Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] ENTRAINEMENT |
||||
Saison 2011-2012 |
||||
Gibi |
Posté: Mar 20 Mar 2012 12:37
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi |
Tu fais la demande d'ami à CHAMP_CLIO_V6, après il faut patienter.Les autres salons sont valables aussi, mais il y a moins de monde.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 20 Mar 2012 13:22
![]() |
|||
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Dernière édition par KevinDaSilva le Mar 20 Mar 2012 13:22, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Mar 20 Mar 2012 14:14
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Carnage sur le training ... non ce n'est pas le titre d'un mauvais film
![]() Doubler en paquet au niveau de la première chicane c'est suicidaire, à mon sens il faudrait interdire les dépassements à la première chicane après le départ ... nous avions déja testé sur Madrid inversé (groupe F) pour la première chicane ... et tout c'est bien passé, sinon je crains le pire ![]() Les problèmes sont nombreux sur ce type de circuit, le pilote qui fait la pole est incapable de conserver sa position avec les affamés qui sont derrières à l'aspi, l'idée je pense c'est se coller directement à droite pour forcer les autres pilotes à doubler par la gauche, de cette manière tu est à l'interieur pour le long droit avant la chicane et bien positioné pour négocier celle çi. Par ailleurs nous avons tous des endroits de freinage differents, je me suis faits surprendre plus d'une fois hier soir et cela finis en carambolage ... bref les pilotes qui suivent doivent vraiment faire attention arrivés à la première chicane. Heureusement qu'il ne reste plus qu'une seule chicane de la mort sur les deux ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Flo1261 |
Posté: Mar 20 Mar 2012 14:51
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261 |
c'est clair que partir 1er est le mauvais plan, tu te retrouves 3 ou 4 en bout de ligne droite
![]() ![]() Sinon c'est clair que ca va pas être simple pour rester sur la piste toute la course, va falloir être concentré à mort pendant 51 tours... Après ca devrait être moins risqué quand même pendant la vraie course, là quand c'est des ptites courses de 5 tours on a tous un comportement différent on est beaucoup moins sages ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Mar 20 Mar 2012 15:03
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
@ One
Même si les conséquences de cette chicanes me font peur aussi pour le jour de la course officielle, je ne pense pas qu’il faille tout organiser pour qu’elle ne devienne plus « mortelle » comme tu le dit après le départ de la course. En plus, je dis ça alors que je suis dans le groupe F avec pas mal de participants qui risque de ne pas parfaitement maitriser ce premier point de freinage… Le carambolage est pratiquement assuré pour nous dans ce groupe avec pas mal de retour au stand dès le premier tour. Tant pis le circuit est comme ça et c’est aussi ce qui crée une certaine forme d’incertitude et d’excitation pour cette course. L’aspi fait partie intégrante de cette course, il faut l’accepter, même pour le départ ! Il y aura 2 choix possibles : - La méthode bourrin : Je prends tout les risques (tout en restant Fair play : je précise !) et ça passe ou ca casse… ![]() - La méthode sûr : Freiner bien avant et ramasser les « morts » ! ![]() Personnellement, je n’ai pas encore fait mon choix pour le jour de la course. Ça sera au feeling pour moi... Dernière édition par strat76 le Mar 20 Mar 2012 15:03, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Krydouk |
Posté: Mar 20 Mar 2012 15:52
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 241 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Namur Âge: 37 ID SEN: Krydouk |
Je viens de me faire un petit entrainement avec comme base mon reglage pour indianapolis. J'ai juste fait de légers changements. 1:51.683 mais au dernier tour que j'ai fait, j'avais 283 millièmes d'avance avant de me mettre dans le sable au dernier virage. J'ai pas encore été voir s'il y avait déjà des temps annoncés, mais j'ai pas encore affiné mon réglage, donc j'imagine que certains ont déjà été chercher les 1:50.
edit : ah beh apparement j'ai déjà fait un très bon temps pour une première vrai séance sur Monza. ![]() ![]() Dernière édition par Krydouk le Mar 20 Mar 2012 15:52, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Mar 20 Mar 2012 16:14
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 627 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: Haute-Savoie Âge: 58 ID SEN: GT5rs_Yguazu |
eh bien je ne vais pas m ennuyer dans le groupe E.... les ténors sont en forme...
![]() je vais sortir l élastique... et n oubliez pas vos crochets d attelage ![]() ............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Krydouk |
Posté: Mar 20 Mar 2012 16:19
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() ![]() Comme ça je pourrai faire un premier tour peinard en suivant et en restant exprès derrière, et après seulement je me mets à attaquer ![]() En tout cas pour moi l'endroit où il faudra éviter de se déconcentrer en course, c'est le dernier virage où en sort chaque fois à raz du sable. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Mar 20 Mar 2012 16:27
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 627 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: Haute-Savoie Âge: 58 ID SEN: GT5rs_Yguazu |
c est peut être la solution, rester en embuscade - économiser les pneus- et profiter du 1er changement de pneu pour creuser le trou et être à l abri d un retour à l aspi.
![]() cela ne sera pas ma tactique car je n ai pas les meilleurs chronos ![]() ............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
46Arno46 |
Posté: Mar 20 Mar 2012 19:16
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 810 Inscrit: 24-11-2010 Lieu: Aix en Provence Âge: 37 ID SEN: GT5rs_46Arno46 |
Des courses qu'on a pu faire hier, j'ai remarqué qu'on roulait moins vite à deux que tout seul, enfin pour ma part.
Il faudra donc la jouer "coopératif" si on veut remonter sur une échappée... Un peu comme au Mans. Et pour réagir au débat concernant la première chicane, ne comptez pas sur moi pour respectez ou encourager une quelconque interdiction de doubler! Certes il faudra rester prudent, mais je fais confiance à mes camarades d'arsouille pour anticiper point de freinage lorsqu'ils seront collés à mon pare-choc ![]() Sinon, niveau chrono, je reste sur un 1.52.4xx, mais sans avoir modifié le setup de Suzuka, à part la boite... Ciao 58 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Mar 20 Mar 2012 19:24
![]() |
|||
Fou du volant
regardes à gauche, c est pris, à droite aussi mais devant et derrière aussi que faire...
bienvenue prends une photo ![]() le premier virage c est pas du gâteau en troupeau ![]() ............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 20 Mar 2012 21:13
![]() |
|||
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Dans ce cas demande a siri ! (iphone)
"Ou dois-je me placer ?" Toodoo : "J'en sais rien, je m'en tape !" ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Krydouk |
Posté: Mar 20 Mar 2012 21:58
![]() |
|||
Jeune conducteur
Petit entrainement avec Jayhigh45, je fais rapidement un 1:51.449 et là il me dit que l'évolution carburant/pneu n'est pas mit^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chti_Guillaume |
Posté: Mar 20 Mar 2012 22:03
![]() |
|||
Commissaire GTCC
![]() Messages: 732 Inscrit: 05-03-2012 Lieu: Yvelines Âge: 40 ID SEN: GT6rs_chtigui |
Salut!
J'aimerais participer à vos entraînements, en mode Rookie, si possible ! Merci Ch'ti Guillaume |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
46Arno46 |
Posté: Mer 21 Mar 2012 15:19
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 810 Inscrit: 24-11-2010 Lieu: Aix en Provence Âge: 37 ID SEN: GT5rs_46Arno46 |
Ajoute les salons d'entrainement s'il reste de la place (cf post en haut de page).
Je pense venir cet aprem avec pour objectif de descendre en dessous des 52" Ciao 58 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |