
Le jeu sera développé avec la troisième génération de l'EGO™ Engine, la technologie de simulation automobile propriétaire de Codemasters, qui a récolté de nombreuses récompenses au fil de ces dernières années. Colin McRae: DiRT 2 bénéficiera d'un nouveau système de gestion de la physique des véhicules et d'un système de gestion des dégâts revu à la hausse.
Mais c'est surtout graphiquement que le jeu attirera tous les regards. L'Ego Engine est désormais capable d'afficher des véhicules et des pistes deux fois plus détaillés que ceux présents dans Race Driver: GRID.
Dans le garage de Colin McRae: DiRT 2, on trouvera les meilleures voitures - sous licences - du Rallye et de l'off-road, sélectionnées pour leur agressivité et leur vitesse en course. Compartimentées en sept classes de véhicules, là encore le jeu innovera. Les joueurs auront directement accès à des véhicules puissants. Le meilleur exemple en est la Subaru Groupe N. Première voiture pilotable dans Colin McRae: DiRT 2, elle était l'ultime voiture déblocable dans le jeu original. Le plaisir de pilotage n'en sera que décuplé.
En plus du Tour du Monde, Colin McRae: DiRT 2 sera doté d'un système de compétitions en ligne varié qui permettra de véritablement ancrer le jeu dans la réalité du Rallye, à savoir la compétition. De nouvelles fonctionnalités communautaires réuniront également les fans du monde entier. Préparez-vous : boue, graviers, poussière et crasse !
Lors d'une démonstration de DiRT 2 rréalisée à New York, il est apparu que le titre de Codemasters comprendrait un hommage posthume au grand Colin McRae.
Pendant de nombreuses années, il a été le symbole et le porte-parole de la franchise bâtie autour de son nom et de sa notoriété. Malheureusement, lorsque sa mort est survenue en septembre 2007, le développement de DiRT était trop avancé pour lui rendre hommage.
Sa suite permettra de réparer cette injustice. En effet, tout au long de votre progression dans le jeu, vous essayerez de vous qualifier pour la Colin McRae Memorial Cup, une course de rally fictive créée pour les besoins du titre.
Mark Turosz de chez Codemasters signale aussi que cet hommage prendra une autre forme : « Vous entendrez les autres pilotes parler de lui. Il sera la figure centrale du récit. »



Trailer :
E3 2009: High Speed Trailer :
La démo est annoncée pour Setembre juste avant la sortie