Moi je ne me pose même pas la question, en cas de triche lors de la course et bien çà sera sanctionné.
Pour ce qui est d'hier soir, j'ai dû faire un chrono propre en 2'04.
Mais pour le reste vu que je reprenais après plusieurs semaines et que je n'avais pas encore les points de freinage ni les bons réglages, j'étais souvent hors règle.
Maintenant l'entrainement c'est aussi fait pour tester les limites...
Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] ENTRAINEMENT |
||||
Saison 2011-2012 |
||||
KARTonizer |
Posté: Mer 14 Mar 2012 16:35
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 608 Inscrit: 28-12-2010 Âge: 52 ID SEN: KARTonizer |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 14 Mar 2012 16:36
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ strat : les commissaires ont du taf sur toutes les courses, malheureusement...
Mais nous ne transigeons pas et vérifions un maximum de pilotes par course (certes,certains passent au travers) mais il est facile de connaître les dissidents avec le temps et les sanctions améliorent les choses... Ne t'inquiète donc pas, nous ferons le nécessaire... Pour info, Monza était la première manche de la Clio Cup précédente et ceux qui ont coupé les chicanes ont été punis comme il se devait... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 16:46
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
moi j'ai fait une erreur ont c'est mal compris et boom
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 16:53
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
Vous inquiétez pas les gars, je ne visais personne d'hier soir
![]() C'était plus une remarque d'ordre générale. Après je trouve vos réponses très rassurantes afin de préserver le fair-play si important sur ce forum Concernant , les réglages, je comprends parfaitement que K-dasilva veuille les garder ![]() J'essaierai tout seul, avec un peu de chance.... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 14 Mar 2012 16:59
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Généralement, nous sommes quelques-uns à poster nos réglages... Mais un réglage ne peut aps aller à tout le monde...
Les miens me conviennent et nombreux ne s'en servent pas car inadapté à leur pilotage... Perso, je m'en fiche qu'un pilote prenne mon réglage et me mette un trou sur une course, du moment que je l'ai aidé, c'est l'essentiel... Je préfère voir ça plutôt qu'un gars qui abandonne parce que sa caisse ne lui convient pas... Si j'ai le temps de rouler et d'en faire un, je le posterai, pas de souci... J'en poste un presque à chaque course... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 17:05
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 17:15
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
@Strat: Si Matrix , Racer et d'autres mettent leur réglages avant course ,
CLM, bah , j'aurais été en Medium ( limite Rookie ) Sur toutes les manches j'aurais le réglages par défaut ( J'ai régler 1 fois ma voiture , pour Madrid , J'ai fini à 2 tours du leader ...) J'aurai réussi qu'une manche ( Deep forest ) malgré que sans réglages ,je suis plus lent de 1sec qu'avec le réglage de Pegaze. Laguna Seca j'aurai pas essayer : déjà que je l'aime pas , si c'est pour prendre 3sec au tour , sans moi . Suzuka , j'aurai fait 3 tours , je vais sur le forum , je prends 2 sec au tour , j'aurai fait un tour puis stand abandon . Puis ,j'essaie le réglage poster après course, je l'essaie , je gagne 1sec ce qui multipliera par 1000 ma frustration de pas savoir régler une voiture . Frustration qui me fera être plus agressif et augmenter le risque de collision parce que tune voiture réglé freine mieux qu'une voiture sans réglages . Collision qui pourrira la course d'un mec qui en ayant marre quittera le championnat ... ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Posté: Mer 14 Mar 2012 17:35
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3730 Inscrit: 15-06-2011 Lieu: Juste derriere toi... Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Wookie |
Strat, tu verras qu'ici tout le monde est reglo de ce cote la. Parfois il y a des sanctions pour «coupage» mais c'est surtout en entree ou sortie de stands.
Et puis si en course tu vois un pilote couper plusieurs fois, tu fais une reclamation et le staff est la pour sanctionner si necessaire. Pour finir sur les chronos d'avant course, on se chauffe un peu sur celui qui fera le meilleur tour, mais en course si t'es pas regulier tu auras beau etre le plus rapide, tu seras pas devant. Temps regulier+pas d'erreur+bonne strat=bon resultat ![]() Meilleur chrono sur un tour+erreurs+strat pourrie=mauvais resultat ![]() Si t'es une a deux secondes moins rapide que le meilleur temps annonce, travaille juste ta regularite et ta strategie. Mais ce n'est que mon humble avis bien sur... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 14 Mar 2012 17:44
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Un avis de Wookie, ça compte autant qu'un avis de Jedi...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 17:54
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Mon problème : Pegaze et Zaggg sont 1sec plus rapide ET régulier .
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Posté: Mer 14 Mar 2012 18:00
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3730 Inscrit: 15-06-2011 Lieu: Juste derriere toi... Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Wookie |
Ah oui, par contre y'a quand meme quelques Maitres Jedi qui debarquent tout droit de Dagoba, et la tu peux rien faire...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 18:16
![]() |
|||
Staff GTCC
Pour les réglages, j'ai fait quelques recherches et j'ai tout compiler dans ce nouveau topic : qui devrait aider (je pense) beaucoup beaucoup de monde
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Linkdu62 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 19:58
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 268 Inscrit: 05-09-2011 Lieu: Racquinghem Âge: 39 ID SEN: Linkdu62 |
J'ai fait un petit tour sur Monza avec la chicane avec ma Clio et mes réglages (pas sur que je vais les gardés) j'ai un petit (oui je dis bien un petit) 2:05.228
![]() Et peut-etre quand le circuit a été selectionné, je testerais d'autres réglages. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mer 14 Mar 2012 20:19
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Il faut etre methodique.
Il faut regler la boite, dabord par la vitesse max et ajouter 5-10kmh en plus pour etre bon en aspiration et eviter la rupture Ensuite monza a des parties lentes. Il faut pouvoir adapter la boite pour un virage precis. Par exemple le t2 est plutot lent ma 3e est courte pour passer les virages ni en sous ni en suregime. Jadapte la 4 pour ressortir fort dc une 4 asser courte puis une 5 qui suis la courbe de graphique et enfin la 6 deja fait normalement. Le circuit est plat dc on peut abaisser les hauteur de caisses. Une hauteur plus basse a l'avant aura tendance a faire partir la voiture de l'arriere (-19-18) le contraire fera partir la voiture plus sur le devant. La flzxi doit etre elever et les compress autour de 6 pour eviter que le transfert de masse ne puisse vous faire trop deriver. Bon en rentrant je poste mon set ici et jexpliquerai chaque detail. Mais ce nest que provisoire |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Linkdu62 |
Posté: Mer 14 Mar 2012 20:35
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 268 Inscrit: 05-09-2011 Lieu: Racquinghem Âge: 39 ID SEN: Linkdu62 |
Ok, après que tu aura mis ten set, je le testerais et je modifirais si je fais pas un temps en dessous 2 minutes.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |