Modérateur: RLF
Discussions autour des concours (améliorations, critiques..) |
||||
sam-the-driver |
Posté: Mar 24 Avr 2012 15:01
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
très bonne question vincent pour moi il devrait y avoir des criteres pour voter
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DarSon |
Posté: Mar 24 Avr 2012 15:04
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1879 Inscrit: 07-03-2011 Lieu: Paris ID SEN: DarSon93 |
Moi j'ai voté en fonction de :
- la gestion de la lumière - la prise de vue - le réalisme de la photo ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 24 Avr 2012 16:19
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Pour ma part, j'ai valorisé la manière dont ressortait le véhicule & la reconnaissance du circuit.
Après il y a aussi l'ambiance générale qui ressort du screen, qui peut faire pencher la balance vers + ou - de points ![]() @ sam : le souci c'est que tu ne peux pas imposer de critères, car tout le monde aura un point de vue différents pour un même critère ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mar 24 Avr 2012 16:20
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Moi je vote pour la beauté de la photo c'est tout, j'aurais du mal a pas donner le plus de points à la photo que je préfére...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
easydore |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:23
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1063 Inscrit: 24-12-2010 Lieu: houdan (78) Âge: 44 ID SEN: easydore |
Bon alors je vais pas me faire de copain cette semaine, mais franchement j'ai trouvé les votes totalement délirant. Je ne comprend plus rien au vote de certain participant. Je suis la pour faire plaisir et essayez de vous en mètre plein les yeux donc je m'en fous mais y quand même quelque petite chose à respecter dans un concours surtout quand c'est de la photo.
mon premier critère de choix c'est ouah! putain prk c'est pas moi qui ai fais cette photos ![]() en suite je prend principalement la compo de la photo déjà pour moi tous ce qui est sans vie, mal cadré ou mal composé c'est direct poubelle. autant quelqu'un qui c'est raté sur une mise au point je peut mètre des point quand même si le cliché est nickel. comme link cette semaine perso j'aurai fais la mise au point sur les feux arrière et pas sur l'aileron mais sont rendu de vitesse était tellement grisant qu'on se serai cru sur le nurb à pleine vitesse. Je vais être franc sur une semaine de vote en règle général je distribue les 2 ou 3 première place vraiment au coup de coeur et le reste à la roulette. Je l'ai déjà dit ici j'aimerai pouvoir donner des points uniquement au photo qui pour moi le mérite. loin de moi l'idée de dire que les autre font que de la merde mais simplement prk mètre 6 point l"un et 1 point a l'autre si on ressent la même chose pour plusieurs photo. après ce qui me choque c'est que certain comme toi mon Rafi vote en fonction du respect du thème. perso je part du principe que si la photo est là c'est qu'elle a été sélectionné et que par conséquent il ne reste plus qu'a juger de la qualité du cliché et pas du respect ou non du thème. bon et un dernier truc par contre la c'est perso ![]() arrêtez de me dire que les photo sont flou. arrêtez de croire que shooter vos photo en mode 2 ou 3 c'est la vrai vie ![]() ![]() mais le flou sur une voiture qui passe à plus de 200Km heure sauf si vous est des dieux du filé vous en aurai toujours, surtout en rally ou encore plus en Drift ou la les voitures bouge quasiment tous le temps sur plus de 2axes à la fois. allez pour me faire pardonner je vais allez mètre à jour ma galerie avec tous mes rebut histoire de vider un peut la ps3 Dernière édition par easydore le Mar 24 Avr 2012 17:23, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:28
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
énervé easydore ?
[size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lafouine46 |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:30
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3891 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Ville de camboui sur kit chaine Âge: 38 ID SEN: lafouine46 |
Perso, pour le concours thème de la semaine, vue que c'était des photos sombre, je me suis juste basé sur l'éclairage rendu. Et donc il faut dire que la 14ème (celle de VROOM) m'a complètement séduit
![]() Easy: Je trouve aussi qu'avec le mode 1, il y a moyen de sortir de jolie cliché (preuve avec la photo gagnante de la semaine dernière en Libre, avec la F1). Faut juste savoir ou et comment l'utiliser ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:32
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Il y a pas si longtemps j'utilisais le 1
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:34
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Certes si le screen est présent c'est qu'il est admissible, il n'en reste pas moins qu'après il me reste quand même à attribuer des points et faire des choix pour n'en retenir que 10.
![]() Et parmi mes critères, il y a celui qui s'approche le + de ma vision du thème ![]() Et pour moi cette semaine, les photos 4, 9 ou 10 ne me permettaient que de reconnaitre une partie du thème (la nuit), mais pas facilement "l'enfer vert" Donc oui j'accepte les screens lorsqu'ils sont en adéquation avec le thème, mais ça ne veut pas dire que je les affectionnent tous, où qu'ils récolteront un max de points systématiquement. Après selon les concours, il y'a rarement une hiérarchie claire et distincte qui se dessine pour établir un classement du 1er coup. Je choisis souvent les 2 ou 3 premiers, puis les 2 ou 3 derniers, et après pour le milieu c'est un "nouveau" classement de ce qui me plait le + à ce qui m'enchante le moins ![]() @ easy : Pour en revenir à tes propositions de n'attribuer des points qu'à certains; je pense toujours que ça serait de nature à vite démotiver ceux qui n'en reçoivent pas. Et de ne retrouver leurs screens que dans leur galerie perso. Là au moins, y'a + de 10 participants, donc déjà un choix à faire, et tout le monde n'est pas sûr de récolter quelque chose; mais au moins on (enfin du moins moi ![]() Bon OK cette saison , je suis moins académique que par le passé et je privilégie + mon plaisir photographique que celui de la majorité; donc le nombre de points s'en ressent. Mais j'aspire quand même toujours à récolter un p'tit quelque chose ![]() EDIT : @ Racl : oui tu avais le 1, mais c'est souvent la mise au point qui n'était pas correcte ![]() C'est vrai que les modes pano 2 & 3 c'est la facilité pour un rendu honnête rapidement ; après pour sortir un chouette truc avec du pano 1, (faut quand même prendre en compte un poil + de paramètre et régler + finement ses différents réglages) Dernière édition par RLF le Mar 24 Avr 2012 17:35, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
easydore |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:35
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1063 Inscrit: 24-12-2010 Lieu: houdan (78) Âge: 44 ID SEN: easydore |
Pas énervé
![]() juste que cette semaine je me suis vraiment fais chier à shooter et que sa a pas marché comme je le voulais lol sa fais presque 2ans que je shoot avec GT5 et la je commence à en avoir fais le tour. Cette semaine j'avais vraiment pris soin d'essayez de faire quelque chose d'original et visiblement j'avais pas le bon feeling. espérons que la semaine qui arrive sera plus productive. Dernière édition par easydore le Mar 24 Avr 2012 17:38, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:37
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Nan, sur certains points il a raison !
![]() Pour ma part, j'essaie de plus en plus de faire des photos en mode 2 et non 3, qui, il est vrai est trop facile ! ![]() Sinon, c'est vrai que sur certains votes, il est difficile de donner des points pour 10 personnes. sauf semaine de grand niveau. ![]() Pour le respect des thèmes, easy a raison, si la photo figure en récap, c'est qu'elle respect les conditions de validation. Donc, autant voter pour la beauté de la tof ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:39
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Ah mais vous votez comme vous le voul-voul, hein
![]() Mais perso, en + de la beauté du screen, j'essaye également de prendre en compte la "justesse" du respect du thème. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:41
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
easydore |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:42
![]() |
|||
Le boss des concours à parlé
![]() par contre si je peut te demander un service à toi l'autre vince et dars. arretez de shooter en noir et blanc j'en ai mare de prendre une branler toute les semaine ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Mar 24 Avr 2012 17:45
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
moi je shoot toujours en mode 2 sauf dans les virages ou je passe en mode 3
[size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |