map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3387 messages • Page 185 sur 226Précédente1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 226Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT

Saison 2011-2012

Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: GT6rs_chtigui

spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Tu as bien vidanger ta voiture ?
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: GT6rs_chtigui
En parfait état ma clio dci :)

Rien que sur le premier 90° droite qui se négocie vers 80 km/h, je freine au panneau 100m, quand je regarde les tours des meilleurs, ils freinent 30 m plus tard que moi, et arrivent à passer sans glisser à une bonne vitesse en réaccélérant très tôt. Dès que j'essaye de reproduire le point de freinage, je ne peux pas prendre le virage sans glisser et perdre beaucoup de temps. J'aimerais bien comprendre comment vous faites. Je n'ai pas bien vu si vous tournez au dernier moment ou rentrez dans le virage progressivement.

De même, pour le gauche droite rapide, j'arrive en freinant pile au bon moment à passer à 145 en plongeant à fond sur l'intérieur, mais je trouve la pratique très risquée, et je pense que vous passez encore plus vite .

Après sur le premier enchainement de virages du circuit je freine en une seule fois jusqu'à 120-123, à peu près au début des bandes jaunes et noires, et j'essaie de replonger intérieur pour enchaîner le parabolique le plus vite possible ... mais je pense que vous devez freiner en 2 fois ...

Tous conseils bienvenus :)
Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 14 Avr 2012 16:22, édité 1 fois.

spacer spacer
Administrateur

J'ai pas encore roulé je peux pas t'aider désolé ^^
Je me fais un premier entrainement ce soir
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Je te verrais sur le training Klu ;)

Désolé pour ma courte et triste prestation d'hier soir :? j'ai reçus la visite de 5 potes ce qui a légèrement perturbé mon pilotage et ma concentration, du coup j'ai préféré quitter :!: heureusement les soirs de courses je suis seul au monde.
Du coup nous avons bus quelques bières et mattant des replays :)

Chti_Guillaume, les débuts sont difficiles en Clio Cup, c'est normal, la bestiole n'est pas facile à manier et cela demande du temps pour la comprendre, ensuite, la fatigue, la concentration, les trajs, les réglages ont une influance considérable sur ton pilotage ... à toi de voir là ou tu pèche ;)
Une chose est sur, il n'y a pas de recette miracle, il faut tourner, tourner et encore tourner ... le travail paye, crois moi ;)

Gétété :arrow: tu peux déja placer une caméra fixe sur le pif paf (surtout PAF) rapide du T2 en bas de la descente ... les commissaires gagneront du temps pour les sanctions :ptdr:

A ce soir les pilotes
Dernière édition par GT5rs_One le Sam 14 Avr 2012 17:48, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Administrateur

OK One :up:
Je viendrais après OL-OM :razz2:
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Montévrain 77144
ID SEN: Sam77144
C est clair que les carrossiers vont avoir du taf...
Ca va frotter les murs, c est obligé.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Celui qui termine la course sans une rayure, je lui donne une voiture.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
Sincèrement c est vraiment couper les cheveux en 4 cette histoire de touchette du mur du pif paf
Soit vous êtes maso , soit vous êtes maso mais si vous vous amusez à contrôler ce passage la à chaque fois c est vraiment une perte de temps
Il est IMPOSSIBLE de gagner du temps en touchant un mur sur ce circuit
Si tu rentres trop fort tu casses si tu rentres un peu vite tu perd du temps en touchant
Tu perds forcément 3-4 dixième en touchant alors je ne vois pas l intérêt de mettre la pression comme cela et de se compliquer la tâche et celle des commissaires
La ça commence à être du pinaillage un peu steril

Justement il serait bon de profiter de la configuration de ce circuit pour alléger le travail des commissaires avec une seule zone possible hors limite, en plus des vérif d entrée de stand et de sortie.
Au fait comment va être gérer la sortie des stands (car pour moi il n y a pas de réelle ligne blanche)
Ça c est intéressant comme éclaircissement
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
ID SEN: GT5rs_totoche
:chelou: Kevin, sors de ce corp !!!!

Olivier(... :men-boulay: ...)

spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Ben il a pas tort !
Aie pas taper!
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi Neo... :chelou:
Celui qui prend bien son virage et qui touche, c'est qu'il l'a pris trop vite... S'il l'a pris trop vite, il peut en tirer un certain avantage... Je ne parle pas de "rentrer" dans le mur, auquel cas la voiture va subir des dégâts mais en s'appuyant sur le mur, on PEUT gagner du temps... Même si rien ne peut le prouver, rien ne peut le démentir non plus... Ce qui implique que les contacts avec les murs sont interdits et basta...
Ceux qui toucheront le mur, ils l'entendront, personne ne pourra dire "ah bin je croyais pas que j'avais touché", et ils devront ABSOLUMENT lever le pied avant de remettre les gaz pour éviter d'être pénalisé... Soit dit en passant, relâcher les gaz signifie relâcher COMPLETEMENT les gaz, même si ce n'est qu'une fraction de seconde (la jauge d'accélérateur doit repasser par le "zéro") afin de montrer aux commissaires que l'intention de gagner du temps n'est pas là...

Vous voulez alléger le boulot des commissaires ? Roulez propre, comme si c'était votre voiture, avec l'enjeu financier qui en découlera en cas se dégât...

Petit rappel : les zones vertes NE FONT PAS PARTIE DE LA PISTE...

Pour la ligne de sortie des stands, il n'y en a pas, chacun devra faire TRES attention aux pilotes arrivant, la priorité restant aux voitures en piste...

;)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Tite question au sujet des zones vertes: meme si on a encore 2 roues sur le vibreur c'est interdit?
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Tout dépend de la façon dont on tape le mur : si on ne gagne pas de temps en sortie de virage après avoir tapé, on peux en revanche en gagner au freinage en le retardant au maximum pour mieux rebondir...
Ca fait du boulot pour les commissaires mais les courses n'en seront que plus propre 8-)

Et pour la zone verte, tu peux y rouler du moment que tu as deux pneus en contact avec la piste, les vibreurs en faisant partie.
Dernière édition par bob2707 le Dim 15 Avr 2012 13:03, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité