map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
9919 messages • Page 506 sur 662Précédente1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 662Suivante

Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien...

Pilote du dimanche

Inscrit: 07-12-2011
Lieu: Solliès-pont, 83 (VAR)
ID SEN: marcussacapus83
Gone : On voit que tu es jamais parti à Nice a 7h du mat' toi ! Parce que les courses urbaines en Ferrari avec nos collègues des Alpes Maritimes ça y va hein ! :roll:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Bien joué Vinc' !

Je t'avoue que ce même DUT me saoulait tellement que j'ai arrêté y'a 3 semaines et que maintenant je taffe jusqu'à la rentrée prochaine... :siffle:

Enfin bref, tu vas pouvoir désormais accomplir le rêve de tout GEII : Travailler chez EDF :ptdr:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Bravo Vince, toi tu en sors alors que moi je voudrais y rentrer l'année prochaine :rambo:
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
@gone: j'y réfléchie encore. Je voudrais faire une licence en alternance ou bien bosser. Une licence "normale", j'ai peur que ça me soule assez vite

si tu as la possibilité de continuer " profites en " , ce qui est prit n'est plus a prendre ... et pour ton futur , un employeur aura tendence a prendre le gars qui a le plus gros diplome..... j'ai bien dit diplome ..... :gnii:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@Gone: Pas forcément ça dépend du type de diplôme que tu as, et surtout de ce que tu va lui couter. Aujourd'hui les employeurs changent de manière de recrutement, la massification scolaire à fait baisser la valeur des diplômes, et gros diplomes = gros salaires donc bon c'est pas toujours avantageux pour l'employeur. De plus les diplômes sont bien souvent inadaptés au type d'emploi, dans tout les cas il faudra une formation qui va couter. Les employeurs recrutent aujourd'hui sur ce que l'on appelle le "modèle de compétence", ce que tu es réellement capable de faire. Les diplômes sont de plus en plus dévalorisés depuis quelques années. Je dis pas que c'est partout comme ça, mais on tend de plus en plus vers ça.
spacer spacer
Pilote de F3000

Tu confonds la France et les Etats-Unis Arthy... Malheureusement ça marche comme Gone a dit en France... :roll:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

J'ai lu des études, et fais des études statistiques dessus, on y tend de plus en plus ;), c'est pas totalement ancré, mais on y tend.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Mais si par exemple je fais un DUT et après un diplôme d'ingé et que je trouve un emploi où il demande un niveau DUT ça passe ça ?
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Bonsoir a tous ;)
Je suis les 90% du temps sur la partie clio cup ...

Mais ce soir, je regarde France 2 ou Marine le pen se défend face aux hostilités des questions.
Je me demandais ce que vous en pensiez justement, de la politique ?
Personnellement, je suis encore jeune, et je n'ai pas toutes les infos en main, mais j'ai l'impression que justement Marine Le Pen serait peut etre la meilleure solution face a hollande et sarko ...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Je critique pas, mais à tu une réelle opinion politique, as tu étudier le pour et contre de chaque candidats ? N'est tu pas victime de l'effet Band-Wagon ou Underdog ?? Ton opinion n'est elle pas façonnée par les sondages ?

On peut pas affirmer des choses sans avoir étudier le pour et le contre si tu as fait tout ça, soit...

As tu déjà essayer de faire le politest?

http://www.politest.fr/
spacer spacer
Pilote de F3000

On peut parler de tout sur un forum, mais il est évident que la politique est un sujet délicat et qui risquerait de ternir la bonne ambiance du forum, voilà pourquoi on en parle pas ou très peu :razz2:

Si tu veux te faire une bonne idée de chacun des candidats pour voter pour le meilleur (selon toi) en mai prochain, lis le programme de chacun, regarde des émissions comme celle là sur chaque candidat et tu auras déjà une idée plus précise de la crédibilité de chacun ;)
spacer spacer

Ok compris je m'en vais ...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

On as pas dit ça :mrgreen: susceptible :razz2:, c'est juste qu'en politique, avant d'affirmer quelque chose, enfin même pour pouvoir avoir un débat constructif il faut se tenir au courant de tout sur les principaux candidats, ce que je suis censé faire, et ne fais pas :mrgreen:, je n'ai pas d'opinions car je me penche pas sur le sujet...

D'ailleurs de toute, tant que tout sera gouverné par l'argent, chaque candidat ne pourras pas faire grand chose à son échelle...
spacer spacer

C'est pas faux :?
Bon au moins je me serai poser la question sur mon avenir lol
Je vais essayer de me pencher sur les candidats sans grande conviction
spacer spacer

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
@Arthy: je rejoins Gone pour ce qui est du recrutement et tu le vérifiera par toi-même lorsque tu arriveras sur le marché du travail. Entre ce qu'on voit à l'école et ce qui se passe réellement, il y a souvent un grosse marge, que ça soit dans n'importe quel corps de métier. Ce que tu apprends ne reflète pas forcément la situation actuelle.
J'espère que tu as raison et que l'on va vraiment tendre vers ça! Quand je vois que des étudiant à polytech sont incapable de faire un routage correcte pour faire un prototype alors que j'ai appris ça dès la 1ére... :siffle: (exemple pris lors de mon stage)

@Gone: un maximum de diplomes, je suis d'accord. Mais Arthy n'a pas tort, les diplomes ne valent plus grand chose, c'est pour ça que je tiens à me tourner vers l'alternance: une expérience professionnelle, c'est toujours mieux. Le hic, c'est que je vais prendre 22 ans, je coûterais forcément plus cher qu'un étudiant de 20 ans qui a le même niveau d'étude que moi. Le recruteur va avoir tendance à penser que j'ai 1 ans 1/2 de retard donc que je suis moins performant. J'y ai déjà eu droit rien que pour trouver un stage :roll:

@K-Dasilva: eh oui, on évite de parler politique. GT réunis des gens de tout horizons et d'opinions différentes. Forcément, on peut vite arriver à des dérapages. Si tu as déjà tes idées, tant mieux pour toi! Autrement, je pense que le mieux n'est pas de débattre avec d'autres gens (qui défendront forcément leurs idées) mais de se faire un avis personnel ;) En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui s'intéressent à la politique.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités