map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
770 messages • Page 24 sur 52Précédente1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 52Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE E

Préparation, discussions et résultats du groupe E

Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Résultat non officiel de la course :

1er : Krydouk

2eme : Addry

3eme : Zebulon84

4eme : Gt5rs_phil23

5eme : Zinezou

6eme : Melkiaoner

7eme : Jo_06

8eme : Jomanix

Absent non excusé : Sam the driver
Dernière édition par phil23 le Sam 28 Jan 2012 01:10, édité 2 fois.
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 16-01-2012
Lieu: Conches en ouche
ID SEN: zinezou
Petit Bilan de la course...

Premiére chose, merci au chef de salon Phil qui a été trés clair dans les explications et pour mettre en place la course.

La course en elle même, début catastrophique, deuxiéme virage, on me rentre dedans passage dans le bac a sable et au satand pour réparation. 4-5 tours aprés, au freinage de la ligne droite , rebelote, on me détruit l'arriére, repassage au stand. A la sortie, je suis déja à un tour. Un peu énervé, et limite envie d'arrêter de dépit, mais j'ai continuer pour le sport. Finalement bonne course avec quelques petites erreus, mais assez régulier dans l'ensemble. Une 5éme place finale finalement pas trop catastrophique.

Un bravo a Krydouk qui a été impressionnant pour sa premiére course, ainsi qu'aux autres.

A bientôt pour une prochaine course.
spacer spacer
Staff Championnat

Mon debrief :

Qualifs : 6eme

Course : 4 eme ( comme d'hab :ptdr: :ptdr: )

Pour les qualifs , je suis a ma place meme si je suis plus lent que lors de mes essais online mais bon la course est longue de 58 tours alors pas de quoi paniquer . Départ correct mais dieu que nous avons eu des problemes pour la mise en grille , on s'y est repris a 3 ou 4 fois tellement c'etait le bordel . Du coup sur la derniere , je pars en 4eme position alors que je fais 6 aux qualifs mais je ne voyait pas Krydouk donc peut etre que j'etais bien a ma place :gratte: :gratte:

J e m'élance correctement donc mais je ne prends aucun risque au 1er freinage quitte a perdre des places , mais tout ce passe bien jusqu'a un virage ou je vois Jomanix sortir et je fais ..................pareil , donc je repars dernier et la je me dis que la course est mal barrée . Heureusement pour moi , je reviens vite sur les 4 , 5 , 6 et 7eme et je reccupere rapidement ma 4eme place a cause de sorties de route de mes petits camarades et d'autres qui ont leurs voitures mal réglées .
Au alentour du 18eme tour , je prends un tour a Jo_06 mais celui ci prends mon aspi et me percute en bout de ligne droite car il n'a pas apprecier les distances , me casse un peu ma voiture , mais surtout va me refaire la meme un peu plus loin en me cassant beaucoup plus la voiture qui se traine lamanetablement apres ces 2 chocs . Obligé de rentrer alors que je pensais ne faire qu'un arret , donc melkia et Zinezou me passent et la de nouveau , je me dis adieu la 4eme place mais ça ava aller comme il faut . Je referais un arret vers le 40 eme tour je crois et terminerais tranquillement la course a la 4eme place tant esperée :up: :up: :up: .

Merci a tous d'avoir été présents surtout a Melkiaoner , vu les circonstances ( courage mon poto ) a Addry pour avoir été un bon chef de salon et aux autres pour la course sympa qu'on a vécu tous ensemble . Par contre toujours autant de problemes online avec ces grilles de départ qui ne sont pas bonnes et qui nous obligent a recommencer souvent , donc l'idée d'un départ lancé me parait la bonne en rajoutant un tour a la course , mais il faut que chacun conserve sa place , GTT la balle est dans ton camps :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Félicitations a Krydouk pour sa 1ere victoire et a zebullon84 pour sa 3eme place , beaux résultats pour une 1ere course :up: :up: :up:
Dernière édition par phil23 le Sam 28 Jan 2012 01:50, édité 1 fois.
spacer spacer

Inscrit: 17-01-2012
Lieu: Antibes 06600
ID SEN: jo___06
tout d abord je tien a m excusez pour la piètre prestation que j ai fourni :soul:
et pour les quelque que accroche que j ai pu causez un GROS désolez a phil a qui je nes vraiment pas facilitez la course
a part sa je trouve que la course ses bien déroulez avec bcp de fair paly malgré quelque accrochage

sur un point de vu personnel je suis très déçu de ma course et ferait nettement mieux a la prochaine je pense que j ai sous-estimé la difficulté de la course de la pression et du temp de jeu sa fait de longue course. Mes sa passe vite tant ses entraînant... :up:

j ai bcp aimez l ambiance général et suis ravi de pouvoir y participez j espère que je ne vous aurez pas trop causez de souci mes je pense avoir était fair play est attendais vous a un notre pilote pour la prochaine course :salut:

Un trés grand bravo a krydouk qui a fait une course parfaite et a melkia pour sa force bne soiré a tous et a bientot pour la nouvel manche :hola: :hola:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
La Clio cup ca rigole pas :rambo: :mrgreen:
spacer spacer

j ai vu sa est même dans la catégories rookies il y a des costaud mes je v m entraînez sec est sérieux pour le prochain rassemblement
spacer spacer
Staff Championnat

spacer spacer

se nes pas un un grand souci quand sa tombe le week end ses meme un grand plaisir enfin pas avec la préstation que j ai faite :men-cut:

mes j ai adorez est pris bcp de plaisir et me reconforte encore plus dans le petit investissement que j ai fait pour m équipez :D

j espere m ameliorez rapidement pour pouvoir concurrencez en tete de course je débute aussi avec le volant :gratte:

mes je répondrais présent a la prochaine course
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
@jo06 C'est évident l'entrée dans le grand bain de la clio cup te fait découvrir la difficulté des longues courses :up: par contre ici c'est un forum, tu peux écrire les mots correctement et en entier, tu ne boufferas pas ton forfait SMS ;)
Dernière édition par ESD le Sam 28 Jan 2012 10:50, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Namur
ID SEN: Krydouk
Bon, voici mon compte-rendu sur Indinianapolis.

Jour J, je me sens prêt, j'ai bien fait tourner la Clio, j'ai fait mon premier set-up qui a l'air de m'aller et qui permet de faire des temps pas trop mauvais.

Il reste 30 minutes avant le début des qualifs. je fixe le volant, j'allume la console et part chercher de l'eau pour les arrêts aux stands. Je dis gentiment à mon frère de ne rien télécharger pendant 2 bonnes heures (jt'arrache la gueule si ça lag :twisted: :lol2: ) et me prépare à faire quelques tours avant de m'installer au salon. Petite intuition en passant, je vais d'abord voir si j'arrive à me connecter au salon de course, ça se connecte...c'est long...c'est long...incompatibilié réseau :evil: :evil: :evil: Heureusement après quelques essais, phil sort et laisse la place de chef de salon à adry et ça fonctionne, ouf.

Il reste 5 minutes avant le début des qualifs, et voilà que j'ai le son mais plus l'image, mon écran devient tout noir. Panique à bord, je vérifie les fiches, qui sont bien fixées, et quand j'étais partit pour chercher la masse, hop l'écran refonctionne. C'est la première fois que ça m'arrive et je prie la muse Clio pour que ça ne se reproduise plus.

21h05, c'est partit pour 15 minutes de qualifs, après un premier tour de chauffe, je me lance pour un tour rapide, mais sur la fin dans le S je me rapproche du pilote devant moi et malgré un temps potentiel de 1.42.0 je préfère ralentir pour ne pas qu'on m'accuse de tricherie avec l'aspi. J'ai eut une bonne idée, puisque le tour d'après, je fais un 1.41.860 que je ne réussirai plus à améliorer. Je remarque que je ne vois que 3 autres pilotes sur les 7 que je devrais voir, alors comme dans un gag, je demande dans le chat si j'ai la pôle :biggrin: Pas de problème, je l'ai bien.

Après quelques problèmes pour lancer le départ, c'est enfin partit. J'ai de la chance, au départ, les 3 que je vois, ce sont les 2,3 et 4ème place sur la grille.
Image
Voilà ce que je voyais

T1-départ assez chaud avec 3 pilotes arrivant au premier freinage.
Image
Dans l'ordre, moi, Zebullon et adry
Image
Zebullon qui se croyait déjà passer en tête :razz2:
Image
Maintenant c'est adry qui me colle. Calme les gars il y a 58 tours
Image
Pendant ce temps, zinezou en profite pour se faire un pique-nique improvisé
Image
Cherchez l'erreur. La voiture de Zebullon devait être bleue pour représenter le drapeau français? Mais non, c'est moi le belge qui ait gagné, la voiture d'adry devait être jaune :razz2:

T2-Zebullon n'est plus dans l'aspi et commence à se faire larguer.

Image
Pendant ce temps, j'essaie la technique d'enfumage sur adry, mais je suis mal placé

T5-
Image
deuxième essai d'enfumage d'adry
Image
Malheureusement, j'ai pas encore correctement assimilé cette technique et c'est moi qui bouffe la poussière

T8- En arrivant sur Zinezou, je n'ai plus de repères de freinage et freine trop tard, adry en profite et sort de ma zone d'aspiration.
Image
je cherche un coin d'ombre...mais pas moyen d'en trouver sur ce circuit

T11- A force de jouer avec adry à user le plus possible la gomme sans faire de bons temps, Zebullon commence tout doucement à se rapprocher.

Image
Il y a deux types de pilotes, ceux qui subissent la pression et ceux qui la mettent :twisted: . Moi je la bois :biggrin:

T14- Zebullon se retrouve à environ 5 secondes de nous deux. Moi je vois qu'à la régulière je ne vais pas assez vite pour larguer adry à cause de l'aspi, alors j'applique ma stratégie de m'arrêter en décalé.
Image
Chérie, t'es sûr qu'on a prit la bonne sortie?

T15- Adry rentre aussi au stand, Zebullon qui n'est toujours pas rentré est 1er et moi 2ème en étant hors de l'aspi d'adry. La stratégie est bonne, il suffit maintenant d'aligner les tours.
Image

T18- 1er arrêt au stand pour Zebullon qui a l'air d'avoir opté pour seulement 2 arrêts.

T28- 2ème arrêt au stand de ma part. Adry repasse en tête et Zubllon 2ème.

T30- Adry qui est partit comme moi sur 3 arrêts s'arrête pour la 2ème fois et ressort assez loin de moi. Zebullon est en tête.

T33- Je reviens très fort sur Zebullon qui n'a encore fait qu'un seul arrêt.

T34- Avec la différence d'usure des pneus, Zebullon n'a aucune chance, et je reprends la tête de la course juste au freinage avant les 2 épingles.

T35- Zebullon s'accroche quand même et reste dans l'aspi à la ligne droite. Il se rapproche un peu mais est trop loin pour essayer un dépasssement, surtout avec ses pneus. Pourtant, je le vois qui se déporte sur la droite, et ayant moi-même freiner tard, je sais tout de suite que ça va se finir en tout droit. je reste bien à gauche, mais malheureusement il se choppe les pneus du 1er virage. En plus d'exploser sa suspension avant droite, il explose sa stratégie à 2 arrêts. Après visionage du replay, il freine à 125 mètres avec ses pneus pourrit, sûrement un problème de repère avec moi devant.
Image
C'est pas comme ça qu'on change les pneus...

T36- Adry est 2 ème à environ 20 secondes, je sais que sauf gros crash, c'est bon.

T43- Je rentre au stand pour la 3ème et dernière fois, je rajoute 8 litres d'essence même si ce n'est pas nécessaire et adry repasse en tête avec encore un arrêt de sa part.

T44- Adry fait son dernier arrêt et je me remets en tête alors qu'il n'est pas encore arrêté dans son stand. Zeb, est 2ème à 5 secondes, mais il devra aussi sûrement s'arrêter ou alors il finira avec des tours de 3 minutes. Etant bien concentré et même si ça ne sert plus à rien, je fais plusieurs 1.41, dont un très bon 1:41.468(mon meilleur temps absolu).

T48- A force de vouloir encore abaisser ce temps, et après un 1er secteur encore meilleur que le précédent, je freine comme un bleu dans l'herbe juste après le 1er secteur, juste avant le long gauche. Pour perdre le moins de temps possible, je la laisse glisser et essaye de passer en drift. malheureusement freiner dans l'herbe c'était pas super efficace et je finis à faire des pâtés de sable. Après cette connerie, je préfère calmer le jeu et assurer jusque la fin.
Image
Pouvez-vous m'indiquer le chemin de la plage s'ils vous plaît?

Et voilà, ma 1ère victoire sur ma 1ère course en Clio Cup, faites pêter le Champomy. :hola:

A la prochaine sur laguna Seca, j'espère que j'arriverai à nouveau à faire mon propre set-up qui convient à mon pilotage.
Dernière édition par Krydouk le Sam 28 Jan 2012 16:08, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Beau résumé ! Tin le muret de pneus la j'ai du le froler plus d'une 20 aine de fois mais jamais taper
spacer spacer
Jeune conducteur

Moi avec, c'était ma plus grosse crainte sur la fin.
spacer spacer
Staff Championnat

Beau debrief dis donc , mais juste pour info , il n'y a pas d'aspi lors des qualifs , uniquement en course :salut: :salut:
spacer spacer
Jeune conducteur

Ah ok, merci, je le saurai pour la prochaine fois :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Salut les potos ! :D

J'ai l'impression que c'etait une belle course. Super ton resume krydouk :up:
Bon je vois qu'adry n'a pas encore fait son resume, mais il a bien defendu les couleurs de la 874 team racing. Bravo adry :up:
@krydouk, je vois que tu es un client serieux... :twisted:
Alors rendez-vous a laguna seca, tu y verras surement un Wookie colle a ton pare choc dans le retro. En plus, quand il depasse, il met meme pas le clignotant... :black-haha:

Bravo a tous !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités