map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
6318 messages • Page 49 sur 422Précédente1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 422Suivante

Le mur des lamentations !!!!

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
@Gag
Ça me parrait bien.

Affirmatif ! ;)
Dernière édition par Mystyque le Dim 1 Nov 2009 19:35, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 55
ID SEN: GT-club_Mart1
A la force du poignet les gars, la tout de suite, demain.

N'attendez pas que ce soit trop tard. Si vous saviez, certains le savent bien sur, parcequ'ils le vivent, si vous saviez comme perdre le santé vous ouvre les yeux. Il n'y a rien de tel que quand ça vous touche : boum, d'un coup le mal être et la douleur physique au quotidien, à toutes les minutes de la journée, sans répis, sans relache, ça vous réveille la nuit, ça vous transforme, vous n'êtes plus vous même et petit à petit vous perdez tout jusqu'à la compréhension de vos proches : arrêter sans attendre, sans excuses (les fêtes, les vacances, le stress...)...le plus tôt sera le mieux et chaque jour qui passe rend la chose plus difficile encore.
Vou sverrez, l'addcition, l'envie n'est rien, ce qui est dur pour le vrai fumeur c'est de se sentir mal, boulimie tout en étant constipé, yeux coulants, poids, peau sèche, mal être général et permanent...vraiment n'attendez pas...

Mais tout cela est tellement difficile à faire comprendre à un petit jeune car jusqu'à 27 28 ans on est bien entendu immortel.

ALLEZ :rambo:

On voit que Val connait bien ça : ses mots sont si justes...l'absurdité d'un bâton qui fume dans la gueule, l'impression horrible de se dire "plus jamais je ne vais pouvoir fumer" etc. Il y a une absurdité immense dans le fait de fumer, tabac (et canabis d'ailleurs) ; acheter cher une petite dose tueuse chaque jour. Le corps, sont foncrtionnement est une merveille, un cadeau incroyable, une technologie encore incompris et parfaite...
Après 1 mois j'ai déjà retrouvé une partie de mon odorat et les fumeurs, qu'est ce que ça pue de la gueule !!!! Après un mois nous économisé 360 euros environ....environ 4000 par an !!! Avec ça tu te claque le G27, GT5, Forza et sa console, des fringues, du cinoche et des sorties resto (ou des bon aliments !) et tu pars 1 mois en Argentine en couple...(avec mon amie qui a arrèté avec moi nous fumions environ 80 euros par semaine - au mieux- en tabac et cana)

N'attendez pas !

Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_LOLO
Cool les économies Martin , tu vas pouvoir acheter le pack XBOX-Forza3 :siffle: , vu que GT5 ne sort pas avant Censuré :muet: ........... :mrgreen: :gnii:
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1335
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Emerainville (Seine et Marne)
Âge: 68
bien dit Mart_1

Ha oui je me rappelle aussi ça quand j'ai arrêté de fumé, de retrouvé le goût, l'odorat et j'ai même eu l'impression de voir et entendre mieux :lol: (je vous jure ! )
en plus comme tu l'as très bien dit, Mart_1, les fumeurs ont une halène de phoque et trimballent une odeur avec eux de tabac froid, vous verrez quand vous arrêterez, vous pourrez vous dire
"Dedjiou ,j'trainais ça moi, hoouuua ! "
pour les gros fumeurs aussi ce teint bien gris, non non pas bronzé, j'ai bien dit gris :evil: ...

Signature design par Damy - - -
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 55
ID SEN: GT-club_Mart1
BEUEUEUEUEUEURK ! ;)

Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
@Gag & Mart1

En vous lisant je me dis;
Quelle ferveur, très fort soutient, très convainquants et très vrai.
On sent bien que vous secouez fort le cocotier pour notre bien.
Franchement, j'y suis très sensible, c'est émouvant.
Merci, milles fois MERCI

Mais j'ajouterai un bémol. Concernant le fait d'arrêter sans délais.
Attention, nous ne sommes pas tous égaux surtout face aux dépendances.
Ce qui est vrai pour des pans entiers de la population, ne l'est pas pour tous.
J'ai déjà arrêter une fois et j'ai eu une partie des symptômes decrits.
Si j'y suis parvenu c'est avec une solide préparation psychique avant,
et en ayant pu le faire dans une période propice.
On est tous différents, la meme méthode ( meme excellente) ne fonctionera pas avec tous.
Si j'arrete maintenant tout de suite, demain j'aurai la clope au bec.
Je préfère prendre plus de temps et réussir.
Le risque de prendre son temps ? Oui il existe. Quelques semaines sur 20 ans...
Franchement j'arrive pas a me projetter dans cette urgence.

J'ai des potes qui sont parvenus a arrêter d'une heure a l'autre, mais c'est pas a la portée de tous.

Voyez Trulli pete des chronos en 1 tour, autres on besoin de 5 tours.
Et bien le tabac et le reste c'est la meme chose.

Amitiés
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 55
ID SEN: GT-club_Mart1
Si ça peut te rassurer j'avais aussi fixé une date. Mais fixer une date c'est s'y fixer hein !!! no prolongation possible. Il est reconnu que le seul fait de fixer une date permet de se "préparer"..

Tu sais je ne suis pas un type "fort" psychologiquement moi !!! J'adorai ça, fumer mon ptit truc avec ma ps3...(d'ailleurs depuis que j'ai arrèté j'ai aussi quasi arrèté de jouer, ou beaucoup moins et j'ai grave perdu le niveau mais je m'en tape !!!)

Le 1er oaut je m'étais fixé plus de clopes (déjà 3 mois !!! :shock: ) mais en fumant autre chose le soir je fumais aussi du tabac :gratte: )...et le premier octobre pour le reste...s'il y a plusieurs addiction il faut y aller molo en effet.

Je ne pensais pas y arriver, j'ai débuté avec un moral de branleur "jvais pas y arriver"...et pourtant là je n'ai carrément pas l'intention de refumer, je n'ai d'ailleurs plus vraiment envie sauf un peu le soir ça me chatouille...et "je vais y arriver"

Attention je ne crie pas victoire après 30 jours hein :roll: mais c'es bien parti...de toute manière si je me sors des troubles physiques je n'ai pas l'intention de les revivre en reprenant betement cette dépendance !!!

Allez allez :rambo:

Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3011
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_histgeo
"Salut les gars, je m'appelle Gilles" :roll:

"Bonjour Gilles" :D

"J'en suis à 130 jours à peu près, sans splatch, sans homéo, tout seul comme un con en fait :hola: :D "

"Bravo Gilles" :hola:

"Bah, j'ai pas grand'chose à ajouter à ce que j'ai lu les gars : faut tenir..., c'est tout ;)

Comme le dit mart1, même quand tu n'as plus envie de la cigarette en tant que telle, il faut apprendre à vivre avec ce corps qui fonctionne autrement, et l'amener tout doucement à fonctionner comme il le faisait avant :rambo: :

Durant cette longue période transitoire, il faut juste être prêt à se réveiller 4 ou 5 fois par nuit, à ne pas comprendre pourquoi ton bras ou ta jambe se lève tout seul, pourquoi tu ne vas plus aux toilettes comme avant, pourquoi Nana Mouskouri te colle la trique, pourquoi "Un Flic à la maternelle" ça te fait chialer quand Schwarzy arrive au 30/06... Bref, trop de la boule :hola:

Y'a aussi plein plein de bons côtés, mais je préfère que vs les trouviez tous seuls en fait, un peu comme une surprise ;)

Sincèrement, pour arrêter, il faut être prêt non pas seulement à arrêter la clope, mais aussi à reconstruire patiemment un métabolisme consciencieusement bousillé ;) :soul:

Allez ! " :rambo: :D
Dernière édition par histgeo le Dim 1 Nov 2009 21:51, édité 3 fois.
Avatar et bannière réalisés par Ano


Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 187
Inscrit: 12-08-2009
Lieu: moselle
Âge: 57
Je ne vais pas en remettre encore une couche !!!

Je voulais juste rajouter que si vous voulez arreter, il ne faut surtout pas se dire : " pas quand il y a des fêtes " ........parce qu'il y aura toujours des fêtes ou des invitations ou des anniversaires ou...........

Il ne faut pas se dire: " ok j'arrête mais pas quand j'ai des galères" parce que des galères on en aura toujours plus ou moins.........et je vous jure que quand on veut arréter de fumer, même les toute petites galères de rien du tout deviennent desgalères insurmontable :D

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut arréter à un moment comme ça, style : " tiens, aujourd'hui j'ai plus de clope, alors j'arrète. ou un autre truc de se genre.

Par contre quand on a une grosse grosse galère, peut etre qu'il ne faut pas arréter. Je dis cela parce que mon frère a eu une grosse grosse galère et ma mère avait décidée d'arréter à une certaine date et malheureusement, comme c'est déjà une dépressive, j'ai l'impression que le faite d'avoir arréter de fumer quand même, qu'elle dépéri de plus en plus.
Et le comble de tout c'est qu'elle a un caractère de chien et ça gonfle tout le monde ;) :(

Bref, conclusion, il faut se décider à arréter à un moment propice mais sans se donner des limites comme les fêtes ou autres. Il faut saisir l'occasion . Et puis il faut changer ses habitudes ensuite.
Comme la clope après le repas, ben il faut apprendre à se lever de table pour débarrasser, plutôt que de prendre une clope. ( Bon point pour moi si vos femmes ou vos mamans lisent cela )

La clope du matin, faut la repousser le plus tard possible, et quand vous avez arrété de fumer ben dés le levé du lit, faut boire son café manger un biscuit et se laver les dents tout de suite ( comme cela vous vous direz : c'est con si je fume alors que je viens de me laver les dents )

Voilà voilà, bon courage et bravo !!!

.Il ne faut jamais dire : j'aimerais bien arréter de fumer.
Parce que c'est comme au loto : j'aimerais bien gagner au loto. Et on n'y crois pas !!!

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1335
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Emerainville (Seine et Marne)
Âge: 68
+1 valjo
+1 Prof
+1 Mart_1
+1 Mystyque
_____
=4 ;)

OK pas tout de suite, mais ne repoussez pas trop, ça sent le mec qui arrêtera toujours plus demain ...
Le plus tôt sera le mieux sachant que plus vous continuez plus vous êtes dépendant ! :gratte:

J'aime bien l'idée de valjo, un peu du genre spontanée,
"Tiens aujourd'hui j'ai marché dans une M***e du pied gauche, ça porte bonheur, j'arrête de fumer "
Non j'déc***e
Mais pourquoi pas sur un évènement inattendu, gogogo :hola:

Signature design par Damy - - -
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 60
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
+1 encore

c'est juste une question de volonté.

Tu te dis : STOP, c'est fini. Tout le reste n'est qu'excuse.
Allez les gars ( et les filles qui fument )
Stop c'est fini. Là tout de suite maintenant comme dirait un vieux pote du Mont St Michel.

PS : On est quand même tous avec vous. Pour tout.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 55
ID SEN: GT-club_Mart1
Ah hist' en grande forme

:ptdr: :ptdr:

Oui y a de ça, des boulversement dans ce genre ! mdr !

Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
++++++++ a tous

A ceux qui ont réussi a arrêter cette saloperie.
Vous avez mon admiration.
Faites pas comme moi, n'y touchez plus jamais, la clope c'est du poison,
pire, un poison mortel et pervers car il rends dépendant.

Je crois que la victoire n'est jamais totale,
car on ne passe pas de fumeur a non fumeur,
mais on passe de fumeur a ancien fumeur,
nuance très importante.

En effet l'idée de Valjo, y aller au feeling, c'est intéressant.

Merci pour vos encouragements, vous faites mouche, ça fait chaud au cœur.
Laissez-moi juste un peu de temps pour "respirer", prendre de l'élan
je sors juste d'une p'tain de sale période, la pire que j'ai connue.

A moi de jouer :rambo:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 55
ID SEN: GT-club_Mart1
Si t'en sors, de cette mauvaise période, n'attends pas la prochaine...

Bon j'vais me checher un paquet d'hollywwood light sans filtre la, à plus !

( :ptdr: pardon mais je suis encore plier en deux du "bonjour, moi c'est Gilles...bonjour Gilles...j'en suis à...bravo Gilles...etc" :up: )



Moi c'est Martin et je doi sremercier ici tout ceux qu ne m'ont pas jugé et condamné parceque putain qu'est ce que j'ai déjà été chiant et débile sur le fofo avec cette histoire de clopes...ça rend agressif des fois et on ne le sens même pas "monter", quand on se rend compte qu'on a été trop con c'est trop tard..
Merci pour toute cette indulgence donc ! :roll: (et à Gag particulièrement il me comprendra, et aussi à ceux qui en ont été victimes, hist' en sait quelquechose ! :oops: )

Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Sebazard
:ptdr:

féloche Gilles........................ :mrgreen:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron