map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
671 messages • Page 37 sur 45Précédente1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 45Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE F

Préparation, discussions et résultats du groupe F

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Dernière édition par mouse91 le Mer 2 Mai 2012 20:30, édité 1 fois.
Raison: Mise en place des balises de citation !! ;o)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-04-2012
Lieu: Eupen- Belgique
ID SEN: TheRealFab18
Vous avez un lien comment préparer la voiture du début.. Parce que soit je suis nul ou j'ai fait une faute dans la préparation . En plus après 10 tours ma clio a plus de pneux et ca c'est pas le cas chez vous. Aidez moi svp. :men-help:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-02-2012
Lieu: Gesves (Province de Namur en Belgique)
ID SEN: quentscorp
Voulez-vous bien descendre d'un ton avec moi s'il vous plait parce que je ne vous ai pas agressé, donc je n'accepte pas que l'on m'agresse.

J'ai donné un avis, et je pense que j'ai le droit de le faire.

Je ne critique pas le travail des commissaires dans leur ensemble mais j'interpèle juste sur le fait que certaines décisions me semblent abusives pour certaines situations.

En + dire que je ne sais pas me remettre en question, il faut arrêter de boire un tant soit peu... je me remets constamment en question et je respecte le règlement, donc arrêter de monter sur vos grands chevaux, je ne suis pas un chien.

Je m'explique donc mieux puisque certains n'ont pas réfléchis avant de me répondre agressivement:

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas couper les chicanes, vibreurs,... cependant lors de ce combo, et en me prenant comme exemple, oui je suis allé au-delà du vibreur vers la fin du tour mais "à l'extérieur" donc aucun gain de temps n'a eu lieu mais justement, une perte de temps étant donné un freinage raté donc en gros la sanction est double dans le sens, où les "infractions" que j'ai commises, m'ont fait perdre + de temps qu'en gagner... et donc une perte de temps en prime avec la sanction... c'est par ça que je veux en venir...

Je ne suis pas quelqu'un de mauvaise foi puisque directement après la course, je suis venu prévenir que j'avais court-circuité l'entrée des Stands...

Et en ce qui concerne les touchettes contre le rail il y a "toucher" et "toucher"... hors ici, ce sont clairement des touchettes involontairement dûs à des freinages un peu loupés et non des touchettes me permettant de glisser et gagner du temps.

Donc voilà, je ne suis pas là pour faire chier ou gueuler à travers tout comme vous êtes en train de le faire sur moi... mais simplement donner mon avis sur certains points assez bizarres...

Personnellement, quand on me sanctionne, bah voilà on me sanctionne... dans le sens où j'en prends note mais voilà sans +... parce que je sais ce qui est mal et ce qui ne l'est pas et ce qui permet d'avancer c'est le dialogue et non le fait de gueuler ou balancer des morceaux de règlement... dans la figure de quelqu'un qui n'est pas d'accord...

J'espère quand même que j'aurai droit à quelques excuses pour ces attaques personnelles envers moi, parce qu'en aucun cas je n'ai cherché à dé-crédibiliser le travail des Commissaires mais simplement émettre mon opinion, sans +...

Je suis là avant tout pour m'amuser en essayant de respecter au max le règlement... mais je pense que certaines situations lors de certaines situations, devraient être analysées d'une manière un tant soit peu différente car un règlement ne peut être une généralité pour toutes les situations et que donc dans certaines situations, il y a matière à discuter.

Enfin voilà, si mes propos vous ont choqués ou autre, bah ce n'était pas le but, donc si certains ont été outrés ou autre, désolé pour ça mais voilà, je suis quelqu'un de franc et n'hésitant jamais à donner son opinion. :mrgreen:

Quentin.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
CA Association GT5rs

Je suis fatigué...
Fatigué de toujours lire les mêmes choses...

Je vais être direct : que ceux à qui le règlement ne plait pas aillent se faire voir ailleurs...
Moi j'en ai ma claque...
J'estime que rouler "propre" n'est pas impossible... Et ceux qui haussent les épaules en figeant un petit rictus ridicule peuvent aller télécharger les différents replays de la saison me concernant et vérifier mes dires...
Alors arrêtez donc de me souler avec vos commentaires inutiles... Les passages hors piste ainsi que les "touchettes" de murs sont interdites, point barre... Ce n'est pas négociable et ça va dans l'optique du code de conduite online...
Les commissaires ne sont pas là pour chercher si gain de temps il y a eu ou non mais pour appliquer un règlement... Et croyez-le ou non, nous en discutons à chaque épreuve, les peines ont un barème et on les applique, voire même en étant plus "cool" que la normale; Rome en est un exemple frappant, je vous le garantis...

Des excuses ? Je pense que oui il devrait y en avoir, mais plutôt dans l'autre sens, c'est à dire envers les commissaires qui passent des heures à visionner encore et encore la même course sous plusieurs angles afin d'être les plus objectifs possibles... Malgré ça, certains pilotes passent à l'as car on n'a pas vu leurs fautes et d'autres font tellement de fautes qu'il est impossible de les sanctionner à la hauteur de ce qu'ils ont fait sans les disqualifier complètement...

Je regrette qu'on en vienne à de tels propos, la Clio Cup a débuté dans la bonne humeur et j'aurai aimé qu'elle finisse dans le même état d'esprit...
Je dirai pour finir que les sanctions ne sont pas là pour "punir" mais pour faire prendre conscience aux pilotes qu'il faut savoir lever le pied au bon moment plutôt que de vouloir absolument accélérer alors qu'on sait pertinemment que ça ne passera pas...
Personnellement, je ne prends aucun plaisir à rouler si je fais trop de fautes grossières qui auraient pu être évitées... Je me félicite d'ailleurs de cette façon de voir les choses, car même si je n'ai jamais gagné une course, j'ai pris du plaisir à chaque fois, en restant "dans les clous" et en bataillant avec fair-play contre d'autres pilotes...

Merci de votre attention, je n'en dirai pas plus, je pense que ça ne servirait à rien...

David
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-02-2012
Lieu: Gesves (Province de Namur en Belgique)
ID SEN: quentscorp
Mouse, les arguments que tu me montres ok, mais c'est mon caractère dans le sens où dès lors que je juge injuste quelque chose, bah j'envoie "chier"(je réponds souvent à chaud).

Sinon ROM, tu as vite compris. ^^

Quand j'écris, généralement, je ne me tracasse pas pour la forme mais simplement sur le contenu... je ne privilégie jamais la forme mais plutôt le fond... ce qui peut ne pas plaire, possible... mais si les commissaires sont ouverts à la critique, je peux discuter avec eux sur un Salon de jeu sans soucis... vu que par écrit, cela peut parfois porter à confusion, et faut surtout dire que je suis un "sang chaud" et très "impulsif" et surtout avec des principes.
Image
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Merci grands modos, tout a été dit :up: :mrgreen:
Dans ce que tu dis Quentin, si toi tu trouve que l'on t'a agressé (enfin moi en l’occurrence), les commissaires peuvent penser la même chose de tes premiers propos... Franchement, c'est pas dit comme ça mais moi quand j'ai lu ton message, j'ai compris "en gros ça sert à rien ce qu'ils font, de toute façon je ne prendrais pas en compte leur remarque, et en plus ça les amuse de chercher les poux". D'où ma remarque concernant la remise en question, et que le foutage de gueule des commissaires n'est pas très bien vu, surtout au vu du boulot réalisé...
Si tu t'es senti offensé sache que ce n'était pas le but, mais ton message m'a tout de même un poil remonté...
Sur ce, je ne veux pas rentrer dans le débat, je te rappelle simplement que tu es sur le forum des Racing Spirit, et que l'esprit de ce forum est de s'amuser tout en respectant les règles/chartes présentes sur le forum et pour la Clio Cup, et ces dernières ne sont pas négociables. Nous te demandons donc de les accepter, ce que tu aurais dû déjà faire, et d'adapter ton pilotage en conséquence, tout en prenant du plaisir. ;)
Dernière édition par klu00 le Mer 2 Mai 2012 21:27, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 22-10-2011
ID SEN: Montoya001
Eh moi non plus je n'accepte pas ces SANCTIONS... c'est vraiment n'importe quoi... Non c'est bon je rigole :D
c'est pas grave, c'est pas la fin du monde et puis c'est vrai qu'il y a un réglement, et il est pour tout le monde!!!
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Pas sanctionné moi 8-)

Jamais sanctionné en Clio , souvent déconnecté :ptdr:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bin te plains pas alors... :ptdr:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 30-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: Mickite78
J'avoue que c'est incompréhensible .. j'comprend l'énervement de GTT y a un règlement ! S'il ne te plais pas tu quitte la Clio Cup simplement, Quand on vois l'organisation de l'évènement on ne peut remercier les organisateurs qu'en offrant au tournoi des prestations propres pour offrir un niveau de qualité au niveau de l'organisation du tournoi ...
21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 29-01-2011
Lieu: 03
ID SEN: DesignEvo
Aucun run de prévu avant le jour J ?
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Ben si tout les soirs sur le salon d'entrainement, tu trouveras bien 4 ou 6 autres gus en train de se tirer la bourre ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité