Après une bonne qualif en 4e place, quelques centièmes devant Kevin et pampou

Deux mauvaises grilles de départ, et on décide de faire un départ lancé.
Le départ est donné, le petit train se forme. Les positions restent inchangées par rapport à la grille de départ pendant les premiers tours.
4e tour :
Toujours au cul du trio de tête, je mords l'herbe à gauche dans le dernier freinage et je pars en drift dans le virage. Le contact est évité de justesse : ça ce joue à quelques centimètres, mais Scarface accélère en sortie de virage à l'instant où j'allais le toucher (ouf)
5e tour :
Kevin me fout la pression, tandis qu'on perd progressivement le contact avec le trio de tête.
6e tour :
Kevin me passe à l'intérieur avant le premier tunnel et c'est pampou qui me colle au train.
7e tour :
Je tente de reprendre Kevin de la même façon qu'il m'a passé au tour précédent, mais il ferme la porte et il y a un léger contact. Je n'insiste pas et soulage l'accélérateur pour me replacer derrière lui.
Du coup, pampou, qui a plus de vitesse en profite.
Nouvelle erreur dans le dernier partiel... je commence à détester ce virage.
8 et 9e tours :
Je perds du terrain sur pampou qui se rapproche de Kevin.
Fin 9e tour, encore une roue dans l'herbe (troisième fois !!).
La majorité des traces de freinages ratés sur la photo sont probablement les miennes (peut-être même toutes)...

15e tour :
pampou doit réduire son allure et je me rapproche à nouveau. Il s'arrête à la fin du tour, pour une stratégie en 4 arrêts.
16e tour :
bonny s'arrête.
18e tour :
Scarface s'arrête.
19e tour :
Je m'arrête à mon tour, mais je suis victime d'un bug des stands :
Je rentre dans les stands, on aperçoit bonny au fond.
Mais ma Clio est rammenée au début des stands (bonny s'est rapproché), environ 3 secondes de perdues...
20e tour :
La sortie des stands est forcément buguée aussi :
Scarface m'a passé, mes mécanos lèvent le bras, ma voiture est posée au sol.
Voici où est rendu Scarface, lorsque ma voiture daigne enfin démarrer... et encore 8 secondes dans la vue.
21e tour : Racer pit
24e tour : Kevin pit
31e tour :
pampou s'arrête pour son deuxième arrêt et ressort derrière moi.
35e tour :
bonny, qui sort des stands est dans mon champ de vision, mais il est bien sûr plus rapide.
37e tour :
Scarface s'arrête.
Je m'arrête aussi alors que pampou remonte... ouf pas de bug.
40e tour :
Scarface repasse pampou.
42e tour :
Je prend un tour à VicMcKey qui me laisse passer facilement.
45e tour :
pampou s'arrête et je le passe. J'ai un peu d'avance lorsqu'il ressort (10 secondes) et il nous reste un arrêt chacun, mais pampou avec ses relais plus courts peut se permettre d'attaquer plus fort. Je joue la régularité et j'y arrive plutôt bien depuis que je suis plus dans le peloton, j'enchaîne les tours comme à l'entraînement.
47e tour :
Kevin s'arrête et je passe.
48e tour :
C'est au tour de bonny de s'arrêter. Je le passe, ainsi que Kevin. Bonny ressort juste devant pampou.
53e tour :
Kevin et bonny, qui se sont rejoint, se rapprochent très vite
54e tour :
Ils me passent très facilement, je ne peux lutter avec mes pneus usés.
55e tour :
Racer effectue son dernier arrêt et ressort loin devant.
Scarface fait de même et Kevin et bonny le passent.
Je rentre aussi aux stands alors que Scarface en sort.
58e tour :
Je prend un tour à mickael, pendant qu'il est aux stands.
61 tour :
Scarface passe Kevin, puis bonny.
67e tour :
J'aperçois Flo que je remonte progressivement avec un tour d'avance.
68e tour :
Je le passe alors qu'il se met presque dans le mur pour pas me gêner.
Je me rapproche ensuite de bonny et Kevin, mais sans savoir vraiment où ils en sont : il manque vraiment les écarts entre les pilotes...

Je suis content de mon dernier relai : 3 tours en 1.20.8, 2 tours en 1.21.0 et les derniers tours en 1.22.3 (juste le dernier en 1.22.8).
Je finis à seulement 11,2 secondes de bonny et moins de 13 secondes de Kevin. Dommage, sans le bug des stands, j'aurais pu finir dans leurs rétros...