|
|
Koko_Evo |
Posté: Sam 25 Fév 2012 00:25
:#241
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
|
Encore un Bug de grille chez nous... Deuxième chrono (1'28'887) et huitième sur la grille... Vu que Petiseb avait fait la pôle (0.004 de mieux  ) et que lui partait devant, j'ai compris que j'étais cuit. Dommage, ça aurait pû être une belle bagarre. Bon, ça n'enlève rien à sa victoire, il l'a mérite amplement  Je me suis quand même bien amusé avec Rom et Taz 
|
|
|
 |
 |
Thi3kR |
Posté: Sam 25 Fév 2012 00:36
:#242
|
Gentleman Driver
Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR
|
Chez nous pas de bug de grille, superbe victoire de Mafiou qui allait "trop" vite Même si je fini pas très bien classé j'ai trouvé le combo super, la caterham est terrible à piloter!
|
|
|
 |
 |
Neomike |
Posté: Sam 25 Fév 2012 00:57
:#243
|
Commissaire GTCC
Messages: 493 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Nantes Âge: 48 ID SEN: neomike
|
Course super sympa Qualif : pendant 5 tours la pole se situe en 1.30 pas rapide je fini par sortir un 1.29.7 puis un 1.29.4 je me dis ok ca doit tenir en non sur la fin du run McBly fini par sortir 1.29.304 et je m'arrete à 1.29.395 je pars 2nd devant zacura et bagare.
Départ : la grille est respecté, pas de soucis au premier virage je reste derrière McBly, Zac fini par lacher dans le 2nd tour et bagare reviens sur nous au 3ème tour, me depasse et fini par prendre la tete, suivi de Mcbly je suis légèrement derrière -Au tour 6 ou 7 je double Mcbly dans le premier round point et colle aux basques de bagare. Le trio reste ensemble Tour 8 dernière épingle bagare retarde un peu trop son freinage sort très large, j'en profite pour m'engouffrer à la corde - la la réaccéleration bagare perd un peu le train arrière, se retrouve en travers, viens me toucher légèrement, mais je passe mais ralenti McBly. Je me retrouve en tete avec une petite avance 2.7s pas d'aspi derrière, on fonce. Je creuse tour après tour l'écart sur bagare qui à laché McBly mais celui ci roule plus vite reviens sur bagare, le passe, et se retrouve à 5s derrière moi S'en suit une course à distance au chrono, je suis plus rapide dans T1, lui dans T2 et T3, l'ecar tend à diminuer mais fini par réaugmenter à l'approche du pit stop je stop au 27 tours avec 6.5s d'avance - Mcbly au tour suivant Je ressort juste à coté de gohan qui ne s'est pas arrété - mais la sortie des stands est plus rapide que la sortie de chicane donc je le double avant le rond point, OUF Mc bly ressort derriere gohan à environ 5.5s - S'en suit 16 tours où inexhorablement dixième après dixième McBly revient sur moi - QQ micro erreurs en fin de course accélère sa remonté et la jonction s'effectue au 45ème tour - 37 tours tout seul s'était bien. bref tour 47 McBly fini par me doubler dans la descente je n'arriverait jamais à être en position de la doubler faute à un T2 vraiment catastrophiquequi me laisse trop loin pour les 2 lignes droite et je fini à 2s
Bravo à McBly qui à su hausser son niveau dansle 2nd relai en modifiant sa conduite chose que je n'ai pas réussi à faire
Je suis quand même satisfait de cette place non sans une pointe de regret - je pensais vraiment la tenir avant le stop mais j'ai rapidement compris que les choses n'allait pas se passer aussi facilement.
|
|
|
 |
 |
mcbly |
Posté: Sam 25 Fév 2012 01:14
:#244
|
CA Association GT5rs
Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly
|
Ouaip, Joli résumé Néomike, super course à distance.. J'ai du me sortir les doigts comme on dit pour reprendre dixième après dixième et remonter sur la fin. Je pense que j'ai peut être moins tapé dans les pneus durant mon deuxième relias ce qui m'a permis de creuser l'écart sur la fin de course. Bouhhhh que c'était tendu... Bravo à toi pour avoir résister pendant les 3/4 de la course et bravo à tous pour votre comportement sur la piste.. Visiblement, il n'y a pas eu de soucis...
|
|
|
 |
 |
Neomike |
Posté: Sam 25 Fév 2012 09:57
:#245
|
Commissaire GTCC
Messages: 493 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Nantes Âge: 48 ID SEN: neomike
|
non pour les pneus j'étais ok simplement comme je perdais beaucoup de temps dans le T2 - j'essayais différentes technique pour accélérer ce passage et a chaque fois je perdais encore plus de temps. Donc bravo a toi et bravo à tous même si je pense que certain manquait beaucoup d'entrainement sur cette course, mais bon c'est le jeu aussi...
|
|
|
 |
 |
petiseb |
Posté: Sam 25 Fév 2012 11:50
:#246
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb
|
Alors mon ptit résumé de la pro1 : Cet après-midi encore, je tourne en 1'29.2 ou 3 et un best en 1'28.8 réalisé une fois. Je me dit, va falloir assurer en course et faire 0 erreur pour être devant. Les qualifs : Les temps descendent petit à petit. A 10 min, je fait 1'28.883. Je suis preums devant koko, Taz et Rom. J'apprend à la fin de la qualif que koko est 0,007 sec derrière moi  . La course : bug de grille, le plus pénalisé est koko qui part 8 au lieu de 2. On décolle : Rom, puis moi, puis Taz, puis PG il me semble. On se suit quelques tours. J’essaie d'intimider un peu Rom pour voir s'il est solide, mais sans aller au bout. Taz me fait quelques frayeurs derrière avec quelques freinages très tardifs (les pneus pas encore chauds sans doute). A ce moment là, je me dit qu'il faut que je profite d'une action pour passer 1er et m'échapper tout de suite, pour que personne ne prenne mon aspi, sinon ça risque de durer toute la course. Tour 4 il me semble, je passe 1er, mais tout le monde se suit. Taz essaie à son tour de doubler Rom. Faut que j'en profite, mais il aura fallu que je sorte 3 tours en 1'28.8 en course pour lâcher les loustics. Ensuite, je gagne du temps : jusqu'à 15 sec vers tour 20. Quelques arrêts décalés, Taz est 2e et reprend un peu de temps en fin de relais. Il me reste 12sec d'avance sur le 2e, je fait quelques erreurs et décide donc de m'arrêter tour 26. Koko est remonté et s'est arrêté plus tôt. Il tente une stratégie décalée. Quand je ressort des stands, koko est 7 sec derrière  Le bougre ! Pendant les 5 tours suivant, je ne suis plus dedans et tourne en 1'29.5 à 1'30. L'écart tombe 5 sec ! Je sais que koko s'est arrêté avant, mais il conserve mieux ses pneus que moi en général. A ce moment là, je doute et me dit que s'est vraiment pas gagner, faut accélérer ! J'arrive à me ressaisir et sortir des bons temps. L'écart augment à nouveau. On finit à 17sec d'écart. Ma première victoire du GTGP  Allez les Staffranchis J'ai vraiment adoré ce combo, pas à cause de ma victoire, je l'avait dit avant. Une voiture peu puissante, mais où il fallait vraiment du pilotage pour aller vite. Un circuit finalement très bon. N'affectionnant pas particulièrement les circuits urbains, j'ai adoré tout de même avec une ptite caisse joueuse.

|
|
|
 |
 |
zacura93 |
Posté: Sam 25 Fév 2012 12:14
:#247
|
Pilote de karting
Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura
|
Bah moi, perso ma gestion des pneus catastrophique habituelle à eu raison de moi Pourtant tout avait bien commencer avec une troisième place sur la grille avec un 1.29.795 Dès le début je sais que j'ai une régularité proche du néant avec cette Voiture en enchainant les dérives et autres drift . Donc je m'amuse à roder les rails et autres accélérations douteuse . Donc au début je suis 3e , puis je passe 5e puis je passe 7e , remonte 5e et mes fins de relais en papier mâchée permet à YIIHHHHHAAA de me dépasser au tour 24 là ou je m'arrête . Je ressort , je suis un peu plus régulier mais mes fins de relais auront raiso,nn de moi et Gohan me passe à la fin . Ensuite le moment noir de ma soirée à lieu au tour 49 où j'essaie de passer YYYIIIIIIIIIIIHHHHHHHHAAAAAAA a l'extérieur de la 1ere chicane , surpris par ma manœuvre , il tire droit et mange le mur  Je me demande donc si je dois prendre une pénalité pour ce geste donc je vais surement faire une 1ere mais je demande une réclamation sur mon geste du tour 49 , S'il vous plait le Staff , merci 
|
|
|
 |
 |
pampou31 |
Posté: Sam 25 Fév 2012 12:22
:#248
|
Jeune conducteur
|
une tres belle course je pars 4 en qualif en 1.29.1 mon record que je referais jamais en course.
la course part mafiou scarface et syd s'echappe je me retrouve tout seul pendant 3 tours entre le groupe de tete et vroum et nanaki et ils me remontent me double soudain on voit scarface bloqué au bout de la ligne droite des stands (c'est pas la premiere course ou tu te sort a ce pif paf tu l'aime pas )vroum le touche legerement moi c juste et nanaki a fait ceux que je voulais faire il nous a doublé et la c'est partis pendant 25 tours on est dans la meme seconde vroum s'arrete en premier et nanaki au 25 ieme tours et je suis juste a l'aspi qd il rentre au stand et apres pendant 3 tours je me dit je tente un seul arret ou je rentre au stand alors qd tu reflechi tu perd du tps tu fait des fautes et en plus tu as des pneus en mauvais etat par rapport au autres pilotes donc je me deccide je rentre dans les stand et qd je ressort nanaki et a 3 ou 4 seconde devant moi je le reverais jamais scarface et juste derriere moi me double et me met une ligne droite dans les dents et pour finir vroum me remonte sur la fin de course comme a mon habitude je me fait prendre tjrs des secondes sur toutes les fin de courses que je fait et a chaque fois ca tient pour l'instant. je suis pas content de moi j'ai de gros probleme de concentration je pense a tout et a rien pendant la course je ne suis pas dedans du premier au dernier tours pas assez regulier et ca fait 3 voir 4 courses que je me chie la strategie de course. grand bravo a mafiou enfin tu nous sort une course de ton niveau sans boulettes meme si je prefere qd tu en fait lol et au staff pour ce combo vraiment sympas meme si c'est pas un circuit que j'aime j'ai adoré et pris du plaisir sur le circuit continuer a nous faire des combo dans ce style bien sur j'attend la prochaine course avec impatience pour prende ma revanche sur moi meme deja et sur vous bien sur
|
|
|
 |
 |
El_Mafiou |
Posté: Sam 25 Fév 2012 12:44
:#249
|
Pilote du dimanche
Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou
|
Pro 2:
En voyant le nom des pilotes dans ma poule, je savais dés le départ que la course ne serait pas de tout repos. J'arrive aux qualifs en sachant que je suis rapide et que j'ai une chance de gagner mais du coup, je me suis mis la pression tout seul. Impossible d'enchainer les 3 partiels correctement et donc de faire un vrai bon tour. J'arrive à passer en 28.9 sur mon 8 tours en faisant une grosse erreur dans T2... Je me dis que mon temps devrait tenir et je croise les doigts jusqu'au bout des qualifs pour que personne ne me passe devant.
Début de la course et première bonne nouvelle, la grille est dans le bon ordre!!! Je pars 1er, Scarface 2 et Syd 3. Je me dis que si je veux gagner, je n'ai pas le choix. Je vais devoir attaquer dés le départ pour lâcher la meute. La pression me gagne et mes 2 - 3 premiers tours ne sont pas au top, mais heureusement Scarface et Syd sont en pleine bataille et je parviens donc à m'échapper.
Malheureusement pour Scarface, un événement extérieur à la course est venu le perturber et il finit dans un rail. Je me retrouve donc à lutter à distance avec Syd. L'écart à ce moment la doit être de 6 secondes en ma faveur et je me rends compte que même avec la piste libre, Syd est légèrement plus lent que moi. Je ne me pose donc plus de question et je continue à rouler pied au plancher pour arriver à 10s d'avance au moment où je rentre au stand au 25 tour. Syd décide également de rentrer au 25e tour.
Je ressors des stands tout juste devant Pampou qui ne s'est pas encore arrêté et je commence à me dire que tout tourne en ma faveur... Je me déconcentre légèrement et je n'arrive plus à tourner correctement... Sur les deux - trois tours de sortie des stands je tourne entre 1.29.5 et 29.9 et immédiatement l'écart diminue. Ah ce moment là, un sérieux doute me gagne!! Je commence à me faire tout un cinéma dans ma tête du genre, tu as un bug des pneus, tu ne vas pas pouvoir résister et l'écart finit par tomber à 7s. C'est le moment que je choisis pour me mettre un sacré coup de pied au c.l... et mes temps s'améliorent nettement. L'écart se remet à augmenter et je finis la course avec 11s d'avance. Cette course s'est vraiment bien déroulée pour moi. Malgré quelques sautes de concentration, je n'ai pas fait de grosses erreurs.
J'ai vraiment pris énormément de plaisir sur ce combo!! Notre poule était rapide et fair play. Merci à tous les pilotes de la manche et encore un énorme MERCI au staff pour ce super combo!!!
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 25 Fév 2012 12:44, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Nanaki |
Posté: Sam 25 Fév 2012 14:58
:#250
|
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter
|
Bravo pour ta victoire, t'étais intouchable ! Podium inespéré pour moi, vu que je m'étais peu entraîné. Grosse bagarre avec Pampou et Vroom dans le premier relais. 
La vérité converge.
|
|
|
 |
 |
Thi3kR |
Posté: Sam 25 Fév 2012 15:10
:#251
|
Gentleman Driver
Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR
|
C'est clair que t'étais bien trop rapide pour nous Moi je suis un peu déçu de ma place j'aurais surement pu faire mieux, quand Phifoul m'a doublé à l'aspi je me suis bagarré un peu avec lui pour reprendre ma place et quand je suis passé vous étiez déjà à quelques secondes. J'ai réussi à rattraper un peu on retard mais j'ai pas su garder ma concentration pour vous remonter et puis dans le 2ème relais j'ai lâché...Sur la fin j'étais complètement crevé, j'ai essayé de remonter sur Vroom mais j'ai multiplié les petites erreurs et j'étais pas loin de me faire reprendre par Phifoul tellement je faisais nimp dans les derniers tours. J'aurais aimé me bagarrer avec vous(Nanaki, Vroom et pampou), au moins dans le premier relais!!
|
|
|
 |
 |
El_Mafiou |
Posté: Sam 25 Fév 2012 15:39
:#252
|
Pilote du dimanche
Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou
|
Merci les gars 
|
|
|
 |
 |
sydevil |
Posté: Sam 25 Fév 2012 19:34
:#253
|
Modérateur
Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil
|
comme dit hier soir, la grande classe mafiou au premier relais j'ai tenté de te chasser mais tu t'étais trop envolé dejà  donc j'me suis focalisé sur le groupe nanak, vroom, pampou, pour qu'ils ne me remontent pas et ca a marché  j'avais mon petit point de repère avec les panneaux 100m et 50m lors des croisements et ca a tenu ch'suis très contents de mon résultat car ayant dormi que 3h en 2 jours croyer moi que les railles de madrid me faisaient peur  c'est aussi la raison pour laquelle j'ai un peu frotté scarface en début de 1er relais ps: mafiou regarde qui a le meilleur temps en course dans notre pouls  t'as pas fait le Hat Trick 
Dernière édition par sydevil le Sam 25 Fév 2012 19:53, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
El_Mafiou |
Posté: Sam 25 Fév 2012 19:37
:#254
|
Pilote du dimanche
|
|
|
|
 |
 |
sydevil |
Posté: Sam 25 Fév 2012 19:40
:#255
|
Modérateur
Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil
|
28'8 
|
|
|
 |
 |