map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3387 messages • Page 196 sur 226Précédente1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 226Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT

Saison 2011-2012

Staff GTCC

Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
ID SEN: GT5rs_Strat
J' ai le réglage de Kevin qu'il a posté pour la suspension et le DGL.
Mais comme vous avez pu le voir hier soir, j'ai du "savon de Marseille" sous les pneus dès que j' aborde le 2eme virage et surtout.........ce satanée dernier virage :evil:
Du coup, plus la course avance, et plus je lève le pied de peur de partir dans le décor et au fur et à mesure des tours --> je n'avance plus du tout :fou:

Est ce qu'il y aurai une bonne âme charitable pour m'aider à gommer ce problème avec un réglage miracle :siffle: ?
Parce que pour l'instant, malheureusement, je ne prends pas bcp de plaisir sur ce circuit :arrow: je me bats beaucoup trop avec ma voiture ... :|
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
salut à tous,
je peux lire que ce fût un bon délire hier soir...
dommage que je n ai pu y prendre part mais j avais une incompatibilité avec l hôte du salon ( j ai essayé 5, 6 fois mais NON ) :(
à vous lire j en rage maintenant... :rambo:
j espère que l on répètera cet entrainement mi-marathon avant mercredi que je puisse également apprécier ma savonette en situation réel de course avec aspi et usure.
à ce soir peut-être... pour info le seul long relais que j ai fais 23 tours le 21eme était encore en 1'15.570 après cela devenait hyper chaud.
avez-vous quelques indications temps/stratégie d'hier soir.... ???????? :biggrin:
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je vous filerai le setup que j'ai utilisé hier soir en fin de soirée, où j'ai sorti mon 1:12.807...
Il est très "dur"... 8-)

-- Sam 5 Mai 2012 11:40 --

Setup posté, il faut encore travailler dessus mais pour ma part, je ne pense pas y changer grand-chose... 8-)
Dernière édition par GTT le Sam 5 Mai 2012 11:40, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Tu as raté le marquage pour avoir le chrono en gras :razz2:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

:?: :gratte:
Des fois, j'ai du mal à te suivre (heureusement, sur la piste c'est l'inverse :mrgreen: )...
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
ImageBy Image ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ah OK... :lol2:
C'est réglé, merci zac'... ;)
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 27-03-2012
Lieu: orléans
ID SEN: KaMiKaZk-45
Dernière édition par KaMiKaZk-45 le Sam 5 Mai 2012 12:33, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

salut GTT,
je vois je vois... c est dur de chez dur... mais quel était l usure après 21tours, acceptable ou tu te battais pour garder la voiture sur la piste :biggrin:
je vais essayer cela ce soir, j ai un réglage assez similaire mais une suspat doute de même moins dur surtout en détente..
à bientôt sur la piste :)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Petit conseil: Avant de changer un réglage complétement assurez vous bien d'avoir vidanger et refait le châssis afin d'avoir un comportement de la voiture fidèle à elle même ! Sinon vous risquez d'avoir un mauvais ressenti et quand vous allez refaire le chassis avant la course la voiture aura un comportement différent. Et postez vos meilleurs temps :gnii:
spacer spacer
CA Association GT5rs

@ Yguazu : j'ai pu faire plus de 30 tours sans me mettre au tas, avec des temps en 1:16.xxx sur la fin si je me souviens bien... Tout est question de gestion, si tu attaques à chaque tour ou non...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
ID SEN: GT5rs_Strat
Merci a tous pour vos conseils ;)
mon probleme de glisse est réglé et en plus j ai amélioré mon temps !
Vous êtes des CHEFS :salut:
spacer spacer
Fou du volant

merci GTT,
ton setup est vraiment une bonne base... il me convient j ai tout de même changer ci et là mais légèrement.
la voiture reste stable et de surplus assez rapide pour tenir les meilleurs chrono (avec ou sans aspi) avec une usure très correcte.
:) je ne vais pas me concentrer sur les chronos mais plutôt sur l usure... sur HSR l aspi fait beaucoup... :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

;)
Même moi je pense améliorer quelques réglages d'ici le jour J mais dans l'ensemble, ce sera le même... :D
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
J'ai fait un test il y a quelques jours avec le Setup de Kevin et je l'ai trouvé très équilibré... J'ai fait un 1'12'784 au bout de 4 tours :shock: 8-) bon maintenant reste à travailler la régularité...
L'important sur ce circuit j'ai l'impression, c'est d'avoir une suspension très dur et un lest pas placé tout à l'arrière pour la stabilité. J'ai meme fait un test avec susp arrières tout a fond et la voiture est encore carrément conduisible :fou: du moins tant que l'usure n'est pas avancé.
Maintenant sur cette course, je ne suis pas le seul àle penser : tout va se jouer sur l'usure régulière des pneumatiques :rambo:

Edit à ne pas négliger : le comportement de la clio varie-t-il avec un réservoir au quart rempli? Savonnette? Réglage à ajuster en conséquence?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité