Contre La Montre N°34

Contre-la-montre 700PP : Spa-Francorchamps

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Yinato, j'ai suivi les derniers échange sur ce fil avec tes grand potes, Apo (Salut poto Apo ;) ) et compagnie et pour une fois je ne les soutiens pas (tu me diras, je ne suis plus rien ici moi, j'ai pas grand chose à dire et même si je parle juste tout le monde s'en cogne :lol2: -et moi aussi d'ailleurs - re :lol2: )
Enfin si je les soutiens parceque tu dois geeker un peu tout de même (tu vas voir tu vas laisser tomber GT5 un jour comme une vieille chaussette, comme je l'ai fait) mais ce que je veux dire c'est que tu as raison, des gars un peu..."jaloux" ne se comporteraient pas autrement !!! :siffle:

Ton comportement à tout de même bien changé, tu désamorces les conflits dans l'oeuf et c'est grand parceque ca chatouille sec, tu es sur la bonne voix...mais y a toujours en filigrane cette petite vanité de pilote :mrgreen: (Ceci dit tous les grands pilotes sont orgueilleux :lol2: Senna, Prost, Shumi, Alonso, Raikko...tous portent les stigmates de l'orgueil)

Il faut laisser aux personnes la possibilité de changer car derrière chaque colère, chaque vanité, il y aune sensibilité ou une souffrance : pour moi tu es peut-être devenu l'un des 15 meilleurs français, peut-être mieux (ton classement gtac nous le dira). - Mais de toutes manière les 100 meilleurs français sont la, on se connait tous, et je me compte dedans :siffle: Tu vois moi aussi je suis prétentieux !)
Le fait qu'aujourd'hui tu es plus rapide que certains de tes grands potos :gnii: ça émousse les jalousies, ça titille. Normal. Un pilote qui a ta vitesse peut se vanter un peu ou dire, derrière les mots, qu'il est l'un des meilleurs d'entre nous...ça ne me dérange pas plus que ça quand les résultats suivent, mais tout de même je préfère l'humilité.

Relax les guys, relax, moi tous ces mecs devant moi et derrière il faut les respecter grave, toujours je sais qu'ils peuvent me battre (comme l'a fait gentillement l'ami Goliath mmmh ? :gnii: ), toujours je sais qu'il ont la même passion que moi de la piste et toujours je m'attends à sentir leur "souffle" sur ma nuque"...

Quant aux japonais et autres australiens, ils se sont déjà mesuré à Titech au cours des gtac. En vain. Comme tout pilote, Arnaud peut ne pas etre devant une fois ou deux, mais c'est bel et bien le meilleur d'entre nous. Dans chaque sport y a un patron. Ou souvent. Et pour GT5 (et autre simu), je pense que c'est lui.
Moi je suis fan, j'adore quand il prend la piste. J'avais dit qu'il ferai .50.9 à Spa avec la 905.
Si c'est avec ton reglage Yinato, cela t'honore mais ça a surement juste précipité quelquechose d'inéluctable !

J'aime bien écrire des romans moi :lol2: (Grande gueule et nul en piste, pas mal pour un mec qui parle d'acte hien ??? :lol2: :lol2: :lol2: :ptdr: )
Dernière édition par mart1 le Lun 30 Avr 2012 20:55, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Moi ce que je remarque, c'est que souvent Yinato et Amo se classent premiers déjà dans les 1ers jours du combo. En plus Yinato partage son setup rapidement ce qui l'honore, et malgré tout ils restent devant. Donc on peut pas dire qu'ils "geek" (je déteste le sens completement erroné que vous lui attribuez)... Maintenant, si ils tournent par la suite des jours entiers pour gagner quelques centièmes, alors oui ok...
Hier j'ai fait le clm vite fait pour l'argent :gnii: vers 23h et c'est totalement par hasard quand sortant du clm, j'ai vu que ti-tech etait passé 1er à 00h03. Ensuite, j'ai vu une amélioration vers 00h30 sur le site de granturismo, puis enfin voir ce matin que son best a été fait à 1h50. Donc si il a pas fait de pause, il a quand même tourné 2h de suite...
Dernière édition par Toche le Lun 30 Avr 2012 21:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Bon si on parlait du sujet :D Le clm a cette fois fait ressortir quelques prétendants à la gtac en tout cas, y a eu de l'echauffement apparament !
Dernière édition par mart1 le Lun 30 Avr 2012 21:42, édité 1 fois.

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
Lieu: Seine et Marne
Salut les potos!

J'adore vous lire , c'est toujours vivant !
A propos d'Arnaud, sachez qu'il a encore de la marge, il m'a dit qu'il pensait pouvoir réaliser 1'50"8XX ds un bon tour, surtout ds le final , et je le crois volontiers. :shock:

Mais n'oubliez pas Thibaud qui est capable des mêmes performances ! Sacré fraterie ! et la classe...,super cools, modestes, de grands champions et ça me fait raler de ne pas les voir dans de vrais baquets.

Un grand merci à Yinato, toujours pret à aider, hein Martin ! Sacrément rapide le bougre !
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Salut bourreau :lol2:
.50.8..ca laisse rêveur :roll: Yinato, file moi la corde dont tu parlais :lol2:

(Et toi Goliath, mon poto, j'te préviens je vais pas toujours me laisser faire comme ça hein :lol2: Ne profite pas de mon manque d'entrainement ;) Ne me pousse pas à limer le bitume, j'ai décroché 8-) )
Dernière édition par mart1 le Lun 30 Avr 2012 22:19, édité 1 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Salut à tous !

J'arrive un peu tard mais comme je comptais matter les replays de ce CLM et que j'ai vu 4 pages je suis venu lire par curiosité, et je voulais déjà tout d'abord passer un coucou à mart1 ;) :D

Et ensuite redire ce que j'avais dit il y a quelques temps dans je ne sais plus quel débat : dans ma bouche le mot geek n'est pas du tout péjoratif au contraire. Un geek est tout simplement qq1 qui passe du temps sur qq chose en rapport avec le pc la console ou tout ce qui est informatique (après chacun sa définition ...). Ici c'est GT5 et oui yinato se classe dans les 1er de la plupart des CLM depuis de nombreux mois et pour ça il faut rouler + du temps pour le set-up. De plus je le vois tout le temps connecté au jeu et même si je sais que la plupart du temps je me doute qu'il fait autre chose le fait de voir aucun autre jeu dans la boite montre un certain roulage à GT5. Ce que je n'aime pas c'est de ne pas l'assumer et d'essayer de faire croire qu'on roule le moins possible alors qu'au contraire en temps que compétiteur je trouve ça admirable d'avoir insisté pour progresser et vous m'excuserez mais il n'y a qu' en geekant un minimum qu'on fait les progrès qu'il a accompli en un an. Je rappelle qu'à l'époque de GT4 pour avoir le niveau que j'ai aujourd'hui (et qui est moins bon que celui de yinato, je parle pour le hotlap) je roulais 7h par jour et à aucun moment j'ai renié ce temps de jeu. Parce que je suis un passioné et que j'avais pas honte de rouler autant. Voilà.

Et pour en revenir plus précisemment à yinato en particulier je sais qu'on a eu des différents mais en ce qui me concerne tu es un "personnage" qui m'interesse bcp même si je trouve que tu en fais trop mais je ne t'en veux pas on s'améliore avec le temps et à mon arrivée dans le milieu je me suis brouillé avec pas mal de gens (et même encore aujourd'hui sur ce forum :siffle: ) et même si je ne le regrette à aucun moment j'ai conscience que c'était ma réparti qui n'était pas (n'est pas) excellente, mais je pense que mart1 yinato et moi partageons ce trait de caractère un peu trop "honnête" et "rentre dedans" parfois. Moi j'ai compris avec le temps qui était meilleur que moi et qui ne l'était pas (encore une fois je parle du hotlap) et j'accepte sans problème la défaite avec le temps.

Concernant les lacombe par rapport aux compliments de goliath j'étais d'accord avec toi jusqu'au jour où je me suis rendu compte que dans la défaite ce n'est pas forcemment la même chose mais bon je ne vais pas m'étendre la dessus, en tout cas leur talent est indéniable et vraiment impressionnant ...
spacer spacer
Pilote de F1

Salut Snake, ça fait plaiz franchement que tu ai pris la peine de sortir le coude entre deux hotlap pour me saluer individuellement :up: (Et je te renvoie tout le respect que te porte depuis le début).

Que faire à part plussoyer grandement tes propos :up: ENFIN, un des grands pilotes français nous dit la vérité : "j'ai tourné pour en arriver la"...(et du coup moi ça me permet aussi de comprendre pourquoi je manque de vitesse et de feeling dans le grip etc. :lol2: :mrgreen: )

Je ne jette pas la pierre aux top-pilotes qui se trouvent un peu des excuses ou se fâchent quand ils ne sont pas devant : comme le dit Snake, l'expérience, et l'âge, fait qu'on accepte ça un peu mieux. Mais je parle toujours "d'orgueil des grands pilotes", convaincu que cet orgueil, quand il s'agit d'aller plus vite que les autres, est une qualité qui participe à un bon chrono...une qualité qui se rajoute à d'autres et au talent bien sur.

Il y a le cas Yinato bien sur, mais n'a t'il pas depuis un moment partagé ses set-up ? Donné des conseils ? Désenclenché des conflits ?

Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaitre vraiment : laissons aux personnes le temps de mûrir, de changer et de mieux s'intégrer dans la collectivité.

Mon caractère m'a crée beaucoup de tort ici, et dans la vraie vie. Un gâchis de multiples compétences. Il faut du temps pour, 1. s'en apercevoir (car la jeunesse excuse tout mais quand on est plus vieux on prend beaucoup de risques à être un peu con...à moins d'exceller partout ce qui n'est pas mon cas !)
2. Comprendre pourquoi on est ainsi et ce que ça provoque 3. Faire acte de changement (le plus dur est bien de changer, de modifier sa nature profonde si elle n'est pas adaptée).

Bien c'est bien joli les cours de psycho mais c'est pas avec ça que je vais aller plus vite :lol2: Quand à Spa je sais faire 11 virages devant Shumi sur son x.51.6, et que ça fini après le T3 en x.52.3...ben c'est moi qui est besoin d'un psy, et d'apprendre à dé-serrer la mâchoire, mes mains et mon p'tit cul quand à 800 metres de l'arrivée ça sent bon le x.51.5 :lol2:

Eclatez vous les gars, respectez vous, on est tous animé de la même passion, du même plaisir dans un bel enchainement, et tout le top 250 français est ici ou pas loin sur d'autres forums. Alors elle est pas belle la life ? :lol2:

Moi je roule moyen-vite :mrgreen: , mais Snake me salue, Arnaud me connait, Jordan Tresson doit se souvenir de mon interview pour le GT5rs-press, Kimilo est un vrai poto, avec Yinato j'ai aussi depuis le début un rapport particulier etc etc : j'en suis fier, je leur rends une profonde estime et je m'inspire de leur capacité à "tenir" un hotlap fermement pour ne plus le lâcher. Pour le niveau, et si j'avais la capacité d'y passer 7h/jour (car il faut le faire !) ben je me laisse croire que j'irai chatouiller les meilleurs aussi, et je ne suis pas le seul. Place aux ptits djeuns, et pour la gtac...que le meilleur et le plus chanceux gagne :hola:

(Bon j'arrète d'écrire promis :razz2: )
Dernière édition par mart1 le Ven 4 Mai 2012 17:36, édité 1 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Mouarf le CLM de spa est fini alors autant partir en HS :lol2: :lol2:

Moi aussi je te renvoie le profond respect que j'ai pour toi mais bon si on se renvoit la balle en permanence on va pas avancer :razz2: :up:

Je précise aussi que sur GT5 j'ai aussi bcp geeké puisque j'ai 100% du jeu + de 1000 voitures donc bon ça vient pas tout seul :P
Pour ce qui est de l'orgueil de pilote on l'a tous et moi aussi bien sur mais moi c'est plus sur le fait de me faire battre en course que sur un hotlap :siffle: :mrgreen:

Et mart1 on est tous pareil à se crisper quand on est devant un ghost, certains plus que d'autres mais bon combien de fois on est derrière le ghost on prend un ou plusieurs virages d'anthologie et on se dit que si on avait fait ça sur un bon début à nous le top temps 8-)

Pour yinato je suis d'accord et c'est pour ça que je reste très ouvert à son égard (contrairement à d'autres) d'autant plus que ça peut devenir un sacré concurrent sur la piste (car un jour où l'autre faudra faire autre chose que du hotlap :P ) et j'espère bien faire sa connaissance au castelet en espérant etre de nouveau de la partie (c'est pas gagné ...).

En tout cas j'admire ton recul sur la vie mart1, j'espère avoir le même dans quelques temps mais bon comme j'ai pas envie de vieillir d'un coté j'ai pas envie :fou: :gnii:

Sur ce, je file je me suis mis en retard à cause de toi :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités