Modérateur: Staff GTCC
[CLIO CUP] GROUPE A |
||||
Préparation, discussions et résultats du groupe A |
||||
calimero_O |
Posté: Sam 12 Mai 2012 15:44
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1083 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: cerfontaine ( B ) Âge: 46 ID SEN: GT5rs_rooswell |
tu aurais bien voulu hein kev ^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 12 Mai 2012 15:58
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Sam 12 Mai 2012 15:59
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
5 courses avec des problèmes de connexions soit la moité
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 12 Mai 2012 16:00
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Pas mal comme stats mais malheureusement, ça n'apporte rien de bien...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Sam 12 Mai 2012 20:18
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Slt le groupe A
![]() Alors avant toute chose, je suis une nouvelle fois dégouté pour zac à qui j'adresse mes félicitations car du haut de ses 16 ans il relativise énormément et reste zen en ratant la moitié du champ, bravo à toi ![]() Perso je n'en veux pas à Wookie pour sa réaction exagéré, il faut lui laisser quelques jours pour digérer ... et c'est pareil pour moi, il me faudra quelques jours pour encaisser ![]() C'est difficile de tout perdre au second tour, mais c'est encore plus dur si tu entraine 5 ou 6 pilotes dans ta faute ... donc au risque de me répéter, je le dit une nouvelle fois, je n'en veux à personne ![]() -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Place à mon CR de course qui va surement vous surprendre car c'est sans doute ma meilleure course sur la Clio Cup, vous allez comprendre pourquoi si vous lisez la suite ... suspense ... ![]() Les qualifs: plutot pas mal, je me place 6 ème sur la grille avec 1.12.882 à un demi pare choc de la pole, c'était ultra serré ... la course devrait être disputée, j'ai un super feeling avec la Clio ce soir, je suis prets à me battre ... je commence même à assumer mon nouveau statut d'alien ![]() Les trainings ont payés et je suis dans le coup ... je le dit maintenant mais je visais carrement le podium hier soir ... la seule inconnu serait donc la fatigue, la semaine à était courte mais pénible et fatiguante ... 84 tours c'est long et nous avons démarré avec 3/4 d'heures de retard !!! C'est partis, avec le soucis de Zac je suis 5ème sur la ligne , départ prudent et sans incident, tellement prudent de mon coté que je prends l'aspi mais ne double pas, de leur coté Wookie et GTT me font l'intérieur dans la première parabolique. Tour 2, le tour maudit ... Bonny sort trop large dans le gauche du T1 avant le pont et part en travers, les pilotes à l'intérieur de la courbe sans sortent sans trop de bobos, derrièrre c'est le carnage, Micka détruit sa Clio suivi par One, ESD, Wookie, Gibi ... Vic qui sur une intervention divine passe au travers d'un énorme nuage de fumée et d'épaves de Clio ![]() A partir de ce moment nous avons 2 courses dans le groupe A, les survivants Pegaze, Flo, GTT, Fab et Vic ... et dans les stands nous avons Wookie, ESD qui sont rentrés avec quelques secondes d'avance, suivent Bonny, One et Gibi et enfin Micka qui à perdu très gros et qui passe de la 5ème à la dernière place suite au carambolage. Je ressort des stands le couteau entre les dents ![]() ![]() Je poursuit mon effort pour remonter sur le duo Wookie, ESD sortit des stands avec une belle avance ![]() Tour 23 je m'arrette pour ravitailler et ressort 8ème pour me retrouver en bagarre avec Bonny, ses pneus sont déja bien entammé ... je m'enfui. Tour 42 je rejoint Vic et Wookie. Tour 43 je m'arrete pour mon second relais, je ressort 7ème et qui est là ... Bonny ![]() Tour 50 je vois GTT devant moi, il est leader de la course. Tour 61 je faits mon dernier ravitaillement, je ressort 7ème et je vous le donne en 1000 qui est là ??? ... Bonny ![]() Tour 66 je suis derrière GTT, je faits très attention pour ne pas lui pourrir sa course car il joue la gagne ... je suis de mon coté à 1 tour donc prudence, prudence ![]() Nous resterons ensemble jusqu'au tour 74 à profiter de nos aspis pour réaliser des bon chronos ... mais dans ce tour 74 la fatigue est présente et je faits un 360 dans le "S" en mettant la roue AR gauche dans l'herbe et je laisse GTT qui file vers une victoire ... dommage je serais bien resté avec lui jusqu'a la fin car c'est la seule fois ou j'ai roulé avec quelqu'un finalement ![]() Je me replace sur la piste et je vois arrivé 2 furieux, Pegaze et Flo en bagarre pour la seconde place et qui font le maxi pour fondre sur GTT ... ouffffff ils sont passés sans encombres, si c'est le cas, désolé de vous avoir géné les gars ![]() Une grosse alerte, je n'en peux plus, l'écran devient flou, la fatigue est omniprésente et au tour 76 je suis 5ème, premier des survivants ![]() ![]() MAIS ... dans le tour suivant je part à la faute dans le dernier virage, je tappe et je plie la Clio ![]() ![]() Wookie me passeras un peux plus tard ... je suis le dernier des survivants à présent, Gibi et Bonny sont aux stands et ont abandonnés ... je décide d'abandonner à mon tour fatigué, rinçé et surtout dépité. Une course riche en émotions et même si j'ai roulé seul 90% du temps, c'est une course que je n'oublierais pas ... je me suis surpris à faire des super temps et à les enchainer sur des longs relais. J'ai beaucoup appris cette saison ... je suis "suraffuté" pour la suivante ![]() Longue vie à la Clio Cup ![]() PS: une pensée pour ESD ... la vache, GT5 nous auras tout fait quant même ![]() Dernière édition par GT5rs_One le Sam 12 Mai 2012 20:18, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Sam 12 Mai 2012 20:34
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 627 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: Haute-Savoie Âge: 58 ID SEN: GT5rs_Yguazu |
super résumé ONE, tu m as bien mis dans l ambiance... cela m a rappelé quelque chose...
![]() ............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Sam 12 Mai 2012 20:38
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Merci ONE, mais sur ce coup c'est pas GT5 mais ZEUS lui même qui m'a expulsé d'une micro-coupure suite à l'orage.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Flo1261 |
Posté: Sam 12 Mai 2012 20:40
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261 |
Dernière édition par Flo1261 le Sam 12 Mai 2012 20:54, édité 1 fois.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Sam 12 Mai 2012 20:53
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Quoi je suis Zen ? Juste que j'ai déjà eu une DQ au GTGP après avoir gagné une course avec 1 min 30 d'avance . Après des jours de contestations inutile , j'ai une ma 1ere déco puis j'ai relativiser et me suis calmer en mode " Jenson Button Spirit " c'est a dire Zen et cool sur la piste
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 12 Mai 2012 21:09
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Dernière édition par GTT le Sam 12 Mai 2012 21:09, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Sam 12 Mai 2012 21:25
![]() |
|||
Pilote de karting
En attendant , mon ancien Groupe A = 3 courses finies
Nouveau groupe A = 0 courses finies Qui à dit complot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Sam 12 Mai 2012 23:41
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
zacura
a tu fait un dmz car moi depuit sa j'ai plus de probleme si tu est en wifi essaye par cable. je fait mon resumé de ma superbe course demain:) Dernière édition par mickael72 le Sam 12 Mai 2012 23:41, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
calimero_O |
Posté: Dim 13 Mai 2012 00:33
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1083 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: cerfontaine ( B ) Âge: 46 ID SEN: GT5rs_rooswell |
+1 pour le dmz , ca marche aussi pour moi
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Flo1261 |
Posté: Dim 13 Mai 2012 12:14
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 846 Inscrit: 24-02-2011 Lieu: Orléans Âge: 40 ID SEN: Flo1126 /Flo1261 |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 13 Mai 2012 12:20
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Pour la stratégie, j'étais parti pour ne faire que 2 arrêts au début mais je comptais bien me calquer sur celle de PEgaze ou la tienne pour justement rester collé au groupe de tête...
Malheureusement, le crash du début m'a obligé à rentrer plus tôt et plusieurs facteurs ont été déterminants : - d'une part Pegaze qui était pas loin devant mais sans dégât donc qui pouvait faire des relais plus longs et rester devant (alors qu'en fait au replay, j'avais des pneus quasi au même niveau que les siens); - d'autre part, rester dans le groupe de poursuivants était risqué niveau stratégie puisque je ne me serais pas défait de toi et Fab, ce qui aurait été difficile en fin de course pour jouer le podium... - enfin, oser des relais aussi longs était jouable et insensé et je comptais bien sur ça pour que Pegaze et toi ayez un peu plus la pression, ce qui aurait pu vous faire faire la petite erreur qui m'aurait permis de rester devant jusqu'au bout... Mais je le redis, le podium était déjà un objectif à atteindre, je ne fais que le 8ème temps de qualifs avec mon réglage "sérénité"... C'est déjà un petit exploit d'être 3ème, le crash y est aussi pour beaucoup... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |