@montoya: non pas du tout soit rassuré.
[CLIO CUP] GROUPE F |
||||
Préparation, discussions et résultats du groupe F |
||||
lus9684 |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:09
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 291 Inscrit: 19-03-2012 Lieu: 87 Âge: 41 ID SEN: lus9684 |
![]() ![]() ![]() @montoya: non pas du tout soit rassuré. Dernière édition par lus9684 le Dim 13 Mai 2012 13:09, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:11
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Quent, t'avais un tour de retard ?
Alors, que tu sois lent rapide regulier irrégulier fatiguer ou autre, le principe est de laisser passer le leader ou tout autre pilote qui est dans le coup. Toi tu peux te contenter de suivre mais jamais attaquer un pilote qui n'est pas dans le meme tour que toi. J'ai beau me montrer tres critiquent sur l'histoire des lignes mais ce genre de chose devrait etre tout a fait évident dans la tete de tous.. J'suis pas un exemple mais j'apprend sans cesse et c'est ce qui m'amène ou je suis aujourd'hui. Et comme je l'ai dis sur gt5 "KDS aime ça" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BLACK-JACK-FR |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:33
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 198 Inscrit: 20-03-2012 Lieu: lys lez lannoy 59390 Âge: 51 ID SEN: BLACK-JACK-fr |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fab18 |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:36
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 181 Inscrit: 17-04-2012 Lieu: Eupen- Belgique Âge: 43 ID SEN: TheRealFab18 |
Dernière édition par Fab18 le Dim 13 Mai 2012 13:48, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
quentscorp |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:45
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 257 Inscrit: 10-02-2012 Lieu: Gesves (Province de Namur en Belgique) Âge: 34 ID SEN: quentscorp |
Pour ma part, je suis extrêmement susceptible et extrêmement impulsif... mais par contre je ne suis pas rancunier Fab, donc pour ici c'est sans rancunes mais pour te dire, la phrase de faire attention la prochaine fois sous drapeau bleu, j'ai l'impression de me faire rabaisser et comme quoi je serai loin derrière toi à la prochaine course, j'ai ressentis ça dans tes propos.
![]() Sinon voilà, je n'ai rien de particulier contre toi... c'est juste que par moments, je peux démarrer au quart de tour quand je suis de mauvais humeur (je le suis assez souvent ces temps-ci), je suis un sang chaud et je peux vite passer de déconne totale à complet énervement. ![]() Et surtout, mon côté têtu ça, je n'aime pas l'autorité. ![]() Bref on se tirera la bourre lors de Cape Ring, Have Fun, et Orgie dans le Sangggggggggg (south park). ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:48
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Bon bin voilà...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
quentscorp |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:50
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 257 Inscrit: 10-02-2012 Lieu: Gesves (Province de Namur en Belgique) Âge: 34 ID SEN: quentscorp |
Vous vous habituerez à mon caractère très imprévisible.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:51
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Euh nono, je ne crois pas
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
quentscorp |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:55
![]() |
|||
Jeune conducteur
Sinon sur la piste, je comparerais mon style de pilotage comme un Mix entre Alonso (pas toujours les mêmes trajectoires, sans pour autant perdre du temps) et Kobayashi (attaque, attaque et attaque même avec des pneus morts...).
![]() Dernière édition par quentscorp le Dim 13 Mai 2012 13:55, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BLACK-JACK-FR |
Posté: Dim 13 Mai 2012 13:59
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 198 Inscrit: 20-03-2012 Lieu: lys lez lannoy 59390 Âge: 51 ID SEN: BLACK-JACK-fr |
Dernière édition par mouse91 le Dim 13 Mai 2012 18:28, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 13 Mai 2012 14:02
![]() |
|||
CA Association GT5rs
+1 Black...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fab18 |
Posté: Dim 13 Mai 2012 14:05
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 181 Inscrit: 17-04-2012 Lieu: Eupen- Belgique Âge: 43 ID SEN: TheRealFab18 |
Dernière édition par Fab18 le Dim 13 Mai 2012 14:09, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Dim 13 Mai 2012 14:24
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Sinon pour exemple quentscorp, dans le groupe B, Klu s'est retrouvé derrière kevin et moi avec un tour de retard pendant plus de 10 tours avec des pneus en bien meilleurs états... et bah il est resté gentiment derrière nous en gardant une bonne distance afin de ne perturber en rien notre course... C'est dur pour lui, je me disais, viens te mêler ça la bagarre
![]() ![]() ![]() Dernière édition par bob2707 le Dim 13 Mai 2012 14:24, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Dim 13 Mai 2012 21:49
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
enorme +1 bob ... je viens de lre le topic du groupe et j'hallucine
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fab18 |
Posté: Lun 21 Mai 2012 18:23
![]() |
|||
Jeune conducteur
Préparation:
Après le désastre de Rome, j'ai réparé mon volant. Je voulais être compétitif et j'ai compris que la douceur paye avec la Clio. Qualification: Pendant toute la qualification j'étais en pole position. Au dernier tour Quent m'a battu de quelques centièmes et on commence la course avec une première grille belge. ![]() Course: Le départ: J'ai un bon départ et je risque pas trop au premier freinage. Quent perd sa voiture dans le dernier virage et je fini le premier tour à la deuxième place derrière Jack. par , sur Flickr 2-ième tour: Je suis dans un petit groupe avec Black et Montoya. On gagne vite de l'avance et le groupe travaille bien ensemble. 7-ième tour: Au premier freinage Montoya et moi on un petit contacte et dans le S Black et Montoya se touchent aussi. Rien de grave , mais nous perdons du temps d'avance sur Lus et Quent. Dans le dernier virage Black a des problèmes et perds du temps précieux. 8-ième tour: Je suis seul avec Montoya et je le double à l'intérieur du premier freinage. À la sortie du virage je sens un petit contacte. Dans le dernier tournant Montoya s'aspire à mon pare-choc et au moment ou je rentre à l'intérieur, il perd l'aspiration et sa Clio touche en souvirage le mur et détruit sa suspension. Après une tète a queue il a encore un impact avec une autre voiture . ( Fin de la course: Le moment clé de ma course et la raison pourquoi j'ai pas pu attaquer les deux premier) 11-ième tour: Montoya sort des stands! Pas bon pour moi, parce que notre freinage dans la deux est complètement différent. Je perds beaucoup de temps dans le dernier virage. Suite a ce petit drift je perds ma première place. par , sur Flickr Black réussi à s'accrocher derrière Montoya, mais moi j'arrive pas. J'ai un problème! Montoya tire Black et derrière moi il a le petit groupe Lus et Quent qui sont plus que 3 sec derrière moi. 15-ième tour: Je perds 1 sec dans le dernier virage et me retrouve dans le groupe avec Quent et Lus. Je sens que mes pneus sont usés. 17- ième tour: On arrive tout les trois ensemble au premier freinage et je lâche les gaz pour pas risquer un crash. par , sur Flickr par , sur Flickr Après le tunnel Lus prend le chemin des stands avec un manœuvre plutôt risquer, vu qu'il aurais pu passer les stands sans ravitaillement, suite à son excursion dans l'herbe. Quent arrive à le suivre et moi je réagis trop tard. par , sur Flickr Je m'en veux , parce que je c que je vais perdre plus de temps sur mon "InLap" que eux sur leurs "Outlap". Pour ne pas perdre trop de temps je décide de rentrer le prochain tour. 18- ième tour: Après avoir changé mes pneus , je sors quelques secondes derrière Lus. Quent est plus la. 21- ième tour: Black sort juste devant Lus des stands et je suis 2 sec derrière. Je donne tout avec mes nouveau pneus, mais j'ai pas de chance contre l'aspiration. 25- ième tour: Les deux leader font un 1'12''926 dans l'aspi et me largue définitif. ![]() 26- ième tour: Montoya ressort devant Quent. Je c que c'est pas bon pour moi.. Grace à l'aide de Montoya Quent revient les prochains tours sur moi, mais suite à un mauvais freinage il perd le contact avec Montoya. 34- ième tour: Je loupe le premier freinage et perds 2 sec. Je décide de changer les pneus les tours prochains. 36- ième tour: Je rentre pour mon stop. À la sortie de mon stop je m'apercois que Quent est plus la. Malgré mon temps perdu, j'en ai gagné. 38- ième tour: Lus et Black sont toujours pas rentré????! ![]() 43- ième tour: Enfin! Le leader est rentré.. Je m'apercois qu'ils viennent de me battre tactiquement et que moi je dois encore rentrer 2 fois , par contre eux peuvent réussir avec 1 stop. Je viens de comprendre ma défaite et mon but est de faire des solides tours et conserver mon podium. 47- ième tour: Je suis 2 tours avant mon stop et je prends le premier freinage très rapide, par contre je freine trop tôt avant le S. Je sens le souffle de Montoya derrière moi.. Fin du S mon pneus arrière droit patine et ma voiture tire à gauche. Je c que je peux encore la chercher, mais Montoya choisi la trajectoire à l'intérieur. On se touche et la j'ai plus le contrôle de ma voiture et percute le mur dans le tunnel. Je rentre un tour plus tôt dans les stands avec une suspension cassé... par , sur Flickr 51-61 -ième tours: Je tourne cool sans trop risquer. ![]() 63- ième tour : Montoya ressort des stands et ca chauffe de nouveau dans le S. ![]() 67- iéme tour: Je rentre dans les stands et prends 18 litres. Je m'aperçois que mon réservoir est que rempli d'un quart. J'ai encore 16 tours devant moi. Est ce que j'ai assez??! ![]() ![]() 69- ième tour: Je décide d'attaquer un peu, parce que Lus et Black doivent rouler plus longtemps avec leurs pneus. Et une petite faute peu couter beaucoup de temps. ![]() 70- ième tour: Sur 10 Tours je gagne 10 sec. ![]() 82- ième tour: J'ai presque plus d'essence et je me demande si un "splash and dash" est possible?! Ou est Montoya?! Mon coeur commence à battre et Quent est devant moi. ![]() 83 - ième tour: "L'affaire Quent" par , sur Flickr 84- ième tour: Après la confrontation avec Quent ma suspension est touché, mais je n'ai pas le temps de penser à ca . En passant la ligne pour le dernier tour mon essence est passé en rouge! Mon cœur bat de plus en plus . Est ce que je peux faire un "Schumacher"? (finir la course dans les stands) ![]() ![]() Je décide d'aller au bout. ![]() Je passe la ligne d'arrivé et mon cœur bat à une vitesse énorme! Podium!! ![]() ![]() Je suis fière, j'ai mal au dos et je suis fatigué. Mais je suis très content ![]() En même temps j'analyse la course et sais que je dois mieux me préparer niveau tactique pour la prochaine fois. Cape Ring j'essaierais de confirmer , mais on ne peut pas sous-estimé les autres. le meilleur exemple est moi même. ![]() par , sur Flickr Dernière édition par Fab18 le Lun 21 Mai 2012 18:42, édité 7 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |