comme souvent, le "crunch" a donné un résultat très serré!
dernier match du tournoi, au stade de France, pour réalisé le grand chelem, face à des anglais très motivés, tout était réunis pour avoir une rencontre mémorable. Et ce fut le cas.
après que les tricolores aient ouvert la marque dès l'entame du match, ils nous ont crucifié par un superbe essai... 3 à 7 après moins de 10 minutes, le combat était lancé!
quand les anglais ont mis l'essai, je vous avoue que j'ai eu peur de voir un match catastrophe pour nous.

et quand les hallebardes ont fait leur apparition je me suis dit que le scénario tournait à l'avantage des anglais, même le ciel s'en mêlait.
le XV de la rose nous a vraiment fait mal en étirant notre défense et en réussissant à perforer notre défense plusieurs fois, heureusement sans parvenir à mettre le ballon dans l'en-but.
beaucoup de fautes de mains, des ballons glissant comme des savonnettes...le vent en seconde mi temps jouait contre nous. impossible de mettre le ballon en touche tant il était freiné par les bourrasques
quand Wilkinson a fait son entrée, la tension déjà très intense est devenu quasi insupportable. 67ème minute l'ouvreur de génie convertit une pénalité ramenant le quinze de la rose à 2 points.
anglais qui poussent, garde la balle, avance petit à petit

. 80ème minute, ils ont toujours le ballon.

on la récupère, mise en touche! fin du match, score final 12 à 10. joie dans le camp français, explosion dans les tribunes!!
on a décroché le grand chelem!!!!
au final, notre mélée a une nouvelle fois été à la hauteur, nous avons résisté à leurs assauts multiples et la victoire nous est revenue!!!
je retiendrais aussi l'ambiance fantastique avec la marseillaise chantée par un public galvanisé par l'enjeu, à vous donner des frissons!
euh non, c'est plutôt ça:

avec ce grand chelem on ne pouvait rêver mieux pour fêter le centenaire de l'équipe de France dans ce tournoi!
[center]

[/center]