map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
11066 messages • Page 629 sur 738Précédente1 ... 626, 627, 628, 629, 630, 631, 632 ... 738Suivante

Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator )

Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =)

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Les consoles sont vouées à disparaître si les prix s'envolent comme ça... De plus en plus de gens retournent sur PC, d'autres ont carrément laissé tomber tout ça pour jouer sur leur smartphone...
Perso, déjà 600 € la PS3 j'avais mal aux fesses et j'ai attendu qu'elle descende à 400 alors à 700, même pas la peine d'y songer, j'aurai lâché l'affaire depuis longtemps...
Quant aux jeux, ils vont avoisiner les 100 €, c'est certain... :?

La PS3 sera peut-être ma dernière console de salon... :muet:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Le prix des prochaines consoles ne sera pas si haut..

On oublie que ce qui à couté cher sur la PS3, c'est le Blu-Ray... A sa sortie, la PS3 était cher, mais restait le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché.

Il est fort probable, que la prochaine X-Box et PS4 seront aussi en Blu-Ray, technologie qui maintenant ne coute pas plus cher que le dvd à l’époque. Cela laisse de la place pour augmenter surtout la mémoire vive et graphique des prochaines consoles sans arriver à des prix exorbitant...
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
moi aussi... les constructeurs ne sont pas fous et Sony est passé très près de se casser la figure avec leur console trop cher et vendue a perte. Ils ont bien observé Microsoft avec leur console/pc low cost et ils risquent de s'aligner là-dessus à l'avenir. La ps3 était une console trop ambitieuse d'ailleurs dès qu'ils en ont eu l'occas, ils ont viré la rétro, les lecteurs de carte, la belle finition chrome, 2 port usb etc... et ils en ont aussi profité pour mettre Ken Kutaragi, père de la ps1,2 et 3 "à la retraite"...

édit: tiens en cherchant une image je viens de lire que KK travaillerait sur un nouveau projet secret et super cool^^

Image

rappellez vous, la ps3 en 2005 ! et je me rappelle encore quand on parlait d'une ps3 avec 4 Cell dedans :mrgreen:
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 23 Mar 2012 18:12, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-01-2012
Les jeux n'atteindront jamais 100€! :shock: .

Aussi loin que je me souvienne, les jeux ont toujours tournés autour des 50-60€ (sur cartouche c'était encore plus cher même). Il est vrai que certains revendeurs exagèrent et vendent à 70€ des jeux, mais normalement c'est moins de 60€ ( hors éditions collectors et autres ).
Après ça dépend aussi des pays et de la façon dont sont taxés les supports.

De toute façon quand on compare un jeu sur smartphone/tablette à 5€ et les jeux consoles 10 fois plus chers... Je pense que les éditeurs vont devoir baisser les marges qu'ils se font et vendre moins cher les jeux sinon l'industrie du jeu vidéo console risque de couler.
Les vrais gamers que nous sommes sont maintenant minoritaires par rapport à tous les casuals qui jouent sur smartphone. Or, les plus nombreux sont souvent les gagnant ...

Donc je pense que notre GT6 sur la PS4 devrait être moins cher ou en tout cas certainement pas plus. J'espère aussi que tous les éditeurs vont arrêter avec leurs DLC. Ces trucs là donnent l'impression aux gens d'acheter au prix fort un jeux pas complet et de devoir encore mettre la main au porte-monnaie pour avoir le reste :down:.

Il y a juste à espérer que Sony et les autres constructeurs fasse les bons choix...
spacer spacer
Stig potentiel

pourtant les DLC c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour gagner plus sur un jeu, le vendre 80 euro ou bien plus parfois si on prend tous les packs... donc si les jeux n'augmentent pas et c'est incroyable par les temps qui court ! les jeux vidéos sont moins cher que quand j'étais gosse... bref, si ils n'augmentent pas ce sera justement grâce aux dlc. Moi aussi je déteste acheter un jeu et voir qu'il me manque 4 circuit 6 mois plus tard, mais je préfère quand même ça que de ne pas avoir le choix et de devoir mettre 80 ou 90 euro directement...
spacer spacer
Candidat au permis

Mais les jeux sur smartphones sont en train de tuer l'industrie du jeux vidéo à cause de leurs prix fort bas par rapport aux consoles. Suffit de demander à des gens qui n'ont jamais joué sur consoles, mais qui ont acheté des jeux à à peine 5€ sur leurs téléphones, s'ils seraient prêt à mettre 60€ dans un jeu. Y en a pas beaucoup qui diraient oui si tu ne les convaincs pas que ça vaille la peine. Mais si en plus tu leur dit qu'ils vont devoir ajouter encore pour compléter le contenue par les DLC... :siffle:
Si la prochaine génération de consoles coute aussi cher que l'actuelle, je donne pas longue vie à l'industrie du jeu sur console...
C'est triste à dire, mais la plupart des nouveaux joueur occasionnels vont être habitué à acheter peu cher leurs jeux et surtout à associer au jeu vidéo ce qu'ils ressentent en y jouant sur leur smartphones : jeu court, scénario simple/inexistant, ... Là où sur console on a le plus souvent bien mieux :| .
En fait les joueurs prêts à mettre 60€ dans un jeu, donc ceux qui vivent le jeu vidéo depuis au moins 10 ans, sont de moins en moins nombreux.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Mirage, un jour ou l'autre, les jeux pourront frôler les 100€, je te rassure.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Un graphique très intéressant montrant le prix des consoles en fonction de l'inflation :
Image

source : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/do ... 01_001.htm

Les jeux NES coutaient 550 francs soit 80 euros.

Le jeu vidéo n'est donc pas plus cher qu'avant et ne le sera pas je pense.
Les dernières rumeurs disent que les consoles vont se rapprocher de l'architecture PC (c'est déjà le cas pour la Xbox360)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

L'éditeur qui vendra un jeu à 100€ hors édition collector ... c'est se tirer une balle dans l'pied! Avec les DLC, c'est sûr on les dépasse. Mais pas de base.

Les gens râlent parce que les jeux sont chers donc je doute que ça atteigne les 100€ un jour.
Je pense que c'est la fin du jeu vidéo si ça en arrive là :rambo: .
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
ID SEN: RawenWarCrow
Jox, ton graphisme est très intéressant et me rappelle que sur les 2 consoles les plus chères de l'histoire, les 3DO et Neo Geo, les jeux atteignaient et parfois même dépassaient les 1000 francs, soit plus ou moins 150€! J'm'en souviens, j'y étais :razz2:
N'oublions pas non plus de regarder ce qui se fait dans l'industrie PC: le jeu dématérialisé y est de plus en plus présent, moins cher que sur support physique, moins facile à pirater (...mouais), activables uniquement en ligne donc impossible à prêter, poussant ainsi sans qu'ils s'en rendent compte (...mouais) les joueurs à acheter les jeux plutôt qu'à se les refiler ou se les échanger...
Vive le progrès...
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
ID SEN: Addict92GT
Et bien on voit que PoDi ne donne plus de news depuis un moment :gnii:
Les smartphones et leurs jeux ferais couler un jour nos consoles de salon :?: :lol2: je crois que c'est impossible du fait que la console de salon est faite pour jouer chez soit installé confortablement seul ou à plusieurs et sur notre tv, je vois pas les gens abandonné ça pour jouer la nuque pliée en deux sur leurs tablette posés sur leur canapé tv eteinte.. les jeux smartphones sont utilisé la plupart du temp pour tuer du temps comme dans les transports ou en vacance par exemple, c'est pas ça qui plongera les jeux videos sur consoles faux pas rever :roll:
Dernière édition par Addict92GT le Sam 24 Mar 2012 06:22, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

spacer spacer
Stig potentiel

oui enfin, c'est sûr que c'est pas le même public. Les vrais gamers sont sur console et pc. Le smartphone pourrait tuer les consoles portable et encore ! on lis souvent que ces jeux ne valent rien... enfin si, ils valent 5 euro :gnii: c'est bien pour passer le temps quand on veut pas mettre 200 euro dans une portable ou devoir la trimballer partout, après c'est sûr qu'avec le temps et si on lâche un peu prise ou pourra se contenter de jeux légèrement dépassé pour jouer de manière casual tant la puissance des smartphones ira en s'améliorant et les jeux aussi, forcément on arrivera a des jeux de niveau ps3/ps4 sur Smartphone alors pourquoi pas... peut-être même qu'un jour on se contentera de jouer sur la puce prévue a cet effet sur notre dernière bravia avec mini ps4 intégrée. Ou que l'on pourra jouer directement sur des serveurs en streaming sans même devoir installer quoique ce soit... on aura plus droit au "insert coin" mais au "veuillez introduire votre numéro de carte bancaire" après un game over ou un temps de jeux dépassé :mrgreen:
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 24 Mar 2012 17:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Plqy4 ... oué retour sur bornes arcade quoi :ptdr:

Pour moi les smart c'est comme les consoles portable, elles ne remplaceront jamais les consoles de salon :fou: les vrais passionnés dont je faits partis depuis ma plus tendre enfance ne l'accepteront jamais, n'oublions pas que sont nous les gamers qui fesont vivre l'industrie du JV ... pas l'inverse :!:

L'industrie du JV évolue certes et c'est normal, mais pas toujours dans le bon sens ... DLC à gogo, jeux bridés en occasion (pass online), et les déclarations de certains dev qui souhaitent nous faire payer l'accès au multi (Activision, EA) genre MMO avec abonnement mensuel/annuel ... en dehors de ça, je ne pense voir disparaitre certains supports, se serait tuer la poule aux oeufs d'or.
Dernière édition par GT5rs_One le Sam 24 Mar 2012 19:49, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité