map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
853 messages • Page 46 sur 57Précédente1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
LA course bien relevé je trouve, la victoire aurait pu se jouer comme pour l'entrainement de GTT, à 4 ! Voir meme 5.
Bravo Bonny belle gestion et puis Flo, excellente course et ton premier relais n'en finissais pas ! Dire que j'avais autant de pneu, comme tu dis je survirais trop aux essais !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Bin pour moi, c'est l'inverse...
Départ 7ème (temps pourri aux qualifs, allez savoir pourquoi ce soir)...
A la lutte avec Rooswell, on se gêne et on perd le contact avec le 5 de devant...
Plusieurs tours monotones tout seul...
Obligé de tenter la stratégie à un arrêt pour revenir sur les autres...
Moral à zéro...
Voiture mal réglée qui n'avance pas...
Je termine 7ème, à ma place de départ...
Déçu...
Enfin bref...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Ben moi j'ai faiilli ne pas me faire prendre un tour, mais c'est au 51 ème que flo, bonny puis kevin sur la ligne me dépassent.

Sinon pas mécontent de moi, On se fait vite décrocher au départ des pilotes de devant, départ sur un faux rythme. Ensuite petite bagarre avec fab et rooswell, et choix de stratégie au 16 ème tour, je décide d'en faire au moins 10 de plus pour ne faire qu'un arrêt. Stratégie à demi-payante puisque j'évite le retour de fabduc.

Je fini 8 ème, difficile de faire mieux pour moi dans ce groupe ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Dernière édition par GTT le Sam 31 Mar 2012 00:46, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer

Monautomnie?
Je connais pas desoler j'ai tout donner pour aller.chercher la place que je voulais.
M'enfin sans.un bon reglage et un depart mitiger je comprend...
N'empeche le premier relais etait pepere quand meme

-- Sam 31 Mar 2012 11:44 --

Bonjour,

Monza est un circuit rapide et permet de faire des stratégies différentes, il prime le travail à 2 et ne permet pas l'erreur, comme sur les autres remarque.
Je me suis beaucoup préparer pour la course, j'ai voulus faire en sorte d'etre rapide du début à la fin d'un relais.
Mon meilleur temps sur ce circuit aura été 1.51.513. Hors course.

Début des qualifs: Concentré, déterminé, je pars premier de notre groupe à l'assaut du meilleur temps. De suite un 1.52.2 me place en bonne position, puis un 1.51.944, j'ai commencer a y croire. Mais bug d'affichage alors le doute s'installe. Et puis je vois un 1.51.6 puis 1.51.5, virtuellement 3e, je me dis pas mal ! Une bonne place pour attaquer de suite sachant qu'en essai on ce rendait compte que partir premier n'était pas un avantage.
Fin des qualifs on s'amuse un peu sur la piste et puis la galère des départs avec nos amis Belges (en tout cas Speed :razz2: )
2 faux départs mais bien gérer par Fab épauler par notre chef GTT.

Le vrai départ ce fera donc en "vrai" avec 52 tours. J'ai un penchant pour ce type de départ car il ne permet pas au pilote de se loupé comparer à l'automatique départ et donc je trouve ça plus réaliste.

Un départ très bon mais une 2e un peu trop longue m’empêche de m'envoler comme je l'avais imaginer et je reste à ma place tranquillement pas de casse pour personne je crois, en faite je regardais déja devant lol
Un groupe de pilotes se forme: Moi, Bonny, Taz que je n'ai pas vu rouler et qui m'a surpris pour la qualif ;), Flo qui revient de loin au volant :up: et Bob un habitué du podium :mrgreen:
Nous avons décidé (euh enfaite pas le choix) de faire le premier relais ensemble, a un rythme disons ... asse tranquille quand même, ça tournait en 1.53 et 1.55.
Flo je l'ai vu rester tranquillement derrière a bien éco ses pneus tandis que moi j'essayais de me tirer de ce groupe mais l'aspi était vraiment trop présente impossible de partir sans un petit gain de temps conséquent.
J'ai été surpris de voir pas mal de pilote faire 2 arrets j'imaginais que les leader auraient fait cette stratégie, mais non, le groupe a exploser et devant, il restait Flo et moi même pour quelques tours ensemble, bien vite je compris que 25 tours ne serait pas bon pour moi, ma voiture commençait a bien chasser de l’arrière bien que j'avais encore des pneus j'ai essayer de me demander a quel moment l’arrêt serait le plus rentable. Arret effectuer, 8litres au lieu de 9 je sais pas pourquoi ... ^^

Premiere erreur, Bob et moi etant ensemble pour ma sortie, j'ai voulus etre absolument devant, gachant la chance d'avoir un collègue pour pouvoir etre rapide à 2. Je me rend compte que Flo est toujours en piste on devait etre pas loin du 30e tour juste wouaw.
Deuxième erreur, j'ai cru que la gestion des pneus etait importante, pas du tout ! C'etait un peu la loterie de se retrouver avec un gars et faire la course à 2 plutot que les pneus. En m'arretant une 2e fois assé tot j'ai penser qu'en ayant 2 tours de moins que Bonny j'aurai pu les rattraper en fin de course. Mais deja, en arrivant au stand, trop vite me fait perdre au moins 3 bonnes secondes, qui aura de grosse concéquence, mais qui me sauvera aussi.

Bob et moi roue dans roue en sortie de stands, je vois Flo et Bonny à fond en aspi je me dis aller ils sont a 6 secondes j'ai plus de 10 tours, BANZAAAAAAIII !
:evil: Ouai ben j'ai pas reussi mon pari, j'arrive à distancé Bob, d'ailleurs bravo à toi aussi, solide comme un roc égallement ! Mais Bonny et Flo sont vraiment synchro et j'arrive meme à me faire distancer jusqu'a etre a 7.8secondes d'eux. Les tours s'enchainent et je commence a faire attention à ma conso d'essence qui commence a etre critique. Mais je ne peux pas arreter, je veux gagner ... Je reprend quelques dixièmes mais que je reperd en ligne droite ... Mes pneus étaient bon mais l'aspi prime sur la perf d'un seul pilote ou alors Bonny tu roulais plus vite vu ton meilleur temps en 1.50.8.
Sur les 5 derniers tour je devais à la fois attaquer tout en sachant que l'essence pouvait me planter tout en sachant que Bob me boufferait au moindre écart.
Dernier tour: Meme scenario que les 10 derniers, mais je reviens au combien je suis heureux, 4.5 secondes, 4, 3 ! Mais il est trop tard, jusqu'au dernier virage j'y suis aller mais il etait trop tard, et ma jauge etait passer au rouge, un remake de ma premiere course qui aurait pu etre fatal avec un tour de plus.

En résumé: La victoire s'est joué de peu.
Dernière édition par KevinDaSilva le Sam 31 Mar 2012 11:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Replay déposé sur FTP, GTT ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J'y cours !!! :hola:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
salut , avec tout ca , je vais surrement partir du groupe B , redescendre en C ou D , on verra , et j'y serais peu etre mieux qu'en expert ^^.
spacer spacer
Fou du volant

bon alors mon résumé :)

Le contexte :

Pour les qualifs, l'important pour moi était d'être dans les 5 premiers pour avoir le plus de chance d'accrocher le bon wagon. Avec 1 52 211 (il me semble) 1 52 112 je me place 5ème donc tout va bien. Le départ justement se passe parfaitement, je double même Bob qui ne pouvait pas profiter de l'aspi, et après quelques virages je vois que derrière bob il y a eu un creux qui s'est créé. Moi et Bob on reste tout d'abord sagement 4eme et 5eme les premiers tours, laissant les 3 premiers se bagarrer, puis on prend part aux festivités, en se retrouvant aussi rapidement 1er que 5ème en une ligne droite :fou: . Ces tours sont supers mais je me dis que ca ne sert à rien de se bagarrer, surtout qu'on roule dans les 1 53 (quand on sait que la pole s'est fait en 51 5...), autant préserver ses forces (et ses pneus surtout) et je reste tranquillement en 5ème place, essayant de conduire le plus souplement possible. Ma seule peur est que quelqu'un réussisse à s'échapper seul et là on ne l'aurait pas revu !

Comme je peux préserver mes pneus, je me dis que c'est bête de pas utiliser cet avantage et décide donc de m'arrêter après les autres ! Aux alentours du 15ème tour, les pneus commencent à s'user sérieusement, Taz part à la faute dans le premier droite (super récup dans le sable d'ailleurs :up: , Bonny tape le mur dans la 1ère chicane, et on se retrouve à 3 avec Kevin et Bob puis à 2 quand Bob rejoint les stands au 18ème tour. Kevin plonge aux stands à la fin du 21ème, j'ai alors 2 possibilités : soit je le suis aux stands et m'engage alors pour une course avec lui et (peut-être) les 3 autres pour (peut-être) bien toute la course, soit je tente le pari d' 1 seul arrêt, en espérant que les 4 autres continuent de se ralentir entre eux.

J'opte donc pour la 2ème option, et tourne dans les 1 55 vers le 25ème tour. Je vois que GTT a opté pour la même stratégie que moi et suis content de voir que je creuse un tout petit peu l'écart sur lui, le roi de la conservation du pneu :razz2:

Les dernier tours sont difficiles, je tombe dans les 1 56, mais me dis que je dois absolument attendre les 30 tours car je ne pourrais plus économiser mes pneus dans mon 2ème relais sensé être seul. Et tant que je reste en tête j'estime que la situation est favorable : il nous restera à tous un arrêt aux stands à faire, sauf que moi je devrais avoir la piste libre avec ma stratégie décalée. Fin du 30ème tour, Kevin, Bob et Bonny reviennent en trombe sur moi et me dépassent :arrow: direction immédiate les stands pour moi.

Début du 2ème relai, j'ai du mal à me remettre dans le rythme après avoir passer 15 tours à gérer à mort, mais petit à petit je commence à redescendre sous les 51 5 et mon écart avec Kevin en tête commence à diminuer, peut-être que ma stratégie va marcher ! Sauf que oh surprise, fin du 35ème tour, Bonny déboule des stands 3 secondes devant moi ! là je comprends plus rien, comment il a fait pour ressortir devant moi avec un arrêt en + :gratte: Ma stratégie n'était pas bonne, j'ai en fait perdu trop de temps avec mes pneus usés, et je vais me retrouver avec tout le monde, sauf que moi j'aurais des pneus moins bons.... ! J'ai toutefois un soupçon d'espoir : ma seule chance est d'accrocher l'aspi de Bonny et... y rester jusqu'à la fin de la course :rambo: !! Je donne tout ce que j'ai dans ce tour là, Bonny a des pneus froids et je peux peut-être lui reprendre ce qu'il faut pour que je sois à son aspi...Le verdict tombe dans la ligne droite de départ : j'ai repris son aspi !!!!! :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

Mais je sais que ca ne va pas être de tout repos car il va plus vite que moi le bougre, en + il a des pneus neufs !! Bonny fait même plusieurs tours en 1 51 3 :fou: ! En plus, je voyais que dès que je prenais un tout petit peu moins bien un virage, Bonny fournissait immédiatement un gros effort pour essayer de me couper de son aspi, pareil quand on doublait quelqu'un et qu'il pouvait profiter de son aspi ! Mais je tiens bon :rambo: Pendant ce temps, Kevin n'est pas très loin derrière, l'écart reste stable. A quelques tours de l'arrivée, Je commence à me dire que ma 2ème place est validée, et commence à penser à la première ! Là j'ai quand même un dilemme, ça serait un peu abusé de rafler sur le fil la victoire à Bonny alors que j'ai complètement profité de son aspi pendant tous ces tours :oops: . Mais je me dis en même temps que j'aurais très bien pu me bagarrer avec lui et lui faire perdre de précieuses secondes, c'était du gagnant gagnant :lol2: . Au final dans les 2 derniers tours, je vois Bonny qui commence à être en difficulté avec ses pneus, je le double 1 tour avant la fin, Bonny me redouble au freinage de la chicane du 3ème partiel mais il freine un peu tard, je vois qu'il commence à être limite avec ses pneus, je tente le freinage à la parabolique et ressors devant... Mais je sais que ca va être compliqué avec l'aspi, mais j'ai pas le coeur de lui couper l'aspi, ca aurait quand même été malvenu après une grosse quinzaine de tours dans son aspi :siffle: !! Au final Bonny me passe comme prévu peu avant la ligne d'arrivée, je finis 2ème à un poil de la 1ère mais pas de quoi se plaindre :lol2:

Au final, la stratégie à 1 arrêt n'était vraiment pas bonne, surtout après l'éclatement du groupe de 5 après le 1er relai, mais paradoxalement elle m'a permis de me retrouver à l'aspi de Bonny seuls tous les 2, et m'a mené à cette 2ème place, place que je ne méritais pas en vitesse pure !

Encore bravo à tout le monde c'était vraiment une super course avec un niveau impressionnant :chelou: !!

Maintenant place à Rome, mon circuit fétiche :hola: :rambo:
Dernière édition par Flo1261 le Dim 1 Avr 2012 11:34, édité 1 fois.
spacer spacer

1 Arret c'etait tentant tout de meme, mais ... Tout dépendait des autres !
J'ai voulus m'arreter au tour 18 (17 ..) comme prévus mais je me suis dis que faire quelques tours de plus m'avantagerai pour la suite. Mais bon, le plus frustrant c'est qu'il me manquais un peu d'essence et ma faute en etant trop rapide en entrer de stand m'a fait perdre au moins 3 secondes, ce temps qui me manquais pour vous recoller au Q ! N'empeche, je vous aurai pas fais de cadeau :lol2: Ca faisait 15 tours que je cravachais pour gagner des misérables dixièmes je comprenais pas mais quand j'ai vu le replay ... Mon meilleur temps etait de 1.51.8 alors que vous etiez en 51.3 j'ai manquer de couple j'etais bien a 300ch mais 422nm enfin ce n'est pas une excuse mais normalement j'aurai aussi du descendre les chronos au vu de mes tours qualifs sur le dernier relais, en 1.52 la plupart, mais j'ai pas compris pourquoi ca descendait pas. Pas asser incisif peut etre, et puis un peu la peur de trop de coupe ...
spacer spacer
Fou du volant

Ouais c est sur que la peur de la coupe fait clairement perdre du temps, c est le gros problème de ce circuit où tu es obligé de frôler la limite pour faire un bon temps!
spacer spacer

Et puis combiner avec des pneus usés forcement le risque est plus grand
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Bon bah pour moi une place au pied du podium 8-) .
Training en dents de scie sur ce circuit, je réussirai que deux ou trois fois a l'entrainement à passer sous les 1'52'000, j'attaque donc cette course sur la réserve en et mon objectif est d'être qualifié dans les 6 premiers: 4ème place sur la grille, tout va bien!
Départ de la course, j'arrive a suivre le groupe de tete, j'observe dans mes retros que derrière l’écart est déjà creusé à la sortie de la chicane avec GTT et les autres. Je me concentre à suivre gentiment le groupe derrière en economisant mes pneus. 10 tours plus loin, je me demande déjà quelle stratégie adopter? un arrêt ou deux??? Je me dis: ca va être long de rouler groupé pendant 51 tours d'autant que notre rythme n'est pas très élevé!
Un erreur de la part de Taz puis de Bonny, on se retrouve kevin, flo et moi en tete! A ce moment là je choisi ma strategie en 2 arrets (la plus confortable!) et plonge dans les stands au tour 18 sans Flo et Kevin. Bonny s'arrête aussi et je suis surpris de voir qu'il m'a quasiment recollé pendant l'arrêt :shock: J'attaque dans l'espoir de creuser l’écart avec Kevin et Flo qui ne se sont pas arrêté. Vers le tour 21, je suis encore plus étonné :shock: de retrouver Kevin qui sort des stands : comment n'ai-je pas pu creuser l’écart avec lui et mes pneus neufs? Ce n'est qu'après la course que je comprendrai mon erreur:le bug de la vitesse en entrée de stand!!!
Je fais donc un petit bout de chemin avec Kevin (comme tu l'as dit kev, on s'est un peu trop titillé au lieu de rouler à deux pour gagner du temps ;) ) mais je ne remet pas de ma strategie défaillante... Bonny nous recolle en milieu de 2 ème relais et nous roulons à trois... je ne suis plus du tout lucide et décide de ne plus lâcher kevin en me disant que si je m’arrête avant lui, il profitera de son 2ème arrêt tardif pour me faire la misère en fin de course!
Bonny s'arrête au tour 34, j'essaye par télépathie de demander à kevin :levitation: si il est certain de sa stratégie et continue de le suivre à l'aspi. On s'arrête au tour 37 ou 38 on ressort plus de 6 secondes derrière Bonny :( je ne comprend vraiment plus rien, bonny arrive à nous mettre 6 secondes sur 3 ou 4 tours quand moi je suis incapable au premier relais de gagner une seconde sur kev :? ). Là aussi, je suis perdant en sortie des stands et je n'ai plus le bénéfice de l'aspi sur kev à la sortie des stands (mecanos de m***e !!!). Tout cela est très bizarre, je reste concentré quand même en espérant recoller kevin qui est à peine à 2 secondes devant moi: cet ecart restera comme tel jusqu'à la fin! Taz me recollera au milieu du relais :rambo: mais partira à la faute dans mon aspi.
Bravo à Bonny pour ta parfaite gestion de la course et surtout à Flo pour ta strategie "opportuniste"!!!
Kevin tu as été très solide sur le dernier relais j'ai espéré une erreur... en vain (t'avais une revanche à prendre bien joué ;) )
Et sans mes deux pénalités pour mes deux arrêts foireux au stand :evil: , la victoire aurait pu être d'avantage bataillé : ce n'est que partie remise :rambo:
Bravo encore à tous, dommage GTT que tu n’aies pas réussi à accrocher le wagon en début de course, trop gêné avec Roswell dans la première chicane!

Vivement Rome et longue vie à la cliocup :hola:
spacer spacer
Fou du volant

Oui Bob, stratégie opportuniste est le bon mot :gnii: Enfin j'imagine qu'avec une stratégie classique j'aurais arsouillé avec toi et Kevin pendant toute la course !

Bonny m'a soufflé aussi quand je l'ai vu repartir devant moi des stands, il nous a tous le fait le coup :fou: Mais pas étonnant quand on voit qu'il a fait 2 tours SOUS les 1 51 0 juste avant de vous rattraper à mi-course :chelou:

Bon sinon merci Fab d'avoir posté les temps de qualifs, j'ai fait 1 51 112 en fait :hola:
Dernière édition par Flo1261 le Dim 1 Avr 2012 11:33, édité 1 fois.
spacer spacer

Alors il a coupé ? Certains dirons oui car quand je faisais 51.5 ... :razz2:

N'empeche ouai Bob les stands nous on couter tres cher je crois, j'ai fais attention au premier, et pour le deuxieme j'etais obstiné a vouloir te distancer et puis comme un con je rentre trop vite tout comme toi, on a prit cher !
Car peut etre que sans sa on aurait peuuuuuuu etre je dis bien peut etre reussi a reprendre le wagon de tete et avec nos pneus plus frais faire un gros hold up c'etait ma strategie !
Et puis tres beau relais avec toi en faite je regardais meme pas derriere juste de temps en temps mais j'etais completement dans le fait de vouloir revenir sur les 2 de devant a chaque secteur je voyais l'ecart se reduire puis repartir j'attaquais encore plus mais rien n'y fait, j'esperais alors qu'ils se genent entre eux comme avec moi et Bob et non rien sauf à la fin bien sur mais bon quand j'ai vu ma jauge passer au rouge j'etais septique et la il fallait juste ramener la voiture car sinon je perdais tres gros si je n'avais plus rien, et merci le bug des stands car je crois que si j'etais revenu en aspi sur 10 tours mon essence aurait ete bouffer encore plus vite (scarface ton pb peut etre ?)

Pleins de deception mais ne gachant pas la bataille de dixième entre les 5 premiers n'empeche c'est impressionnant et on contribue surement a l'image de GT5rs ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité