map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
11 messages • Page 1 sur 1

Qui a deja acheté un boitier chez NRJcar

Ben alors.... qui ? Qui ?? Qui ca ????

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Bonsoir les pilotes je voudrez savoir qui s'est deja procurer un boitier aditionnel pour améliorer la puissance du véhicule chez NRJcar. Je serez interessé quand j'aurais changé de caisse et il en propose un a doubles canaus qui permet d'avoir un gain de puissance en baissant un peu la conso. Pour une astra 1.7 CDTi 110. C'est celui ci. Vous en pensez quoi ?



Est-ce que c'est vraiment efficace ? Et la conso baisse vraiment :?: (ca j'y crois moins) :roll: :chelou:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Les boitiers c'est la merde, c'est une technologie pas toujours au point et ça flingue ton moteur, préfère une reprogrammation...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
sur les boîtiers je n'y connait rien, pour moi c'est de l’attrape nigots je pense comme AKRO, une reprog serait plus efficace car augmentation de la puissance et du couple pour une diminution de la consommation; mais comme le dit si bien akro si ton groupe motopropulseur n'est pas fait pour, pour l'augmentation du couple et de la puissance laisse tomber. Si le moteur a était décliné en plusieurs puissance et que la tienne et la plus faible sa passera, après les nouveaux moteur commence à tenir le choc car les matériaux ont beaucoup évolué.c'est comme tout faut essayer pour ce faire un avis, renseigne toi sur les forums pour voir si quelques personnes l'ont déjà essayé. Mais pas beaucoup de monde réfléchit pour faire une reprog, ce qu'ils veulent c'est la puissance.
Dernière édition par clem62810 le Jeu 2 Fév 2012 00:02, édité 1 fois.
[size=85]
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 38
ID SEN: Thi3kR
J'ai pas trop confiance aux boîtiers non plus, vaut mieux faire une reprog mais ça n'est pas le même prix!
Sinon tu prend direct la 150cv comme ça pas besoin de reprog :siffle:

Je devais faire une reprog sur la mienne mais entre temps j'ai eu des gros soucis de boite, donc j'ai vite oublié!!
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Ouais la reprog est rop chere pour mon petit budjet. Merci thi3kr de me conseiller l'astra 150 mais la c'est pendant un an qu'il faut économiser :mrgreen: . Par ce que je veux vraiment le toit panoramique, radar de recul et changer les jantes. et de préférence rouge :siffle:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Rouge ! Les jantes ??







:lol2:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 670
Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Gsi16
si tu veux de bon conseils va la dessus ;)
LE site des opelistes :twisted:

http://forum.blitz-gsi.com/viewforum.php?f=25
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Merci Mr opel du fofo. Nan les jantes noires ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 438
Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Tout a été dit: boitiers = caca. la reprog c'est bien plus efficace.
Quant à avoir plus de performances en consommant moins hum :lol2: faut pas rêver hein, les canassons pour qu'ils avancent faut leur donner à boire.
Dernière édition par Franconen le Sam 4 Fév 2012 10:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Même avis que tout lemonde pourle boitier, payer 300€ pour une résistance où guère plus bof ... surtout vu où ils interfèrent avec leur boitier :roll: J'ai préféré demander à un vrai mécano comment gagner un poil sur ma Polo Tdi, il m'a sorti un petit boitier qui trompe légerement l'info de température en entrée de moteur et donc enrichi le mélange. Suffit de le placer sur une sonde, perso ça m'a supprimé en partie le trou à bas régime typique des Tdi et amélioré un poil les reprises. Et ça se démonte en 2 min chrono pour le CT. Par contre ca fume si tu tire pas dedans de temps en temps et ça consomme pas plus maisseulement si on conduit plus au couple, sinon ça augmente. Par contre niveau prix je m'en suis tiré pour 20€ :siffle:

La reprog' c'est effectivement mieux, mais ça reste de la modif' par rapport à l'origine (les constructeurs paramètrent leur moteur pour le meilleur rapport puissance/conso/pollution/fiabilité) donc va voir quelqu'un de renommé pour être sur du résultat. Ne vise pas un gain de couple trop important pour ne pas altérer la fiabilité de l'embrayage et compagnioe et ça devrait le faire ! Mais gaffe y'a des charlatants dans le milieu là aussi : à une époque les mini one en 90 et 115ch étaient identiques en tout point sauf la programation de l'accélérateur (limité à 70% environ sur la 90) ; je te raconte pas le nombre de reprogrammateur qui faisaient passer ça pour un boulot de professionel à 500€ (... pour 2 min de manip). Cherche des forums auto spécifique Opel, tu devrait y trouver des avis !

Sinon le mieux : revendre ta voiture et passer à la même en plus puissant !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers