map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
770 messages • Page 30 sur 52Précédente1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 52Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE E

Préparation, discussions et résultats du groupe E

Nouveau membre

Inscrit: 10-01-2012
Lieu: VAR
ID SEN: zebullon84
Je m'en doutais, c'était trop simple.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Là c'est bon cette fois... Je suis en train de le transférer... ;)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Colmar
ID SEN: xPierre68x
oué c'est de ma faute mais au moin je le serai pour la prochaine course c'est pas grave

Mais ce n'était pas dit dans le tuto que les course se passait dans la communauté, pourquoi avoir marquer salon alors?? Car moi quand je lis salon pour moi c'est salon libre et non communauté salon voila mdr
Dernière édition par Pierre68x le Dim 19 Fév 2012 22:00, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Bin si on t'envoie une invitation à Clio_Cup_0X, tu croyais que c'était pour quoi ? :lol2:
Le but étant d'avoir des courses "propres", si on crée des salons publics, ce sera vite l'anarchie... Là, tu passes par le salon de quelqu'un qui gère les personnes qui ont accès à son salon, donc aucun problème de ce côté-là... ;)
Si j'avais pensé que quelqu'un ne comprendrait pas la subtilité, crois bien que je l'aurai mentionné au départ... :vic:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Namur
ID SEN: Krydouk
Bon alors voici enfin mon debriefing de ma course. Le jour de la course, en sachant que je n'irai pas faire la fête, j'ai prévenu les potes pour allez en boire une à midi. Pour finir je rentre un peu plus d'une heure avant la course, et je dois dire que la chimay bleu était bonne :biggrin:

je me dépêche d'allez sur le salon d'entraînement et je déssaoule un peu en tournant dans des temps corrects mais trop loin de mes best. L'heure de la course commence à se rapprocher et je vois que jomanix ne se connecte pas. je décide donc de faire office de chef de salon. Les qualifs démarrent normalement à 21h05 et mon objectif vu mon état pas optimum est de faire au moins 1.34.0. Je fais 2 fois tip top le même temps de 1:33.629 et alors qu'il me restait 2 tours environ à faire, zebullon se foire devant moi et je ne peux l'éviter. Tant pis, mon temps était potable. gpjd93 est arrivé en retard et n'a pas eut le temps de faire un temps qualif.

temps qualifs :
1. Krydouk - 1:33.629
2. zinezou - 1:35.018
3. yguazu01 - 1:35.319
4. Zebullon84 - 1:35.794
5. gpjd93 - NC

La course va débuter. Je suis bien installé, le volant bien fixé, une bouteille de 2 litres à côté de moi, j'ai en tête le 1er virage où je ne dois pas freiner trop tôt pour éviter de me faire tamponner, mais je n'oublie pas non plus que les pneus sont froids. J'ai choisit de faire une stratégie à 3 arrêts malgré beaucoup d'hésitation. Le choix a été surtout décidé par le fait que j'avais bu un verre après-midi et que j'ai préféré jouer la sécurité.

Image
T 1 : départ impeccable, 1er freinage sans soucis, et je ressors de ce 1er virage impeccablement sans erreur.
Image
Au 1er partiel, j'ai déjà de l'air et je suis déjà quasi hors de portée d'aspiration.
Image
Voilà ce que je voyais à la fin du 1er tour
Après les tours s'accumulent et se ressemble, je gagne plus d'une seconde par tour et je roule sans pression mais sans motivation non plus pour claquer des temps.

T16 : 1er arrêt pour moi.
Image
zebullon passe 1er
En ressortant des stands je suis entre zebullon et zinezou qui doivent avoir environ 10 secondes d'écarts entre eux.

T17 :
Image
Avec mes pneus neufs et presque à température, je reviens facilement sur Zebullon et ces pneus usés

T18 : A peine derrière lui, je le dépasse logiquement. Zebullon rentre au stand et zinezou se place 2ème.

T20 : zinezou rentre au stand pour la 1er fois et Zebullon repasse 2 ème.

T22 :
Image
Image
(je suis nul en photo mais là j'ai bien foiré, elle est pas du tout dynamique)
Image
Petit stress, en ressortant un peu large dans la montée avant le tire-bouchon, j'ai faillit claquer ma Clio dans les pneus

T26 : je rattrape gpjd93 pour la 1er fois qui se met gentillement sur le côté.

T31 : gpjd a dû rentrer au stand après une belle erreur parce que je suis denouveau derrière lui pour lui prendre un 2ème tour. J'applaudis le bonne esprit et la motivation de gpjd qui arrive à se caler derrière moi. La différence de pneu lui a permit de se caler 2 tours derrière moi avant que je ne rentre au stand pour la 2ème fois.

T37 : Zebullon rentre au stand et zinezou passe 2ème.

T38 : Je reviens sur gpjd pour lui mettre à nouveau un 2ème tour. Je suis content qu'il ait été là, malgré lui il a animé ma course un peu ennuyante.

T42 : zinezou rentre au stand et lui aussi anime un peu ma course car après sa sortie des stands, je suis à son c*l. Mes pneus commencent à être usés et les siens sont neufs. j'ai envie de lui dire par transmition de pensée, de ne pas me laissez passer, parce que la différence de pneu fait qu'il devrait être légèrement plus rapide. je ne voulais pas le gêner dans sa lutte avec Zebullon. Heureusement, c'est ce qu'il fait, et je reste caler en grande partie grâce à l'aspiration. Pour finir je le dépasse quand même. Merci zinezou, devoir enfin chercher les limites quelques tours pour suivre et dépasser m'a réveillé :)

T48 : dernier arrêt au stand pour moi.
Image
grosse bagarre entre zinezou et Zebullon, je suis jaloux :biggrin:

T53 : Ca continue de se bagarrer entre zinezou et Zebullon. Zebullon met une grosse pression(moi je l'ai bue dans l'après-midi)sur zinezou depuis pas mal de tour et se montre de plus en plus menaçant, mais zinezou ne craque pas. :up: Dernier virage du circuit, zebullon foire son freinage et vient percuter l'arrière de la Clio de zinezou. Résultats, Zebullon n'a pas grand chose avec juste une roue avant droite un peu voilée mais zinezou a un gros problème moteur et la roue arrière gauche un peu voilée.
Image
Fair-play, Zebullon suit tranquillement zinezou qui galère grave pendant un tour entier
Image
Ils rentrent alors tout les 2 au stand en petit train
Heureusement que ça n'influe pas sur le classement final.

T54 : reprise de la lutte entre les 2 animateurs de la course, mais cette fois zinezou s'échappe légèrement et Zebullon n'est plus dans son aspiration.

T64 : je franchis la ligne d'arrivée, pour une victoire assez facile, sans vraiment de pression à part pour le 1er virage.

Résultat de la course :

1. Krydouk - 1:43:48.036
2. zinezou - 1:45:56.417
3. Zebullon84 - 1:45:58.575
4. yguazu01 - NC (63 tours)
5. gpjd93 - NC (60 tours)

Je tiens à féliciter gpjd93 qui a fait la course jusqu'au bout malgré son gros retard. Sois motivé et entraine toi et tu diminueras ton retard. Tu as une grosse marge de progression, et tu verras avec l'entrainement, tu te verras évoluer à vue d'oeil.

N'oubliez pas de vous entrainer pour Suzuka, si GTT met une météo évolutive, il devrait y avoir pas mal de surprise, alors surprenez moi :mrgreen: , j'ai pas envie de faire une course en solitaire.
Dernière édition par Krydouk le Mer 22 Fév 2012 20:47, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Belle gestion Kryd. Moi aussi j'ai eu une ou deux frayeur sur le virage dont tu parle, desfois ca passe mais tout juste ^^
Il y a un truc qui te permet de rester constant, c'est bien suivre ces chronos et sont temps d'avance, je reagissais en fonction de mes temps et quand je voyais que je perdais trop = stands, enfin ma strategie etait programmée a 3 arrets d'office donc aucun soucis la dessus
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Salut a tous, je serrais des votre pour la prochaine course, en espérant que nous serrons assez nombreux.a+ les gars :salut:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Lille
ID SEN: VDK-Manssellonne
Super résumé de la course Krydouk !! :shock: Avec les photos et tout! Tu m'as passionné le temps de lire ton post! Super travail =) :up:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci manssellonne.

Je vous annonce que je ne saurai pas être là pour Suzuka... :cry:

J'ai malheureusement un anniversaire auquel je ne peux pas me soustraire. Encore plus dégouté parce que j'aime beaucoup Suzuka, et surtout avec cette météo évolutive qui me faisait déjà baver.

Bref, amusez-vous bien, je vais ptet mettre le début de set-up que j'avais fait pour du full pluie dans un jour ou deux si ça interesse quelqu'un.

Profitez en pour gagner, vous n'en aurez plus l'opportinité à la prochaine course :mrgreen:
Dernière édition par Krydouk le Lun 5 Mar 2012 14:47, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Salut à tous les pilotes du groupe!

Je roulerai avec vous Vendredi soir ;)

Si vous êtes ok, je me porte volontaire pour être chef de salon...
Ciao 58
spacer spacer
Jeune conducteur

Ah zut, et en plus jte rate arno, j'avais envie de rouler contre toi, il me semble que t'as un bon niveau.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
salut ARNO,

pas de soucis... tu feras un bon chef... tu es déjà un ancien dans le championnat!!! n est ce pas?

Krydouk!!! va rouler en groupe A, pourquoi tu t ennuies à te mesurer à des pilotes du groupe E que tu considères quasi comme des brelles.
c est un peu mon ressenti que je te communique.
sois un peu humble!!!
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
Ok arno :up:

Par contre Krydouk n a traité personne de brelles, Arno a un bon niveau c est clair, et c est toujours cool de rouler contre des gars comme lui.Il chambre un peu c est tout, rien de mal je pense, sa fait parti du jeu aussi.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
salut Zmik,
je ne faisais pas uniquement référence au post de ce jour mais juste tu as raison il n y a pas de quoi en chier une pendule...
:-)
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Ciao 58
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité