map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3387 messages • Page 132 sur 226Précédente1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 226Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT

Saison 2011-2012

Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
1er training pour moi hier soir très écourté pour cause de G27 defecteux :rambo: c'est mon second :roll:
Depuis un moment déja j'ai des soucis de 5ème, et maintenant c'est mon pédalier qui fait des manières, j'ai un léger filet de gaz continue ... c'est très génant !!!
J'ai bien essayé de souffler mais sans succès ... ça va et ca vient, ca pue le retour Logitech !

Dans mon malheur j'ai quant même de la chance car GT5rs_Cat qui n'as plus de console m'as prété son G27, merci à lui :up:

Retour cet AM sur le training pour enfin m'entrainer sérieusement, et pour le moment y'a du boulot, je suis dans la phase qui me dégoute le plus ... l'apprentissage du circuit, trouvez les trajs, les points de freinage, les sorties de virage et être régulier ... mon best en 20/tours 1.35.55 :shock: je cherche encore mes réglages également, bref j'y retourne ce soir :!:

Merci GéTéTé de m'attendre sur la piste pour me montrer tes trajs ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
De rien... ;)

Pour ton problème de pédalier, j'ai eu le même problème... Très simple à régler :
- Dépose du capot inférieur du pédalier;
- Soufflage du mécanisme et des contacts avec une bombe d'air sec (achat en grande surface au rayon informatique);
- Remontage;
- Test OK...
;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
ID SEN: melkiaoner
Je vais faire ça aussi, car j'ai un léger coup de frein continue de temps en temps, je l'entends au son du moteur que ca ne gaze plus...je regarde la jauge de frein et je la vois un touuuut petit peu rouge :evil: Je tappotte tres brillevement sur le frein et ca part...mais à Deep Forest, je me suis fait prendre la 3 eme place au tour 6 je crois à cause de ca. :chelou:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

En soufflant avec l'air sec, pensez à manipuler le mécanisme de la pédale pour vraiment faire disparaître toute poussière ou saleté coincée...
Tuto démontage : http://www.granturismo-club.com/forum/v ... 323e#p5681
Et on s'arrête à la figure 3 pour le nettoyage...
Pour info, les endroits à nettoyer en priorité sont les petits potentiomètres alimentés électriquement sur le côté droit de chaque pédale...
Image
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
spacer spacer
Pilote du dimanche

Dernière édition par Melkia le Lun 13 Fév 2012 14:39, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 06-01-2012
Lieu: 78
ID SEN: idostreet

spacer spacer
Pilote du dimanche

Ok parfaiiiiiiiiit :up:

Je vais le faire avant Vendredi :gnii:

Merci à tous ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Bien joué Kev, continue ;)

Merci pour le tuto GTT :up:

Sinon avec un pedalier qui fonctionne correctement j'ai faits un best en 1.34.64 ... en travaillant beaucoup je doit aller chercher le 1.33 ... enfin j'espère :roll:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Bravo Kev pour ta victoire... au volant!
Et One j'ai pu voir en effet que tu tournais fort sur Laguna, impossible pour moi de te doubler j’étais pas assez rapide :rambo:! Tu veux me prendre ma place en expert? C'est ca hein? :ptdr:
En tout cas ce qui m'inquiète, c'est de faire ma 1ere course avec les fous sur Laguna, le circuit ou je me demande encore où doubler! Il y a quelques endroits bien sur, mais faut vraiment etre sur de son coup, rien à voir avec les bonnes aspi du mans ou india :gratte: Gare aux accrochages!
spacer spacer
CA Association GT5rs

La question n'est pas de savoir où doubler mais bien quand... 8-)
La patience sera le mot clé à mon avis sur ce circuit... Celui qui saura gérer les temps faibles des autres sera le grand gagnant...
L'usure des pneus aussi sera déterminante, je n'ai pas fait de test sur la longueur (manque de temps :roll: ) mais à mon avis, certains ne vont pas être économes et ça risque de leur jouer de vilains tours...
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
La qualif sera déterminante ! Une fois devant je pense que le mieux c'est de partir sur un rythme ultra élevé. Je pense pas que 22 tours soit le bon choix de strategie. Tout simplement parce que trop de risque. Indiana etait bon pour les 2 arrets car le circuit permet de faire une faute sans trop de concequence mais laguna tu as trop de zone délicate surtout le virage avant la montée si tu as des pneus Hs il te suffit d'un petit ecart et direction le sable qui ralentit bien et sur la monté tu perd 5 6 secondes ...

Donc pour moi. Ce sera la sécurité et l’agressivité pour laguna seca. Et peut etre meme au volant ! Soyons fou.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
je vais m'y remettre un peu a m'entrainer sur ce circuit , doit bien y avoir moyen que je descende sous les 34 quand meme ^^.
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
ID SEN: mickael72
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Allez, encore plein de manips à faire au niveau des salons... :evil: