Voitures et réglages

Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Bonjour,

Need for speed SHIFT est un jeu de course automobile qui dispose de 68 véhicules issus des 3 principaux continents.

Le jeu nous permets de rouler sur 17 circuits principaux (avec de multiples variantes).

Vous avez certainement vu comme moi qu'il n'est pas si évident que cela de choisir le bon véhicule pour les courses du mode carrière et cela est également vrai pour le mode online (enfin je pense :vic: ).

Pour synthétiser les véhicules présents dans NFS SHIFT, je suis en train de créer un tableau disponible ici :

Ce dernier reprends pour chaque véhicule :

- le continent d'origine
- l'indice de performance que donne EA à cette voiture
- la classe du véhicule
- le rapport poids / puissance
- le poids
- le nombre de chevaux
- le couple
- la motricité
- d'autres critères si disponible dans le jeu

Les voitures seront classées en fonction de leur indice de performance ou du rapport P/P, je verrai en fonction ce qui est le plus pertinent

Remarque : Pour me simplifier la vie, ce tableau intégrera uniquement les performances max de chacun des véhicules avec l'ensemble des kits d'upgrade et les modifications usines si disponible.

Pour faire ce tableau, j'achèterai chaque voiture que je l'améliorerai au max de ce que l'on peut lui faire afin de vous donner des chiffres exacts.
Cela va me prendre qq temps 2 à 3 soirs en fonction de ma femme :muet:

N'hésitez pas à aborder ici vos commentaires sur les véhicules.

N'hésitez pas à commenter aussi l'aspect réglages des véhicules qui a beaucoup de sens et d'influence sur GT5P mais qui pour certains n'a pas ou peu d'intéret dans un jeu comme SHIFT.

A vous

PS : J'ouvre ce topic sous le contrôle et la validation des modérateurs / admins
Dernière édition par hf206 le Mar 3 Nov 2009 12:46, édité 4 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Merci hf206 ;)

Comme je n'ai pas encore assez progressé dans le jeu, j'attends ton tableau avec impatience.. pour ne pas dépenser mon oseille dans une caisse qui n'en vaut pas le coup au début.. :mrgreen:

edit : pour la validation/autorisation.. j'ai pas compris pourquoi.. :siffle:
Il y a un sous forum NFS, c'est fait pour ça ..!!.. :hola:
Dernière édition par MatrixJr le Lun 2 Nov 2009 19:46, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Bonjour,

Je viens de terminer l'achat de l'ensemble des véhicules de la classe 1. :rambo:
Cela m'a permis de remplir une bonne partie du tableau.

Je fait une pause pour ce soir.

Pour demain soir, je vous fait les voitures de la classe 2 et je débuterai la 3. :up:

Le fait de remplir le tableau va faire apparaitre au fur et à mesure pour certains, des surprises car certaines voitures que l'on pensait au dessus du lot ne le sont pas en fait.

Par exemple aucun véhicule US n'apparait dans les 3 plus performants véhicules de la classe 1. :shock:
Comme quoi les américains qui roulent tous en V6 ou V8 au US, ca me fait bien rire :lol2:

Allez, à bientôt pour la suite :salut:

PS : J'oubliai de le confirmer mais dans NFS SHift (et contrairement à GT5P), si vous achetez un véhicule ou une optimisation pour un montant donné, je fais de le revendre ne vous fait pas predre d'argent. Le prix de reprise == le prix d'achat initial. Donc n'hésitez pas à essayer pleins de choses....
Dernière édition par hf206 le Mar 3 Nov 2009 01:50, édité 1 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
ID SEN: GT-club_Tona
Ce qui faut préciser , c'est que ça , ce sont les voitures boostés à leur maximum hein ;)
spacer spacer
Fou du volant

Entendu, je l'ai marqué sur le fofo mais pas sur le PDF.

Je m'en occupe ce soir.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
En gros, pour savoir si une voiture est bien, il faut regarder l'indice EA?
:gratte:
spacer spacer
Fou du volant

Ba c'est là que je trouve qu'il y a problime c'est que si je prens par exemple la classe 2. J'ai roulé longtemps en RS4. En voulant battre les temps de moon j'ai essyé la Nissan R34 qui a un indice EA inférieur à la RS 4 et bien je battai tous mes temps de RS4 avec la nissan. Faudrait que je vois les rapport P/P .

Avez vous constaté ses choses similaires
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
L indice EA reste une moyenne des differents comportements de la voiture ... Une voiture peut avoir un indice superieur à une autre grace à une bonne vitesse de pointe et une bonne acceleration alors qu elle pourra avoir un comportement plutot mauvais , l autre aura donc un indice inferieur mais à cause d une mauvaise vitesse de pointe et acceleration mais un tres bon comportement et un bon freinage , bref faut trouver un bon compromis ;)
Perso je prefere une voiture moyenne partout mais surtout bonne dans le comportement et le freinage , plutot qu une voiture qui roule vite ;)
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Fou du volant

Bonsoir,
Je viens de terminer l'ajout des véhicules de la classe 2 dans le tableau qui est à présent en ligne voir lien première page.

Si j'ai le temps je ferai le reste des véhicules de la classe 3 ce soir.

En tout cas à la lumière des éléments présentés, on se rends compte que certains véhicules de la classe (n-1) sont supérieurs à certains de la classe (n).

A+

@Moonlyght32 : je suis d'accord avec toi. Hier soir pour les premières courses de la classe 3, j'ai essayé une Corvette Z06 (Indice EA à 20) puis j'ai essayé la R35 SpecV (Indice EA à 14).
Et bien avec la Nissan j'ai battue les adversaires en mode difficile alors qu'avec la Z06 (pourtant théoriquement plus perfomante en tout point) je galérai.

-- 05 Nov 2009 01:45 --

ca y est j'ai quasi fini le tableau . Il manque 3 véhicules mais il me faudra avancer le jeu pour vous donner les valeurs.

Première observation, les indice EA, c'est n'importe quoi vis à vis de la réalité.
Une veyron au niveau d'une lotus, une Réventon au niveau d'une RX-7, une Megane RS au niveau d'une V8 vantage et une Nissan works R35 qui est supérieure à la R35 Spec V , toujours d'après les valeurs. C'est n'imp' sérieux EA, vous vous y connaissez en voiture ?

Autre point, hier sur la classe 2 au japon, j'ai essayé plusieurs voitures de drift et c'est étrange car si on prends les virages quasiment de la même facon avec un 240SX ou avec une 350Z, on a pas le même nombre de point. Je veux dire par là que la 350Z , et bien , ca paye pas ! :shock:

-- 05 Nov 2009 16:42 --

Bonjour,

SI vous souhaitez comparer vos temps avec les meilleurs mondiaux pour les diffentes courses et challenges, allez ici : http://www.needforspeed.com/web/nfs/myn ... view/login

Vous verrez par la même occasion que les meilleur temps sont parfois fait avec des voituresque l'on aurait pas forcément pensé.

Quand je dis qu'il y a rien de logique dans ce jeu :fou:
Dernière édition par hf206 le Jeu 5 Nov 2009 17:50, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Merci hf206 , mais ils n ont pas bien fait les choses , on ne trouve aucun temps en mode chrono ou en mode course libre :frown: :down:
spacer spacer
Fou du volant

En moyenne tu es combien vis à vis du classement mondial ?

Personnellement je suis 1001ème sur la classe 1.

Sur la classe 2, j'ai à peu prés le même classement alors que je n'ai pas utilisé la plus performante des voiture. Si j'ai un peu de temps je vais refaire qq course de la classe 2 pour voir.
spacer spacer
Pilote de F3000

Si je prend la classe 1 , race coalition , alpental , mon temps est de 45.44x
Dans le classement EA les temps vont de 41.644 pour le premier à 47.411 pour le dernier ... mais je ne me trouve pas dans le classement :gratte:
Par contre toujours dans race coalition , course de Londres ( fleuve ) j ai un temps de 1'27.220 , et là j y suis bien , je suis 528ieme

Mas bon , ce qui m aurait interessé c'est un classement sur les chronos , car ici tous ces classement sont fait en mode carriere , donc avec toutes les voitures sur le depart et tout ce que ça engendre surtout avec 2 tours seulement :roll:
spacer spacer
Fou du volant

Salut, je viens de poster un commentaire ici http://www.gt5rs.com/post43336.html#p43336

cela concerne les voitures mais c'est d'ordre général car concerne les badges.

A+
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
Hello all.
J'ai cru lire ca quelque part, mais je retrouves pas;
J'ai une porsche et une M3 E quelque chose. Depuis que j'ai amélioré ces caisses elles tressautent désagréablement.
J'ai essayé d'assouplir les suspettes, mais rien n'y fait.
Quelqu'un sait il ce qui se passe? Ou plutot ou sa se passe?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités