map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour se hisser aux sommets, mais aussi (et surtout) prendre du plaisir ! ;)
7 messages • Page 1 sur 1
Faut-il poursuivre la rubrique EBB's après le champ ?

Le sondage s’est terminé le Sam 14 Nov 2009 15:27

Oui
17
65%
Oui
9
35%

Nombre total de votes : 26
spacer

EBB'news - EPILOGUE BRIBES et BREVES

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Ici c'est la page officielle de EBB ! Merci de ne pas réagir aux infos ici (le temps que le topic soit fermé) mais plutôt ici :

Image
[center][/center]

Brèves épreuve 1[center]
1 oct 09 – source : Moonlight32 pour EBB’news[/center]

’apres les dernières nouvelles en date, il semblerait que le célébrissime Fak_Ev1l ne tourne pas seulement pour être premier sur HSR en M3 mais bel et bien pour participer à cette manche et peut-être même au championnat complet si le temps lui permet.
N'ayant aucun idée de nos règles, à part pour la disqualification en cas de WallSurfing (car c'est un pilote qui roule plutôt dans les règles de l’art), il viendra faire un petit tour sur notre forum pour les étudier de plus prêt, et poster ainsi un temps valide ...

Info ou Intox ? Pour la prochaine manche, la présence de certains nouveaux participants de renommée européenne est probable ! (notre source ne pouvant en révéler davantage au risque de compromettre son réseau d’information !).

Brèves épreuve 1[center]
1 oct 09 – source : anonyme pour EBB’news[/center]

es observateurs révèlent à notre rédaction que le rookie Mart1, aurait multiplié les tentatives sur HSR avec une direction défaillante…il aurait expliqué son manque de compétitivité par un simple « Mon G25 me fout les boules ! »…ce pilote est plutôt connu pour ses sautes d’humeur imprévisibles et nous n’avons pas insisté sur la question !
Quoiqu’il en soit, les glissières de la dernière longue courbe de High Speed Ring ont du être remises à neuf et le patron du circuit à déclaré vouloir désormais facturer les dégâts « au mètres » de tôle froissée, depuis le début de cette manche folle !
Quant à Mart1, il a depuis disparu dans son mobile home, probablement en discussion technique avec ses ingénieurs : « poursuivre la compet en réparant tant bien que mal la direction, ou changer tout le bloc G25 ? ». En attendant, Mart1 aurait été aperçu au Japon sur le circuit de fuji au volant de sa ferrari F430 carmin, alors qu’il était encore attendu sur HSR. Vous avez dit « imprévisible »?

[center]Image[/center]
[center][/center]

Interwiew épreuve 1[center]
1 oct 09 – source : Tona pour EBB’news[/center]

uelle est l’ambition des pilotes de pointe sur cette première manche de la Saison 4 du championnat GT5rs ? Un rêve ? Descendre en dessous des 1'15.000 bien sûr ! Seuil que seuls deux pilotes mi-humain mi-E.T. ont franchi … ou plutôt un E.T. et une poule ( !) . Tout le monde sait que les poules sont dotées d'un toucher extraordinaire du G25 !
Notre poule 6060 (forum GTPlay) est donc provisoirement en tête de la première manche de la saison 4, devant le réputé PositionOnePole, finaliste de la Gtacademy. Le top 10 provisoire est complété ensuite par Tona, Atho, Moon (meilleur T3 aujourd’hui) et Kimilo.
Des pilotes qui n’ont probablement pas dit leur dernier mot…le suspens demeure.

Notre jeune reporter Tona a réussi à lui arracher quelques mots (les médias s’arrachent cette Poule supersonique !)

EBB (Tona) : Soyons direct : Penses-tu gagner ?
Poule : Bonne question ! Euh... Tout ce que je peux vous dire , c'est qu'on peut me battre bien sur, PositionOnePole devrait pouvoir passer , il devrait.

EBB (Tona): Penses-tu avoir encore de la marge ?
Poule : Oui…de toute façon on a toujours de la marge , chez certain c'est des secondes , chez d'autres des dixièmes , mais chez moi c'est des millièmes seulement !!!!

EBB (Tona): Alors ? plus rapide au volant qu’au pad ?
Poule: C'est sur que oui, je suis plus rapide au volant . Mais je me sentais meilleur au pad….

EBB (Tona): Tu le regrettes ce pad ?
Poule : Bien sûr que non !

EBB (Tona): Enfin , quelque chose d'autre à dire ?
Poule: Pas spécialement , sur un circuit comme HSR , si on roule beaucoup on a plus de chances de faire un bon chrono, mais il n'y a pas que la quantité qui compte , un peu logique non ?

[center]Image[/center]
[center][/center]

Témoignage épreuve 1 : [center]Témoignage extraordinaire :
1er oct 09 – source : par Scalhan pour EBB’news
[/center]

n nous vente partout la transparence, l'honnêteté, on prône le fair-play, la camaraderie, le respect, etc, etc. Quand est-il?

Je vais en surprendre plus d'un, mais de nombreux pilotes ont triché lors de la première manche! Je ne suis pas une balance et ne nommerai personne, mais sachez que Poulou, Positiononepole, Thona, Atho, Moon, Kilimo, Willinio, Stik, Raikko et bigouf
(peut-être d'autres, mais je n'ai vu que les replay des dix premiers) ont délibérément pipé le concours !
A ce niveau là, ce n'est même plus de la triche, c'est de l'imposture. Une conspiration même puisqu'ils sont tous de mèche!
Vous le vérifierez vous-même de visue. Prenez un de leur replay, mettez-vous en vue arrière, surveillez bien le passage du virage N°4, ça ne dure qu'une demi seconde. Au moment où la voiture passe complètement à contre jour elle devient presque translucide (en fait ils utilisent un hologramme informatique, petit programme élaboré pour la PS3 par des hackers qui permet de changer d'apparence dans un jeu), donc elle devient translucide un court instant, mais c'est très net et on voit à ce moment là qu'ils n'utilisent pas la BMW mais belle est bien une soucoupe volante de type ØÁ[ŒªflïªÊ·ï 3B de Vulcain !!
Importée en toute illégalité et gonflée en double propulsion par ajout sous les pontons de batteries en kriptonite primaire. Chacun sait que le championnat n'est pas ouvert aux soucoupe volante, je m'insurge!
Et que dire de Willinio et Raikko à la manette hein? Tout le monde sait que les soucoupes se pilotent à la base avec des manettes, ah! trop facile. Y'a aussi le cas "Roulax", trop rapide pour un terrien au pad, mais lent pour un extra-terrestre !
Alors quoi, hein, on a beau tourner la question dans tous les sens, c'est forcement l'enfant d'un alien et d'une terrienne. Bon enfin tout ça pour dévoiler la vérité au monde, pour remettre les pendules à l'heure d'hiver, pour rendre à César ce qui m'appartient.
Bref, Il fallait que la vérité sorte de ce topic tel le spermatozoïde de la z....... quand il l'a n..... (censure EBB !) (cherchez pas, c'est juste pour la rime).

Par soucis de justice et de logique, j'inverse donc le classement de la première manche et déclare Pikachou vainqueur haut la main devant Damoon et F430. On pourra remarquer la belle cinquième place de Daffy pour sa première participation et l'élégante sixième place de Valjo.

En espérant que tout le monde reprenne des véritable automobiles pour la deuxième manche !

Reportage épreuve 1 [center]
01/10/09 par ROM pour EBB'News[/center]

vant de vous parler de la bataille acharnée qui fait rage au bas du classement, comme d'ailleurs à tous les niveaux, la rédaction d'EBB'News souhaitait rendre hommage à celui que l'on nomme affectueusement dans le monde des sports mécaniques "le Poireau".
(La rédaction ayant d'ailleurs en son sein un spécimen type, son travail aura été largement facilité ! )

Qui es-tu cher Poireau ?

Le Poireau est avant tout un pilote dans l'âme. Certes son pilotage n'est pas toujours léché comme celui de son prédateur, que l'on nommera ici "la Fusée" , mais le Poireau possède néanmoins des aptitudes bien supérieures à la moyenne des conducteurs, vulgairement nommés les bourrins-du-dimanche. Le Poireau est un élément toutefois à ne pas négliger car le Poireau, sa passion aidant, et parfois capable de coups d'éclat mémorables !

En effet, le Poireau est un passionné, un pilote qui donne le meilleur de lui-même, qui cherche sans cesse à progresser, et c'est de là justement que le Poireau force le respect. Son abnégation est de tout premier ordre, jamais le poireau ne lâchera le morceau. A chaque tour il s'efforcera d'aller frôler les rails de sécurité (ça passe ! ça passe !), d'aller manger les vibreurs, de raser les murets, toujours dans l'idée fixe d'aller grappiller quelques millièmes, quelques centièmes. Mais la voiture n'est toujours pas du même avis ("susceptible cette bmw !") ou la réussite n'est pas au rendez-vous en touchant dans le dernier virage ("***..." censuré par la rédaction...)
Ainsi, les carrossiers sont comptés parmis les plus grands fans et admirateur du Poireau, allez savoir pourquoi?
C'est pour cette raison, le manque de réussite notamment, que vous trouverez le Poireau dans les profondeurs du classement. Le Poireau poussant rarement seul, il s'offre toujours à lui, et pour son plus grand plaisir, la possibilité de se bagarrer avec ses congénères. Les affrontements sont comme pour les Fusées, épiques, les écarts se comptant en millièmes de seconde. De là également le Poireau tire une force quasi inépuisable.

Le Poireau admire son prédateur, la Fusée, se demandant sans cesse comment fait la Fusée pour être aussi rapide ("mais il y a un bug, c'est pas possible"). Mais la Fusée, grâce au respect qu'elle éprouve pour le Poireau pour les raisons citées ci-dessus, est toujours prête à lui montrer la voie, la trajectoire, gardant ainsi intacts les rêves de gloire du Poireau. Ceux qui lui permettent de toujours croire en une performance exceptionnelle et future (surtout future !).

Un grand philosophe comédien, parisien de son état, du nom de Jean-Claude Dus a laissé pour l'éternité "On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... !".
Cette maxime, est selon notre source, une des plus formidables sources de motivation qu'un Poireau peut avoir ("Bah ouais, parce que c'est vrai tiens !").

Et qui sait mon cher Poireau, un jour, une Fusée tu deviendras ?

[center]Image[/center]
[center][/center]

Brèves épreuve 1[center]
02 oct 09 – ROM pour EBB’news
[/center]

ous apprenons en dernière minute que 6 Pilotes ont été foudroyés le 1er Octobre par le virus F.A.C (Fièvre d'Amélioration Chronométrique...)
Il s'agit de Moon, Nicgo, Snubber, cedric1808, Goliath et Mingo qui ont présenté des symptômes particulièrement inquiétants, notamment Moon32, très atteint !

[center]
Exclusif : Interview de la direction de course. Dark répond aux questions d’EBB’s[/center]
[center]02 oct 2009 - M1 pour EBB's news[/center]

EBB's Dark, tu représentes l'organisateur GT5rs du champ EPILOGUE, as-tu un message à faire passer aux 70 participants ?

Organisateur, n'y allons pas trop fort, j'essaie d'apporter ma modeste contribution avec l'aide des autres membres du staff de GT5rs pour organiser des choses ... pour le championnat je n'ai pas fait grand chose !

J'aimerais que le championnat se poursuive sans polémique, et sans que chaque pilote épie l'autre pour voir s'il touche, s'il sort large ou s'il utilise un bug ...

Le staff jouera son rôle et les tricheurs seront sanctionnés

EBB's :Comment expliques -tu le succès de ce meeting comparativement à d'autres challenges moins populaires ?

C'est surement du au fait que le staff est bien rodé et que chacune des saisons précédentes c'est bien déroulée... nous sommes et nous restons à l'écoute des joueurs pour contenter le maximum et faire une compétition de qualité équitable pour tous.
La qualité du plateau y est aussi sans doute pour quelques choses, car il faut reprendre le volant chaque soir si on veux garder sa place !

EBB's Quel bilan fais-tu de la première manche sur HSR ?

je suis ravis de voir autant de bons pilotes participer
Et quel bagarre à tous les niveaux !
C'est a coup de millièmes qu'on se bat, et c'est magnifique ! les places sont chères !
La barre des 1'15 sur HSR a été franchie sans utilisation de bugs, de l'embrayage etc. et en respectant les règles de piste ... c'est dire le niveau des pilotes présents sur le plateau.

EBB's Le règlement est-il en perpétuelle discussion ou est-il figé à tout jamais ?

Nous étudions actuellement le problème des disqualifications ... savoir comment on va les pénaliser.
Mais ce n'est pas simple car nous ne voulons pas trop pénaliser (marquer 0 points c'est pas top sur 8 manches) mais nous ne voulons pas avantager et encourage les gens à poster des replays invalides.

D'autres points sont à l'étude concernant les règles de pistes sur d'autres circuits, l'utilisation future des 'parties vertes' dans leur intégralité sous condition que les 4 roues soient dessus ... nous discutons et remettons tout le temps en cause le règlement pour améliorer les futur championnat GT5 et se rapprocher au plus près de la réalité

EBB's Un truc à rajouter ?

Pour les jeunes, n'oubliez pas d'aller à l'école, de faire vos devoirs et de bien apprendre vos cours !
Pour les moins jeunes, n'oubliez pas vos moitiés non plus, je ne voudrais pas être la cause de conflits familiaux dus à un usage trop intensif du G25 et de la PS3 ...!

EBB's : merci Dark et merci à tous le staff pour cette extraordinaire compétition. Bravo.

[center]
A Chaque Manche EBB’s news interrogera 6 ou 7 pilotes de la grille
03 oct 2009 – M1 pour EBB’s news[/center]

atdz(28 ème provisoire) - GT5rs
“pour le combo M3 HSR, mes impressions sont bonnes.
Pour moi, le problème fut le dernier virage, où l'on peut perdre facilement les fruits récoltés tout le long du parcours.
Très énervant le bruit du moteur, type "mixer" à légumes !
En semaine, je peux m'entraîner uniquement le soir, et je suis pas vraiment au top de ma forme à 22h ! Un soir, vers 1h du matin, j'ai piqué du nez dans la ligne droite !
Bravo à ceux qui sont devant moi et qui ont trouvé la clef pour passer le dernier virage.

Narmouche(54 ème provisoire) - GT5rs
« je suis à fond là, je viens de passer le mur du son ( 1'16" )
La barre fatidique que je m'étais fixée. Difficile d'espérer faire mieux si ce n'est grappiller quelques dixièmes pour doubler Gone.
Avec l'objectif de suivre Papy et doubler Maupral, pour le moment je tiens le cap.
mais qu'est ce que ce championnat est relevé
Surtout les copains, vérifiez bien vos replays; et les retardataires , n'oubliez pas de les poster. ça fait toujours plaisir de gagner 10 places, mais pas sur ce genre de faits.
Bonnes chances à tous et fais gaffe Golfy, on est là ! »

Mart1 - - (16ème provisoire) - GT5rs
" J'ai été trop impatient sur ce circuit, victime d'un petit problème de motivation et de caprices de ma direction G25 à moins que ce ne soit l'arrivée de carburant. Comme beaucoup d'autres pilotes, je n'ai jamais vraiment réussi à mettre bout à bout T1, T2 et T3. Dommage car j'étais rapide dans le T2 et quelquefois sur T1...De toute manière j'ai épuisé mon stock de M3 et mon carrossier essaie d'en remettre une pas trop déglinguée en état pour faire quelques tours demain peut-être. Je me rattraperai sur la manche 2 ou j'ai plus de marge...me semble t'il."

Atho - (4ème provisoire) - GTPlay
"J'étais de suite dans le coup, mais j'ai vu que je perdais beaucoup sur l'enchainement T1-T2 ou je ne faisais jamais mieux que 52"2. Seule satisfaction, le dernier virage, très complexe, que je passais régulièrement bien. J'ai fait une pause de 3 jours puis ensuite j'ai eu un problème de G25, j'ai passé 5 jours sans rouler, et je me suis remis au DFP, il m'as bien fallu 2h pour me réhabituer. Je viens d'améliorer ce matin avec un doute sur mon replay mais c'est encourageant pour les derniers heures de courses, je vais essayer de coiffer OnePole et Poulou sur le fil même si cela risque d'être difficile"

Daffy-_-Duck - (68ème provisoire) - GT5rs
On va dire que pour ma première participation au championnat et mes premiers pas au volant je m'en sors pas trop mal sur HSR...
Je fini à 1 seconde et des boulettes des premiers ! Concernant la BMW je la trouvais ennuyeuse a piloter, comparée au cheval cabré qui est beaucoup plus joueur. A Fuji pour la manche 2, je progresse de jour en jour et je compte bien finir sous la barre des 1.44"000 avant la fin de cette évent. Sinon, j'adore l'ambiance générale de ce championnat avec d'excellents pilotes qui se bagarrent de tous les côtés. C‘est cool à suivre, je voulais aussi remercier tous les concurrents qui m'aident à progresser au volant. C'est sympa de leur part.

Don Comato - (36ème) - GT5rs
“ Témoignage d'un frustré de HSR ! " (note de la rédaction : "bienvenue au club!)
Ca y est le couperet est tombé ! Après 6 heures de lutte acharnée, durant toute cette semaine avec la bavaroise, aucune amélioration, même pas le moindre millième !
L'espoir était pourtant de mise en ce début de semaine, amélioration constante, multiplication des tours propres, temps constants sous les 1"16 puis plus rien. La pression était-elle trop forte ?
Toutefois, l'honneur est sauf puisque le côté obscure de la force échoue à seulement 3 millièmes !
Félicitation à tous ceux qui, dans un sursaut d'orgueil, ont réussi à passer sous la minute 16 ainsi qu'à ceux qui se sont battus pour la gagne jusqu'au bout et qui ont du faire de nombreux aller/retour en avion entre les 2 circuits.

[center]
3 oct 2009 - M1 pour EBB's[/center]

n de nos reporters nous rapporte que certains pilotes auraient obtenu de la direction du circuit une ouverture non-stop de la piste d'HSR et de fuji GT...EBB's à voulu vérifier et grâce à une camera nocturne, certains pilotes auraient été reconnus, tournant sans relache, enchainant les frôlés de rail d'HSR en pleine nuitée (! chaud !)...des noms d'oiseaux de nuit commencent à se profiler...Mingo, papajc, An0, roulax, Maupral, sans parler de Daffy-Duck, un acharné des vibreurs en sérieux progrès qui ne cesse de tourner ! Il aurait été aperçu rangeant sa bmw au paddock à 3h58 du mat heure locale...le décalage horaire sans doute !

[center]
EXCLUSIF : pour EBB’s news, Kimilo, déjà bien connu dans le paddock, a accepté de répondre à quelques questions…

03 oct 2009 – M1 pour EBB’s
[/center]

EBB's : Kimi, tu es un pilote discret et très rapide, comment et quand as-tu débuté sur GT5P ?

je me suis procuré le pack PS3 avec GT5P il y a un peu plus d'un an.

EBB's : Quelles sont tes ambitions sur la compet "EPILOGUE" ?

Finir 1er (rires)... j'aime la compétition...mais si je finis dans le Top 5 je serai satisfait.

EBB's : As-tu un circuit, une voiture préférée ? Avec quel matériel joues-tu à GT5P ?

Le circuit que je préfère pour sa technique c'est "SUZUKA"...
J'aime conduire la Dodge Viper, mais aussi la Corvette Z06 et d'autres dans le même genre...

En ce qui concerne le matériel j'ai un Playseat avec un volant driving force pro... et un "petit plus" que tout le monde n'a pas c'est ma palette du volant pour monter les vitesses qui fonctionne une fois sur deux, tellement plus palpitant que quand le matériel est fiable grrrrrrrrrr !

EBB's : Que penses-tu du forum GT5rs et de l'organisation de compet comme EPILOGUE ?

Je ne suis pas un adepte des forums, mais là je suis bluffé, la preuve, malgré mon côté "taciturne", je me prends au jeu en train de vous répondre, de vous lire et de savoir ce qui se passe, c'est dire si le forum est intéressant non ?
L'organisation c'est ...les personnes impliquées : les organisateurs, les animateurs, les journalistes et les administrateurs le sont à 100% tant pour la compét que pour le fofo, et là bravo à eux, et cela gratuitement, juste pour notre plaisir à nous, utilisateurs.

EBB's : Si tu devais citer un ou deux pilotes que tu estimes ou qui t'impressionne ?

Celui que j'estime le plus est Mart1 qui à su me convaincre de passer en pro et me faire inscrire dans la team GT5rs et maintenant sur ce championnat (fort ce Mart1 !!!) ( :gnii:)

je ne suis pas "impressionné", mais j'ai du respect pour les pilotes P1P, Poulou6060 et Tona (fort ces gars là).

EBB's : "on dit" que tu es un "vrai" pilote de course...veux-tu nous en dire davantage sur ton expérience ?

"Vrai" pilote de course !! hola ! ne mettons pas la barre trop haute, même si j'ai un ami qui vante mes mérites, j'ai, il est vrai, fait de la compétition en karting de 1991 à 1997 en Indre et Loire, avec quelques résultats, une vingtaine de podiums, mais je ne suis pas un pilote de F1 non plus !

[center]Image[/center]
[center][/center]

[center]
A Chaque Manche EBB’s news interrogera 6 ou 7 pilotes de la grille
03 oct 2009 – M1 pour EBB’s news[/center]

Noaina(11 ème provisoire) - GT5rs
“ Fuji n'est pas mon circuit préféré, mais la p'tite F430 est vraiment sympa à conduire et cela change vraiment de la 1ere manche.
Les grosses difficultés pour moi sur ce circuit sont l'avant dernier et le dernier virage.
Je n'ai pas pu encore tourné correctement dessus .. mais je suis assez satisfait pour une première session .. J'espère rattraper un peu le retard de la 1ere manche, mais cela ne va être évident .. même si les écarts vont être je pense plus important que sur la 1ere manche ... !!! "
V'la le niveau des pilotes dans cette 4eme Saison .. !!!

Jim903(4 ème provisoire) - GT-Club
"Apres la BMW M3 sur hsr, combo qui m'a franchement saoulé, je suis plutot content du 2ème combo avec la f430 sur Fuji, en fait peu importe le circuit, la voiture est magique...nerveuse ,rageuse a souhait ,c'est une de mes voitures préférées et moi qui aime conduire a l'embrayage, je prends du plaisir à la conduire en séquentiel. Avec cette voiture, j'ai toujours la sensation de pouvoir améliorer, ce qui n'était pas le cas avec la BMW sur HSR, d'ailleurs un grand bravo aux pilotes qui se sont acharnés sur ce 1er combo (ils sont fous, les bougres !!! )....Sur Fuji avec la Ferrari, j'ai plus de difficulté à faire un trés bon t1 et t2....Je suis plus a l'aise sur le t3, c'est bizarre, je pense faire un bon chrono ici, et si ce n'est pas le cas je me serai bien amusé avec la f430....."

Gone6974( 36ème provisoire) - GT5rs
Apres une lutte sans merci a tous les niveaux sur HSR , passons a la manche 2 ! FUJI , ha j'en entends certains d'ici ! enfin un vrai circuit !!
C'est parti , prenons la voiture ! une Ferrari f430 ! 1er dilème , la couleur ! j'en ai 5 dans mon garage ! ... j'opte pour le bordeaux....
premiers tours de roues ... elle glisse beaucoup ... et elle REFUSE de tourner ! !!!
Apres moult essais pour passer les 2 premiers virages, enfin la ligne droite...elle marche cette caisse !!!!
La ligne rouge arrive , j'attends quelques mètres et je freine, je freine ... HE je freiiine !!!! Ben non elle veut pas freiner.............!
Je recommence...apres plusieurs essais laborieux, je passe enfin correctement la première partie, tout va bien jusqu'à la chicane ... MAIS OU EST PASSEE LA CHICANE ? "A p'u de chicane !!!!!!' Misèèère ... je recommence encore et lorsque j'arrive enfin à passer ce nouveau virage, 1er tour en 1.49.xxx ... et ben c'est pas gagné !!!!
Il est de déjà tard, tout ceci après une soirée mono-modèle !
Le lendemain , je r'mets ça ... 1er tour en 1.47.xxx ! Ha, déja mieux ! J'ai vu mon ami Narm en 1.46.xxx ...
Je tourne, je tourne... "Tiens ! 1.46.xxx !"... ça progresse ... je retourne au charbon ! 1.45.xxx hi hi hi devant Narm :cette fois ! Bon, il est temps de prendre un fantôme ! Tona fera l'affaire ! Allez encore quelques tours ... et 1.44.912 ! C'est mon temps actuel !
Encore très loin des meilleurs, mais j'espère bien pondre un 1.43.xxx d'ici peu.

An0_Design( 33ème provisoire) - GT5rs
"Mon objectif était de rester a moins d' 1 seconde du top 10 ... j'ai fait une première séance de 5 ou 6 tours avec cette petite bombe de Ferrari, séance conclue avec optimisme par : 1.44.526 presque sans forcer !
2 ieme séance je prends mon propre fantôme ... et là un truc étrange se passe : je rentre dans une autre dimension, la 4 ème peut-être ?!
Ou alors je suis victime d'une courbure espace temps ... bref je suis incapable de rivaliser avec mon propre moi ! Mon optimisme en prend un sacré coup !!mon G25 aussi !
Mon (nouvel !) objectif se résume à être à moins d'un seconde de cet autre moi que je pourrais trouver vraiment très bon s'il était pas lui même à 3 secondes des meilleurs... (pauv' nase va !!!)
Pour l'instant je n'ai aucune explication et mon psy non plus...
Mais il m'a offert des séances gratuites et le livre d' Albert sur la théorie de la relativité ! "

Reportage manche 1 [center]
04/10/09 par MatrixJr pour EBB'News[/center]

La crise est toujours présente..
Après la finance, l'immobilier et l'économie en générale, la crise se développe et touche maintenant des personnes qu'on pensait à l'abri des tourmentes..

C'est en effet dans ce climat morose, qu'EBB's News a voulu rencontrer quelques uns des GTacadémiciens (finalistes de la GTacademy française en 2008)

Et le constat est affligeant.
L'enquête d'EBB's News semble nous laisser penser que LiLFaF, grand absent de la manche 1, s'est exilé sur une autre planète n'ayant pas encore de réseau internet..
Même constat pour Zouill88, absent de la manche 1, ayant choisi de vivre comme un ermite dans les Vosges profondes, après avoir troqué GT5P contre NFS ..

Et pour les autres, présents sur l'Epilogue, MatrixJr (15ième), Gemini (17ième), Noaina (24ième) ou Golfy (53ième), la rencontre se passe de commentaire...
Nous ne vous relaterons pas ici le contenu des interviews, susceptibles de provoquer un suicide collectif chez nos amis lecteurs.. :roll:

Tous se retrouvent dans des situations précaires, que ce soit au niveau financier (Golfy accuse un découvert de 946 millièmes de secondes... :shock: ), ou tout simplement en matière de stabilité psychologique (MatrixJr avoue son impuissance .... à sortir un chrono... ce qui le plonge dans une grosse dépression...)
Dur dur d'être "Has Been" :ptdr:

Une lueur d'espoir, pourtant, apparait dans ce sombre tableau : PositionOnePole1, lui aussi finaliste de la GTacademy (et qualifié pour la GTacademy européenne), se hisse à la seconde place de la première manche, et s'installe en Pole sur la seconde manche d'Epilogue :hola:

Décidément, les GTacadémiciens ne sont pas tous égaux devant la crise :mrgreen:

[center]
Faire la manche dans la première manche d'Epilogue... Quelle tristesse....[/center]

[center]CLOTURE de la Manche HSR en béhème :

05 oct 2009 - M1 pour EBB's news[/center]

Ca y est ! Hier soir, il fallait poster, avant minuit, son temps définitif avant que les portes de l'épreuve ne se ferment définitivement. Cette clôture aura probablement sauvé certains drivers de la folie progressive : une poignée pilotes auraient tourné plus de 1000 fois sur ce tracé ! En vain pour certains d'entre eux. Il faut saluer ces besogneux.
D'autres, comme Hist'geo, pilote qui n'a quasiment pas tourné, ont été malins, comprenant qu'un tel volume en fait ne servait pas la cause...un sacrifice qui n'en vaut pas la peine...combien d'heures de jeu pour grappiller une ou deux places ? Les enjeux ? Crise de nerf féminine, honte du parent délaissant sa progéniture et autres culpabilisation intra-pilote, week-end gâché, réputation de no-life etc.

Mais cette fin d'épreuve jette également une sorte de froid ! En effet, suite à de nombreuses polémiques, discussions, ragots et autres discussions de bistrot, le paddock a été animé de discussions houleuses sur le respect des règles de course et la tolérance du jury pour le dernier rail dans le fameux "lucky-left-curv" d'HSR.
Pourtant, la direction de course a été très claire

En tous cas, nos reporters ont voulu rencontrer les pilotes après l'épreuve...sans succès : la plupart sont alités, pris de grellottements étranges et incessants...? Virus du HSR ? coup de froid ? grippe porcine ?

Que nenni ! S'ils savent frôler le rail sans trembler, ces pilotes aujourd'hui sont pris d'un horrible doute : "touchette ou pas touchette ?"..."touchette avec ou sans chklong ?...dq ou pas dq ?

Nul n'ignore l'équipement high-tech dont disposent les membres du staff pour entendre ce que personne n'entend...nul n'ignore la patience sans limite des vérificateurs et les nouvelles techniques de détection pour déceler la moindre rayure sur le rail...

Amis pilotes, tremblez encore car désormais le suspens est insoutenable...la sanction sera irréversible et terrible pour ceux qui ont fait passer le résultat obligatoire avant le plaisir du volant....
On raconte que les escadrons de la DQ sont déjà à l'oeuvre...

[center]
5 oct 2009 - MI[/center]

Information à tous ceux qui ne retourneront jamais en haut de page (!!) : EBB's lance un sondage qui conditionnera sa propre existence : rendez-vous en haut de page pour voter si oui ou non EBB's doit se prolonger après le championnat Epilogue. Merci à tous le fidèles lecteurs de cette rubrique pour leur futur vote et pour leur fidélité.
Dernière édition par Nanaki le Jeu 12 Nov 2009 18:01, édité 2 fois.

spacer spacer
Pilote de F1

Reportage épreuve 1 [center][/center]
[center]06/10/09 Rom pour EBB's News[/center]

es chiffres ne trompent pas. La fréquentation du fameux circuit High Speed Ring, d'ex renommée mondiale (et virtuelle !), est en chute libre. Et ce n'est pas sans inquiéter les promoteurs du circuit.
Le constat est affligeant : chute de 90% du nombre de visiteurs en à peine 2 jours ! Depuis dimanche 23h59, on dénombre autant de pilotes sur HSR que de palmiers en Alaska, c'est à dire pas beaucoup !
Plusieurs causes à cet état de fait alarmant : victime de son succès, chaque cm² du circuit est aujourd'hui connu par coeur par les pilotes qui n'y trouvent plus le même charme, retrait du principal sponsor (BMW) qui ne met plus à disposition sa fameuse M3 (du fait de l'augmentation exponentielle de crashs en tout genre), et surtout un regain d'attrait pour le circuit concurrent, Fuji, propriété du géant Toyota. Un accord a d'ailleurs été signé avec Ferrari afin d'y monter un stage de pilotage en F430.

L'ambiance sur HSR est morose, la seule animation se trouve aux niveaux du "stand des objets trouvés", véritable brocante d'objets insolites ! (Si d'ailleurs quelques'uns de nos lecteurs se sentent concernés par la perte de certains de ces objets, ils peuvent se rapprocher de la rédaction d'EBB's News qui transmettra.
Voici quelques exemples :

- Des plumes de volatiles en quantité industrielle, retrouvées dans les stands. Un féroce félin a été vu en flagrant délit, sa tête nous dit quelquechose et...un de nos pilotes GT5rs est vivement suspecté.
- Un sabre laser oublié dans le vestiaire des pilotes
- Un morceau d'aile de Béhème ainsi qu'une crémaillère de direction retrouvés dans le dernier virage ! Seules les premières et dernières lettres du nom du propriétaire sont lisibles : un M et un 1 !
- Un soutien-gorge (cherchez l'avatar !)
- Une chaussettes (pied droit seulement !) et on sait très bien que les habitants de la lune n'ont qu'un seul pied !
- des poils de singe (s)
- quelques plumes de poules angora
- un objectif 1200 mm et une carte mémoire contenant 15000 photos

Breaking news : le moral de la direction du circuit remonte après avoir appris que HSR venait d'être désigné pour une manche mono-modèle. Une bien juste récompense pour ce circuit, qui, au-delà de lamentations déchirante, est aussi le siège de bagarres épiques !!!
Nous vous tiendrons informé si d'autres objets trouvés appellent leurs propriétaires!

[center]
En lien avec chaque manche, Pit nous dévoile une de ses (très belles) images
07 oct 2009 - Endurance_addict au Mont Fuji pour EBB's - F430[/center]

[center]
L'art et la manière : Jim en flagrant délit d'attaque au volant de sa F430 dans le virage numéro 1[/center]
[center]*Endurance_Addict - Photo M.C. [/center]

[center]
07 oct 2009 - Infos par Don Comato pour EBB's ![/center]

[center]Image
Très rapide cette nuit au Mont Fuji, Roulax avait très bientôt Snubber et Mart1 en visuel, sans detection radar...Le fameux pilote du GT-Club n'a pas hésité une seule seconde : un missile thermique atteignait Snubb au niveau des échappements, lui déchiquetant l'aile droite dans un bruit sourd...malheureusement, ce dernier avait déjà passé la ligne de chronometrage et Mart1, déjà engagé dans le virage numéro 1, a échappé de justesse à un deuxième tir...qui à abouti sur les flanc du Mont Fuji, blessant légèrement deux moutons et un de nos reporters déguisé en buisson ! [/center]

[center]
07 oct 2009 - recherche image, idée, infos par Don Comato et EBB's ![/center]

[center]Image[/center]
[center]C'est en voulant rejoindre le circuit du Mont Fuji par ses propres moyens que Nanaki à ruiné toutes possiblilités de figurer convenablement au classement de la manche 2 ( :gnii: )[/center]

[center]
07 oct 2009 - recherche image, idée, infos par Don Comato et EBB's ![/center]

[center]Image[/center]
F430 porte bien son nom...! Après un tout droit délirant au bout de la ligne droite des stands de Fuji GT, la télémétrie n'a révélée aucune tentative de freinage ! F430 à tout simplement détruit sa Ferrari !
Après avoir mis KO un commissaire qui lui tendait l'éthilotest et peu de temps avant d'avoir été contrôlé positif au Pomerol (3,5 grammes !!!), le pilote bordelais expliquait calmement aux commissaires de piste, "avoir juste dégusté quelques millésimes avec son ami Mart1", redacteur du présent journal en reportage au domaine (c'est du joli !). Les deux compères avaient ensuite pris un jet privé jusqu'au Japon, heureusement piloté par du personnel vacataire. L'enquête suit son cours ! Dernière minute : on apprend que le commissaire de piste, nez cassé et un pied à côté de l'oreille, n'a pas porté plainte et a démissionné brusquement, probablement complétement apeuré ! Quant aux vente de Pomerol cuvée F430, elles ont soudainement explosées à tel point que la bouteille est devenue rare !

[center]
8 oct 2009 - Pit, le célèbre photographe d'EBB's nous envoie une photo magnifique (et éloquente !!!) [/center]
[center]Commentaire - M1pour EBB's[/center]

[center][/center]
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...pendant que les règles se discutent dans les hautes sphères administratives de la direction du championnat EPILOGUE, les pilotes s'en donnent à coeur-joie, cherchant chacun le tour clair : ici Moon se fraye un chemin devant stik ! C'est tout simple, aucun des deux n'a levé le pied, ça envoie du très gros...résultats des course, Moon a pu se trouver un tour clair en 1.42.400, trouvant enfin la solution au virage numero 1...mais stik n'a rien lâché en 1.42.447...quant aux pilotes derrières, il ont subi la loi du gravier...nous parlons bien évidemment de celui laissé sur la piste par ces deux là !
(Photo : M.C)

[center]
08/10/2009 par Rom pour EBB's News[/center]

hers lecteurs et amis pilotes, la rédac d'EBB's News a été alertée par la direction de course de Fuji et sommée presque par menace d'éditer ces lignes. La direction du journal n'a pas voulu jouer avec le feu et se voit sincérement soucieuse du bien-être et de la santé de ses lecteurs : nous nous voyons donc dans l'obligation de vous part de ce nouveau contenu.

La direction du circuit semblerait consternée devant le manque de prudence de beaucoup d'entre nous, les excès de vitesse se multiplient et les comportements à risques sont légions : pour preuve, les photos publiées récemment et pour autre preuve flagrante, les 21 pilotes qui se situent actuellement en dessous des 1'43" !!! Chrono impossible à claquer sans une bonne dose d'inconscience (et sans quelques coques carbone en réserve).

Messieurs, comme vous l'avez lu je ne sais plus ou, prudence est mère de sûreté.

Evitons que les instances n'installent un radar dans la ligne droite : ralentissez ! Vos amis les Poireaux, respectueux du code de la piste, approuvent bien entendu cette décision, réaction peu surprenante, n'étant pas concernés par ces infractions.

[center]Image[/center]
[center]Trop tard...Rom a réussit à les photographier pendant qu'ils photographiaient ! On raconte que le récent test d'alcoolémie imposé à F430 suite à son impressionnant crash (ainsi que les exactions de Nanaki sur l'axe routier Istambul-Honshü) aurait définitivement mis le feu aux poudres...[/center]

[center] (Mots de pilote) - manche 3
8 oct 2009 - M1 pour EBB's news[/center]

GTT ( 19 ème provisoire) "Eiger...Ah là là, ce circuit... Pas facile avec tous ces virages serrés, le relief n'est pas non plus pour nous aider, c'est clair...Mais bon, il est assez technique et c'est comme ça que je les aime !!! Rien à voir avec HSR...
Les premiers tours de roue que j'ai effectué sur le circuit alpin m'ont laissé entrevoir des possibilités de chronos que je ne soupçonnais pas...
A seulement 2 secondes des premiers (pour l'instant) avec une voiture que je n'ai piloté qu'une fois ou deux dans toute ma carrière de grantouriste, ce n'est pas mal du tout, je pense...
Néanmoins, je peux mieux faire, il suffira de trouver le bon compromis entre glisse et vitesse dans les épingles pour grappiller quelques dixièmes à chaque tour...
J'espère que nous aurons encore plus de monde sur cette manche pour corser le tout...
Bonne chance à tous et que le plus rapide l'emporte..."

BIGOUF (7ème provisoire) "Bon on a pas encore fini d'en découdre sur Fuji, que déjà la 3e manche arrive !
Ah l'eiger avec l'Evora, quand j'ai vu le combo pour la 1ère fois, j'ai trouvé ça bien car j'avais un bon souvenir de l'Evora sur HSR.......
Oui mais Eiger n'est pas HSR et le circuit est beaucoup moins rapide, du fait de ces rapports longs, je trouve la voiture moins plaisante à piloter....
Enfin comme tout pilote, je n'ai pas le choix donc je tourne la clef de contact et c'est parti pour essayer de prendre la 1ère à Atho qui était déjà passé par là avant moi.......bon je me suis vite mis a l'évidence que mes prétentions était un peu large, on va revoir ça a a baisse, pourquoi pas un top ten, vu le résultat de la 1ère manche ou je le loupe d'un souffle......
Après quelques tours sur ce circuit tourmenté, je m'aperçois que ça s'enchaîne sans trop de problème et qu'on oublie vite les défauts de la boîte. Et quand je vois les spectateurs m'acclamer à chaque passage et les flash crépiter de partout, ça me donne l'envie de sortir le meilleur de moi et de leur en donner pour leur argent, bien que des fois dans un élan un peu hasardeux de ma part, certains sont pris d'une peur bleue quand je m'approche un peu trop près d'eux........
Bon sur ce j'y retourne car j'ai déjà perdu des places.....eh oui ce championnat est vraiment prenant !

Moonlyght32 ( 9ème GT5rs) : Eiger, le bon air, ses paysages, ses vaches, son climat frais, tout pour passer un bon séjour et se revigorer la santé ... quand on y est en vacances bien sûr, mais là c'est la 3ème manche de ce championnat très, très relevé...
Je n'aime vraiment pas ce circuit, la voiture est sympatique à conduire, mais pour moi ça en restera là, d'ailleurs tout le monde a pu le voir lors de la GTAcademy ou j ai fini ... 66ème...
Sur cette manche il me faudra perdre un minimum de points, le top 10 serait convenable, comme sur Fuji d'ailleurs ou je n ai pas beaucoup eu le temps de courir, ce qui sera peut être moins le cas d Eiger ...il faudra que je tourne pour rester accroché au wagon !

Le circuit : la 1ère section du circuit est un vrai calvaire pour moi, une sorte d'énigme même, j ai beau m'appliquer, je suis loin des meilleurs. Le T2 est un peu plus facile, je gère assez bien la sortie du tunnel pour remonter sur l'arrivée, mais le dernier droite me donne du fil à retordre...
Mais qui sait , sur un malentendu, tout peu arriver !
Bon chronos à tous, et cherchez-moi ce Fastyfast !!!

[center]
EXCLUSIF : Interview parallèle entre deux monstres sacrés du chrono...2 des meilleurs pilotes du monde ont accordé un peu de leur temps à EBB's qui leur pose[/center] les mêmes questions
[center]9 oct 2009 - M1 pour EBB's[/center]

Fabrice (P1P) : Dans la "vraie vie" en 2002 en AUTOCROSS.
Dans "le virtuel", l'année dernière, 2 semaines avant la fin du concours pour la "GTacademy"

Atho : Dès les premiers GranTurismo, je devais avoir 7-8 ans, jusqu'à GT3 je jouais avec mon frère il a lâché et à partir du 4 j'ai commencé a m'y mettre vraiment !

Fabrice (P1P): je m'entraine 8 heures par semaine maxi, le soir quand mon bébé dort et ma femme aussi !

Atho : (Rires !) Non ! Je n'ai pas d'entrainement particulier, je roule régulièrement donc je ne perds pas de niveau et les compets comme celle-ci permettent de s'améliorer. Au fil du temps on joue moins car les chronos sortent plus vite !

Fabrice (P1P) : En compet je dirais Atho... et Tona ! Sur les clm je dirais sans hésiter GTP Holland.

Atho : : OnePole !

Fabrice (P1P) : oui ! En tous cas je ne lâcherai rien c'est promis !

Atho : : Je l'espère, mais je ne pense pas, j'ai un gros point fort mais 2 circuits ne jouent pas en ma faveur et il faudra que je perde le moins de points possible pour rester dans la course. Je pense honnètement finir sur le podium... 2ème ou 3ème serait une satisfaction, après tout dépend des DQ...

Fabrice (P1P): L'Eiger parce qu'il est technique ! La Nissan GT-R parce que elle déchire vraiment comme en vrai !

Atho : Suzuka, avec les grosses americaines ou les Ferrari ! Du pur bonheur !

Fabrice (P1P) Ma passion c'est l'automobile...je construis des protos. J'ai fait du karaté pendant 10 ans et de l'AUTOCROSS de 2002 a 2005. En ce moment, je fabrique un nouveau proto pour 2011.

Atho : Je fais du football depuis l'âge de 6 ans j'ai eu l'occasion de vivre de grande chose dans les catégories jeunes mais aujourd'hui je suis un peu lassé. Je suis très "joueur"... Poker, paris Sportifs... je joue d'importantes sommes histoire de vibrer encore plus devant la télé ! Sinon, j'ai eu mon bac et je suis en Fac de droit...passionné par les soirées étudiantes...!

Fabrice (P1P) : J'aime ma fille qui est née le 02.02.2009 et qui s'appelle Shelsy....

Atho : Je souhaite bon courage à tous les participants, une bonne bourre à tout les niveaux et bonne continuation aux sites GT5rs et GT-Club.

EBB's news : Merci Fabrice merci Atho. Superbe interview et toutes nos sincères félicitation à ces deux pilotes d'exception...encore bravo à Fabrice pour cette petite fille (et à sa Maman) : bienvenue sur terre Shelsy :up:
...

[center]
9 oct 2007 - info M1 pour EBB's[/center]

[center]n comprend mieux à présent pourquoi les deux pilotes Mart1 et F430 n'ont pas pu améliorer leurs temps à fuji : il n'y sont pas encore retournés tout simplement ! Suite à une sorte de "délirium tremens", le commissariat, qui déplore deux "accidents du travail" dans ses troupes et plus de 30000 euros de dégâts autour et dans les bâtiments, n'a pas donné son accord pour une libération du pilote-exploitant et de l'inventeur d'EBB's...Et quand on n'a plus la colère, il reste...la négociation ![/center]
[center]Image[/center]

[center]Info-flash de dernière minute / 10 oct 2009 : [/center]
n ces temps difficiles de compétition et de méfiance (des reporters cachés partout !), pour vous distraire et pour rigoler à pleine dents, EBB's vous conseil l'épisode numéro 8 de "Les volatiles"...délire ubuesque du désormais très populaire Scalhan...auteur-compositeur-voyageur-pilote-écrivain-nettoyeur ! Une exclusivité GT5rs ! Bonne lecture !

[center]
11 oct 2009 - Photo Enduarnce Addict (M.C.)[/center]

[center][/center]
Eh oui, vous ne rêvez pas, cette Lotus Elise appartient bien au jeune pilote montant bien connu "Goliath" du team GT5rs ! Erreur de casting de son écurie ? Goliath aurait piqué une colère en arrivant sur la piste du Mont Dore : "je vous avait dit de réserver un vol pour Interlaken et de préparer mon Evora hurlait-il !!!...cela n'a pas échappé à Pit, qui décidemment est partout et qui nous envoie cette belle photo "clin d'oeuil"...(Le "merci Damy" imprimé sur le coffre reste un mystère ! Cette Lotus aurait-elle été offerte cordialement par ce pilote de réputation mondiale devenu millionnaire pour récompenser Goliath de ses extraordinaires progrès récents ?...Damy est invité à en raconter davantage à la rédaction d'EBB's !!!)
Et si ce n'est pas une erreur, alors qui pourrait vouloir absolument éloigner Goliath du tourniquet Suisse ? Le classement général pourrait-il nous en apprendre davantage, à qui profite le crime ? Une enquète serait en cours pour déterminer comment une telle "erreur" à été possible au sein de l'écurie de Goliath !!! En tous cas on comprend mieux pourquoi Goliath, ce pilote perfectionniste, ne figure pas encore au classement de la manche 3 !!!

[center]
ce qu'ont dit quelques pilotes après leurs premiers tours de roue à Daytona road[/center]

Roulax (GT-club / 39ème provisoire : Cette manche me saoûle déjà : faire un tour lancé pour rien mais j'ai trouvé la parade: je fais demi-tour jusqu'à la chicane pour effectuer mon tour lancé comme cela je ne perds pas 1'45", et cela me permet même d'être devant le fantôme d'Atho du moins jusqu'au premier freinage...
Ce sera une manche où beaucoup de pilotes ne vont pas s"Amuser" notamment les paddistes comme moi, car cette voiture est franchement délicate à piloter que ce soit au freinage ou à l'accélération. La chicane finale promet encore son lot de DQ... surtout que son passage est un juge de paix pour effectuer un tour rapide.
Je vous rassure, mon temps enregistré sur cette épreuve, de 2'59"999 a été rentré manuellement!

Papajc (12ème provisoire ) : Daytona Road c'est pour moi le circuit le plus sympa... l'Infield avec son parcours sinueux qui demande une gestion de l'accélérateur particulièrement précise avec les voitures puissantes, les grands bankings donnent la part belle à la vitesse de sortie des courbes qui précèdent, la chicane de l'arrêt de bus ou tout peut se jouer... Mais par dessus tout ce qui me motive c'est d'arriver à faire un meilleur temps que Lolo... en fait je crois que c'est çà qui me plait (grand sourire malicieux !)

Pit : (Endurance _Addict - 17ème provisoire) Après la Lotus Evora à l'Eiger, passer sur Dayto' avec l'Amuse, c'est comme passer du coq à l'âne ! Personnellement pour l'instant j'essaye de rester sur la piste, plutôt que de faire un chrono...!! Mais contrairement à certains circuits, on peut toujours améliorer sur ce tracé. On peut être dans le rouge au début et miraculeusement, on passe cette (foutue) chicane sans soucis, ou ne se vautre pas dans le premier secteur, et on fini avec le chrono en bleu ! Tous les virages peuvent sans cesse être améliorés. Mon objectif est toujours le même : m'éclater et rester dans le Top 30. Il y a un gros niveau, on ne peut donc que progresser, même si c'est parfois la crise de nerf sur cette quatrième manche !

LOLO : (GT5rs - 9éme provisoire) Daytona road , c'est un peu mon circuit préféré sur "Prologue ", j'aime tourner sur cette piste, mais avec l'Amuse S2000 chaussée en S2 , c'est quand même du sport. Sur ce tracé , presque tout se joue sur un virage ( enfin deux ! ), maudite chicane diront certains.
J'aimerais finir le championnat dans le " TOP 20 " et c'est à Daytona Road que j'ai une grosse carte a jouer ( je l'espère ). Sinon mon trip c'est de finir devant PapaJc , on se motivent mutuellement.
Et pour finir , j'espère que l'ami Mart1 va résoudre son problème technique car j'aimerais me battre à armes égales avec lui sur ce tracé, ça m'embêterais de sortir un super temps ( on peut rêver ) et qu'il ne puisse pas tourner faute de volant (j'ai pris énormément de plaisir avec Mart1 a mettre du " GT5rs " sur Daytona road dans les classements PSN , on ne faisaient que ça : se doubler sans cesse, c'était super sympa et dans un bon esprit !)

djdjack71 - acteullement ...ème Daytona un circuit que j'apprécie. Mais...Oui il y a un mais : Cette fameuse chicane qui angoisse pas mal de pilote, dont je ne comprends toujours pas la façon de passer. Soit j'arrive trop fort et c'est direct le mur, soit je suis trop lent et je perd le peu d 'avance pris sur le début de circuit...et quand par miracle l'entrée se passe bien, la ben je loupe la sortie !!!
Pour la voiture ça pousse fort, super bruit de moteur. Le défaut, c'est qu'elle n'est vraiment pas facile...surtout au pad .
Objectif n°1 : passer Roulax sur chaque manche !
objectif n°2 : un peu comme Pit : être dans le top30 mais ce n'est pas une mince affaire .
Félicitation a Raikko pour ses temps fait avec ses petit doigts !

[center][/center]
[center][/center]

Piègé par ses propres journalistes, Mart1, (surnommé "EBB's man" par Pit), à pété une durite ! Après s'être proprement pris la tête avec la plupart de ses potes GD, il aurait été enfin rattrapé par 16 infirmiers du centre de désintoxe du circuit, alors qu'il courait en rigolant et dans le plus simple appareil à travers l'Infield, son passage préféré à Daytona !!! Quelle déchéance ! Ah les ravages de la drogue : ne commencez jamais la clope et si vous fumez n'arrêtez pas !!!!

[center]Image[/center]
Enfin capturé, le dit pilote fou aurait subi un scanner "orga-sismique-tronchial" (encore une invention d' An0_design - une sorte de scanner extra cranien qui filtre et photographie les pensées obscures !) : Cette "image mentale" à pu être extraite du cerveau ravagé de Mart1 qui a tenté de reprendre le volant en vain! Ce dernier annonce d'ailleurs "faire forfait" au champ actuel, déprimé, harassé par les hallucinations enfumées de son cerveau en éruption synapsique (L-F C.) - et pour des raisons qu'il n'a pas souhaité..ou pu exprimer ! Mais nous vous rassurons, le pilote se soigne et sera bientôt de retour (nul n'ignore qu'en plus de son côté imbuvable du toxico en cure de son produit fétiche, son G25 à rendu l'âme, curieusement au même moment...peut-être l'effet d'une osmose peu subtile entre lui et son matériel...ou une autrecrise de nerf) Mart1, un pilote fauché en pleine progression alors qu'il flirtait quasiment avec le top 10 au général. Affaire à suivre ! Note : le scanner OST (Orga-Sismique-Tronchial) n'est pas disponible sur le marché[

[center]Brève : [/center]
[center][/center]

[center]Image[/center]
[center]La maison de vacances de Moonlyght32[/center]

L'envoyé spécial aux questions sensibles d'EBB's ne répond plus : alors qu'il était en mission dans le sud de l'Italie, Moon n'est jamais revenu à la rédaction pour ramener son travail. Certains racontent qu'il ne supporte plus son patron et redacteur en chef (et élève sur la piste), Mart1, depuis ses dernières frasques en date (cf article précedent !)...d'autres sous-entendent des histoires de kidnapping de la mafia liée aux intérêts de la course automobile...mais aucune demande de rançon n'est arrivé au journal ou à l'Elysée...Alors que fais Moon...? Un coup de fil anonyme nous annonce, à confirmer, que le pilote lunaire supersonique, récemment déclassé du champ EPILOGUE, aurait trouvé un volant sur NFS avec quelques complices du team GT5rs...info ou Intox...? Gageons que nos reporters en rapporterons bientôt davantage !
Dernière édition par mart1 le Mer 21 Oct 2009 18:46, édité 2 fois.

spacer spacer
Pilote de F1

[center]
21 octobre 2009,Photo : Endurance_Addict (M.C.) [/center]

[center][/center]
Encore un magnifique instant immortalisé par ce terrible "photographe de la vitesse" qu'est Pit (Endurance_Addict) : ici...(et non ce n'est pas un des fumigènes arrières soporifiques de Roulax !!!)...ici, juste après l'infield, freinage tardif en appui de Gemini, suivi comme son ombre par Raikko à l'attaque, l'homme aux doigts magiques. Passe d'arme virile entre les deux hommes ? Qui aura le dernier mot aux USA ???

[center]Brèves :
Les journalistes réunis, en attendant que le rédac en chef soit "libéré" de sa clinique de désintoxe ![/center]

tik l'avais annoncé poliment en conférence de presse : il ne posterai plus ses replay, las et démotivé par les circuits, jamais renouvelés par maj de GT5P...mais il a aussi dit qu'il reviendra. On sait jusqu'ou peut aller Stik en compet : certains s'en frotteront les mains.
Quand à "EBB's man", lui aussi avait annoncé un petit problème de motivation suite à son arrèt du tabac et autres produits addictifs psychotropes (chocolat artisanal, Pomerol "cuvée F430", filets de boeuf, et autres produits de luxe) et pour des raisons personnelles non communiquées.
Si Mart1 n'était pas au niveau de Stik en "technique pure" on sait qu'il a été coaché un moment par le célèbrissime Moonlyght32, et qu'il se serait probablement battu pour un top 15 au général, "easy" disait-il même ! Pour sa deuxième saison, ce rookie avait fait 38ème à la saison 3 en intégrant la compet à l'épreuve 3 !) : Au cours d'une visite de son ami de toujours, Goliath (une des valeurs montante actuelle), à la clinique "Health-A-n0clope" , Mart1 l'aurait investi d'une mission délicate : allez chatouiller le top 10 sur le champ EPILOGUE...rien que ça vu le plateau actuel !
D'une manière général, n'ayons pas peur des mots : ces pilotes manqueront (ils ont recueilli de nombreux messages de coeur et de soutien)...et le syndrome de la démotivation semble se diffuser largement...plusieurs pilotes en souffrent et nous nous attendons à d'autres surprises...A suivre donc !

[center]Scoop de toute dernière minute !!!! : [/center]

n de nos reporters qui vient de passer 3 jours camouflé dans un arbre devant le siège de l'écurie M1 vient de nous appeler frénétiquement : un 33 tonnes UPS vient à l'instant de décharger des pièces flambantes neuves au siège de l'écurie M1 : les mécano ont beau eu tenter de dissimuler le contenu : il s'agit bien d'un ensemble "bloc de direction G25" !!! Mart1 pourrait être opérationnel et de retour en piste dès ce soir !!!!! Quel rebondissement quand on sait qu'il n'a pas posté son reply hier soir !
Le secret étant désormais éventé, il aurait déclaré, à peine sorti de son séjour en clinique : "je veux rouler pour le plaisir pur, je veux retrouver mon pote LOLO à DR et j'ai réservé un vol ce soir, peut-être pourrais-je même y faire encore quelques tours cette nuit ! J'ai aussi l'intention de retourner en course monomodèle et on-line avec Gag, Roulax et toute la bande, l'ambiance y est terrible et on se sent moins seul qu'avec le chrono comme seul pote de route !"

[center][/center]
[center]21/10/2009 - ROM pour EBB's news[/center]

Chers pilotes, il en va de votre "sécurity" : MP (Météo Polyphony), vient de publier un bulletin d'alerte inquiétant. Une vague de froid s'abat sur la Floride et plus particulièrement sur Daytona. Le niveau d'alerte est de 5 sur l'échelle de "Pèléouik" qui va justement jusqu'à 5.
Cette vague de froid, sans précédent, rend la piste du célèbre circuit nord-américain très difficilement praticable. Les conditions d'adhérence sont précaires, à tel point que certains spectateurs ont eu l'impression d'assister à une représentation de la troupe d'Holiday on Ice. De nombreuses pertes de contrôle, tête à queue, sortie de piste etc. ont déjà été déplorées, notamment dans le virage 1, la double chicane et dans l'Infield, très verglacé. Les employés du circuit tentent désespérement d'améliorer le grip de la piste en jetant du sel chaud à lapelle, mais sans résultat jusqu'à présent. La direction du circuit nous annonce avoir commandé une saleuse bi-turbo AMG pour parer à ce problème.
Les temps au tour s'en ressentent, même les poireaux ne poussent plus, les écarts se creusent, certains pilotes (dont votre serviteur) n'osant même pas poster leurs chronos ! La rédaction rappelle aux pilotes de tête qu'il est interdit, par souci d'équité, d'utiliser des pneus hiver, des pneus cloutés voir des chaines !
[center]Image[/center]
[center]Vague de grand froid en floride...ça glisse au pays des merveilles ![/center]

Manche 5 à Londres...[center]
Par Scalhan pour EBB's news - 23 octobre 2009[/center]
(Avertissement de la direction d'EBB's : si le journal tiens à remercier chaleureusement Scalhan, Pilote, père de famille, auteur de la chronique "Les Volatiles", il prévient aussi : amis pilotes, avant de découvrir ce texte, nous vous recommandons de vous munir de votre Petit Robert et de votre Petit Mourre dernière édition...en effet, "Scalh'" possède une telle maitrise de la langue, que le jargon employé ici, les subtiles références historiques et les allusions à nos référentiels culturels tout droit tirés de notre enfance, n'est pas forcement à la portée de tous....Merci Scalhan, du coeur !"

[center]Image[/center]
[center]raoumm, vraoumm,... vraaaaoouuuuummmmmmm, rhhiiiiiii!!!!!!, chplonk!
vrauommm, bliiink! pafff! Aiie!
vraoummm, vraoummmm, Rrrhhiiiiiiiiiiiii.. Binnnng-bhoonnnng!! Ouille!
vrauommmm, Pafff, vraoummmmTakhhaabloom! Put*** de m*rd*!!
Aiiee! Vraaoouuummm, chplaffff!,Pok, HHiiiii!! Chtoonng! OuillAiieAiie!!
Vrrraaaoommmmmmmmmm, CrSFiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, "Prochain tour invalide"
Fait Ch** de put*** de m*ed* d'en**lé de ch**t.
[/center]
[center][/center]

Le coin des petites annonces[center][/center]
[center][/center]

Communauté-forum GT5rs cherche pilotes de course pour intégrer le top 3 d'une des manches du championnat EPILOGUE......Candidatures externes s'abstenir (si vous voulez vous reconvertir au préalable veuillez contacter histgéo)...Frais de déplacement, salaire intéressant à débattre et prime de victoire ultra-valorisante, prime globale en nature (partenaire : Agence Elite :gnii: )...
Véhicule de fonction et véhicules de course fournis (Béhème, Amuse, AMG offertes en fin de manche) - nombreux déplacements et grande disponibilité nécessaire - lieux de travail intéressants, Daytona, Londres, séjour de repos à la montagne au pied de l'Eiger et au Japon au Mont Fuji...
CDD jusque fin novembre, reconduction possible en CDI si résultats. Candidature, cv et lettre motivée ( PoleOne est exempté s'il intègre le team GT5rs :gnii: ) courrier à adresser au Président Matrix
URGENT !

Manche 5 [center][/center]
[center]Réactions et mots de pilotes après la manche 5
31 oct - Mart1 rédac EBB's[/center]

gagbergag (23éme / GT-club) : Londres est, dans un sens comme dans l'autre, mon circuit préféré !
Pour tout dire c'est sur ce circuit que je faisais mes premiers runs OnLine Pro en 700 pp je crois de mémoire.
Donc que dire sur cette manche sinon que la Mercedes qui m'emboucane partout ailleurs est ici bien adaptée, enfin je trouve, pour moi c'est un excellent Combo !

c5lolo Belle conclusion cet épilogue à la saga GT5 prologue, avec la prise de position de très bons pilotes comme Poleone, tona, Atho, Raikko au pad (désolé pour ceux que j'oublie). J'essaie de perdre moins d'une demie seconde (déjà ça c'est compliqué) à la minute sur ces "affreux" qui repoussent toujours plus loin les limites de ce que je pensais faisable.

Jim - 4ème Bonjour à toute la rédaction, c'est un très bon combo la Mercedes sur Londres, malheureusement je n'ai pas trop tourné sur cette épreuve ,le temps m'a manqué, (obligations familiales et professionnels), sinon une bonne Mercedes avec du bon cuir (!), ses suspensions souples, et son gros moteur, une bonne voiture de personnes matures si vous voyez ce que je veux dire (!!).....j'ai établi un bon chrono rapidement, avec, comme d'habitude maintenant un bon t3, je deviens un champion des t3 (rires) ....les 3 premiers, comme dab se tirent une belle bourre avec notamment une très belle prestation de tona qui s'est bien acharné, et les poursuivants poussent à fond les manettes....pour résumer une bonne caisse pour les vétérans...

Snubber - 12 ème L'épreuve 5, c'est pour moi les deux premiers jours, un élèphant dans un magasin de porcelaine !!! Je balise en premier lieu le tracé par la magnifique peinture qui recouvre ma voiture (!), puis une fois avoir fait tous les rails du circuit, je peux enfin commencer à péter du chrono !!!
Malgré que ce circuit ne soit pas l'un de mes favoris, vu le peu d'intérêt que je lui porte, j'arrive tout de même a rester a bonne distance des premiers (par rapport a mon niveau)...

Toro - 10ème c'est mon premier championnat, je suis plus habitué à faire du online sur le monomodèle. Je me suis dit que j'allais essayer de faire ce championnat en entier pour voir ou je me situe... ben , je suis pas mécontent.. c'est très prenant et j'arrive à peu près à tenir les objectifs que je m'étais fixé. concernant cette manche, je dois dire que c'était vraiment pas évident. au final on est 6 pilotes à finir avec 66/100ème d'écart.bravo à tous et bonne continuation pour la fin du champ. ( objectif: finir devant matrixjr, bigouf et snubber)

[center]
31 oct 2009 : Idée, image : Endurance_Addict (dit "Reflex-Pit") pour EBB's[/center]

[center]Regardez plutôt : les images parlent d'elles-même ![/center]
[center][/center]
[center]Avant le contrôle des commissaires, "Reflex-pit" à pu shouter de près le moteur benz AMG de GT5rs_toro : C'est bien simple, le capot a fondu (!) : casse moteur ![/center]
Dernière édition par mart1 le Lun 2 Nov 2009 19:22, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote de F1

Merci à tous les lecteurs de leur compréhension pour ce marasme provisoire : nos journalistes sont ramollis par l'hiver...Rom traine sur les circuits du monde (surtout ceux au soleil), Moon à disparu à moins que ce ne soit son intérêt, Tona à des devoirs, et moi j'attends des news...Pit nous envoie tout de même quelques clichés frais...dieu merci !

[center]

5 nov. 2009 - Mart1 pour EBB’s[/center]

[center]Image[/center]

elles carrosseries, séances photos, allure hautaine, coups d’œil coquins, regards d’acier et croupes relevées, cambrure de rêve….amalgame explosif, la puissance et la grâce…l’inaccessibilité irrésistible…un chant de sirène « orga-sismique » : mais de quoi parle t’on ?

Salon de l’auto à Abou dhabi ? Défilé de mode mettant en scène, affublés de string léopard et porte-jarretelles, nos photographes ???…imaginez les… Endurance_addict (Pit), Dark, Pedrosky, Popi, Mcbly (prononcez macblaï), Matrix, Roulax, jdjack, sebazard, calanar, déhanchement et démarche féline devant une assemblée entière de pilote, la ficelle dans le cul, le sourire au lèvre, portant les dernières créations du styliste An0-Fashion !!! Allons tout cela n’est pas sérieux !!!

Parlons plutôt de l’élection de « Miss car »…ça c’est une vraie animation lancée par notre Scalh national.

Explications : Le jury : ANO_design, Apostroukof, Atho, Golfy21, Lilfaf, SCalhan, Snubber, Tona …ont sélectionné pour vous 10 photographies des protagonistes cités au début de cet article (sur 23 photos en concurrence sur la ligne de départ)…à vous de choisir celles qui vous amènera au 7ème ciel, celle que vous voudriez posséder, celle que vous voudriez immortalisée dans votre chambre !

Gentlemen….il est temps de voter 3 créatures issues du choix de ce jury avisé : le 23 novembre vous connaîtrez l’heureuse élue, belle et lascive, couchée pour l’éternité : à vos souris messieurs dames ! Ca se passe ici :
http://www.gt5rs.com/photos-videos-f24/ ... -t818.html

Et pour voir les 23 photos avant sélection c'est ici :
http://www.gt5rs.com/photos-videos-f24/ ... -t532.html

[center][/center]
[center]6 novembre 2009 - Textes Mart1 - photo Mathieu C. alias "reflex-pit" ou "Dieu" pour le plus grand nombre[/center]

[center][/center]
[center]Le plein pour le redoutable Gemini_rocket (GT5rs): attention ça va envoyer du lourd ![/center]

ue les mauvais coucheurs ou les plus malins ne voient aucun jeu de mot "double"....dans ce titre...ni dans cette phrase...!!! Mais puisque nous parlions très récemment de mode, celle "de chez nous" ne consiste pas à "planter les choux" : la montagne dans un sens...puis la montagne dans l'autre sens, ce qui n'est pas pour déplaire à nos académiciens...quand à l'Opéra Perf GT 350....elle semble elle aussi "dans le vent"....glacial de la montagne...L'isotherme est à 550 mètres et il neige comme en témoigne le cliché divin...
Hasard ? Oui ! On pourrait dire que la météo relève bien du hasard pour les badauds regroupés autour de la piste alors qu'il n'en est rien en réalité, chaque précipitation trouvant son explication dans les arcanes des couches atmosphériques...
En tous cas l'avant dernière manche de la saison 4 est lancée et gageons que la chaleur des moteurs (et des pilotes!) contribuera à une provisoire fonte des neiges prématurée !
Encore une très belle photographie de Reflex-Pit (Endurance_addict) gracieusement mis à disposition de notre rédaction : Dieu merci (!), car avec l'hiver, tout s'endort !!!!

Manche 6 [center][/center]
[center]06 Nov 09 - Rom pour EBB's News[/center]

[center]Image[/center]

ans le Far Est aussi l'heure est au règlement de compte. 43 cowboys se disputent le titre de la plus rapide gâchette de l'Est.

Pour l'heure, Lucky "Atho" Luke mène la danse d'un souffle devant Sitting "PositionOnePole" Bull. Qui du peau rouge ou du visage pâle scalpera l'autre ? Nul ne le sait, pas même Billy "Tona" The Kid toujours en embuscade.

Les duels sont légions : Crazy "Snubber" Horse contre Jesse "Raikko" James, Joe "jdjack71" Dalton contre Buffalo "Scalhan" Bill ou encore le Général "Narmouche" Custer sonnant la charge de la cavalerie sur Géronimo-Pikachou.

L'ambiance est tendue, les chevaux ( de la race des Jolly "Evo IX" Jumper) sont nerveux, le croque mort se frotte les mains, le Shérif, Dark Vidor, et ses adjoints sont sur le qui-vive, le doigt sur la gâchette pour faire respecter les règles du Grand Tournoi.

Seuls les cowboys pouvant envoyer leur performance par télégramme, diligence ou pigeons voyageurs survivront. Pour les autres, ce sera le goudron et les plumes...Qu'on se le dise ! A plus dans l'bus !

[center][/center]
[center]7 nov 2009 - Mart1 pour EBB's[/center]

[center]Image[/center]
[center]La nouvelle bannière du GT-Club : on devine la griffe d'An0, au sommet de son art...magnifique de sobriété et de dynamisme...[/center]

e n'est plus une surprise pour personne, et si EBB's aurait bien voulu vous en parler avant tout le monde, il en fait au moins l'annonce aujourd'hui : GT-Club se "relooke" (il était temps, c'est vrai que ça sentait un peu le suranné !!!) : ce forum paisible et peuplé de garçons aussi rapides que sypathicos, posé comme une montagne tranquille sur le vaste monde de Gran Turismo, n'a pas donné dans la demi-mesure : il s'est offert les services du célébre designer An0_Design. Il est vrai que la patte du fameux styliste, débordé de commandes, représente un gage de qualité et nul n'ignore qu'après son passage, le succès est quasi garanti...Enfin Don Comato, jeune créateur éclairé qui marche dans les pas des plus grands, s'occupe de rendre le site agréable, clair et limpide.
Ce Forum là vous accueillera à bras ouvert : allez donc vous y promenez régulièrement et prendre le bon air. Le Forum GT-Club est une référence, notamment au niveau de sa base de règlage, alimentée en permanence. Les compétitions proposées y sont originales et adaptées etc. Vous y croiserez aussi des figures incontournables sur la piste et dans le petit monde français de GT5P comme le fameux Gag pour ne prendre qu'un seul exemple. Sans dire que certains des plus grands pilotes français y trainent leurs Sparcos quotidiennement. Enfin, le forum est à l'origine du "Aujourd'hui GT-club", une page de presse unique et ultra-rigolote, composée avec passion et dont s'est inspiré la rédaction d'EBB's.
Bravo pour ce "relookage" donc.

[center]Brève et scoop :
Mart1 pour EBB's - 10 novembre 2009[/center]

n de nos reporters qui passait dans les couloirs de la direction du forum GT5rs a surpris des propos forts intéressants émanant directement du plus haut niveau : il serait impossible d'en dire d'avantage sans compromettre notre propre existence (un secret d'Etat est un secret d'Etat, Rom, Pit et moi ne voulons pas finir moulés dans le béton d'un chantier de pont d'autoroute !!!!) : toutefois, rendez-vous demain sur la page d'accueil du présent Forum...si EBB's ne peut révéler la teneur de l'info il vous assure que celle-ci sera dévoilée demain par le haut pouvoir administratif...(non, non, rien à voir avec la sortie de GT5 !!!! ne rêvez pas quand même, ça on vous l'aurait dit de suite !!!!)

Manche 6 [center][/center]
[center]réactions des pilotes après la manche 6[/center]
[center]Mart1 pour EBB's - 10 novembre 2009[/center]

Tona (GT_club) - 3ème : "Ah Suzuka ... Suzuka est pour moi un des plus beaux circuits du monde, mais j'ai vraiment du mal dessus. Ce qui me tue, c'est tout le T1, enfin, plus précisément les "S", car j'adore les Degners, ce double droit magnifique. Quand j'ai vu la voiture, j'me suis dis "Oulah la, j'suis mal barré là", car j'aime pas les 4x4. Mais dès que j'ai testé la voiture je me suis amusé ! Un truc de dingue ! Donc le premier jour je me laisse prendre au jeu et je roule pendant au moins 1 heure dessus. Pendant la semaine, ça m'a prit la tête, je n'arrivais jamais à améliorer. Le samedi, j'améliore d'un dixième, j'ai vraiment eu du mal.
Bref, tout ça pour dire que je me suis bien amusé, et mes pensées se confirment : mon potos Atho sur Suzuka est tout simplement IN-TOU-CHA-BLE !
Un dernier merci au Staff, et à EBB's news !"

KIMILO37 (GT5rs) - 14ème J'aime ce circuit ! oui c'est vrai ! Mais là, sur la manche, je n'ai pas été aidé (voir même maudit), mon volant DFP est HS....acquisition d'un beau G27...mais incompatible avec GT5 prologue concernant les réglages des attributions personnelles des commandes : exemple pour le Frein à main ! Donc le G27 a été rangé au chaud dans son carton en attendant les mises à jour pour une bonne utilisation.
Je n'ai donc pas pu apprécier, ni faire une performance sur cette manche. Dommage.
j'adresse mes félicitations aux premiers de ce championnat, ils se tiennent dans un mouchoir de poche, et bravo au paddiste Raikko, belle performance à la manette.
Merci aussi à JIM pour ses ghosts qui me motivent et que j'arrive à dépasser certaines fois, mais sans concrétiser ! Autre incompréhension : à 23h55 j'ai amélioré mon temps ce qui me faisait gagner 2 places... mais quand j'ai entré mon temps, j'ai lu "temps enregistré", mais rien n'est apparut sur le classement...??? GGGRRRRRR ! Je devais être trop tard à à quelques secondes près à moins que l'exctincteur de lanterne soit passé 5 minutes trop tôt !!!
Je continue à l'Eiger et je ne baisse pas les bras !!!

POULOU6060 - replay non envoyé :shock: Cette manche aurait pu être intéressante sur Suzuka, mais vu la voiture, je n'ai que très peu tourné. Cela ressemblait trop au GT Cup (rictus !!!), et la voiture manquait de puissance je trouve, ou alors était trop stable. Les derniers 10ièmes doivent être difficiles à aller chercher, ou bien arrivent au compte-gouttes :roll:
Enfin en bref, un circuit intéressant mais avec une caisse pas très intéressante quant à elle, à mon sens. Signé : la Poule !

Lecroulant (GT5rs) - 25ème :J'ai pris du bon temps sur cette épreuve, en tournant grosso-modo 5h....sans pour autant connaitre ce circuit sur lequel je n'ai quasi jamais tourné. Avec une 4x4 que je n'emploie jamais, le plus délicat est cette enfilade de gauche/droit pour ne pas perdre trop de temps et cette satanée épingle d'arrivée (grrr) ou les meilleurs te collent sans coup férir, 1/2 sec. Vu que j'ai dû arrêter vendredi de tourner dessus, j'espérais que Lolo resterait calme ce week-end, "hé ben non" ! , il m'a repassé, mais je ne désespère pas, 25 ème, et un peu déçu, mais cela montre le niveau de ce champ !

Gemini_rocket - 9ème Tout au long de ce championnat si passionnant, j'attendais Suzuka avec impatience, je ne suis pas une flèche sur ce circuit, mais j'adore ce tracé si technique.
Je monte dans cette caisse que je n'avais essayé qu'a une seule occasion dans l'Alpes Suisse, à l'Eiger.
Je fais 3 tours, je claque un 2'14'xxx, je regarde les temps du top 10, je me dis que c'est pas trop mal et que ça devrais le faire.
2 ou 3 tours plus tard 2'13'832, pas mal, ça ira pour le moment, je devrais descendre sous les 400 d'ici la fin de l'épreuve, me dis-je !
Après quelques séances, environ 200 tours au total, une bonne douzaine de crises de nerfs, une bonne dose de frustration, je réussis enfin à améliorer, oui, mais de même pas 1 dixième.
A l'évidence, ce combo n'étais pas compatible avec ma façon de piloter, je décidais donc de faire l'impasse sur ce dernier.
Un challenge reste un challenge, mais là, je dois bien avouer que j'ai baissé les bras, peut-être un peu lasse des chronos aussi.
Les dieux ont été cléments avec moi, puisque je n'ai pratiquement pas été pénalisé au général à l'issue de cette manche.
Aprés cette petite "pause", me voilà remotivé plus que jamais pour les deux prochaines épreuves, alea jacta es !

[center][/center]

[center]Interview de Koko_Evox, le roi de la Mitsubishi Evo X ![/center]
[center]Par Endurance_Addict pour EBB's news – 11 novembre 2009[/center]

[center][/center]
Petite entrevue avec Koko_Evox, le spécialiste et passionné des Mitsubishi. Il a notamment trouvé son bonheur, avec la manche de Suzuka où les concurrents devaient se mettre au volant de la Mitsubishi Evo IX Tuned. Petit jeu de «questions/réponses» avec notre ami qui, pour la première fois, a délaissé le PAD pour attaquer un championnat...!

EBB's : Il y a peu de temps, tu es passé du PAD au volant. L'adaptation a été facile ?

Il est très difficile de s'adapter au retour de force. Mais mes chronos ce sont rapidement améliorés d'environ 5 dixièmes.

EBB's : Peux-tu dresser un bilan de ta saison, à deux manches de la fin ?

Difficile.... J'essaie de rouler un maximum pour faire de bons chronos, mais rien n'y fait....

EBB's : Beaucoup de pilotes ont perdu la motivation de rouler, est-ce que c'est ton cas ?

Non, l'écart qui me sépare des meilleurs me motive à rouler, mais j'avoue que ne pas pouvoir rivaliser me démotive...

EBB's : Quel objectif est-ce que tu t'es fixé ?

Être le moins loin possible des meilleurs, et rester roues dans roues avec ceux qui roulent au même rythme que moi.

EBB's : Es-tu satisfait des combos qui ont été proposés ?

Oui, c'est varié, il y en a pour tout les goûts.

EBB's : Est-ce que les deux derniers combos vont permettre de t'exprimer, de grappiller un peu plus de points sur tes adversaires ?

J'espère, mais ça va être difficile de grappiller sur mes redoutables adversaires.

EBB's : GT5 Prologue sera encore d'actualité pendant quelques mois, serais-tu partant pour un dernier championnat, malgré que l'on ai fait le tour de ce Prologue ?

Bien sûr que oui !

[center][/center]

[center]Interview de Nanaki, qui participe à son tout premier championnat. ![/center]
[center]Par Endurance_Addict pour EBB's news – 11 novembre 2009[/center]

[center][/center]
Alors que le championnat touche à sa fin, honneur aux paddistes et aux débutants, avec Nanaki. Découvrant GT5 Prologue il y a seulement quelques semaines, le pilote parisien s'est vite plongé dans le bain de la compétition avec ce championnat Epilogue. Bilan, espérance, avis, avenir...Nanaki nous dit tout sur sa première expérience en championnat, aux côtés des meilleurs pilotes, mais aussi sur le taux de participation et sur l'organisation.

EBB's : Tout d'abord, peux-tu nous faire un bilan de ton parcours jusqu'à présent ?

«Et bien pour un premier championnat, je ne suis pas trop mécontent. Enfin bon, c'est pas brillant, mais ça aurait pu être pire. (Rires)

EBB's : Si je me trompe pas, c'est ton premier championnat. Tu sens que tu as engrangé plus d'expérience, que tu as progressé, depuis le début ?

Oui, clairement. Les deux premiers combos ont été très dur pour moi. J'étais au max et je ne décollais pas du fond de la grille. Il faut dire que jusqu'au championnat, j'avais peu joué au prologue. J'avais à peine fini les permis, et fait quelques petites courses online. La preuve, j'ai engrangé tellement peu d'argent sur ma sauvegarde que j'ai pas de quoi me payer la corvette pour la manche 8 ! Mais petit à petit ça s'est débloqué. J'ai fait des manches 3, 5 et 6 potables. La 4 était médiocre, mais j'ai peu tourné dessus, tout en obtenant un meilleur résultat que sur les deux premières. Enfin dans l'ensemble il y a une progression...Mais je suis encore loin d'avoir un niveau correct.

EBB's : Pour le moment, quel combo as-tu le plus aimé ?

La manche 5 : Londres. J'aime beaucoup ce circuit. Et la Mercedes me convenait : pas trop molle, mais suffisamment contrôlable au PAD (pas comme l'Amuse... ).

EBB's : Et celui que tu n'a pas apprécier...?

À première vue je dirais le 2 ou le 4. Mais en fait c'est juste qu'ils étaient beaucoup trop durs pour moi ! Et puis la voiture envoyait sec. En fait, mon combo haï sera peut-être la manche 7 : voiture "lourde" à conduire , sans adhérence, avec des passages de vitesse pénibles sur Eiger...

EBB's : Même si tu n'a pas participé aux championnats précédents, tu y prêtait tout de même attention. Quel est ton avis sur le nombre de participants de cette quatrième saison, par rapport aux autres ?

Je pense qu'on ne peut pas faire de comparaisons. Il ne faut pas oublier que l'épilogue est le premier championnat GT5rs. Les saisons 1, 2, et 3, se sont déroulées sur notre ancien forum et les conditions étaient radicalement différentes. Il y a eu une période pendant laquelle nous n'étions même pas sûrs de pouvoir reformer notre communauté. La simple existence de ce championnat est une victoire. Ensuite, le fait que jusqu'à la dernière manche, il y aura des fous du volant (et du PAD) pour se disputer sur la piste, est une seconde et immense satisfaction. Au final, il y aura eu plus de 80 inscrits, et une trentaine de membres qui auront fait un temps dans chaque manche. Sans compter les quelques "DQ" qui continuent jusqu'au bout (Moon, Narmouche, Mathlesly....) ! C'est un marqueur de bonne santé pour le championnat et la communauté, et j'en suis très heureux. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les participants pour leur présence (même lors des combos qu'ils n'ont pas aimé) et leur combativité.

EBB's : Il y a eu beaucoup de discussion et polémiques en début de championnat entre les concurrents, au niveau du règlement des ''IN'' et ''OUT'', ou au niveau des replays...Quel est ton avis sur ce sujet sensible ?

L'insistance et les critiques de certains ont parfois été pénibles. Je répète ce que j'ai toujours dit : nous sommes ouverts aux suggestions, mais lorsque le championnat est en cours, on ne modifie plus les règles. Mais après l'épilogue, l'équipe est tout à fait prête à revoir certains des points du règlement en prévision du prochain championnat.

EBB's : Pour cette fin de saison, quel est ton objectif ?

Vu que je n'aime pas le combo 7, et que je n'ai pas encore la voiture pour le 8, mon objectif est surtout de trouver la motivation pour finir le championnat. Avant j'aurais dit : finir devant Narmouche, avec qui j'ai livré une belle bataille sur les premières manches, mais aujourd'hui il a été disqualifié sur une manche, et a pris trop de retard. Je pense que ça ne sert à rien de viser haut pour une première participation. Si je vais jusqu'au bout, je serai déjà content.

EBB's : Gran Turismo 5 se fait attendre. Est-ce qu'il y aura un ultime championnat avant la sortie de celui-ci ou bien le championnat Epilogue est-il le dernier sur GT5 Prologue ?

Si GT5 sort chez nous avant l'été prochain, normalement l'épilogue aura bel et bien été notre dernier championnat sur le Prologue..... un prologue dont tout le monde est fatigué. Si GT5 est repoussé jusqu'à 2047, ce qui est possible, on avisera. (Rires)
En attendant, il y aura toujours de quoi faire, entre les rendez-vous online, l'association, la préparation psychologique pour GT5, le fil des news, etc...»
Dernière édition par mart1 le Ven 13 Nov 2009 15:20, édité 31 fois.

spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Bande Annonce EBB's

[center][/center]

[center]Les reporters réunis pour EBB's News - Photos : Endurance Addict[/center]

And now Ladies and Gentlemen...

[center]Ils sont venus....[/center]
[center][/center]

[center]Ils se sont battus...[/center]

[center][/center][center][/center]

[center]Ils ont lutté[/center]

[center]Certains ont vaincu[/center]

[center]Ils ont fait le maximum[/center]

Vous les retrouverez très prochainement pour l'annonce des nominations des EBB's News Awards...
Dernière édition par ROM le Ven 27 Nov 2009 09:57, édité 7 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote de F1

Interview [center][/center]
[center]M1 pour EBB's - samedi 28 novembre 2009[/center]

EBB's, "Epilogue..Brives et Brèves" à voulu clôturer les interviews de la saison avec Goliath et Toro...deux hommes qui grimpent ! Goliath, en proie à la "crise" et sommé "d'arrèter les frais" par son principal mécène, en dépit de ses excellents résultats, a du s'absenter avant de pouvoir répondre à notre sollicitation ("pour sauver les meubles" !!!)...Toro, quant à lui, a achevé brillamment le saison 4 du champ Epilogue : il a accepté sympathiquement de répondre à quelques questions.
Le pilote GT5rs est rapide, aussi modeste qu'intelligent...Il ne compte pas s'arrêter en chemin.

EBB's : Toro, tu as choisi le forum GT5rs...pourquoi ? Que penses-tu de l'association 1901 GT5rs ?

Toro : Ca fait déjà un bon bout de temps que je fréquente le forum, bien avant les évènements de juin dernier. Je ne sais même plus comment j'y ai atterri. Au départ je consultais essentiellement la page des rendez-vous mono-modèle. J'y participe régulièrement depuis le début; c'est la que j'ai rencontré un grand nombre de pilotes.
Je pense que c'est une très bonne chose d'avoir crée une association, j'en deviendrais bien évidemment un membre.

EBB's : On murmure ici et là "que tu portes bien ton pseudo" : Tu es fort en piste en ce moment et ta progression a été remarquée par tous dans le paddock notamment sur le champ EPILOGUE, pilotes, organisateurs et journalistes se demandent..."quel est son secret ?"

Toro : Le champ EPILOGUE est le premier champ que je fais en intégralité; je n'y avais jamais participé avant car j'étais au pad et j'avais du mal à accrocher des bons temps en CLM. Je préférais me taper la bourre en online. Puis un jour , je suis passé au volant (DFGT) et j'ai voulu savoir quel était mon niveau par rapport au reste du plateau. Ce champ était l'occasion rêvée de savoir. Après un début de champ un peu chaotique, j'ai commencé à remonter...Pour y arriver, pas de secret, il a fallu tourner, tourner, et encore tourner pour grappiller les derniers dixièmes ( c'est généralement a ce moment la que je frôle la crise de nerf à chaque fois...)

EBB's : Tu fais un top 10 sur la saison...tu sembles à l'aise partout...Quel circuit, quelles types de voitures préfères-tu ?

Toro : Mon circuit préféré reste incontestablement Suzuka. j'aime bien Fuji aussi. ma bête noire est Londres... mes voitures préférées sont les grosses propulsions style crevette, s2000, GTLM. Mais en général, je ne me pose pas trop de question, je prends la voiture demandée et roulez jeunesse !!

EBB's : Quel est ton rythme d'entraînement, comment pratiques-tu GT5P ?

Toro : Je joue régulièrement, quasiment tous les jours, plus ou moins longtemps.
Pour les CLM, je tournes en changeant régulièrement de ghost. je fais aussi beaucoup de petite sessions de 20 à 30min sans jamais trop insister; sinon je sature assez vite et je n'améliore pas.

EBB's : Quelles sont tes ambitions prochaines sur la piste ?

Toro : Je vais recommencer à participer plus régulièrement au mono-modèle, essayer de claquer un bon temps sur le 8 d'or de nos voisins préférés, peut être même essayer le challenge drift (ça c'est pour le fun, mais c'est pour changer un peu).

EBB's : Si tu devais citer 3 ou 4 pilotes qui te sont chers, amis ou talents ?

Toro : C'est trop dur de citer 3 ou 4 pilotes... Il faudrait que j'en cite au moins 30 ou 40 !! Je ferais juste un petit coucou à ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans le Var et plus récemment à Toulouse. J'espère que l'on aura encore de nombreuses occasions de se rencontrer pour faire le lien entre le "virtuel" et le "réel".

EBB's : si tu veux rajouter un mot, fais le librement ici :

Toro : Je tiens à féliciter tout ceux qui font vivre ce forum: les admins, modos, le staff du championnat, celui du mono-modèle, tout ceux qui se chargent d'organiser les compétitions online sans oublier les journalistes qui sont partout pour nous dénicher des infos. Le site prend de l'ampleur et ce n'est pas près de s'arrêter. Bravo à tous et longue vie à GT5RS!!

EBB's : Merci Toro et bravo pour ton coup de volant

Brèves ! [center][/center]
[center]Strasbourg, Mart1 pour CBB's - 28 novembre 2009[/center]

hers amis, lecteurs et pilotes de tous poils rappelez vous : EBB's...Le journal officiel du champ EPILOGUE, est né par la volonté de donner une touche humoristique aux combats sanglants et sans pitié qui régnaient sur le piste et....dans le topic du fofo consacré à cette fameuse saison IV...
De l'humour ben sur ! mais aussi, progressivement, de nouvelles rubriques telles que les interviews de pilotes, les photos dingues de Pit, les clins d'oeuil de Scalhan et de Matrix, le dynamisme et les bonnes idées constantes de Rom, l'humour grinçant de Moon, la jeunesse entraînante de Tona...etc...tous ceux là ont rendu possible le développement d'un média qui se veut aujourd'hui plus ambitieux !
En effet, grace à tous ces "engagés" qui participent à la vie du forum et de l'association GT5rs, et aussi parceque le champ Epilogue est clos, EBB's devient CBB's .... Communauty Bribes and Brèves de GT5rs : vous l'aurez compris le journal propose désormais de couvrir sporadiquement et le plus régulièrement possible, les news du forum et de l'association fraichement érigée.
D'autres changements structurels ont lieu en ces temps hivernaux : Pour des raisons indépendantes de ma volonté je dois vous quitter, peut-être très provisoirement ou plus longuement et j'ai décidé de laisser le pouvoir à Pit (Endurance_Addict) et à Rom. Ils ont montrés leur compétences, ils sont jeunes et plein d'idées et le tournant du journal expliqué ci-dessus leur appartient désormais.
Je rappel aussi que tous les pilotes, membres du fofo ou/et de l'association, tous les GD, admin, staff etc peuvent suggérer à Pit ou Rom, une idée, un texte, une rubrique...et devenir même un nouveau journaliste du CBB's.

J'espère que CBB's plait au plus grand nombre, j'espère qu'il deviendra le vrai média de notre forum associatif, j'espère qu'il vivra.
C'est donc avec un petit pincement au coeur doublé d'une petite larme discrète que je "confie le bébé" et que je vous laisse en vous lançant à tous un immense merci.

Mart1 - fondateur et ex-boss d'EBB's !!!
Dernière édition par Narmouche le Dim 30 Mai 2010 10:00, édité 9 fois.

spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
[center][/center]

Ladies and gentlemen,

Vous les attendiez... L'ensemble de la rédaction de Communauté : Bribes et Brèves est très heureuse de vous convier à cette grande cérémonie.

Avant de vous annoncez les noms des heureux Nominés, laissez-moi vous présenter les membres du jury :

Mart1 : reporter sans frontières, gentlemen driver, toujours à l'affut d'une bonne blague :mrgreen:, le fondateur d'EBB's.

MatrixJr : le pilote de Poids lourd le plus rapide de l'ouest, tourne en moins de 23 min sur le Nurb' avec son Renault Magnum......

TonaGT : Notre expert en performance extra-terrestre, est parfois plus rapide que le son.

Scalhan : Pilote expert en combat anti-aérien, auteur à succès du best-seller Les Volatiles et grand spécialiste des félidés.

Endurance_addict : Photographe de l'extrême, est capable de piloter très rapidement et de prendre de magnifiques clichés :fou:

ROM : Expert en performance poireau, organisateur de la cérémonie :lol2: (c'est du joli ça )

Voici les nominations :

[center]Award du meilleur pilote :
Une catégorie trustée par ceux que l'on nomme les E.T., ayant l'habitude de piloter à mach 2.

PositiononePole1 - Atho - Jim - Poulou - Raikko

Award des Doigts de magicien : :
La catégorie des paddistes émérites

Raikko - Roulax - jdjack - GTT - Senna 72

Award de la progression : :
Toujours plus vite, telle est leur devise. En NBA, ils se nommeraient les Most Improved Players

Poulou, Mathlesly, Toro, Goliath, Atho

Award de la DQlotté :
Ça passe... ça passe ... ça passe pas :gnii: Les vérifications ont été impitoyables, dommage pour ces belles performances.

Moonlyght32 - Mathlesly - Kimilo37 - mcbly - Lecroulant

Award du meilleur Poireau :
Poireau avec un grand P. Ils répondent toujours à l'appel de la piste, la rédaction de CBB's leur a d'ailleurs consacré un article fort élogieux et vraiment mérité.

Benanakin, Valjo, BBU25, SVSZJ, Papyjsv

Award du joyeux luron :
Un état d'esprit irréprochable, toujours le bon mot et la bonne humeur. Ils animent les sujets de réactions.

Mcbly - Lizty - Snubber - Narmouche - Koko - Toro

Prix spécial du Jury :

Le GT-Club
Pour sa participation active sur Epilogue, pour avoir placé 3 pilotes dans les 4 premières places, et pour compter des pilotes comme valjo et BBU, qui ont fait toutes les manches du championnat, avec courage
Mcbly
Quelle performance quand on sait qu'il ne pouvait se servir que d'une main... c'est dangereux le VTT mac... ;)
PositionOnePole
Pour l'ensemble de son œuvre, le plus rapide d'entre tous.
Raikko
Ses doigts ne sont pas comme les nôtres, ils sont bioniques :mrgreen:
Lizty
Tout juste arrivée, elle participe avec enthousiasme et bonne humeur[/center]

Le jury souhaite remercier l'ensemble des pilotes pour leur participation au championnat Épilogue. Il nous a été difficile de sortir si peu de noms. La plupart d'entre vous méritait d'être nommé ici. Un grand BRAVO à tous.

Les résultats seront publiés très prochainement, le jury délibère...

A très bientôt ;)

Dernière édition par ROM le Mar 1 Déc 2009 17:35, édité 5 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité