map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
671 messages • Page 20 sur 45Précédente1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 45Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE F

Préparation, discussions et résultats du groupe F

Pilote du dimanche

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
Dernière édition par Stefounzy le Sam 18 Fév 2012 20:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Aller resté motivé on va trouver une solution
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Débriefing:

21h05, début des qualif. Après un petit tour tranquille pour prendre mes distances des autres pilotes, je m'élance ! Arrivée à cette fameuse chicane, j'enfonce trop fort l'accélérateur, directement le tête à queue. Je rentre donc au stand pour réparer les dégâts mais la voiture ne s'arrête pas et continue... je quitte et relance, il me reste 5 minutes pour sortir un chrono, je réussi finalement à me positionner sur la deuxième place.
21h30, le départ est lancé, j'essaie directement d'attaquer Stefounzy mais il ressort mieux de la grande boucle. Au deuxième virage à droite, je le talonne mais on sors à deux dans le sable, le temps de repartir, nous voilà en plein milieu de peloton. A la fin du 1er tour, je suis 3ème mais je part à la faute dans le 1er virage, le temps de laisser passé tout le monde, je repart derrière avec 8 secondes de retard. Au 8ème tour, après une belle remontée me voilà derrière montoya. Durant 3 tours, j'essaie de trouver la faille en essayant plusieurs fois de le doubler sans l'accrocher. Au 10ème tour, je profite d'une meilleure ré-accélération pour porter mon attaque lors de la montée vers la chicane. Dépassement risqué mais ça passe ! A ce moment là de la course, je dois avoir 10 secondes de retard sur Jayhigh qui se trouve 3ème. Au 17ème tour, je rentre au stand et tente de mettre en place une stratégie. Je calcule la quantité d'essence présente dans le réservoir et refuse de faire le plein. Pari réussi, je repart 2 secondes derrières Jayhigh. Au 20ème tour, je profite d'une erreur de Jay pour recoller, je le double au virage N°4 mais la sortie du virage se fait en glisse ce qui lui permet de repasser devant. Je le redoublerai au même virage le tour suivant. Petit à petit j'arrive à le distancer.
Au tour 33, je prend un tour à montoya avec qui j'étais en bagarre quelques tours auparavant, je me laisse distraire en réfléchissant aux raisons pour lesquelles il se retrouve là et sors trop large, je part en glissade dans les dernier virages avant la ligne droite, j'arrive à contrôler le véhicule tant bien que mal.
Les arrêts se passeront toujours avec la même stratégie, grappillant quelques secondes sur Roro qui est second. Lors de mon dernier arrêt, je prend le risque de ne pas refaire un plein ou de remettre à peine 1L. Je part donc à l'assaut de Roro que j'aperçoit au loin. Au 62ème tour, alors que je croyais perdue mes chances de pprendre la 2ème place je le vois en difficulté (suspension avant droite cassée) mais dans mon envie de remonter rapidement, je commet quelques erreurs qui me coûte quelques secondes. Au 63ème tours, je recolle Roro, je tente de le dépasser mais les zigzag causée par sa suspension cassée me gène et ne parvient pas à porter directement une attaque sur lui. Cette attaque arrivera dans le dernier tour, lors de la ligne droite des stands, je le passe dans la boucle mais rate directement le prochain virage. Énerver de mon erreur, je repart à fond mais rate toute les trajectoires, la voiture glisse dans tous les sens, je rate la chicane ^^ Au vue du dernier tour que j'ai réalisé, je ne méritais tout de même pas cette deuxième place, bien joué à lui d'avoir tenu comme ça ! Je fini ma 1ère course de la clio cup sur la troisième marche du podium, assez content du résultats au vue de ma 1ère course que je finirai sur la réserve (stratégie "réussie")
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 12-12-2011
Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge)
ID SEN: Jayhigh45
QUALIF: J'arrive a passer la barre des 1.36 en faisant 1.35.9 loin derrière stephounzy, qui était sur un nuage aujourd'hui, avec des tours en 1.33 sans donner l'impression de forcer. Puis dans les dernières minutes des essais, ferreira2910 me chipera la deuxième position sur la grille.

DÉPART: 1er virage sans encombres pour ma part, je suis les deux premiers lorsque 3ème virage seulement, ils ratent tout deux leurs virages et vont manger le sable de Laguna Seca. Je passe en tête, mais suivi par une meute en délire, dont Roro qui ne me lâchera pas d'une semelle. Lors du 2eme tour il passe a l'attaque virage N°4 et j'ai beaucoup pioché aujourd'hui, me voila deuxième avec une avance confortable, mais c'était sans compter sur un Stephounzy, super sonic en cette soirée, Il me dépasse lors du 5ème tour, au virage N°4 a nouveau. Je continue mon premier run en tentant d'accrocher a Roro qui entre temps s'est fait déposer par steph.

17eme TOUR: En bagarre avec Roro je décide de rentrer au stand, En ressortant je fais un tour catastrophique, qui a permis a ferreira de réduire son retard énormément. Je continue de suivre Roro durant ce deuxième run, jusqu’à faire un magnifique raté dans le dernier virage du 20eme tour, a ne pas montrer dans les écoles!!! Suite a cela, je décroche de Roro, et suis menacé par ferreira donc. Qui ne me laissera plus respirer jusqu'à ce qu'il ai ma peau dans le 22eme tour, et deviner où, virage N°4 une nouvelle fois. Dorénavant je le suivrai. Le reste de la course fut calme, petit a petit je me sens distancer par ferreira, jusqu'au 41eme tour, et une énorme gamelle dans l'avant dernier virage après un décrochage total de la voiture. en regardant le ralenti, j'ai même éclaté de rire tellement c'est un FAIL!!! Je rentre aux stand, et me résigne a la 4ème place, au vu de l'écart derrière, je n'ai plus rien a perdre, et espère une erreur dans le duo devant moi, mais celle-ci n'arrivera jamais.

En résumé, je ne méritais pas forcément plus au vu des chronos, Je n'ai jamais trouvé une stabilité comme je l'attendais de ma Clio durant mes entrainements, mais j'obtiens une honorable 4ème place pour ma première course finie.

PS pour ce qui serait du court-circuit dans le 41eme tour après mon Crash, c'était pour éviter tout accident pouvant impliquer stephounzy arrivant derrière, mesure de sécurité pour éviter tout contact.

Ce fut un plaisir malgré le problème récurrent, ayant eu lieu entre steph et montoya... Pour ma part, je dis vivement suzuka, sur un circuit que je haïs au plus au point, raison de plus pour m'entrainer :rambo:
Image

spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 12-02-2012
Lieu: NANTES
slt a tous

pour moi soireé mitigé , bon départ mais pas assez regulier , er puis une coupure de courant chez moi :cry: , clo ma course .

bon deroulement pour le reste a PART bien sur et comme toujours BUG pour certain :!: :!:
spacer spacer

Reste motivé voisin du 44 :up:
Ca nous es arrivé aussi des déconnexion
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: Montoya001
Salut tous le monde,

voilà mon debrief:

Bon alors la qualif c'est passé très moyennement. Je me classe 5ème sur 8 et c'est assez serré entre nous (en sachant que je me suis entrainé que 1 heure avant). Je me dis que la course va être très intéressante...

Le départ se lance, j'arrive à gagner 1 place mais d'un coup, sans savoir pourquoi, un bouchon se crée devant moi, je ralentis pour ne pas rentré dans quelqu'un et je perds 2 places. Je passe donc 6 ème...
Les tours défile et je prends le pari de ravitailler en 1er au 15ème tours. Malheureusement je me rate à un virage, mais en rentrant sur la piste je vois que stefounzy me rentre dedant (en sachant qu'il avait de la place pour me dépasser). Il me casse un suspension et abime mon moteur. De plus je dois faire 1 tour entier avec ce problème, donc je perds beaucoup, beaucoup de temps pour rejoindre les stands... (à ce moment je me rends compte que stefounzy ne me suit même pas et je suis très énervé).
Je repart et essaye de rattraper mon retard (avec quelques erreurs de ma part), puis de nouveau au 46ème tours stefounzy me fais une petite touchète qui me casse une suspension... Alors là je dois vous avouer que je suis hors de moi, 2 fois qu'il me fait sa!!!!
Donc de nouveau au stand, et je cravache, cravache, cravache, cravache, cravache, cravache..... puis la course se finit.

Enfin vous l'aurez compris, je suis très déçu de cette course et j'en fais part à stefounzy. Il m'explique ces problème et je le crois car il m'est arrivé presque la même chose lors de la dernière course. La différence c'est que tout le monde me voyait mais moi je ne voyais personne, et je ne pouvais pas rentrer dans les gens que je ne voyais pas!
Sans ces problèmes je pense que j'aurais pu décrocher la 4ème peut être, la 5ème place sûr!!!!

Donc avant de porter réclamation, je veux voir ce que GTT en pense??? comment faire???
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J'ai eu exactement le même souci dans mon groupe; Fabduc ne me voyait pas alors moi si... Résultat, il m'a pourri le début de course mais on n'y peut rien... Lu ine voyait que 4 pilotes alors que je voyais tout le monde...
Je voudrai les replays de Stefounzy et le tien svp...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
OK, je t'envoi le replay que j'ai sauvegardé. Je vais suivre le tuto, cela me donnera l'occasion de tester l'envoi d'un replay si une autre fois je suis chef de salon.

-- Sam 18 Fév 2012 21:03 --

OK, c'est envoyé pour moi ;) + le liens pour le télécharger:
Dernière édition par Stefounzy le Sam 18 Fév 2012 21:08, édité 2 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Merci, je DL... ;)

Terminé... 8-)
Dernière édition par GTT le Sam 18 Fév 2012 21:48, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 31-01-2012
Lieu: Mouscron, Belgique
ID SEN: RoroHardy04
Mon débriefing:

Qualifications:
J'ai déjà eu peur de mes chronos, car en l'occurrence, avoir son père venant squatté l'ordi qui est juste à coté et qui vous pose 200.000 questions sur comment faire ceci ou cela, et bah c'est ultra gênant. Mais sinon très bizarre en qualif, car je n'arrive pas à refaire les chronos décents que je faisais auparavant.. Je finis avec un 1.36.426.. et à ma surprise, je démarre 4ème.

Course:
A ma très grande habitude, je rate mon départ (je déteste ceux de GT5 par ailleurs) et je perds une place par le dépassement de montoya au premier virage. Après le double droit, je vois les 4 devant moi ralentir, je vois une toute petite brèche dans leur ligne de front, je tente, et j'arrive à les dépasser (au freinage j'avoue que j'y suis allé peut être un peut trop tard, mais y'a pas eu de casses lol). Donc je passe en tête (grande stupéfaction) et je vois dans le classement le grand leader, Stefounzy descendre dans le classement. Mais avec Jayhigh me menaçant, je fais tout pour prendre de l'avance, ce qui sera fait.
Après 8 tours en tête (1/8 de la course en tête n'empêche en conclusion), et en regardant derrière, je vois Stefounzy revenir comme une flèche, dépasse Jayhigh et quand il arrive derrière moi, j'aurais eu beau me défendre, il a fini par me dépasser.

Ensuite s'en suit une longue "traversée du désert" si je peux m'exprimer ainsi avant les arrêts au stand, Jayhigh qui était derrière moi rentre au tour 17, et j'ai peut être eu en premier lieu, la mauvaise idée de ne pas rentrer même si mes pneus étaient au point mort. Finalement tour 18 je rentre et ressors 2ème avec une belle avance sur Jayhigh.. c'est que par après que j'ai compris qu'il a été retardé dans son tour, sinon il m'aurait rattrapé

Ensuite la course fut monotone, sauf par certains moments où je fais quelques erreurs et où je vois Jayhigh et ferreira me rattraper. Le deuxième arrêt de déroule de la même manière que le premier, je repars 2ème, mais cette fois avec ferreira qui revient aussi à une belle allure.

Il n'y a plus que le 3ème arrêt à faire, et c'est là que tout va se jouer. Je réfléchissais déjà à une possible stratégie pour perdre le moins de temps, je me disais même dans ma tête, "quand ferreira rentre, au tour prochain, tu rentres même si c'est pas la longueur de ton run, sinon tu perdras ta 2ème place" et dès que ferreira est rentré, et là je vous le donne en milles, je rentre, et ressors 2ème

Enfin grosse boulette au tour 60/61 (je sais plus trop), avant le tire-bouchon, je perds le controle de la Clio après avoir rencontré les graviers, je tape dans le mur, suspension droite cassée, ma voiture se déportait sur la gauche. Pas le temps de rentrer au stand, j'essaye de faire 3 tours tranquilles, mais en tournant à 1.42 de tour, Ferreira déboule à une vitesse déconcertante, et je me retrouve à réellement défendre ma position pour la première fois. Là sur le coup, je m'excuse encore auprès de Ferreira, car avec la voiture qui zigzaguait, pas moyen de la maitriser, et parfois ça fait pas super super pro, bien que je freinais 2x plus tot qu'avant.

Heureusement pour moi, ferreira fait une grosse erreur à l'avant dernier tour, me permettant de faire le tour 64 tranquille et de monter sur la seconde place du podium.

Conclusion:

Je re-remercie les autres pour cette course, car je fais mon retour en course en ligne après 1 an et demi sans rien faire, et j'ai jamais autant aimé rouler, c'est sur que c'est long, que ce sont pas des F1, mais waaaaa... qu'est-ce que je me suis amusé :o Merci les gars et promis, à Suzuka je referai plus une erreur qui me coute une suspension

PS: Le replay viendra demain :) ou ce soir si j'ai le courage de mettre GT5 dans la play :p
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Pour le replay, je vais essayer de te l’envoyer demain, pas eu le temps aujourd'hui.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Nickel, merci... ;)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 31-01-2012
Lieu: Mouscron, Belgique
ID SEN: RoroHardy04
Oh.. j'ai oublié de dire que j'ai fait une demande d'amis pour les salon d'entrainements.. :p (c'est con à dire, mais j'avais pas réalisé que c'étaient des salons d'entrainements, et c'est en relisant certains topics que j'ai compris x))
spacer spacer

Retire ce message tu vas te faire tué :razz2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité