F1, Saison 2009 |
||||
popolinho13 |
Posté: Lun 5 Oct 2009 15:53
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 601 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 44 ID SEN: gtclub_popolinho |
je voulais dire que c'est une curieuse coincidence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Lun 5 Oct 2009 16:01
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Bien parlé quand même Apos' ! Le fils à son papa d'alguersuamachin, il a l'air un peu mouillé derrière les oreilles encore pour faire de la F1.
Bourdais, qui était un peu caliméro quand même, était bien plus solide, et il doit vraiment pas rigoler en voyant ça... Bon ceci dit je crains que notre romain Grosjean est aussi un peu tendre encore...moi je le reconduirai pas pour 2010. Masi bon je sais que c'est un pilote français hein, pas taper. Je me demande si on a un petit Prost en formation quelquepart, ce serait chouette d'avoir un schumi ou un Alonso français. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 5 Oct 2009 17:21
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Lun 5 Oct 2009 17:45
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
![]() ![]() ![]() Tiens j'ai entendu le même son de cloche chez moi !!!!!! Excellent ! "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
popolinho13 |
Posté: Lun 5 Oct 2009 18:52
![]() |
|||
Fou du volant
pareil avec le kart, on s'était renseigner chez un preparateur
![]() alors tous les mecs qui sont en f1, peut-être qu'avec du talent dans un championnat national on peut interresser les sponsors mais pour commencer y' a pas de secret $$$ alors quand on entend qu'un massa (ou picquet) roule en kart depuis 9 ans (et qu'on voit les problèmes qu'ils ont au brésil, ca aide d'être le fils de ... ) par contre en rally pas du tout la même chanson ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Lun 5 Oct 2009 19:50
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
En rallye maintenant c'est qu'une question d'opportunités. Loeb, Ogier c'est la FFSA qui sélectionne, si on veut rouler en WRC faut juste avoir un sacré budget on peut plus y accéder avec des formules de promotion c'est finit maintenant et c'est bien dommage. Encore à l'époque de Loeb la coupe Peugeot c'était la coupe 106 qui correspondait parfaitement à un petit budget maintenant c'est la 207, y en a pour au moins 30000€...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 5 Oct 2009 20:46
![]() |
|||
Stig potentiel
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Lun 5 Oct 2009 20:52
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Oui entièrement d'accord...avec la course auto, on sait qui sont les meilleurs parmis les fils de bonne famille (je n'ai rien contre, tant mieux pour eux, enfin s'il n'y a pas de mépris des gens modeste...hum)
A part quelques exception...Prost...père mécano de village, si vous lisez sa bio, il était des fosi à la maison en attente d'un coup de fil, se demandant s'il ne devait pas rejoindre ses premiers amours (le foot !)... Alonso, le père lui a construit une piste à la pelle, d'abord pour sa soeur puis c'est lui qui à pris le dessus. Et surement d'autres. Loeb, on le connais bien en Alsace, les flics l'attendaient quand il allait au travail (mode 'j'me fais une spécial jusqu'au taf'). Il y avait d'ailleurs plus rapide que lui mais le pilote avait déjà 30 ans (souvient plus du nom)...bonne option le Loeb in fine ! Tous ces pilotes se sont faits à la force du poignet, c'est le cas de le dire. Ca se voit souvent à la manière dont ils arrivent : dans les basses équipes, souvent dans les points à la première course (prost - Dijon je crois). Je ne suis pas un spectateur primaire de la F1 : je ne dis jamais qu'un pilote est nul quand je ne l'aime pas. Hamilton est bon et il progresse encore beaucoup...mais je ne peux pas l'encadrer, j'aime pas son côté "je fais comme Senna, j'ai un casque jaune, papa je ceux être Senna"...j'aime les pilotes qui amènent leur style et qui seront imités ensuite. J'aime encore moins quand ils font les fiottes comme Piquet ; je ne lui reproche pas d'avoir parlé...je lui reproche le moment et les raisons qui l'ont poussé à balancer. Parcequ'il était viré. ca ne m'ettonerait pas que des comptes plus "obscures" se règles entre les Briatore et les Piquets, deux familles puissantes, et eest Italien...dieu seul connait ses relations. Nous verrons. Ces propos n'engagent que moi, c'est mon opinion, en aucun cas je ne veux déclencher une polémique. (Quand à mon frère et moi, à la première course de kart amateur, le manager nous a dit "vous êtes 150 mètres devant les autres, à un dizième des gars en école depuis an, il faut absolument faire l'école de pilotage" ...quand on est rentré à la maison, mon père a failli nous frapper et nous a de suite demandé d'oublier...) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
popolinho13 |
Posté: Mar 6 Oct 2009 05:49
![]() |
|||
Fou du volant
en mars pour 70 euro on pourra se faire un championnat du monde
![]() rien que pour les déplacement y'en aurait pour des dizaines de milles ![]() ce qui me fait alluciné quand même, les pilotes privés en championnat du monde ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 6 Oct 2009 17:44
![]() |
|||
Stig potentiel
ptdr pour Loeb c'est vrais qu'il faisait même des rodéos sauvage pour arrondir les fins de mois, il l'a dit un jour
![]() ![]() ![]() je remarque qu'on est plusieur malheureux sur le forum ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
popolinho13 |
Posté: Mar 6 Oct 2009 18:02
![]() |
|||
Fou du volant
c'est clair, pas comprendre c'est avec la finlande. Un des pays qui possèdent la plus petit densité de population au monde, je ne connait pas un seul circuits en finlande et ils on toujours eu des tas de pilotes en f1 et en rally
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 6 Oct 2009 18:12
![]() |
|||
Stig potentiel
comprend pas non plus... les équipes doivent ciblé "les nordiques" en général niveau marketing et vu qu'on trouve que des finlandais... peut-être... enfin c'est pas un hasard si il y a toujours un finlandais chez Mercedes et un Brésilien chez Ferrari par exemple
![]() pour finir sur Sebastin Legrelle il est a noté qu'il a été champion d'europe 600cc avec une Suzuki Corona (il était venu roulé avec a mettet d'ailleurs... ou il avait atomisé tout le monde évidemment) aidé qu'il était par Francis Batta (manager en SBK)... mais bon de là a le prendre dans son équipe en Mondial il y a un pas qu'il n'a pas osé (ou pu) franchir... comme quoi même avec un gros manager belge, en roulant déjà sur la marque, avec les même sponsor et en gagnant le Championnat d'Europe quand t'es belge c'est pas suffisant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mar 6 Oct 2009 18:55
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Je pense que des pilotes qui avaient le niveau pour faire une grande carrière, il doit y en avoir un paquet... Malheureusement quand on voit certains qui eux, y arrivent au plus haut niveau.
En dehors de ces considérations financières, il y a aussi une grande part de réussite : être au bon endroit au bon moment.... "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 6 Oct 2009 18:56
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Oh oui, sinon j'en connais un paquet ici qui auraient pu prétendre à faire une grande carrière...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
popolinho13 |
Posté: Mar 6 Oct 2009 18:58
![]() |
|||
Fou du volant
ouai, y'avait (ou il y a?) éric bachelart qui dirigeait une team en champcar aussi, pourtant ...
et si on regarde le nombre de pilote japonais qu'il y a eu en f1 (pourtant avec des constructeurs, bon nombre de pilotes etc...) y'a des choses curieuses quand même ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |