Simuler votre carrière de pilote en FIA sur GT5 !

Saison 1: coupe du monde des circuits Groupe N3 & N4 sur Team-R

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: Fend_Core
Bonjour à tous,

Encore une actu Team-R :

Grosse nouveauté pour 2012 :
Nous mettons en place de nouvelles règles permettant de simuler votre carrière de pilote en FIA en partant d'une voiture homologuée Groupe N3 ou N4 ! Ne loupez pas la saison 1 avec la coupe du monde des circuit FIA Groupe N !

Les pilotes commenceront par se faire remarquer lors d'un championnat de karting avant de se voir allouer un passeport pour une catégorie FIA en fonction de leurs performances puis un budget leur sera alloué pour acheter, préparer et faire homologuer leur 1ère voiture en groupe N.

Ensuite la saison commencera avec des enveloppes à la fin de chaque course pour améliorer leurs autos. On assistera alors à des stratégies très différentes dans la gestion des budgets qui pourrait bien boulverser le championnat plus d'une fois ! :D

Début planifié en janvier 2012...

Plus d'infos sur ;)
Dernière édition par Fend le Jeu 20 Oct 2011 12:09, édité 1 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Hum...

L'idée a l'air bien sympa, je vais aller chercher des infos sur votre forum !
Akro - staff IGTC
spacer spacer

Merci :)

J'ai vu que tu t'étais inscrit, il faudra juste que tu présente pour avoir accès aux détails de l'évènements ;)

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Ales
ID SEN: oRO_JAo
Je comprend maintenant comment guigui sais que tu viens de ce forum . :gratte:

Bienvenu a toi sinon :mrgreen:
]
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 14-02-2011
Lieu: vesoul
ID SEN: guigui-70146
Arretons de joué au chat et a la souris sur divers forum!!! mdr :lol2:
Dernière édition par guigui70146 le Jeu 20 Oct 2011 14:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Ta raison aller chauffe marcel :mrgreen:
]
spacer spacer

Petit UP pour rappeler que cet évènement commencera dans un mois et que vous pouvez déjà vous y inscrire ;)

spacer spacer
Candidat au permis

Dans 9 jours débutes le championnat FIA,vous pouvez toujours vous inscrire .

-- Lun 9 Jan 2012 13:58 --

Je confirme que les Inscriptions sont ouvertes .

-- Sam 14 Jan 2012 21:41 --

-- Mer 25 Jan 2012 13:18 --

J'ai édité les règle en page 1 pour être plus clair !

Merci de lire les nouveaux paragraphes et ceux modifiés :

Gérez vos budgets :
Pour vous immerger au mieux l'ambiance de ce milieu, je vais vous faire gérer un budget global qu'il faudra respecter. Et puis ça rappellera à tous les débuts de carrière de GT5 ! Pour les pro (sélectionnés après le championnat de karting), le budget de départ sera de 83.000 crédits en catégorie N3 et 96.000 crédits en N4. Pour les amateurs le budget sera de 65.000 crédits.
Vous devrez vous servir de ce budget pour choisir la voiture et les premières modifications puis, à chaque courses, les pros recevront une enveloppe de 18.000 crédits supplémentaires pour apporter de nouvelles modifications à leur auto. Ces enveloppes seront identiques toutes catégories confondues et ne dépendront pas des résultats précédents. Les amateurs recevront eux une enveloppe de 15.000 crédits pour chaque course courue.
Le choix des modifications nécessitera l'élaboration d'une bonne stratégie et rajoutera du piment au championnat.

Pour suivre votre budget les admins vous donneront accès à un topic par concurrent dans lequel vous devrez indiquer toutes vos dépenses pour votre voiture. C'est sur cette base que l'on contrôlera les budgets de chacun et lors des inspection de voitures, on comparera votre voiture avec ce que vous aurez déclarer dans votre topic.

ATTENTION : il n'est pas autorisé d'acheter des pneus course tendre "pour essayer" sans dépenser officiellement le budget adéquat en prétextant ensuite ne monter que les pneus confort pour les courses. Les pièces accessible sur votre véhicule doivent être payées !

Choix de votre voiture :
Vous pouvez l'acheter neuve directement en concession ou d'occasion en passant par la liste de voiture diffusée par l'organisateur de l'évènement :
Lien vers la liste de voitures [en cours de construction]
5 à 10 nouvelles voitures seront proposées chaque jours et viendront s'ajouter à la liste. A vous de guetter l'occasion qui vous intéressera et d'être le premier à l'acheter !

Modifications des voitures :
Attention, sachez qu'en Groupe N certaines modifications sont obligatoires, ce sera donc le cas dans ce championnat :

Modification FIA Equivalent dans GT5 / Coût dans GT5
Vitres résistantes aux choques / Allègement des vitres : 3 000
Arceau de sécurité / Barres de renfort : 20 000
Harnais + baquets homologués / Allègement niveau 1 : 5 000

Veillez à bien les prendre en compte dans votre budget de départ. Les voitures qui n'auront pas ces modifications ne pourront pas participer.

-- Jeu 26 Jan 2012 21:52 --

J'ai ajouté des précisions concernant les contrôles FIA :

Commission de contrôle FIA :
Tout comme en groupe N, des contrôleurs officiels choisis parmi notre équipe Team-R demanderont à des concurrents pris au hasard de leur envoyer leur véhicule pour le contrôler.
La demande vous sera adressée dans le salon avant le départ d'une course officielle, vous devrez alors envoyer votre voiture au contrôleur immédiatement après la course (pas le lendemain!). Soyez attentif car si l'envoi n'est pas effectué, ce sera considéré comme un refus d'obtempérer avec disqualification du championnat jusqu'à nouvel ordre.
Le contrôleur vérifiera que votre budget ainsi que les consignes définies ci-dessus sont respectées.
Soyez très vigilant et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à me poser votre question car les sanction seront strictes !
Tout manquement aux règles sera considéré comme tricherie avec les pénalités habituelles définie sur notre site, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum. Une infraction entraînera au minimum la disqualification de la dernière course courue et au pire une disqualification du championnat.

Les contrôleurs pour ce championnat seront Fend, oRO_JAo et Kutiva. Cela signifie que 3 voitures prises au hasard seront contrôlées à chaque courses. Le hasard étant impartiale, la même voiture peut-être contrôlée à chaque course !
Nous nous engageons à vous restituer votre voiture le lendemain sans avoir touché à vos réglages évidemment !
Dernière édition par oRO_JAo le Jeu 26 Jan 2012 21:52, édité 4 fois.
]
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Bien le bonjour à la Team-R,

J'ai eu le malheur de tomber sur l'un de vos topics il y a quelques semaines. Après un rapide tour de votre forum, je m'inscris, tout étant bloqué quand on est simple visiteur - chose que je comprend. Je m'inscris donc... Mais non, tout reste bloqué. C'est votre choix d'obliger l'utilisateur à se présenter mais à titre personnel, j'aime bien faire un tour préalable du forum, chose que je ne pouvais pas faire. Bref, j'abandonne l'idée de m'inscrire à tel ou tel champ.

Mon soucis, c'est que l'histoire ne s'arrête pas là. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais c'est un véritable spammage de ma boîte mail que j'observe depuis mon inscription sur votre forum. J'ai bien confirmé que je ne voulais plus recevoir de mail mais non, ça continue. J'en reçois quotidiennement, environ 7 ou 8 par semaine, chose qui m'insupporte au plus haut point. J'imagine si les GT5rs envoyaient des mails à chaque membre pour annoncer que "l'entraînement du monomodèle de ce soir, c'est sur le salon xxxx-xxxx" :roll:

Bref, tout ça pour vous dire que le spammage pour fidéliser ses membres... C'est moyen.

Néanmoins, le peu que j'en ai vu, vos champs ont l'air simpa ;) Mais les mails intempestifs, ça m'a bien refroidi. Je vous le dis parce que je ne pense pas être le seul à être un peu ennuyé face à ça.

A ++ et bonne continuation ;)
Dernière édition par R3venton le Lun 30 Jan 2012 12:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Salut R3venton,

Sa me semble bizarre que tu reçoives autant d'email de notre part, car on se limite de ce coté la.
C'est peut être du a notre problème en ce moment qu'il y a sur notre forum.

Pour la présentation de l'utilisateur nous obligeons l'utilisateur a se présenté avant toute chose, car notre politique sur le forum est avant tout de dire "bonjour" avant de ce baladé sur le forum. :mrgreen:
C'est comme rentrer chez quelqu'un on dit bonjour avant d'aller s'asseoir dans le salon :up:

Après chacun fait ce qu'il veut chez nous, s’il s'inscrit mais ne veut pas se présenté c'est son choix et nous le respectons.

C'est vrai que s'il ne se présente pas nous nous posons la question "pourquoi il ne se présente pas" et c'est pour sa aussi que tu as du recevoir un email concernant la chose en te demandent surement pourquoi tu ne te présenté pas.

Car comme dit plus haut nous avons un souci avec le forum et pensons peut être que l’absence de présentation venait de la, car il y a un suivi chez nous de "membre inactif", on fonctionne comme sa. ;)
]
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
J'ai vu ça, et c'est un choix que je considère judicieux, même si contraignant pour les nouveaux membres :up: Ca évite d'avoir des inconnus qui se balladent et postent n'importe où comme on peut parfois le voir ici... Même si ça reste relativement rare.
A vrai dire, si je me suis pas présenté, c'est aussi parce que je me suis rendu compte que finalement je n'avais pas assez de temps pour pour un champ de plus (et avec la GTAC qui vient d'être confirmée, ça va pas aller en s'améliorant :lol2: )

En tout cas votre forum a l'air bien simpathique, et je ne dis pas que je n'y retournerai pas un jour ;)

A ++ et bonne continuation aux membres de votre team :)
Dernière édition par R3venton le Lun 30 Jan 2012 19:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
D'ailleurs je reçois encore des mails de vous alors que normalement je ne suis plus inscrit à votre forum, comment cela se fait-il ?
spacer spacer
Candidat au permis

Dernière édition par oRO_JAo le Lun 30 Jan 2012 21:14, édité 2 fois.
]
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Dernière édition par chrisp77 le Lun 30 Jan 2012 21:28, édité 2 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Ce mail n'était pas destiné a toi seul a ce que je sache !

De plus après ce mail nous avons bien fait le tri,mais apparement un souci c'est fait de ce coté la aussi .

Mais n'est crainte ton compte est belle et bien supprimer ne t'inquiète pas pour sa.

Tu aurais pus posté tes 2 messages en MP car disons que tu fais un peu du HS la !

-- Jeu 16 Fév 2012 15:46 --

Course 1 terminée,mardi prochain course 2 :mrgreen:

-- Sam 18 Fév 2012 23:08 --

Voici la vidéo de présentation .

Dernière édition par oRO_JAo le Sam 18 Fév 2012 23:08, édité 3 fois.
]
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité