|
|
Préparation, discussions et résultats du groupe A |
Flo1261 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 14:36
:#331
|
Fou du volant
Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261
|
oui Racer a été impec sur toute la ligne Bon alors mon petit résumé qualifs en 1 42 77x (je crois que le x est un 6 mais je suis pas sur  ), plutôt content de moi car j'avais quand même qu'1h15-1h30 d'entrainement en tout ! Et en + je suis longtemps en 6ème place avant que Pampou me grille la politesse en fin de qualifs  Bref, une bonne petite course s'annonce si j'arrive à suivre Nic_coool et Pampou !! course : départ du mauvais coté de la piste à mon avis, avec le muret à gauche et aucun repère de freinage  Résultat je perds une place et me place derrière Mickael. Le problème est que mon adversaire n°1 du groupe A se loupe au dernier virage avant la ligne droite  , résultat on perd l'aspi avec ceux de devant ! On se retrouve donc en bagarre tous les 2, avec Vic juste derrière nous. (ps : Mickael dans la parabolique au 1er ou 2ème tour, si je m'étais décalé à droite, c'était pour que tu passes à gauche car je pensais qu'avec l'aspi tu serais obligé de passer de ce coté, c'était pas pour te bloquer en tout cas, je sais pas si c'est ce que tu as cru !) Quelques tours plus tard, Mickael se loupe de nouveau au dernier virage, résultat comme j'étais devant j'arrive à creuser un petit écart, et espère secrètement me rapprocher un peu de Pampou... Sauf que très rapidement je me rends compte que mes pneus s'usent super vite. Enfin c'est pas ca le pire, c'est que mon temps au tour tombe complètement dès que 2 graduations sont parties, alors que normalement à ce niveau d'usure ca se sent quasiment pas  Bref je perds un temps considérable dès le 7-8ème tour et voit Mickael et Vic revenir... Et tous les relais vont se passer de la même facon : je roule bien sur les premiers tours de relais, je reprends du temps sur Mickael et Vic, puis la seconde moitié du relais je perds un temps fou, me fait doubler par mes 2 compères, et n'arrive même pas à suivre le rythme quand je suis calé dans leur aspi... J'arrive finalement à ressortir des stands en même temps que Mickael pour un dernier relais de la mort, avec Kevin qui a un tour d'avance et qui est 3ème. Vic lui nous a laissé sur place avec une stratégie avec un arrêt de moins Le problème c'est que la situation est pas simple à gérer, parce qu'il faut absolument que je perde pas le contact avec Mickael pour espérer tenir jusqu'à la fin de la course gràce à l'aspi, tout en risquant rien avec Kevin qui joue le podium. Et justement, je perds le contact avec Mickael sur une manoeuvre à 3  Enfin comme je t'ai dis Kevin, c'est pas grave tu jouais plus gros que moi, et puis de toute facon je pense pas que j'aurais réussi à suivre Mickael jusqu'au bout, je tournais en 1 45 en fin de relais... Enfin bref, bonne petite course avec de la bagarre avec Mickael et Vic, mais frustrante avec cette usure de pneus horrible, alors que je trouvais que je gérais bien mieux les pneus ces derniers temps, comme à Deep ou j'en faisais même un avantage par rapport à Mickael ! et puis je termine avec le bonnet d'âne Sinon, encore bravo à Bonny  et à tous les autres, ca roulait encore super fort devant 
Dernière édition par Flo1261 le Sam 28 Jan 2012 14:36, édité 1 fois.
 Signature et avatar par KDS 
|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Sam 28 Jan 2012 14:50
:#332
|
Pilote de Formule Renault
|
C'est le setup qui a joué pour mon podium car j'ai piquer le setup de Racer en comprenant vite l'interet car il bouffait moins du pneu que ce que j'avais jusque la ! Et puis l'entrainement a fait que tenir le rythme etait vital.
Mais desoler Flo mon but etait meme de t'aider mais j'ai pas su te le faire comprendre pourtant je te faisais des appels de phares je restais derriere pour te faire comprendre que je te poussais a tracer :/ Mon podium etait assurer et sans toi je me serai ennuyer ^^
|
|
|
 |
 |
Flo1261 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 15:21
:#333
|
Fou du volant
Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261
|
En fait pour m'aider fallait que tu sois devant moi pour que je te suive à l'aspi  de toute facon une fois que Mickael s'est sorti de l'aspi j'avais déjà les pneus trop usés pour espérer le rejoindre à la loyale ! Pareil quand tu m'a laissé passé dès le début je voulais pas, je préférais rester derrière (par contre, fais gaffe, on voit pas les appels de phare dans le rétro, on les voit que quand on regarde avec la vue arrière... Merci GT5... 
|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Sam 28 Jan 2012 15:27
:#334
|
|
Je voulais a la fois etre devant mais je sentais que mes pneus etaient pas des plus frais je t'aurai encore plus fais perdre du temps, au final je savais pas ou me placer lol mais c'etait sympa d'avoir rouler ensemble.
|
|
|
 |
 |
Flo1261 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 15:32
:#335
|
Fou du volant
|
|
|
|
 |
 |
mickael72 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 16:32
:#336
|
Commissaire UGTC
Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72
|
bonne gestion du groupe de racer, BRAVOS qualif un peu decevant avec un 1.42.861 alors que j'ai tourner en 1.42.3 Le depart c'est tres bien passé je passe flo qui fait un mauvais depart,j'arrive pas a prendre mon rithme je fait 2 ereur qui me fait perde le conctacte avec flo et vic je suis environt 8 seconde, le premier arret arrive et je suis a 5 seconde de flo, au 17 eme tour je fait mon premier arret je pouvais allez plus loin mais avec les pneu voulait pas prendre de risque et de perde du temps sur flo qui c'est arrété avant moi. aprés un premier relai vraiment pas bon mon 2eme relait est beaucoup mieux je suis 9 eme a 7 seconde de flo et vic je revient doucement et fait mon 2eme arret au 33 eme tour. je fait un trés bon 3eme relai qui me permet de revenir sur flo, la je remarque que flo est moin a l'aise avec les pneu user, une belle baguarre en vue. j'arrive a depasser flo et a creusser un petit ecart, flo fait sont 3eme arret et moi je le fait un tour aprés pour pas perde de temps sur flo, a la sortie des stand je voit 2 auto dans mon retro qui est flo et KDA il me double tout les 2 un tour apres dans la ligne droite des stand, pendant 2tour ont se double avec flo sans gené kda. je double flo dans la ligne droite des stand et je fait des appel de phare a kda car je suis plus vite et il me laisse^passé moi et flo 5 (merci kda c'est sympas) j'arrive a creusser un écart sur flo et maintenant il faut attaquer jusqu'au pour revenir sur vic mais 6 tour c'est peu, et aux final je fini 8 eme a 13 seconde de vic, un peu decu mais j'ai été trop mauvait aux premier relai, il va faloir corriger sa. Bravos Bonny et a tous pour cette coursse. pas soucit flo . 

|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Sam 28 Jan 2012 16:42
:#337
|
|
Comme disait Flo les appels de phares on les voit pas sur le retro c'est dommage mais j'avais compris que je gênais alors me suis ecarter 
|
|
|
 |
 |
nic_coool |
Posté: Sam 28 Jan 2012 16:43
:#338
|
Jeune conducteur
Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool
|
Au départ, je démarre un peu tard et pampou me passe avant le 1er virage. Durant les 10 premiers tours, on se passe successivement dans la ligne droite, chacun notre tour, pendant qu'on s'éloigne de ceux de devant et ceux de derrière. On roule à la même vitesse, aucun de nous ne fait l'écart pour sortir l'autre de l'aspi. Je comptais initialement partir sur une stratégie à deux arrêts, mais je fais une erreur stupide au freinage au 1er virage, dans le 11ème tour : alors que je freine à l'intérieur après avoir passé pampou, j'ai de la place, rien ne m'oblige à frôler ces pneus, mais j'arrive à me les prendre Heureusement, le rebond repousse ma Clio suffisamment loin pour laisser la place à pampou (je m'en serais voulu encore plus si t'avais aussi cassé sur ce coup là !). La voiture devient inconduisible et je m'arrête au stand. Je dois revoir ma stratégie : il reste 48 tours, donc 3x16, en attaquant, j'ai peut-être un espoir de remonter pampou, à condition de pas faire d'erreur, si lui en fait une. Je fais une erreur durant ce long run, une roue dans l'herbe au dernier virage qui me coûte 5-6 secondes, mais je remonte sur pampou. Je l'aperçois enfin autour du 50ème tour et je continue ma remontée pendant quelques tours. Sur les derniers tours, je sens l'usure due à mon rythme soutenu et je ne gagne plus de terrain, bien que pampou fasse des relais plus longs. Je finis donc à 4 secondes... J'aurais bien refait le coup du Mans au dernier tour : cette fois, c'est pas une chicane avant la ligne, mais une looongue ligne droite  Mais t'étais trop loin 
|
|
|
 |
 |
Pierre13 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 20:22
:#339
|
Jeune conducteur
Messages: 265 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Marseille Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Scarface
|
Un gros bravo au trio de tête, surtout Bonny  très belle course, je suis admiratif... Pour ma part rien a dire d'extraordinaire car j'ai fais la course tout seul!  j'arrive vraiment pas a économiser mes pneus c'est abusé!!! Ça commence à me gaver de bouffer autant la gomme...  je viens de regarder le replat et l'usure de mes pneus au 20eme tour est catastrophique comparer au trio de tête! Je me dit que je doit attaquer comme un bourin mes non!!! Je viens d'essayer une 20ene de tours en essayant de rouler vraiment cool est je bouffe quasi autant... Un peu moins mais encore beaucoup comparer au E.T Enfin je pense que je vais m'y remettre sérieusement car cette histoire de pneus commence à me taper sur le système!
|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Sam 28 Jan 2012 20:25
:#340
|
|
On avait la meme usure je crois non ?
|
|
|
 |
 |
Pierre13 |
Posté: Sam 28 Jan 2012 20:33
:#341
|
Jeune conducteur
Messages: 265 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Marseille Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Scarface
|
Non regarde le replay tu été mieux que moi en pneu
|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Sam 28 Jan 2012 20:42
:#342
|
|
On devait etre relativement proche. En tout cas les 2 coco de devant en avait plus 
|
|
|
 |
 |
Pegazus |
Posté: Dim 29 Jan 2012 15:08
:#343
|
Pilote de F3000
Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze
|
N'oubliez pas vos résumés pour le MAG merci !
|
|
|
 |
 |
KevinDaSilva |
Posté: Dim 29 Jan 2012 16:23
:#344
|
|
KDS, Petite peur avant la course personne n’étais dans le salon avant 21h00 (alors que l’hôte devait être a 20h45 il me semble, mais je sais pourquoi il a été en retard  ) La qualif démarre, toujours le premier a sortir des stands, j'ai pu réussir deux temps très proche, 1.41.877 et 1.41.876 ce qui me donna la 3e place sur la grille, coté propre de la piste (Huhuhu c'est GT5 ça change rien lol) Devant sans surprise les 2 leader du groupe qui m'ont mis 0.5secondes. Premier et faux départ puisque les places sont changées par le jeu, sympa il favorise des pilotes Alors Racer a très bien fait son boulot, il est rester tres calme et nous a demander de faire un tour de chauffe pour se positionné comme on aurait du etre par rapport aux qualifs. (Tour de chauffe: roulage a 50km/h lol) Le départ est annoncé par un temps référence et c'est parti ! Je ne regarde pas derrière de peur de planté ceux de devant, premier freinage très clean pas d'accrochage et tout de suite Bonny prend le large puisque j'ai pris la 2e place et évidement j'ai un peu de mal ... Mais chance la longue ligne droite me sauvera. S'en suit les 22 tours dans l'aspiration de Racer et Bonny, prenant la tète quelques tours par si par la. J'avais pas fais de test sur le long relais mais j’étais étonné de pouvoir suivre les 2 leader sans trop en bavé, du moins je suivais quoi. Le premier relais va peut être me couté cher car j'ai coupé la ligne d'entrée des stands car j'ai voulu me calqué sur l'un des 2 plus rapides de cette course. J'aurai pu me viander dans l'entrée mais c'est passé fin. Racer est juste derrière. Je ressors sans aucun soucis et entame le prochain tour, Bonny s’arrête un tour après et sa sortie se passe juste derrière nous. C'est reparti pour quelques tours ensemble ! Soudainement un changement de rythme s’opère sur Racer qui tente de me passer mais je resiste du mieux que j'ai pu mais Bonny s'est échappé et ce coup si il est bien partit puisque je n'ai pas pu recollé a la ligne droite. Racer est passé, je lutte pour resté au contact. Néanmoins je parviens a tenir le rythme jusqu’à ce que Racer s’arrête au stand. Je continue un tour ne sachant pas trop ou me situé. Hélas, Bonny est partit, Racer et sa stratégie ayant payé je me retrouve a 3 secondes de lui même et commence a réaliser que je ne pourrais plus les suivre. De plus Racer profite quelque peu de l'aspiration de Scarface (?) avant qu'il n'entre au stand quand je passe aussi. Mes 18 tours vont me sembler long. Seul 3e et largement à l’abri du 4e sauf erreur de ma pars, je file. Quelques tours plus tard je vois Flo et Mickael72 devant moi, super ! Mais je me pause cette question: ils se battent pour une place alors que je n'ai pas de place a gagné ... Laisser passer ou non ? De plus leur pneus etaient neuf alors que les miens ont deja quelques tours. Je fini par resté derriere. Mickael prend le large et Flo reste avec moi, le jaune l'attire (alcoolo  ) on finit la course ensemble. Résultat pour moi, c'est 6 courses et 4 podiums (bien sur un peu de chance mais surtout le fait que les gros bras, les E.T, les Fou sont pas encore dans le meme asile ^^) Merci à tous pour votre fair play et votre implication dans cette course et dans ce championnat  Ps: Tour d'honneur pour la fin, personne a pars moi comme d'habitude ^^ Dommage qu'il n'y ai pas de photo finish de toute la bande ...
Dernière édition par KevinDaSilva le Dim 29 Jan 2012 16:23, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
zacura93 |
Posté: Dim 29 Jan 2012 16:38
:#345
|
Pilote de karting
Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura
|
Tu as le meme materiel que moi , PAD FOR EVER Nan ,ça va tu fais une course solide et 1 autre podium et quand ma connexion tiens ,c'est que ça veut dire que j'ai raté ma course Bref , Laguna seca ,je vais être nul mais bon ,j'essaierai d'etre 11eme 
|
|
|
 |
 |