map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
7 messages • Page 1 sur 1

Courses de scalextric

Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
Salut , j'ai fais quelques vidéos de mes courses de scalextric . En voilà deux :
Capdenac , dans l'Aveyron , pour le championnat Sud-Ouest ( on a fait que cette course du CSO ;). En système analogique ( c'est à dire que les voitures sont sur une piste et ne peuvent pas changer de piste ) ) Il y a une course individuelle , et une course par équipe , de 6 heures. Notre équipe est Pères et Fils et notre voiture est la verte et bleue .

Les 24 heures de Safran , grosse course vers Paris . cette course est en système DaVic ( c'est à dire qu'il y a des aiguillages , et on peut faire changer de piste notre voiture en appuyant sur un bouton , qui est sur la poignée . ) C'est une course d'endurance , ( 24 h c'est long ) nous sommes 6 pilotes à conduire la même voiture . Notre équipe est BSR , la voiture Orange et noire . Notez que c'est une monotype , tout le monde est en Acura LMP . On finira malheureusement dans les profondeurs du classements , à cause de beaucoup de malchance sur la fiabilité ... C'est bête , on pouvais faire dans les 5 premiers ... On a quand même fait le 2ème temps aux qualifications :hola:

EDIT : Une autre vidéo qui n'est pas de moi : Cette vidéo est prise pendant Q3 ( et oui c'est comme en F1) On voit à droite un des meilleurs pilotes d'Europe ( si ce n'est pas le meilleur ) , auteur de la pole . C'est dommage qu'il ne montre pas les autres pilotes . En plus j'aurais bien voulu me voir piloter . :mrgreen:

Bonne visualisation des ces vidéos , et désolé pour la qualité .... :gnii:

Ayrton
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Puy-de-Dôme (63)
ID SEN: GT5rs_pit24LM
Excellent !

Je connais deux/trois personnes qui en font mais je n'ai jamais essayer. Pour les courses de 24 heures, il y a un temps maximum de "pilotage" par pilote ? Genre le pilote n'a pas le droit de piloter plus de 3 heures d'affilé. Pour les changements de pilotes comment ça se passe, tu a un temps d'imposer ? Style 30s d'arrêt pour simuler un ravitaillement ?
Image

-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
spacer spacer
Pilote de karting

Non , pour les changements de pilotes , tu vas dans les stands et tu changes de pilote . IL n'y a pas de ravitaillements :( .

Pour les relais , en général , c'est 1h , 1h30 ... Mais je t'assure que c'est vachement épuisant ;)

Par contre oui il y a un temps maxi et mini par pilote . Quand on est à 6 pilotes le temps maxi est de 5h et le Mini de 3h . A 5 pilotes le maxi est de 5h48 et le mini de 3h48 par pilote . Après tu as les stop & go , si tu pousse quelqu'un , ou tu ne laisse pas la priorité à un aiguillage etc... :)
spacer spacer
Pilote de karting

C4est fou ça , je pensais que ça plairai à plus de monde , m'enfin bon , temps pis :(
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
une passion comme une autre mais du moment qu'elle te plait ça devrait te suffire nan?

t'as pas besoin de l'approbation de tes amis forumers..... :siffle:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Tona c'est pas le premier forum non plus :mrgreen: je t'avais dit que j'aimais bien aussi mais mon circuit ressemblait plus a ça :

http://www.aeromodel.fr/images/7326248461213.jpg

en fait c'était le même il me semble (sans mario^^) et on avait pas mal de modèle de voiture aussi puisque mon père avait encore les siennes (nous on en pas acheté beaucoup en fait, on refaisait les vieilles :mrgreen: ) cela dit je me débrouillais bien aussi je me rappelle :rambo: j'ai un jour essayé une grand piste avec de bonne voiture comme tu faits mais au début ça surprend et le patron de la salle d'arcade avait pas l'air super heureux de me voir jouer... je sais pas pourquoi :pouces:
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 28-02-2012
Message supprimé: Motif, spam spam spam spam spam,!! Oups, je me répète :mrgreen:
Dernière édition par Chris_33 le Mar 28 Fév 2012 11:47, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités