map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Toutes les questions diverses et variées que vous pouvez vous poser sur GT5 trouveront réponse ici !!
8 messages • Page 1 sur 1

Créateur de championnats!

Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscrit: 10-03-2011
Lieu: Seine et Marne
Âge: 39
ID SEN: Jybetim
Je vous fais part, ici, d'un message que j'ai posté sur le forum officiel GT. Je ne crois pas que cela changera quelque chose mais qui ne tente rien n'a rien. J'aimerais que vous me fassiez part de votre point de vue.

"Bonjour à tous. Voici une suggestion afin d'améliorer sensiblement la durée de vie du jeu. Je suis parti d'un constat simple, il y a trop peu de championnats, qui n'utilisent même pas tous les circuits présents dans le jeu, et on tourne vite en rond.

J'ai constaté également que la continuité du jeu se déroulait davantage sur le réseau, sauf que, tout le monde n'a pas accès à ce dernier dans un premier temps, et tous ne sommes pas nécessairement fan du jeu en réseau d'une manière générale dans un second temps.

Alors pourquoi, pourquoi ne pas avoir implanté un créateur de championnats dans le jeu ?

On peut éditer nos circuits mais on ne peut qu'à peine s'en servir. On a accès à une ribambelle de bagnoles qui pour certaines n'ont aucun intérêt dans la progression du jeu. Et enfin, on ne gagne pas assez de récompenses dans le jeu, du coup ce n'est pas forcément très motivant de refaire ad vitam eternam des compétitions qui ne rapportent rien. Il y a bien les évènements saisonniers, mais leurs fréquences d'apparitions très faible et leurs manque cruel de diversités en terme de circuits/voitures/PP sont justes ridicule et lassants.

J'imagine un créateur de championnats, qui nous permettent de choisir le nombre de circuits, lesquels (circuits persos compatibles, évidemment), le nombre de tours, avec ou sans arrêt aux stands, la catégorie des voitures, nos adversaires(histoire d'avoir du challenge), la météo (pour les circuits compatibles), les contraintes (pneus, aéro, voitures de série, préparées, de course). Il faudrait y ajouter la possibilité de choisir la distribution des points en rapport aux positions d'arrivées (le système existant est un peu mité à mon goût). Une fois toutes ces variables sélectionnées, le jeu nous imposerait un système de récompenses comme ce qui se fait déjà en évènements saisonniers. Le montant du gain financier serait sujet au nombre de tours et à la catégorie des participants. A la fin d'un championnat, en fonction de la position au classement final, de 16e à 4e : crédits, 3e : crédits & peintures, 2e : crédits & peintures & klaxons, 1er : crédits & peintures & klaxons & tenues (casques ou combinaisons) & un bon voiture du niveau correspondant aux participants. Bien sur, les récompenses proposées sont perfectibles, largement, c'est un exemple.

Il faudrait programmer tout ceci en imposant des contraintes logiques pour éviter de créer des championnats "débiles" dans lesquelles le vainqueur avait une caisse largement au-dessus des autres...

Dans un jeu qui comporte plus de 1000 voitures, qui contient autant de circuits et surtout un éditeur de circuits, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir accès à un créateur de championnats pour se faire plaisir avec des caisses inutilisables à cause d'un manque de disponibilité et de diversité des championnats existants.

J'espère sincèrement que quelque chose dans ce genre fera son apparition tôt ou tard dans le jeu. J'aime ce jeu et je souhaiterai que cela continue..."
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 347
Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
Âge: 31
ID SEN: ferreira2910
C'est vrai que ça apporterais de la durée de vie au jeu et comme tu l'as dis, ça permettrais surtout de participer à des championnat créer spécialement pour des voitures avec lesquelles aucun championnat ne nous permet de rouler avec.

L'idée me plait personnellement, mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent de mettre des récompenses genres casques/tenues, peintures etc car on pourrait les obtenir trop facilement selon moi.

S'ils font une mise à jour nous permettant de créer nos propres championnats, ce serait vraiment top mais je doute qu'ils le fassent malheureusement.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Donc si j'ai bien compris, tu voudrais un championnat A-Spec mais pas online...
Bonne idée, encore faudrait-il que l'IA soit à la hauteur, sans quoi ce sera toujours pareil et inintéressant...
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
tu sais si tu peux choisir tes adversaires , tu prends des caisses plus fortes que la tienne pour relever le challenge, si en plus tu varies les catégories , l'ordre des circuits avec les reverses en + , il y aura une très grosse rejouabilité offline , ce qui manque vraiment à ce gt5.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Oui mais même avec une caisse plus faible que les autres participants a moins d'avoir une fiat 500 contre une ribambelle de Ferrouze, l'IA reste a chier, a freiner quand toi tu ne le fais pas, a ralentir quand tu double un autre pilote, bref, ce GT5 c'est que les evenements saisonnier et l'online. en espérant qu'ils rajoutent vite des épreuves comme les courses constructeurs qui rajoutaient énormément de vie au jeu dans les précédents opus. Mais l'idée reste pas mal :up: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
pour le a-spec mais pour ceux comme moi qui apprécie le principe du b-spec (et non pas le b-spec de gt5 qui est ultra perfectible) ce genre de proposition peut être vraiment agréable :)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscrit: 10-03-2011
Lieu: Seine et Marne
Âge: 39
ID SEN: Jybetim
Haa! Les grands esprits... tout ça...
Je n'avais pas vu ton post Ryukase, pourtant pas très vieux.

Concernant l'IA, il est vrai franchement pas à la hauteur, il suffirait bien sur de pouvoir s'engager avec une caisse qui rend 20 ou 30 PP aux autres, d'où l'importance de pouvoir choisir ses adversaires et pourquoi pas leurs gommes aussi. Un des objectifs, dans l'intérêt de la durée de vie, est d'avoir la plus grande liberté de réglage possible et logique de variables.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers