Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator ) |
||||
Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =) |
||||
Pikachou72 |
Posté: Mer 8 Fév 2012 17:53
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Je comprends plus rien à ces serveurs en ligne comment ils fonctionnent ?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Posté: Mer 8 Fév 2012 19:14
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
avec des piles
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sfc_tsubasa13 |
Posté: Mer 8 Fév 2012 20:07
![]() |
|||
Staff Monomodèle
Messages: 543 Inscrit: 18-11-2011 Lieu: Marseille Âge: 47 ID SEN: GT5rs_Tsubasa13 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mer 8 Fév 2012 21:59
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
c'est sûr qu'il doit y avoir un peu de tout mais quand tu vois le jeu parfois bien plus lent certain soir dès les menu, le temps qu'il faut pour afficher les contacts... c'est pas bon signe non plus parce que c'est pas ma connexion qui va très bien, ni ma console qui a l'air de fonctionner aussi
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fisico_6403 |
Posté: Mer 8 Fév 2012 22:47
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 792 Inscrit: 01-03-2010 Lieu: Draguignan (Var 83) Âge: 35 ID SEN: fisico_6403 |
Je viens de me rendre compte que les tag du Nurb avaient changé ! Ca fait peut être depuis un moment mais j'avais pas tourné dessus depuis un moment.
Dan Wheldon
1978 - 2011 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Langoustine |
Posté: Mer 8 Fév 2012 22:49
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 84 Inscrit: 20-08-2011 Âge: 41 ID SEN: Langoustine59 |
Les serveurs sur la photo ne sont pas pour le jeux online de GT5 je le répete, quand on joue online sur GT5 soit on se connecte sur une console hôte (proprio du salon fixe) ou alors en P2P avec tout les membres du salon (pas de proprio fixe). Certains des serveurs doivent êtres des master server, les autres doivent servir aux autres service online de GT5, la GT TV par exemple, les evenements saisoniers (classement online pour les CLM drift/ et le dl des fantomes), les partages de voitures en ligne et des circuits du générateur de circuit et bien sur le site Gran-turismo.com qui est hébergé au Japon
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Mer 8 Fév 2012 23:58
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 88 Inscrit: 15-01-2012 Lieu: Belgique Âge: 35 |
Les problèmes des casques viennent peut-être du jeu et des serveurs ou autres, mais si sony avait foutu plus que 256Mo de mémoire dans sa console, les courses à 16, le suivi du mouvement de la tête du joueur pour la caméra et plein d'autres trucs comme les problèmes de textures sur le Nurb quand y a trop d'effets gérés, n'existeraient pas et seraient dispos en ligne. Des courses à 20 auraient peut-être même pu être possibles. Alors je me dis que le problème des casques est surement du aussi à ça. Et le jeu qui échange des données en continue par internet doit plomber aussi la mémoire.
Maintenant je ne dis pas non plus que ces problèmes sont seulement à cause du manque de mémoire. PoDi en était conscient lors du développement et aurait peut-être du économiser plus de mémoire en diminuant les détails graphiques ou d'autres choses. Mais je pense qu'ils se sont trop concentré sur la prouesse technique lors de développement et ont mis de coté le reste. D'où peut-être le retard qu'a eu le jeu pour sortir ... ![]() Dernière édition par Mirage le Mer 8 Fév 2012 23:58, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sfc_tsubasa13 |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 02:55
![]() |
|||
Staff Monomodèle
Messages: 543 Inscrit: 18-11-2011 Lieu: Marseille Âge: 47 ID SEN: GT5rs_Tsubasa13 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 11:37
![]() |
|||
Stig potentiel
"Les serveurs sur la photo ne sont pas pour le jeux online de GT5 je le répete, quand on joue online sur GT5 soit on se connecte sur une console hôte (proprio du salon fixe) ou alors en P2P avec tout les membres du salon (pas de proprio fixe). "
bien sûr, il le dit dans la vidéo il y a aussi toute la database de tous les GT la dedans et ça se compte en terra octet mais dans une autre vidéo aussi il disait (pour GT5p) que là se trouvait aussi les serveurs de jeux et que c'est aussi là qu'il stocke son vin car la pièce a une température contrôlée ![]() édit: après pour la mémoire... oui mais si le jeu n'était pas aussi gourmant aussi, on peut inverser le problème^^ éffectivement c'est un petit miracle que ça tourne sur ps3, ça pousse la technique a fond et ils doivent et ont du bien se prendre la tête chez Pody pour y arriver... et en vouloir a Sony qui leur avait sans doute promis plus de puissance et qui leur ont pourtant imposé le Full Hd, la 3D... par contre GTVision n'a jamais existé c'était juste une démo pour l'E3 2005 si mes souvenirs sont bon, un GT et TT mixé en HD, enfin juste les menus avec une vidéo qui va bien pour appâter le client... un dernier édit juste pour dire que depuis la maj, on l'a vu hier soir, certains joueurs qui étaient toujours déco a + de 12 et/ou qui n'osaient pas utiliser leur micro on pu le refaire sans bugger et sans se faire kicker. Donc il y a eu un peu d'amélioration de ce côté quand même ! et pas de bug de vitesse en vue non plus... cela dit il faudra tester un peu plus longtemps pour être certain de l'amélioration mais qui a l'air réelle ! normal vous me direz, c'était annoncé dans la maj avec une baisse de framerate (non visible d'après ce que j'ai pu voir) qui l'accompagnerait. Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 9 Fév 2012 11:37, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mirage |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 12:29
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 88 Inscrit: 15-01-2012 Lieu: Belgique Âge: 35 |
@sfc : Sur d'autres jeux il n'y a pas de problème, mais ils sont moins gourmands aussi (programmation mieux optimisée ou moins de mémoire nécessaire). Je suis programmeur et je sais comment c'est difficile d'optimiser les ressources. Sur console, j'ose pas imaginer; ils doivent se tirer les cheveux avec le peu de mémoire qu'il y a. La PS2 n'avait que 32 Mo, mais sa bande passante était titanesque pour l'époque, et il n'avait pas besoin de beaucoup plus de mémoire vu la puissance de la machine.
Sinon pour la mémoire de la PS3, j'ajouterais des précisions. C'est justement sa concurrente qui partage 512Mo de GDDR3 pour le CPU et le GPU. La PS3, elle a 256Mo de XDR pour le CPU et 256 de GDDR3 pour le GPU. Mais il est vrai que la PS3 possède un système qui permet au RSX d'accéder à la mémoire du CELL et inversément. Le problème c'est que la bande passante est différente entre ces deux mémoires, ce qui complique encore plus les choses! Donc Sony a vraiment fait une erreur avec la quantité de mémoire par rapport à la puissance de la console. Surtout s'il voulait que les développeurs fassent du full HD ![]() Et faut pas oublier que le XMB plombe plus de 70Mo de mémoire en permanence ![]() Alors bien sûr il faut de la mémoire graphique pour gérer l'affichage de 16 voitures en piste, mais il faut aussi de la XDR pour gérer leur physique, l'intelligence artificielle, ... Et c'est justement ces 256Mo qui limitent le nombre de voitures sur circuit. Quand on joue hors-ligne, les courses dépassent rarement 12 voitures en piste (je ne me rappelle même pas d'une course à 16) à cause du manque de mémoire. J'ajouterai que si beaucoup de jeux sont "en couloir", c'est pour cette raison aussi. La Vita possède 512Mo pour la CPU et 128 pour le GPU il me semble. Et pour le GPU, j'ai peur que ça soit limite vu qu'il est presque aussi puissant que le RSX. A vérifier ![]() Dernière édition par Mirage le Jeu 9 Fév 2012 12:29, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 12:30
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
je n'ai rien contre votre pavés très détaillés et très argumentés
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 13:38
![]() |
|||
Stig potentiel
tout a fait on attends vos réactions sur le online, bug etc.. depuis la maj !
je terminerais juste en disant que c'est qu'avait dit Tsub, la mémoire est séparée sur la ps3 pas sur la 360 ou t'as juste 512 de ram (et un peu de ram avec accès très rapide en plus pour la carte graph). Il me semble que le rsx peut accéder a la mémoire xdr du cell si il lui en reste mai pas l'inverse et le choix de la XDR a 3.2ghz pour le cell c'était plutôt un bon choix si on prend en exemple les architectures pc avec de la mémoire en synchro avec le processeur. Le cell a 3.2ghz et pareil pour la mémoire c'est le top et puis la Gddr3 de la carte graph c'est que du 700mhz aussi... donc 256 de ram a 3.2ghz ça vaut un peu plus ![]() ![]() ps : les courses a 16 c'est en Arcade je pense... tout comme pour l'head tracking d'ailleurs ce qui est un peu bizarre. Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 9 Fév 2012 13:38, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 15:28
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
Dernière édition par Narmouche le Jeu 9 Fév 2012 15:37, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Jeu 9 Fév 2012 15:37
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
Mets le nous en page d'accueil Narm' pour maintenant
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Ven 10 Fév 2012 10:51
![]() |
|||
Stig potentiel