversé, une évacuation périlleuse, une panique générale, des blessés, des morts... Et le pompon, l'autre qui se barre avant tout le monde au lieu de coordonner les secours depuis le bateau !!!
Tout ce que ce type mérite, je préfère ne pas le dire en public... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par GTT le Mer 18 Jan 2012 16:22, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je vais franchement te dire sincèrement pour ma part: OSEF, je ne parle pas des victimes que ce drame a eu, mais on à d'autre chat à fouetter en ce moment bien plus importants... Et tu veux qu'on dise quoi de plus :gratte: le Capitaine est un lâche, il faut qu'il sois juger et après :gratte:.

Sinon ça:

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 72698.html

Bien non ??? Ils ont trouver le moyen de nous tuer à petit feu :biggrin:.

EDIT: Voilà, tu veux qu'on dise quoi de plus que ce que GTT a dit :gratte:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 18 Jan 2012 16:32, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je suis d'accord avec toi GTT. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le fait que ce capitaine (Je sais même pas si je peux l'appeler Capitaine après ce qu'il a fait) qu'il a refusé de remonté sur le bateau et qu'il regarde le bateau coulé ... R.I.P au mort :girl-cry:

Franchement, si il ne reçoit pas la peine maximal ce gars, et ben il ne restera pas sur Terre très longtemps ...
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 07-12-2011
Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR)
ID SEN: marcussacapus83
Huuum,

Il faut que j'explique deux trois choses quand on dit que "le capitaine est parti avant et/ou à refusé de monter dans le bâteau", il y a aucune loi qui dit, qu'il doit rester avec les passagers... Je donne un exemple, le capitaine du Titanic est resté en dernier, ce n'est qu'un protocole ancestrale, qui dit que l'on doit être le dernier à sortir du bateau et lui ce n'est pas le vieux loup de mer avec 40 ans d'expériences hein ! Il en a même pas 10 paraît il... Et on lui confie un bateau de croisière avec deux moteurs Royce Rolls, qui peuvent monter a *55 nœuds ! Selon les affaires maritimes il était plein gaz à 48 noeuds... (85-90 km/h) ce qui est énorme pour un navire de croisière...

Après y'a pas en parler pendant des jours mais ce n'est pas que le capitaine qui a tort, la compagnie aussi !
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
spacer spacer
Pilote du dimanche

Grinceur c'est la crise pour eux aussi faut pas croire... L'écurie avait de gros soucis de financement de la saison 2012 déja, là maintenant on nous dit qu'elle ne participera pas... M'enfin c'est dommage, surtout qu'ils auraient pu trouver des investisseurs!
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
:shock:
ça craint ça!!!
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@Marc: Et que faisait un bateau de croisière immensément grand comportant je ne sais combien de passagés lancé à 48 Noeuds sur les bords de côtes :siffle: ??

Dans tout les cas même si il y a pas de loi le capitaine n'as pas fait son travail d'évacuation, il reste en tort...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Arthy : Ce que j'essais de dire c'est que les compagnies maintenant engagent n'importe qui tant qu'il est sorti de l'école et qu'il a la signature des affaires maritimes, après près des côtes c'est sa faute, des amis au capitaine voulez voir leurs villas, voila ce qu'on sorti les médias italiens. Mais pour perforer une "double coque", je précise bien faut y aller fort...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bah faut aller sur les rochers à une vitesse élevée et voila :mrgreen:, normal que les compagnies embauchent que de jeunes capitaines car ce sont eux qui connaissent au mieux la théorie, et ce sont eux qui coutent les moins cher, c'est tout bénef !!!!!!!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

C'est sûr que maintenant, les bénéfices c'est fini avec toute la partie civile qui va porter plainte (les familles etc.), sont pas sortis de l'auberge ! C'est ça d'embaucher des capitaines talentueux ! Bon passons à autre chose même si cette histoire m'attriste à un plus haut point !

Arthy quand mon père à vu le DFGT et qu'il est parti l'essayer à boulanger, il m'a fait les gros yeux et ma sorti : "J'espère que tu as pas l'intention d'acheter ça ?", je lui ai dit que c'était bien pour débuter, on est parti du magasin sans que je ne comprenne quelque chose et aujourd'hui il me sort que samedi on va chercher un G27, le DFGT ça lui convient pas à Mosieur ! :lol2:, il aime la boite de vitesse en H alors je lui ai dit oui au chef, faut bien en profiter dans la vie !
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Et les familles ne peuvent pas le poursuivre en justice ?
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@Marc: Beau cadeau, on échange de père :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités