map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
11 messages • Page 1 sur 1

G27, petites questions !

Je débute...

Pilote du dimanche


Messages: 417
Inscrit: 07-12-2011
Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR)
Âge: 27
ID SEN: marcussacapus83
Bonjour,

Bon ben voila Samedi avec mon père on est parti acheter le G27... Je ne connais pas les réglages qu'il faut faire mais ce volant m'a l'air très complexe, il bouge tout seul pendant que je conduis ! J'ai ajusté le retour de force à 1 mais j'ai l'impression que ça ne l'a pas pris en compte... Il y aurait il d'autres réglages plus appropriés pour un débutant avec un G27 ? Parce que le sensations y sont même si j'ai des problèmes avec le freinage qui est souvent trop tardif ou trop rapide.

Pour moi je sais qu'il y a un temps d'adaptation mais si il y a des réglages je suis plus que preneur (comme les aides ?) ça change du volant au pad donc les aides ne pourraient être pas les mêmes ?

Cordialement
Marc
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je comprend qu'on utilises des aides au PAD, mais au volant alors là non :lol2: :lol2:, le volant bouge tout seul quand tu roules ça c'est normal, une voiture surtout à haute vitesse n'est pas stable, prend le Redbull sur le circuit d'essais tu va voir de quoi je parles :mrgreen:, retour de force à 1, piitit joueur :razz2:.

Non faut juste que tu t'y fasses, il faut un temps d'adaptation au volant, dis toi quand j'ai commencé au volant j'arrivais même pas à conduire une simple Focus ST d'origine, je tournais 10 secondes moins vite qu'au Pad :ptdr:. Par contre à un moment y a eu le déclic et là :rambo: :rambo:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Salut Marc !

Petit conseil : Mets le retour de force sur 10, meilleurs sensations, bien plus réelles :up:
Aucune aide, sauf ABS pour le début et si tes freinages sont trop brutaux, baisses les freins à 4/3 ou 3/2
par exemple.
Prends un circuit simple, une voiture que tu maitrisais parfaitement au pad et commence tranquillement,
les chronos seront pour plus tard :mrgreen:


:salut:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 417
Inscrit: 07-12-2011
Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR)
Âge: 27
ID SEN: marcussacapus83
Ok merci...

Mais quand je vois qu'une simple renault Megane Sport, je gère pas ça m'a choqué sérieux, alors l'aventador n'en parlons même pas, le taureau il a du zèle ! Faut le prendre par les cornes ! :biggrin:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
:lol2:
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Moi j'aurais plus une question au niveau de la boite en H :
Je dois loupé une vitesse sur deux y a t'il un truc pour passer les vitesses plus vite ?
Parce que normalement avec une boite course, pour monter les rapport on touche pas l'embrayage et les vitesses passent à la volé. Alors que là même en débrayant le vitesses passent mal.

Sinon pour le coup du volant qui bouge tout seul, le phénomène a été atténué avec la dernière MAJ.
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4119
Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_ESD
Pour la boite H si tu ne touche pas à l'embrayage ça marche, par contre si tu commences à le toucher, ensuite il faut toujours l'utiliser.

Donc test en lançant une session et ne touche pas à l'embrayage du tout, même pour démarrer.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 539
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Toto17
Salut,
comme dit plus haut, le retour de force à 1 est une fausse bonne idée pour débuter à mon avis. Je commence aussi ( G 25 ) et le ressenti est bien meilleur avec rdf à 10 ( pas essayé entre les deux ). N’hésites pas a rouler en training avec des caisses d'origine, peu puissantes et susp d'origine, les réactions sont plus faciles à apprécier je trouve. Les mouvements de la voiture sont plus lents, donc plus faciles à anticiper et à contrer.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
@ Marc : on a tous eu le même souci au début, impossible de garder la voiture droite car on rmet le volant en ligne trop tard ... mais ça vient vite ! Pour le retour de force je suis à 6, vu que je fais et du grip et du drift c'est plus polyvalent. (et sinon mon G25 chauffe)

@ Kinder : pour l'utilisation de la boite en H avec embrayage, il faut bien faire attention à bien relacher l'accélérateur quand tu enclenche la vitesse, sinon elle passe au point mort ... le souci est surtout visible sur une boite où il y a un "trou" entre 2 rapports. C'est pourquoi le passage de 1ère à 2ème et si difficile avec l'embrayage (grosse chute de régime sur 95% des voitures).
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Merci pour vos conseil, je vais essayer tout de suite.

Pour ce qui est du trou entre première et deuxième, cela viens du fait que GT prend comme référence les boites de séries avec une première hyper courte. Ce qui fait que tu passe ta première a 50, donc après avec une boite pour prendre plus de 200 t'a forcement un trou. C'est pas gênant en utilisation normale, mais en course la première est utilisé presque que pour démarrer, donc on peut se permettre de monter une première beaucoup plus longue, ce qui permet de mieux motricer au départ et d'éviter la grosse chute de régime. Si on prend un cas extrême en F1 la première ils l'emmène jusqu’à plus de 100.

EDIT : effectivement ça va beaucoup mieux, il faut surtout pas essayer des passer les vitesse vite.
Dernière édition par kinder393 le Mer 15 Fév 2012 21:36, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1002
Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
Âge: 40
ID SEN: ninoublind
Bah moi pour passer la deuxième sans trop d'encombre je monte systématiquement le rapport à fond. Ce que je veux dire c'est que si j'essaie de passer la 2ème rapidement (dans le geste) il faut que j'attende d'être à fond de régime de la 1ère, sinon bah c'est point mort...

En revanche, en décomposant bien le geste la seconde passe parfaitement à n'importe quel régime !

Je suis pas sûr que j'me suis bien fait compris :gratte:

En tout cas bon courage pour les débutants au volant, ça va vite venir !! :salut:
Image :up: RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers