map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
5 messages • Page 1 sur 1

Nixim Mod pour pédalier G25/G27

ou comment durcir la pédale de frein

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Hello,

GT5 etant mon premier et opus et ayant depuis peu un G27, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, ont installé le ressort plus ferme proposé par Nixim. Optionnelement on peut y mettre une sorte de caoutchouc dans le ressort pour encore durcir la pédale.
Le site:
Le ressort:
Image
Test:

C'est relativement cher pour un bout de ressort (30€ + fdp), mais on est loin d'une Perfect Pedal.

Est-ce que ça vaut la peine? Compatible calibrage dans GT5? Passage aux chaussures? (plus réaliste)
Mon pédalier est sur un WheelStandPro... Est-ce qu'il risque de glisser sur le parquet?

Merci pour votre avis/expérience ;)
:salut:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
C'est vrai que c'est cher mais ça à l'air pas mal, j'essayerais bien...
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
Y a moyen que ce soit sympa.
Personnellement je trouve les pédales du G27 un brin trop souples, mais de toute façon t'aura jamais un pédalier parfait vue que chaque voiture à un pédalier différent. En raffermissant les pédales tu vas te rapprocher d'un pédalier plus typé course, sans atteindre une pédalier de monoplace avec la pédale de frein qui bouge pas.
Au niveau du calibrage tu risque d'avoir plus de mal à freiner à fond vu qu'il me semble que GT5 raisonne au niveau de la course de la pédale.
Autre problème c'est qu'il va peut être plus glisser,moi mon G27 au bout d'un moment il glisse mais le pédalier est juste posé par terre donc tant que j'ai pas solutionné le problème la question ne se pose pas.
Je vais donc attendre que l'un de vous craque et nous donne ses impression
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Bon, ai commandé le bouzin dimanche soir, reçu mes 2 ressorts vendredi. Il faut savoir qu'il expédie uniquement le lundi après-midi. Le prix c'est FDP compris.
Pour l'installer, il faut juste faire gaffe de ne pas pincer les cables et de dévisser plutôt les 2 vis alen dans le haut de chaque pédale. (comme sur la video de Insiracing... et pas besoin de retirer les pédales)
J'ai installé le nouvel embrayage, le nouveau frein et mis le ressort de l'embrayage dans l'accélérateur. L'accélérateur devient beaucoup trop dur (même avec des chaussures), ça devient fatiguant sur quelques tours. Je le déconseille. J'ai tout redémonté pour remettre le ressort d'origine de l'accélérateur.
Pour info, j'ai un wheelstandpro et je mis 45 minutes pour installer les nouveaux ressort (30min + 15min pour positionner correctement le pédalier)

Alors le frein:
Image
Mieux, c'est un plus indéniable. Il n'y a aucun problème de calibrage, suffit de presser les pédales une première fois à fond pour les calibrer.
La distance est plus courte, c'est plus ferme et progressif (sur la fin de course). J'ai laissé le "rubber" (sorte de caoutchouc), celui-ci peut-etre racourci si on le désire. En fait c'est en bout de course que l'on écrase le caoutchouc et donc on sent exactement où on est dans la puissance de freinage (90%). J'ai une postion assise, jambes pas tendue et je peux encore jouer en chaussettes sans problèmes. J'ai essayé avec des chaussures fines (style puma/palladium) pour plus de réalisme, c'est sympa (ce serait mieux des genres sparco), mais l'accélérateur d'origine est vraiment trop mou. (nixim vient de sortir un nouveau ressort pour l'accélérateur). Je pense qu'il y a moyen de rouler plus éco et pour la conduite sans abs, ça doit être un plus également! Je dois encore rouler pour m'y habituer, mais ça fait moins jouet et j'aurais sans doute du mal à revenir au ressort d'origine.

L'embrayage:
Pas extraordinaire... Il est assez dur (un poil trop) et la course est très courte. Ceci dit le changement de rapport se fait plus vite et je n'ai pas raté de vitesses. Mais c'est quand même mieux que le ressort d'origine... Avec un ressort d'accélérateur plus ferme, ce sera plus homogène. Nixim vend de toute façon le ressort frein avec ressort embrayage, donc vous esssayez et vous revenez à l'original si ça vous plait pas.

Les ressorts (embrayage, frein, accélérateur. En haut Logitech, En bas Nixim)
Image

J'en ai profité pour assourdir les pédales en mettant du tape mou 1,5mm entre les points de contacts métal contre métal. J'en ai mis aussi devant sur l'accélrateur.
Eviter que ce soit trop épais pour ne pas fausser les potards.
Image
Image
Image

Malgré que je n'ai fait quelques tours, je le conseille pour celui qui n'est pas à 30 euros prêts, qui se fout de la garantie et qui à une heure pour l'installer.
Dommage qu'il ne vende pas le kit des 3 ressorts... Ca va p'tet venir...

Voili voilou...
:salut:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Merci pour le compte rendu Toche, je vais surement craquer aussi, mon volant est encore garanti mais de toutes façons j'ai tout démonté depuis l'achat pour inverser les pédales donc la modification me prendra 5 min et la garantie ben...
Je vais attendre un petit peu pour voir si il vont vendre le kit 3 ressorts mais j'essayerais ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités