SUPERGT manche 7 Fuji GT

Discussion sur la manche 7

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_SAM_55
super merci ;) à tout les gars
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 67
Inscrit: 27-01-2011
Âge: 37
ID SEN: C-R-I-S-S-7-8
slt tt le monde

Je ne mettais pas connecté depuis un bon moment ; j’allume et là ce que je craignais se produit grosse mise a jour et avec ma super connexion il m annonce 1H.

La jsui a 25% du téléchargement donc le groupe B je vous tien au courant mais je vais surement louper 1 ou 2 course

50% je devrai arrivée en piste ds unpeu plus 1/2 H

moin de 10 mn sans l install
Dernière édition par C-R-I-S-S-7-8 le Ven 25 Mai 2012 21:09, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Ok, c'est noté. J'espère que tu seras là au moins pour la course PIT. ;)
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Bon ben, pour mon retour dans le groupe A, j'ai clairement fait de la mer** ...

Dans la sprint, j'ai longtemps suivi Pagsa et en voulant aller le chercher, j'ai trop pousser et me suis sorti au 5ème tour en freinant sur un vibreur... Pour repartir, j'étais très mal mis sur la piste, en plein dans l'intérieur d'un virage, j'ai laissé passer ceux qui suivaient et essayé de repartir avant le groupe d'après mais c'était un peu juste, on s'est un peu touché, mais rien de grave.

Dans la Pit, au premier tour je suis Makiaveli quand il part à la faute à la réaccélération. Sur le coup, Il me percute sur la gauche ce qui me fait des dégâts de suspensions. Sur le virage d'après, ma NSX vire tellement à droite que je me retrouve à freiner sur le vibreur. Résultat, une belle toupie :soul: . Je repart dernier et reviens dans le groupe de derrière. Là, un incident avec SAM se produit : il est projeté à l'extérieur d'un virage alors que je suis 2 mètres derrière lui (en tout cas d'après ce que j'ai vu hier soir, et sur mon replay). Sur le moment, je pense à une erreur de sa part et continue, mais il s'arrête (et me remercie...) donc la je ne comprend plus trop ce qui se passe, et tous ces événements me sortent de ma course. sur ce je fais une grossière erreur sur Adrien, toujours à cause d'un freinage sur vibreur, alors je me suis dit que c'était bon comme ça, je me suis arrêté pour me calmer et faire le point. Mais c'est pas du tout la faute de Makiaveli, et je comprends très bien la réaction de SAM. Cet accident est plus que probablement du au lag, j'ai moi-même remarqué hier que j'avais des petites saccades par moment. Ce que je comprend moins, c'est que d'habitude cette année j'ai une bonne connexion :gratte: Je tiens à m'excuser auprès de SAM pour cet incident, et auprès d'Adrien pour la faute au freinage.

Sinon, la longue s'est mieux déroulée pour moi, juste une ou deux petites touchettes et apparement j'ai pas trop laggué. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt une course à oublier pour moi :oops: .
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Avaganon, tu laggais un peu sur la sprint et fortement sur la pit... Je suis certain que Sam a été victime de ton lag. Moi même je suis parti à la faute en te suivant tellement j'etais focalisé sur ton lag. Ca peut arriver à tout le monde, tu n'as rien à te reprocher, mais c'est vrai que je n'avais plus vu quelqu'un laggé depuis des mois...
Et sur la longue, c'etait parfait, tu ne laggais pas du tout. (est-ce du à ce qu'il y avait un pilote de moins? (Sam)).

Pour ma part en qualif pas un seul bon tour, je fais un 1er tour en 1'30.000 (beau chiffre ;) )... pour améliorer un peu en 1'29.8xx je crois. Devant millé et max sont plus proche du 1'28.2.

En course sur la longue, au vu des résultats, la stratégie 3 arrêts (T-M-T-T) n'etait p'tet pas la bonne. Faire 9T-9T-10M ou 8T-8T-12M aurait p'tet été plus judicieux. Mais pas sûr que mon train avant aurait tenu le coup.

Whalenap et Marius... Z'étiez où?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
D'abord une question : Est ce que les Toyota Standard et les GT-R ont droit au prépa moteur ? :-?

On va dire que cette manche est extrêmement frustrante sauf pendant les 6 derniers tours de la course longue :muet:

Qualif: je rentre sur le circuit , oublier d'aller sur la bonne fiche :ptdr: ( vu que j'avais régler ma NSX aléatoirement pour Rome :siffle: )

Je fais le 4e chrono sur un circuit que je déteste ,je me dis :"Cool ,enfin ma 1ere manche de Super GT sans erreur 8-) "

Course carnage Sprint : Un groupe avec moi , Nono et Toff se forme pour la 2e place derrière le missile sol-sol Vincho qui a 1 Km d'avance :fou:
Ce groupe es extrêmement virile ( je suis pépère moi , GTT spirit 8-) ) sauf qu'à l'épingle après le 130R ( Virage 4 quoi ) Tof fait un méga survirage et ejecte le mec en NSX à l'exterieur :arrow: Moi :love:

Donc d'une potentielle 3e place :up: :arrow: Très decevante 8e place :down:

Course Pit : Je me dis avant course : " faut que je sois seul , pas de Nono ni de Tof :x " le souvenir de la course Pit en travers de la gorge :muet:

Donc course très moyenne ou je finis juste derrière Nono que je le vois balayer la piste dans le T3 avec des trajectoires étranges , je préfère rester derrière pas envie de me voir dans le décor :siffle:

Course Longue : Je fais la 1ere partie de la course derrière Nono ( extrêmement Lent dans le T3 ) ce qui permet à Criss de revenir :frown: mais Nono part à la faute ce qui me permet de rouler tranquille pour la 1ere fois de la nuit :lol2: pendant 500 m car Criss me fait l'interieur au Virage 1 :lol2:
Donc on se suit jusqu'au dernier relais :rambo:
Je galère à mort pour le suivre pendant 3 tours sauf que je mets un pneu sur le vibreur et frôle le 360 mais Criss s'est barrer mais je reviens en fin de relais et aurai pu passer au sur la ligne mais j'ai rater ma sortie du dernier virage et fini donc 4e 8-)

Le truc qui m'a le plus souler de le soirée c'est le fait de voir des personnes se mettre à l'interieur pour essayer de couper l'aspi dans la ligne droite à la sortie du dernier virage :down: . Certes ,ils le font qu'une fois mais ça induit en erreur ce qui vont au stands et ceux qui vont la juste pour rester devant 2 m de plus :soul:
J'ai jamais aimé donner des coups de pads dans les lignes droites :gnii:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
Bon, manche très décevante pour moi alors que je pensais décrocher un bon résultat d'ensemble.

QUALIFS :
Pas moyen de claquer le 30.0 que je faisais en essais. 8ème sur 10 avec un 30.7.

Course SPRINT :
Bon départ, je profite du mauvais envol de NONO pour grimper en 5ème position. Premier virage sans gros problème (des contacts par-ci par-là mais rien de grave). Tout va bien jusqu'à la sortie de Hairpin où je réaccélère un peu trop tôt. Je perds un peu de motricité ce qui permet à NONO de revenir dans mes échappements. Je parviens à conserver une longueur d'avance à Dunlop et me concentre sur les trois furieux devant moi, Vincho s'étant irrémédiablement échappé (Vincho inatteignable toute la soirée d'ailleurs). C'est alors que j'entends le bruit d'un léger choc et que je me retrouve éjecté à l'extérieur : NONO a réaccéleré très tôt et s'est appuyé sur moi pour me dépasser, ce qui m'a envoyé hors piste. Une seule place de perdue, mais grosse perte de concentration (un juron lâché pour la forme) et je pense déjà à la remontrance qui va suivre à la fin de la manche. Désolé d'ailleurs aux autres pour le temps que ça a pris, mais tout le monde a eu un rappel comme ça.
Revenons à la course. De 6ème, je passe logiquement à 7me dans la ligne droite, dépassé par Marco qui a profité de mon hors-piste pour se rapprocher. Je le dépasse ensuite d'une belle manœuvre au 1st. Au fur et à mesure, nous nous rapprochons des 4 de devant et Link et forain reviennent, ce qui forme un groupe de 7 pilotes séparés par moins de 5 secondes !
Nous sommes exactement à la mi-course et je passe de 6ème à 8ème, puis 7ème. Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de link, ma défense était pas vraiment élégante, même s'il n'y avait aucune intention viscérale derrière. La légère touchette à la fin du tour 4 était totalement involontaire. Toujours est-il que le groupe de 7 s'est morcelé et que je me retrouve loin de la 6ème place à deux tours de l'arrivée.
A l'amorce du dernier tour, je ne peux rien faire bien entendu contre link dans la ligne droite et je me dirige tout droit vers une 8ème place finale. C'est alors qu'à Hairpin, je vois zacura en travers hors de la piste ! Après visionnage du replay, TOF à perdu le contrôle de sa GT-R à la sortie du virage et n'a pu éviter le malheureux zacura qui est parti hors-piste. J'en profite malgré moi pour reprendre une 7ème place bien amère au final.

Course PIT :
5ème sur la grille, suite à l'arrivée de CRISS qui avait prévenu qu'il serait un peu en retard, je prends un bon départ et dépasse forain, auteur d'un départ moyen, les quatre roues dans l'herbe ! Je suis 4ème jusqu'à Hairpin où je me foire complètement et passe 8ème dans le 300R un peu plus loin. A la sortie de Dunlop je vois une NSX Takata en perdition, il s'agit de sebgallego qui est parti en travers et est revenu pile en face du peloton ! Il sera touché par TOF, qui rencontrera des problèmes récurrents de pédalier, et linkristobal entre autres. Dans la fumée, je ne peux l'éviter et abime une suspension avant et mon moteur. Ces ennuis m'éloignent du groupe de tête et me laissent aux prises avec slider et link.
Je suis 7ème jusqu'au début du tour 3 où slider, juste devant moi, percute zacura à 1st et envoie les deux NSX à l'extérieur. Link, NONO, qui était revenu,et moi-même profitons de la brèche et gagnons tous une place. Je suis alors parvenu à creuser un petit écart sur mes poursuivants et le groupe de devant n'est pas encore trop loin. Mais je me rate un peu plus loin dans Netz, ce qui permet à Link et NONO de revenir juste avant la ligne droite. je parviens à conserver l'avantage à 1st mais nulle doute que la bagarre ne fait que commencer, d'autant plus que ceux de devant s'échappent et qu'il sera alors très difficile de gagner des places. Je parviens malgré tout à m'échapper de nouveau et grappiller des places grâce aux arrêts des autres.
Au 5ème tour, j'aperçois dans mon rétro NONO qui fait une manœuvre plus que limite à Coca-Cola qui lui permet de se rapprocher assez dangereusement. Je l'envoie à l’extérieur un peu malgré moi par la suite dans le 300R ce qui me permet d'avoir un peu d'air.
Nous sommes alors au 6ème tour et il serait temps de rentrer. Je décide quand même de continuer 1 tour de plus, étant en confiance avec mes pneus. Je me retrouve alors 2ème derrière l'inamovible Vincho. NONO et Link suivent la même stratégie. NONO roule encore à fond sur le bitume hors-piste à Coca-Cola (bon, on l'a tous fait au moins une fois, dans a bagarre).
Un peu plus tard, j'arrive dans la ligne droite, il est venu le temps de s’arrêter et de chausser les moyens. Un podium est possible. C'est alors qu'il m'arrive quelque chose de dantesque : je ne retrouve plu l'entrée des stands ! Le temps que je la voie j'étais trop à gauche et je n'ai pas pu redresser à temps, percutant le mur de plein fouet ! Deux places et une suspension s'envolent ! Je repars 8ème, écœuré.
Rien ne se passe jusqu'au dernier tour où j'ai rattrapé linkristobal après avoir lâché forain. je le dépasse juste avant le freinage de 1st et parvient à maintenir mon avantage jusqu'à Panasonic où je vire trop large, mordant le gazon extérieur et laissant filer link ! Je finirais finalement 8ème car TOF s'était garé juste après Dunlop, dans l'impossibilité de finir la course dû à ses problèmes de pédalier.
Bref, une course prometteuse gâchée par des étourderies et une énorme gaffe aux stands.

Course LONGUE :
4ème sur la grille, je prends une nouvelle fois un bon épart qui me permet de passer en tête à 1st. Derrière moi, TOF et les deux Takata NSX. TOF me passe ensuite à Hairpin puis c'est bataille rangée côté à côte jusqu'à Dunlop où il prend l'avantage. Il sort cependant un peu large et j'en profite pour reprendre une demi-voiture d'avance.
Une mauvaise remise en action à Pansonic et nous voilà de nouveau côte à côte dans la longue ligne droite d'1,5km ! Juste derrière, Vincho s'est débarrassé de seb et a profité de l'aspiration de slider pour se décaler et attraper ma trainée ! Nous sommes désormais 4 en tête avec Vincho qui est revenu comme une fusée ! Seb profite de la bagarre pour revenir et nous sommes alors 5 à se battre férocement, avec zacura en embuscade.
A l'entrée de la ligne droite je suis toujours en tête, juste devant TOF et VINcho, les deux Takata ayant disparu du groupe (seb parti à la faute à Dunlop apparamment et slider trop large à Netz). Inutile de dire que fâce aux GT-R, je ne fais pas le poids en ligne droite, mais je parviens tout de même à reter 2ème, TOF étant parti trop large à 1st. En tout cas, nous nous sommes aisément détachés du reste du peloton, cela promet une belle bagarre. Malgré tout, Tof me dépasse à Hairpin et je perds ensuite un peu de terrain en abordant mal le virage Netz. Sur la carte, je vois NONO et zacura revenir et je me dis que ça va être compliqué de jouer un podium. La suite de la coure me donnera raison puisque je rate complètement ma sortie du virage 1st au 5ème tour ! Je ne comprends encore pas comment ma Supra a pu se mettre en travers comme cela, étant pourtant sorti comme d'habitude du virage. Toujours est-il que TOF s'envole et que NONO et zacura sont revenus, ce qui est une bien mauvaise augure.
La longue ligne droite des stands arrive devant nous et j'ai deux voitures aux trousses. Pour tenter de gagner un peu de temps et avoir une chance en bout de ligne droite, je m'oriente vers l'entrée des stands, puis je me redécale à gauche pour tenter de casser quelque peu l'aspi. Manœuvre ô combien sujette à discussion (zacura en a parlé un peu plus haut), mais qui pour moi était bonne dans le sens où je n'ai pas fait un décalage en allant vers les stands, mais seulement après. Cela dit, une fois par course, ça suffit pour ce genre de manœuvre. Pour ce qui est du résultat, on peut dire que c'est pas trop mal puisque je ne perds qu'une place. Mais zacura a été victime des trajectoires un peu aléatoires de NONO qui a traversé la piste en largeur pour empêcher l'Epson NSX de passer.
FIn du 6e/Début du 7ème tour : nous nous arrêtons tous les 3 pour passer notre deuxième train de pneus. Je ressors 6ème avec Marco aux trousses. Une fois que tout le monde s'est arrêté, je me retrouve 6ème, Marco et CRISS m'ayant passé entre temps et link ressortant juste derrière moi. A noter l'abandon de TOF suite à son pédalier.
Début du 11ème tour, je me retrouve 5ème, suite à une erreur de NONO qui part à la faute à la sortie de Panasonic, avec Marco et link juste derrière. CRISS et zacura, quant à eux, se sont échappés. Je ne parle pas de Vincho qui a déjà 24 secondes d'avance.
Grosse bataille à l'aspiration au tour suivant. Naturellement dépassé, je me retrouve 6ème après le freinage de 1st. Quelques erreurs plus tard (notamment Coca-Cola), je suis complètement décroché et isolé en 6ème place.
Au 15ème tour, l'arrêt aux stands de CRISS, Marco et zacura me permettent de culminer temporairement à la 3ème place derrière Vincho et link. Je m'arrête au tour suivant tandis que link continue sa course. Je ressors 6ème.
18ème tour : je me fait dépasser par NONO pour le gain de la 6ème place.
20ème tour : Je rattrape une Takata. N'ayant aucun nom inscrit au dessus, je ne parviens pas à savoir qui est le pilote (j'ai viré le classement sur le côté pour des raisons de lisibilité) et je pense l'avoir emmené hors-piste à la sortie de 1st. Je ralentis pour l'attendre et je vois surgir dans mon rétro l'autre Takata NSX, celle de slider qui était derrière moi ! Résultat : j'ai artificiellement rapproché slider de moi et il va en profiter au début du tour suivant. Je resterai 8ème jusqu'au début du 25ème tour lorsque je le déborderai à l'aspiration juste avant 1st. S'en suit une grosse bataille qui durera jusqu'à l'avant dernier-tour où slider commet une erreur à la sortie de 1st, ce qui me met à l'abri d'un retour. 7ème place finale un peu décevante.


Bonne soirée dans l'ensemble, à part des remontrances pour NONO, un peu trop enthousiaste (c'est pas un mal non plus). Des reproches à faire pour TOF également, impliqué dans plusieurs accidents, pas forcément de sa faute, son pédalier récalcitrant ne l'ayant pas aidé. Il faudrait tout de même faire attention aux autres pilotes.

Dernière minute : Il semblerait que NONO et TOF, d'après un membre du groupe ayant visionné les replays, aient des améliorations moteurs sur leurs voitures, ce qui est interdit. Après vérification des replays, ce fait est avéré. Cela sera montré au staff qui prendra sa décision.
Dernière édition par Mikahail le Mar 29 Mai 2012 15:53, édité 4 fois.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 138
Inscrit: 10-04-2011
Lieu: Valence
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Whalenap
Salut à vous,

Toutes mes excuses pour l'absence non-prévenue, j'espère que vous n'avez pas poireauté dans le vent... Ma fils malade, sa maman absente, il n'en faut pas plus pour être totalement indisponible. De plus, la tournée d'été a débuté (je bosse dans la musique) et je deviens de plus en plus indisponible du jeudi/vendredi au lundi/mardi suivant. Du coup, vous me verrez moins. Normalement, je devrais être là pour la finale, sauf plan rempla au pied levé. Croisons les doigts ! :D
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
La famille et le boulot avant les jeux videos ;)
Et Marius... C'est ton fils malade ou le batteur de votre groupe? Parce qu'il n'etait pas là non plus ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 38
Inscrit: 01-03-2012
ID SEN: nono5471
mikahail voila ce qui et dit en page 1

C)Paramètres des règles:
Sans GSA
Pas de direction active
Pas de force de récupération de patinage
Pas de trajectoire
Sans SCT
ABS autorisé
pas de restriction de pneus (course tendre)
Pas de restriction de préparation
500CV
1080Kg (Sauf les GT_R premium lestées à 1170Kg)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
http://www.gt5rs.com/super-gt-f81/super ... t6254.html Onglet restrictions, ce topic est la référence pour l'INTEGRALITE du championnat.
Deux pilotes ont déjà été exclus pour ce manque au règlement et divers accidents qu'ils ont causé. L'absence de restriction de préparation indique qu'il n'y a aucune limite dans les réglages et le choix du kit turbo a adopter notamment, mais en AUCUN CAS il n'autorise les débordements sur le règlement. Et qu'on ne me dise pas "j'ai pas besoin de regarder tous les topics.", c'est une NÉCESSITÉ !
Je pense que tu en seras quitte pour au moins un avertissement. Ca serait dommage de vous exclure, TOF et toi pour la dernière manche, mais c'est au Staff d'en juger.
Dernière édition par Mikahail le Mer 30 Mai 2012 12:41, édité 1 fois.
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 38
Inscrit: 01-03-2012
ID SEN: nono5471
je c'est que on a pas le droit a la prepa moteur pourquoi metre aucune restriction alors
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
500CH pour 1090 kg sauf lest des GTR comme restriction ;)

Sinon , il y a prépa autorisé parce que prépa interdite = pas de réglage :!:

Edit pour Mikahail :gnii:
Dernière édition par zacura93 le Mer 30 Mai 2012 16:21, édité 1 fois.
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscrit: 29-11-2011
Lieu: Mâcon
Âge: 34
ID SEN: Mikahail
zacura a parfaitement résumé.

(1090 KG, zac' ;) )
Super GT addict since 1997
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron