map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
1246 messages • Page 59 sur 84Précédente1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 84Suivante

Le coin des études

Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
:twisted: Ou le petit cout de siou de le prof de physique :twisted:
Bon Vendredi matin 9h45 c'est la pause. Je descends les 3 étages de philo pour changer de bâtiment et ensuite me retrouver dans le bâtiment des sciences et monter 3 étages ... J'arrive devant la porte j'attends la fin de la pause on est tout sourire on rigole bien blagounettes parci parlà et la prof arrive pour nous faire rentrer dans la salle pour deux heures de physique. Je suis à peu près content j'ai fait mes exos et tout pour le cours :siffle: bref je sens bien ces deux heures que j'apprécie (je dois être le seul :love: ). Je franchis le pas de la porte le deuxième et je vois la prof tout sourire avec un air de piège. Snif, snif ça sent pas bon tout ça. Un devoir ? Non il est prévu la semaine prochaine mais on savait pas quand. "Posez tous vos portables sur mon bureau éteints" Le pire arriva :arrow: Devoir de physique-chimie surprise. Le stress me monte et me hante j'ai soudain envie d'aller au toilettes :biggrin: mais bon pas de panique personne a révisé et la calculette est autorisée :siffle:. Le fait que les portables soient sur la table rend le devoir plus juste (les exos type bac se retrouvent facilement sur internet :roll: ) Bon je reçoit le sujet: chimie orga et satellites. Je commence par la physique :? juste une question pas trop réussi sur la vitesse du satellite par rapport à la planète. Chimie orga :arrow: estérification bon ça c'était facile en plus l'exercice que j'avais fait la veille c'était sur ça donc j'ai vraiment bien réussi la chimie :love:
Bref au final je le sens bien ce devoir alors que tout le monde pense s'être pensé :| Résultats la semaine prochaine !
Personne n'est à l'abris :siffle:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Chez nous les portables sur la table j'ose même pas imaginer :ptdr:. Mais bon on est des anges on triches pas :siffle:
spacer spacer
Stig potentiel

Ça y est j'ai commencé mes révisions :hola:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Et oui, le grand jour approche... Tu mets l'accent sur quoi pour tes révisions ?
spacer spacer
Stig potentiel

Physique chimie pour avoir 15 16 :up: mais si les bons sujets tombent je vise la mention Bien 8-)
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
Vous allez pas me dire que vous avez pas tous le programme de physique chimie sur les calculettes ?
Dernière édition par kinder393 le Sam 2 Juin 2012 19:25, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Ben si, enfin ce sont les formules surtout. Le seul hic, c'est que dans cette épreuve la calculatrice peut être interdite. Du coup, adieu la mémoire ! D'autant plus que ça fait quelques années que la calculatrice n'a pas été interdite en métropole et qu'elle a autorisée à Pondichéry cette année. Personnellement, je préfère la bonne vieille méthode : les apprendre... :P
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
J'ai jamais rien mis dans ma caltos :roll:
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Je dis pas que ça remplace l'apprentissage mais c'est clair que si elle est autorisée autant avoir les formules dessus même si tu ne t'en sert pas, afin de pallier à un éventuel trou de mémoire.
En même temps les épreuves sans calculette c'est cool car comme tout les résultats tombe sur des trucs faciles à calculer tu sait tout de suite quand tu te plante.

En tout cas bon courage à ceux qui révise !
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Moi j'avais une bonne partie des cours dessus et comme Pika l'a récupérée :lol2:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Bon j'ai eu 15 au devoir de physique de la semaine dernière 8-) meilleure note de la classe avec moyenne de 6.75 :fou:
Sinon je viens de finir mes épreuves de capacités expérimentales j'ai l'impression que je suis tombé sur des sujets faciles :hola: :hola:
En physique :arrow: TP de spé optique (microscope) easy
En SI :arrow: TP sur une scie sauteuse j'avais que des calculs à faire une petite manip avec un ampèremètre volmètre + un simulation méca 3D 8-) pas de proteus ni de flowcode ou même de Grafcet j'étais trop content 8-) 8-) La prof qui m'a aidé pour le TP m'a dit au revoir avec le sourire et m'a fait comprendre que je l'avais très bien réussi :hola:

En plus juste avant j'ai appris que j'étais admis pour l'an prochain dans le DUT chimie :hola: Une belle journée malgré un temps pourri :biggrin:

-- Jeu Juin 07, 2012 6:37 pm --

Sinon j'ai appris le fonctionnement de la notation de l'épreuve de SI :shock: :gnii:
La matière sciences de l'ingénieur (Coef 9) est évaluée sur un projet, un TP et un écrit.
En milieu d'année, on présente notre projet à un jury et on a une note (qu'on connait pas coef 2). C'est un peu le même style que les TPE. Ensuite pendant les épreuves de capacités expérimentale pareil on fait notre boulot et on a une note (Coef 3). Ensuite une moyenne est faite de ces deux épreuves et elle arrondie au point supérieur si besoin. Enfin, pendant le bac on passe l'écrit avec une note au bout (coef 4). Ajouté à la moyenne arrondie d'avant elle est encore arrondie au point supérieur. Ce qui veut dire qu'il est très easy d'avoir la moyenne au bac en SI (coef 9 au final :siffle: )

:fou: C'est tout bénef pour nous :biggrin:
Dernière édition par Pikachou72 le Jeu 7 Juin 2012 18:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Ah les PPE ! Je me souviens que les SI de ma classe avaient tous la même base : un petit robot équipé de chenilles. On a eu de beaux projets mais un seul a réellement abouti. Il me semble que c'était un robot saleur pour les jours de neige.

En tout cas, bravo pour tes épreuves expérimentales. C'est toujours ça de pris pour l'épreuve finale.
spacer spacer
Commissaire UGTC

C'est clair que les coefficients en SSI sont très avantageux, notament si t'a pris la spé physique (comme pika à priori).
J'ai eu mon bac presque qu'avec ces 2 matières.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

:mrgreen: Merci ça rassure :lol2:
spacer spacer
Commissaire UGTC

T'a qu'a voir j'ai environ 16 en SI et physique, dans les autre matières je tourne à 10 ( je sais pas comment j'ai fait pour tout foirer comme ça) sauf en philo où j'ai 7 (rien de surprenant) et je me retrouve avec mention assez bien.
Donc révise bien.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités