il faudrait une action commune de tous les joueurs de GT5 pou mettre pody en demeure de finir sont jeux correctement une fois pour toute.
a quand une action en justice?
Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] GROUPE B |
||||
Préparation, discussions et résultats du groupe B |
||||
speedthierry |
Posté: Sam 18 Fév 2012 01:06
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 868 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Belgique Âge: 57 ID SEN: speedthierry |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 18 Fév 2012 01:11
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Pour ma part, frustré...
![]() Je tape un 1.34.247 aux qualifs, de quoi me mettre dans le quinté de tête et tenter de rester collé aux pilotes de devant et patatras !!! ![]() Fab, qui ne me voit pas (mais à ce moment-là, je ne le sais pas), m'envoie sur les roses dès le premier tour et me fait perdre une place... Je me dis "mais qu'est-ce qu'il fout !?!"... Connaissant Fab, je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne s'en soit pas aperçu... Bon, je continue et me fait distancer, j'ai cet épisode en tête et comme je ne comprends pas le pourquoi du comment, ça me bouffe et j'en oublie de rouler, mes temps sont catastrophiques... Nic arrive pour me mettre la pression, ce qui n'arrange rien... Ce dernier se gamèle en voulant de doubler et je me retrouve seul en course, entre lui et Fab qui est devant... Au 13ème tour, Fab se vautre dans le corkscrew et j'arrive à ce moment-là et le dépasse... Mais une fois de plus, il me rentre dedans et je finis en travers avant le virage précédent les stands, et je fais la tondeuse à gazon... Nic arrive à ce moment et je tente de défendre ma position au dernier virage mais mes pneus sales me font louper le freinage et je perds encore une place... A partir de là, rooswell revient lui aussi sur moi et on va jouer tous les 2 à "attrape-moi si tu peux" pendant un bon moment, on rentre aux stands en même temps et ça continue... Jusqu'à ce que le déclic se produise dans mon p'tit cerveau et à partir de la mi-course, je commence à carburer pour le distancer et ça fonctionne, il ne reviendra plus... Mais j'ai tellement perdu de temps que mon adversaire direct devant moi, pampou, est bien trop loin pour que j'arrive à lui faire peur, il est de toute façon plus rapide que moi... Je finis 6ème, je sauve quand même les meubles mais j'aurai préféré pouvoir jouer les troubles-fête comme c'était prévu avec Bonny, Kevin, Bob et Nic... Enfin bref... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
calimero_O |
Posté: Sam 18 Fév 2012 01:19
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1083 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: cerfontaine ( B ) Âge: 46 ID SEN: GT5rs_rooswell |
oserais-je dire , bonne course pour moi , pas d'accros , ayant tarder pour rentrer faire les qualif je n'ai fais qu'un 1:36,9 je pense , ce qui me place 9eme
![]() la course commence , nic-cool remonté a bloc , du au probleme qu'il a eu pour entrer dans le salon . il ne traine pas pour me depassé , 3eme tour . je tente de le suivre mais sans succés , je me dis tampis , fais ta course ... au 4eme tour baguarre entre nic_cool et flo1126 , ce qui me permet de remonter petit a petit sur flo , je suis 8eme . 8eme tour je parviens enfin a rattrapper flo , mais toujours trop eloigné pour esperer le depasser , je gagne du terrain , 9eme tour , nic_cool par a la faute freinage ratter je suppose , ce qui nous fais gagner une place a flo et moi meme , je suis sur le pare-choc de la clio de flo . 10eme tour je le depasse (merci l'aspi ^^ ) juste apres la ligne , nic-cool reviens tres vite sur nous j'essaie de m'echapper en profitant , de la baguarre entre nic et flo , mais il ne ce fais pas attendre et arrive a le depassé ,. 11eme tour , il est derriere moi , je le vois gagner de plus en plus de terrain sur moi , il me depasse sur la fin du 11eme tour , je tente de rester dans son aspi , ce qui me permettrais de rattraper GTT . 12eme tour je vois nic cool s'echapper petit a petit , derriere flo regagne du terrain sur moi , je vois GTT partir a la faute sur la carte ce qui me permet au 14eme tour d'etre devant lui , mais ce ne serra que de courte durée , vu qu'il ma repris ca place dés le premier virrage , s'en suis une baguarre d'une 20ene de tour , trop de pression pour moi , je fini par lacher doucement et regarder impuissant GTT partir loin devant , j'ai garder cette position ( 7eme) jusque la fin de course . bien jouer GTT ce fut une belle petite baston , meme si je n'ai pas fais le poid ![]() mais je tenterai de prendre ma revenche sur suzuka ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Sam 18 Fév 2012 02:09
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Bonsoir,
Tout d'abord, bravo a tous. On a reussi les gars ! Oui juste être tous ensemble sur ce fichu salon de m**** est une réussite. Je suis désoler pour ceux qui n'ont pas pu faire ce qu'ils avaient prévu pour la course à cause de ces ... problèmes dont ont n'y peut rien. Mais j'ai posté un message pour vous demander a ce que l'on se regroupe pour testé la connexion, enfin bref dommage on a ete prit comme des couillons faut avouer. Donc le moment de la qualif a ete vraiment perturbé par ces problèmes qu'on rencontrés les pilotes. Perso j'étais pas dedans je voulais que le problème soit regler avant de ce concentrer pour la qualif ... Néanmoins, la qualif démarre, je pars 1er. 1.34.4 puis 1.34.717 puis 1.34.716 et au tour suivant je me prend le mur dans la montée (ma seule erreur lol) donc je suis rentré au stand et j'ai changer ma hauteur de caisse je la sentais pas du tout avant. Je suis ressorti et j'ai pas pu faire de chrono trop tard. Donc 3e sur la grille. Nic arrive et on démarre, content pour toi meme si je comprend ta frustration aussi t'en a bien chier pour juste pouvoir faire la course :/ Démarrage impec pour moi je suis parti sur 3 arrets donc mon objectif etait d'attaquer direct. Bob et Bonny sont en bagarre, moi j'observe et à partir du virage avant la montée je ressors mieux et me colle sur Bob qui met en difficulté Bonny qui se retrouve un peu a l'extérieur du virage de krow(je sais plus quoi ^^) enfin le tire bouchon quoi, Bob le passe et je me faufile dans ses roues, ca passe ! S'en suit une grosse pression sur Bob, que j'aspire sur la ligne droite des stands et le passe a l'intérieur. Et puis je m'échappe car Bob semble un poil moins rapide que Bonny qui claxonne derriere. Je prend 4 secondes d'avances. S'en suit 14-15 tours a bon rythme pendant que Bonny revient doucement sur moi. Fin du 16e tour je rentre comme prévu, Bonny etait a 2secondes. Je ressors et je tombe sur un groupe que je dépeche a doubler. Enfaite mon 2e relais sera le meme que le 1er, 16 tour un peu seul, a observer ce que fait bonny. Autour des tours 48 je commence a comprendre sa strategie à 2 arrets. Je sens que la situation est favorable pour moi, j'ai toujours attaquer a chaque tours pour tenté de battre Bonny et il semble que 3 arrets soit la meilleure strategie puisque bonny ayant plus de tour dans les pneus je ressors pour effectué mes 16 derniers tour et je fond sur Bonny qui ne peut plus faire grand chose. Tu as bien résisté tout de meme j'ai bien vu qu'au chrono a certains moment tu revenais un peu mais tes pneus devaient etre plus mort vu ta strategie. Ma premiere victoire dont je suis fier et je vous remercie tous pour votre fair play en course envers moi, je n'ai eu aucun probleme. Et cette victoire est dédiée à Ayrton pour ce que j'ai appris de lui, et ma mère pour la force qu'elle me donne, de la ou elle est. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
adry303 |
Posté: Sam 18 Fév 2012 02:52
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 203 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: clermont ferrand Âge: 39 ID SEN: adry303 |
![]() Laisse tout ça et partons à la pêche... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
nic_coool |
Posté: Sam 18 Fév 2012 04:07
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 225 Inscrit: 19-07-2010 Lieu: Colmar Âge: 39 ID SEN: nic_coool |
Ah les problèmes de connection...
C'est la première fois que ça m'arrive, j'avais déjà été déco (très rarement), mais jamais à répétition comme ça. ![]() Après 4 ou 5 essais infructueux (déco après une minute dans le salon), je finis pas reboot ma console pour tenter une dernière fois. j'y croyais pas, mais ça semble tenir. ![]() J'arrive au moment de la formation de la grille, sans avoir eu le temps de faire un tour de qualif. On me dit que je devrai partir en dernière position... peu importe, je suis sur la piste, c'est tout ce qui compte. Un peu deg' quand même, je savais que je pouvais presque suivre les plus rapides et qu'une bonne qualif est primordiale sur ce circuit, mais bon... Je pars le couteau entre les dents, bien décidé à dépasser rapidement. ![]() Je passe EDS et speedthierry dès le 1er tour, à la fin duquel thierry s'arrête, ne voyant que quelques pilotes sur la piste.Je passe ensuite rooswell et Flo et remonte sur GTT. J'essaie d'attaquer, mais GTT, ne se laisse pas faire. Je sais que je roule plus vite que lui, je repense à la quaiif et je suis un peu trop pressé de passer. Je finis par partir en tête à queue dans le 1er virage. Je plonge dans le sable pour ne pas gêner Flo et rooswell qui arrivent (en revoyant la scène, c'était peut-être pas la meilleur chose à faire) et je ressors derrière eux. Je les repasse et rattrape GTT alors qu'il sort du bac à sable après un accrochage avec fabduc. Avec le sable sur ses pneus, GTT ne peut pas freiner et je le passe enfin. Au 16eme tour, je me bat avec fabduc. Lui ne me voit pas, mais je ne le sais pas encore. Kevin ressort des stands juste derrière moi, toujours aux fesses de fab. Kevin me passe et je m'arrête aux stands. Je suis sur une stratégie en 3 arrêts, avec 3 relais de 17 tours, pour terminer sur une relai court de 13 tours à fond. Au gré des arrêts aux stands, je remonte jusqu'à la 4ème place que je garderai jusqu'à la fin. Le dernier "incident" survient lorsque je prend un tour à fab. Au début, je trouve curieux qu'un GT5rs oppose de la résistance avec un tour de retard, mais je finis par comprendre qu'il ne me voit pas. Pendant deux tours, j'essaie de passer en attaquant un peu partout, mais en vain jusqu'à ce que je me résigne à passer au chausse-pied, faute d'autre alternative. J'étais de toute façon bien trop loin de bob pour pouvoir l'inquiéter, mais perdre 3 secondes par tour pendant deux tour, en usant plus les pneus, alors que j'avais exprès prévu un relai court pour attaquer à fond, ben ça saoule... Au final, une 4e place en partant en fond de grille, je suis tout à fait satisfait du résultat ![]() J'avais pour objectif le podium, mais sans qualifs, ça devenait franchement difficile. Bravo à Kevin pour sa victoire tout à fait méritée. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Sam 18 Fév 2012 11:01
![]() |
|||
Merci nic
![]() Mais la victoire sera reelle apres les sanctions tombés |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Sam 18 Fév 2012 11:07
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Je dirais plutôt après validation des commissaires, il n' y a pas toujours des sanctions et d'ailleurs, on préférerais qu'il n'y en ai pas
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 18 Fév 2012 11:39
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Bien dit...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fabduc78 |
Posté: Sam 18 Fév 2012 12:49
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1322 Inscrit: 08-01-2011 Lieu: Saint germain en laye Âge: 54 ID SEN: GT5rs_fabduc78 |
Bonjour a tous,
Après avoir revisionner ma course avec 11 participants sur la piste,je tiens a m'excuser pour l'ensemble du groupe. Surtout Flo1126,je lui prend sa place sur la grille de départ,en effet une fois la course lancer je ne vois que les 4 premiers a savoir,K-dasilva,Bonny,Pampou et Bob,tous les autres on disparu ![]() Je décide de continuer vu tout les problèmes de connexion et de compatibilité au départ,je me dit fonce. La c'est au tour de GTT,je le pousse pour le passer dans le premier tour,je m’échappe,je me sort au tour 13 dans le tire bouchon et la j'effectue un attentat sur GTT,je le sort et ne l'attend pas,Je t'imagine GTT entrain de te dire mais que se qu'il fait se coui****,du coup Nic-cool le passe. Je suis 5 eme ,normal on est que 5 sur ma piste,je suis sur une stratégie a 2 arrêts ,du moins au départ,certains virage en voudrons autrement ![]() 18 eme tour je me sors tout seul comme un grand,je perds 3 ou 4 places sur cette sortie, 22 eme tour premier arrêt au stand je ressort 9 eme. 31 eme tour je tape dans ce fameux virage très rapide avant la monté du tire bouchon,suspension avant gauche toucher,du coup la voiture est très instable,je décide de m’arrêter au tour 36 pour réparer,stratégie a 2 arrêts est foutu. 48 eme tour 3 eme arrêt au stand,c'est parti pour un dernier relais a bloc. Tours 57,58 Nic-cool me rattrape et la un festival d'erreurs,je ferme les portes ,le tasse,le sort et lui casse une suspension,tu as du me prendre pour un dingue, au 59 eme je me sors encore dans ce fameux virage,resuspat péter. Course terminer a la 9 eme place. Bravo a K-dasilva pour ta victoire et ton meilleur temps en course (1.32.930),Bonny et Bob ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un grand coup de chapeau pour E_S_D pour la gestion du salon ![]() Spécial dédicace pour Sony et GT5 ![]() Bon a plus les gars............. Encore désoler ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Sam 18 Fév 2012 12:53
![]() |
|||
Il y a pas mal de pilotes qui ont vu leur course gâché par le réseau superrrrrrr
Suzuka sera un autre jour ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Sam 18 Fév 2012 13:03
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Petit résumé:
Très bonne soirée pour moi hier pour ma première en groupe expert! Qualif en 2 ème position : je suis étonné , Kevin était déconcentré avec les histoires d'incompatibilités. Bon départ à l’extérieur au premier virage, Kevin me rappelle tout suite qu'il est là en toquant à ma portière! Bonny a apparemment du mal avec ses pneumatiques qui ne chauffent pas. Au corkscrew j'arrive à l’intérieur plus rapide que Bonny: je passe au freinage et kevin en profite aussi et me colle aux basques! Tour 2, Kevin me fait l’intérieur au 1 er virage: je tente de résister à l’extérieur mais il me fait tout de suite comprendre qu'il n'a pas le temps pour s'amuser et m'invite à me placer derrière lui. J'arrive tant bien que mal à le suivre et Bonny est pour le moment en train de régler ses comptes avec son fournisseur de pneumatiques qui lui aurait refilé de la copie chinoise! Tour 3, je loupe mon freinage au 1er virage et me tape un petit drift histoire de bruler de la gomme pour rien et laisse filer Kevin. Bonny me passe ensuite à l’intérieur au virage précédent la montée. Je suis pas du tout à l'aise à ce moment là de la course! 1er virage tour 5, Pampou profite d'un freinage raté pour faire l’intérieur. Plus loin dans la montée, je suis plus rapide quelui et le redouble en lui faisant l’extérieur au freinage du corkscrew : Pampou a bien senti mon surplus d'adredaline et me laisse passer sans insister.. Ouf! J'essaye ensuite de rouler propre je sais déjà qu'il m'est impossible de recoller le duo de tête. J’hésite sur la stratégie et opte finalement sur 3 arrêts et je suis le premier à m'arrêter (le stress a bien entamé mes pneumatiques!). Tour 19, je suis derrière rooswell et GTT avec leurs pneus usées et les dépasse en profitant de leurs petites erreurs. Je suis alors 4ème. Au tour 23, je suis étonné de voir que Pampou ne sait toujours pas arrêté et le dépasse au freinage. J’aperçois Bonny au loin mais je continue de faire des erreurs qui comptent à chaque fois quelques précieuses secondes. Du tour 44 jusqu’au dernier arrêt tour 48, je suis temporairement 2ème et voit revenir Bonny comme une bombe avec ses pneus frais! La fin de course est ensuite sans surprise: j'essaye juste d'assurer ma 3eme place! Très content de ce premier podium, il en aurait pu en être autrement si nic_cool avait pu faire sa qualif car il a remonté toute la grille durant la course!!! Bravo à Kevin pour ta victoire du pad face au volant! T'as laissé aucune chance! J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte d'être à la prochaine ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pegazus |
Posté: Sam 18 Fév 2012 13:04
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze |
Bien jouer KDS
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 18 Fév 2012 13:19
![]() |
|||
CA Association GT5rs
@ Fab : comme je te l´ai dit, ce n´est pas de ta faute donc ne t'excuse pas... C'est à Sony et PoDi de nous présenter leurs excuses...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fabduc78 |
Posté: Sam 18 Fév 2012 13:25
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1322 Inscrit: 08-01-2011 Lieu: Saint germain en laye Âge: 54 ID SEN: GT5rs_fabduc78 |
C'est vraiment dommage pour une fois que j'étais pas trop mal dans les premiers tours,j'ai même approcher le pare choc de Pampou.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |