SUPERGT manche 3 Suzuka

discussion sur la 3ème manche

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 50
ID SEN: JuanManuel2373
@Makiaveli
Bon je suis content de ne pas être le seul à avoir eu cette impression.Je ne pense pas que ce soit psychologique.Je pratique GT5 quasi quotidiennement depuis sa sorti, et je pense pouvoir sentir quand quelque chose n'est plus comme d'habitude.Alors est-ce que ça vient des dernières MAJ, du salon, ou simplement de ma NSX qui n'était sans doute pas un bon choix dès le départ? Mais ce qui me chagrine c'est que ça douche sérieusement mon enthousiasme et mon plaisir sur ce championnat.Non pas par le fait d'arriver dernier d'une course, car j'accepte très bien le fait d'être moins rapide que d'autres et je prends simplement mon plaisir à rouler, prendre de belles trajectoires, faire des gros freinages... Mais cette impression de ne plus maîtriser mon sujet et de subir ne me plait pas du tout.Le déroulement de ces dernières courses ne me ressemble pas, je suis d'ordinaire moyennement rapide à rapide selon les circuits mais surtout je commets assez peu d'erreur.Là j'étais complètement largué sur les chronos et j'ai accumulé les fautes sur ce circuit certes exigent mais que je connais bien et maîtrise plutôt bien aussi.
D'où aucun plaisir et beaucoup de frustration...
Rassurez vous je n'attends pas de solution ou de réponse miracle, c'était juste mon sentiment.
Peut-être que je réaliserai le grand chelem sur la prochaine en remportant les trois courses... non je déconne.
Merci de m'avoir lu @+
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Oui, j'ai regardé les replays vite fait et j'ai vu que vous ne vous voyiez pas.
Je n'ai pas vu ça le soir de la manche, mais en effet, comme dis Whalenap, ce serait bien de vérifier que tout le monde se voit avant de lancer les qualif et les courses.

Peut etre que votre incompatibilité a changé quelque chose sur le comportement de vos voitures...?
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, si on en tire les lessons pour ne pas refaire la meme boulette.
On fera les vérif' donc pour les prochaines manches.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 536
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
Âge: 54
ID SEN: FTR-Berny34
@calimero_0 Je viens de comprendre pourquoi c'était la première fois que je te voyais en course... Ce n'était pas un bug qui a disparu mais toi qui a fait une manipulation sur ton routeur :up:


Uploaded with
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_terminator
moi aussi, pourtant je n'était pas l'hote (Toro ) et je ne vois pas titoux pendant les courses(je pense qu'il y a une incompatibilité :rambo: )
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Allez je m'en vais de mon p'tit résumé ;)


[MODE EXASPERE ON]
Ca va faire des semaines, que toutes mes rencontres de champ' déconne au niveau des qualifs. Obligé pour la énième fois, de refaire la grille à l'arrêt en fonction des temps de chacun, pour lancer la course. Ca devient pénible. Mais bon je deviens habitué ;)
[MODE REVERIE ON] Pody, si tu nous lis...[MODE REVERIE OFF]
[MODE EXASPERE OFF]


Alors très bonne soirée pour ma part malgré mes embardées (©Mikahail) ;-)

SPRINT:
N'ayant pratiquement pas roulé sans usures, en faisant 1'53.367 (de mémoire) je me retrouve 2eme sur la grille ce qui est une bonne surprise (mon best étant de 1'54.5 avec usure). Je ne profite malheureusement pas de cette bonne position car j'ai malheureusement glissé chef dans Degner (en restant sur la piste). Je m'arrête sous le pont ayant vu Pagsa, alors 3eme, faire des châteaux de sable en voulant m'éviter. Je repars derrière lui, en 7eme position.
Par contre je n'avais pas vu que Marco avait été rejoindre Pagsa, avec sa pelle et son sceau, dans l'aventure. T'as mis en plus 3 plombes pour terminer ton château… Sorry Marco.
Ensuite après 130r, je fais face à un troupeau à l'arrêt.. Chance inespérée de me faufiler et de me retrouver 3eme, place qui ne changera plus.

PIT:
J'oublie de mettre mon pied sur le frein… Allez hop bon dernier pour commencer la course. Au début du 2eme tour alors 8eme, j'évite de tamponner Forain dans le 1er virage, surpris par son freinage, en passant de l'autre côté du vibreur, ce qui me fait perdre une place. Dans le 4eme tour alors 7eme, je ne prends pas la trajectoire optimale avant les 'S' en dépassant Forain plus lent qui revenait sur la piste… et hop dernier! (Pas concentré le Toche...) Je pit à la fin du 5eme tour et ressort 8eme. Je termine 5eme grâce essentiellement aux p'tites erreurs des autres.

Allez en bonus le regroupement des 2 Yellowhats: (et voui c'est moi qui dépasse :gnii: )


LONGUE:
Ecran noir pour JuanManuel au départ… P'tite collision en chaine, je suis 7eme avec moteur explosé, pas trop distancé quand même. A la fin du 5eme tour, suite à plusieurs sorties divers (marco et avaganon dans Spoon), je me retrouve 3eme mais loin de l'api, derrière la NSX de Pagsa et la GTR d'Adrien en tête. Whalenap étant 4eme à 2 p'tites secondes. Marco rentrera au stand un tour plus tôt que nous à la fin du 5eme tour. Les 4 premiers rentrent donc à la fin du 6eme tour, chaussant les moyens sauf Whalenap qui restera en tendres. Ce dernier reviendra naturellement sur moi, me dépassant proprement à la chicane à la fin du tour. A l'issue de ce premier pit, tout le monde a changé en moyens sauf Whalenap et JuanManuel.
Au tour 9, nous avons:
1. Adrien (T-M)
2. Pagsa +1" (T-M)
3. Whalenap +6.3" (T-T)
4. Toche +8.2" (T-M)
5. Forain + 11" (T-M)
6. Avaganon +19" (T-M)
7. Marco + 20" (T-M)
8 JuanManuel +32" (T-T)
9. Mikahail +38" (T-M)

Au tour 10 Pagsa prendra la tête pour ne plus la quitter, quant à Whalenap il partira à la faute dans Spoon perdant 2 places au passage. (tour en 2'08.0). Etonnament Adrein et Forain rentreront à la fin du 11eme pour rechausser des moyens qui n'étaient pas si usés… A ce stade je suis 2eme avec un retard constant entre 8 et 9 secondes sur Pagsa. whalenap 3eme, 7 secondes nous séparant. Adrien pourtant bien parti, partira à la faute dans Spoon et se rangera le long des rails. Quant à moi, je vais faire des pirouettes dans 130r, pour faire un 13eme tour brillant de 2'10.3. Les stratégies des pneus vont être ici plus différentes (j'ai improvisé). Pagsa rentrera un tour plus tôt que moi pour chausser des tendres et me laissera en tête un seul tour pour que j'enfile à nouveau des moyens (fin du tour 15)

Au tour 17, nous avons après ce 2eme change de pneus:
1. Pagsa (T-M-T)
2. Whalenap +6.4" (T-T-T)
3. Forain +19.8" (T-M-M)
4. Toche +32.4" (T-M-M)
5. JuanManuel +35.8" (T-T-T)
6. Avaganon + 44.3" (T-M-M)
7. Marco +46.7" (T-M-M)
8. Mikahail + (T-M-M)

A la fin du 18e tour, Whalenap rentre au stand pour passer en moyen pour les 6 derniers tours. Je pensais à tord qu'il était en tendre et qu'il aurait du mal dans les derniers tours.
Pagsa fera son dernier relais le tour suivant pour chausser des tendres, je suis à ce moment 2eme à 7sec de Pagsa. Whalenap avec de meilleurs pneus revient et fini par me passer dans le 22eme avant le 130r. Mes pneus avant étaient vraiment trop usés… 9 tours en moyens, c'est sans doute too much…
Pendant ce temps Pagsa file vers la victoire en roulant 5" plus vite au tour. GG Pagsa :up:

1er Pagsa (T-M-T-T)
2e Whalenap (T-T-T-M)
3e Toche (T-M-M)

Je ne sais pas dans les autres groupes, mais la stratégie des 3 arrêts s'est révélée plus efficace. En tous cas c'était très interressant car les moyens n'était pas si pénalisant que ça… Bien content de l'api réaliste pour ma part.
Bon p'tit groupe que nous avons là ;-)

PS: JuanManuel... A tout hasard, (je ne doute pas de ton ressenti étrange de la NSX) mais fais tu des entrainements avec usures? Perso je ne roule qu'avec usures.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 50
ID SEN: JuanManuel2373
Oui Toche, je m'entraine avec usure (et seulement), d'ailleurs pour la manche précédente (Indy) j'avais à peu près réussi à réduire le survirage (exagérément) chronique de ma NSX.Mais sur Suzuka ce survirage était encore bien plus présent et vendredi soir avant les courses, je suis allez sur le salon d'entraiment pour me chauffer un peu, et Phifoul qui y était déjà présent roulait sans l'usure.Donc je me lance comme ça avec lui, et je suis très surpris car même ainsi ma caisse survirait énormément, même en pneus tendres! Ce qui n'avait pas du tout était le cas sur les deux premières manches du championnat pour lesquelles j'avais pu au moins me battre pour la victoire en sprint.
Mais vendredi soir, en qualif, j'ai pris 3,5 sec dans la vue! :shock:
Avec l'usure c'est différent, pendant les trois ou quatre premiers tours du relais le survirage est maitrisable.Mais après, avec l'usure encore exagérée des pneus arrières, ça devient impossible de tenir le rythme.
Et sur Suzuka en ligne, dans l'épingle, je connais le même soucis que sur la Nordschleiffe dans le carousel.C'est à dire qu'avec un angle de volant un peu trop prononcé, c'est l'équerre assuré, même au ralenti.
Mais bizarrement c'est la première fois que je constate ce phénomène sur Suzuka, alors que je connais ça depuis toujours sur la Nordschleiffe, avec tout type de voitures d'ailleurs...

Allez comprendre... :gratte:
Dernière édition par JuanManuel2373 le Lun 5 Mar 2012 16:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Perso, après avoir très peu roulé en entraînement (seulement 30 tours en mode qualif sans usure) je suis plutôt satisfait de ma qualif et de mes courses sprint et pit. Par contre, déjà sur la pit j'ai eu du mal avec l'usure et encore plus en longue. Alors quand j'ai été dérangé par mes colocataires en pleine course longue avec des pneus plus tout neufs, ca m'a déconcentré et j'ai fais quelques sorties de pistes qui ont totalement foutu en l'air ma strat à 2 arrêts et qui m'ont mentalement sorti de ma course. J'étais bien dégouté parce que j'avais le rythme pour faire quelque chose...

Mais malgré ça c'était de bonnes courses plutôt fun. Ah oui, j'ai aussi eu le bug écran noir au début de la course longue, avec une pénalité à la clé car j'ai paniqué! Et en ce qui concerne la NSX, oui c'est une caisse qui survire fort, surtout avec des réglages de base ou pas vraiment bons. Mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec, et en tout cas potentiellement elle est très rapide. Enfin bon maintenant ça ça dépend aussi des goûts et habitudes de chacun ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
MAJ post 1

Résultats manche 3 Suzuka compétiteurs
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron