map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
1012 messages • Page 46 sur 68Précédente1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 68Suivante

News Auto

Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
attention pour l'apine, c'est un show car et non une version définitive d'après ce que j'ai lu et entendu. Pas grand chose ne devrait changer, si ce n'est juste le Design ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Si comme Eric Clapton ( :men-elvis: ), la Ferrari 458 vous plait mais que vous avez la nostalgie de la 512BB; demandez-donc un modèle unique :
la Ferrari SP12 EC

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon, d'autres de la nouvelle Alpine.
Perso, une petite préférence pour celle-ci :

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Vu que c'est de circonstance quelques photos camouflées de la probable Clio 4 RS :
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-f ... -79088.htm

En résumé, la Clio 4 rs aura 5 portes. Niveau technique ce sera quasi certainement (sauf grosse surprise) le 1l6 turbo du Juke d'environ 200 ch avec boite auto à double embrayage selon les dernières rumeurs ;)

Le 1l6 turbo n'est présent que sur le nissan Juke à ma connaissance pour le moment.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Ou ici en version non RS, et sans camouflage :
Image http://www.caradisiac.com/Surprise-Voic ... -79071.htm
Et bah il y a pas à dire, elle va rivaliser avec la 208, niveau esthétique :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon pour une Seat, l'arrière est sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , m'enfin bon, faut pas demander aux constructeurs français et encore moins à Renault de faire de belles autos ces derniers temps... à part Citron qui s'en sort tant bien que mal et encore (plus ça va plus je trouve le design de la gamme DS compliqué et trop torturé).

Et dire que ça va envahir nos routes, et qu'au bout de quelques semaines on ne la remarquera même plus dans la circulation.

M'enfin bon les goûts et les couleurs...
Dernière édition par ROM le Mer 13 Juin 2012 09:16, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
N'empêche que la Gamme DS est super top en niveau qualité :up: Insane (qui participe au GT GP) à eu une DS3 1.6 THP 156, dans les premières sorties, c'était une pure bombinette, le moteur poussais bien, l'intérieur rien à redire, la direction hyper-assistée au top, le confort au top. J'étais bluffé, et en plus il la revendue plus chère d'occasion que achetée neuve, que demande le peuple :mrgreen:. Maintenant il est en DS4 Full Option 160 Sport Chic HDI, à peine sortis du rodage, une des premières mises en circulation, elle est en vente la sienne d'ailleurs, et aussi c'est un avion de chasse l'intérieur, le cuir au top (Couleur noir et blanc, carrosserie noire), les équipements gadget ok, mais tellement pratique (sièges massants etc..), c'est franchement au top :up:. Après l'avoir vendue, il va se l'acheter en version R si elle sort (1.6 THP 256 Cv avec moteur électriques) ou alors la DS5...

Citroên on fait fort avec leur gamme DS, je trouve vraiment que c'est des magnifiques voitures :up:
spacer spacer
Apprenti Flooder

lol Diesel et avion de chasse :shock: :ptdr: :lol2: :lol2: :lol2: ... tout comme le THP, c'est pas toi qui fait que de le critiquer en disant que c'est pas fiable ? :siffle: :siffle:

Bref, faudra voir dans le temps comment ça vieillit et comment ça va tenir la cote (mieux qu'une renault ça c'est sûr et tellement facile), mais sinon je suis vraiment pas convaincu ;) Et pour le côté pratique de la DS4, avec des vitres arrières fixes, on repassera aussi... Défaut inadmissible sur une voiture 5 portes / 5 places :fou: :fou: :fou:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Je te trouve un peu "vache" ROM de dire ça.
Là tu as une photo prise à je ne sais pas combien de mètres dans des conditions déplorables et tu dis qu'elle n'est pas belle. Attendons de voir des photos officielles ou dans la rue avec la ligne complète pour se faire une idée.

Si tu vas en voir plein dans la rue c'est peut-être justement parce que les gens la considérons comme belle ou à minima passe partout.
Enfin je réagis c'est pas agressif mais c'est simplement que ça m'agace de taper systématiquement sur les marques françaises. C'est purement franco-français de dénigrer les marques françaises alors qu'on fait d'excellents produits qui n'ont rien à envier à personne dans leur gamme.

Fin bref comme tu dis les goûts et les couleurs.

D'une manière générale, quand je parcours les sites d'autos ou forum autos, c'est dommage que les gens ne disent simplement pas "je n'aime pas" au lieux de c'est "moche", "laid", "comment ils peuvent sortir ça" mais bon c'est une résultante de la passion qui anime les fans dans le fond c'est peut-être rassurant ;)
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@ROM: Quand je disais avion de chasse, c'était pour l'intérieur, n'étant jamais monté dans une voiture de luxe ou du moins semi-luxe, voir ces consoles centrales tout ces boutons, ça me fait penser à un avion de chasse ou vaisseau spatial avec les compteurs tout colorés et tout :mrgreen:. Pas dans le sens monstre de puissance hein ;) j'ai toujours été habitués aux voiture low-cost, gamme française ou des années 2000 quoi :mrgreen:. Vivement le permis que je roule en Honda :ptdr:.

Et oui le 1.6 THP est pas fiable, je critique certes dessus, car PSA ont entubés pas mal de leurs clients avec (mise en procès, peu de dédommagements etc...) et que BMW eux ont pris tout, tout de suite en charge pour régler le problème de chaine de distribution (et casse turbo je crois). Mais ça n'en reste pas moins un bon petit moteur, avec des reprises sympa dans une petite voiture :up:, dans la DS3 j'ai réussi à avoir le sentiment de légèrement coller au siège avec un petit coup de pied dans une reprise en 2 ou 3 je sais plus, ça m'as impressionné (bon pas autant que dans un S14 à 0.8 bars :mrgreen:).

Enfin voilà, oui je conduis pas mon avis est pas très objectif, mais bon, je suis monté pas mal de fois dans celles ci, pour pouvoir donner mon avis du moins sur l'extérieur de la chose. Mais c'est vrai que les portes de la DS4, je me suis fait avoir le premier coup, et à l'arrière on est assez serrés à 3 mais le confort du cuir est là :)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Bah de près ou de loin, je trouve la forme déjà très fade alors j'imagine même pas en vrai... donc bon vu les Mégane, Platitude, Laguna, Gordini (là on touche le fond) et compagnie, faut pas s'attendre à grand chose stylistiquement parlant de la part du Losange. Passe-partout est vraiment le moins qu'on puisse dire... M'enfin bon tu vois ce que j'en pense ;) :gnii: De toute façon avec des ailes et pc en plastique mou déjà on part de loin :muet: :muet: :muet: :lol2:

Et si tu en vois plein les rues en France, c'est pas forcement parce que les gens la trouve belle mais plutôt parce que c'est une voiture française (mais pas produite ne France pour la plupart vive la franchouillardise et l'hypocrisie), que n'importe qui à un garage à moins de 2 kms de chez lui et que ça le rassure d'avoir la même caisse que son voisin, que les marques françaises remisent à gogo ( :fou: :fou: :fou: on se demande bien pourquoi ça tient pas la cote ensuite) l'acheteur aura l'impression de faire l'affaire du siècle. Bref des raisons on pourrait en trouver plein. Heureusement que les constructeurs nationaux dominent leur marché domestique, sinon ils pourraient mettre la clé sous la porte :siffle: Mais ça veut pas pour autant dire que c'est beau et que c'est bon ;)

Et après je ne rentrerais pas dans les détails des mes diverses expériences professionnelles (ça fait juste plus de 10 ans que je bosse dans l'automobile) qui me permettent d'en arriver à ces conclusions que les constructeurs français sont très loin d'être ce qui se fait mieux en rapport qualité/prix/prestations.

@ Pedro : :ptdr: :ptdr: je me suis fait la même réflexion, et encore t'as pas dû voir intérieur
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai m'enfin bon lui achètes Français car il dispose d'énormes réductions chez PSA, qui lui permettent de revendre les voitures plus cher qui les achètent au bout de 10 mois, la DS4 Il l'a eu en Juin dernier, elle était déjà en vente en novembre... Avec juste le "rodage" de fait, sinon quand il pourra plus en profiter, il se tournera chez Audi, ou peut être Jaguar ou Maserati, dans les grosses berlines de luxes, ou gros cab' de luxe.
La DS3 il l'a payer 17 000€, alors que le pack en valais 25 000€, il l'a revendue 18 000 au bout d'un an :roll:.
Donc voilà aussi le pourquoi il achètes Citroën...

C'est vrai que c'est moche cette 208, j'en ai croisé, je préfère une petite EE9 des années 90 :mrgreen:

Et je ne remet pas du tout en cause ta grande expérience dans le secteur automobile, loin de là :up:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 13 Juin 2012 10:41, édité 2 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
ROM: je repasse dans le rue aujourd'hui, je regarderais :mrgreen:

sinon, vous saviez que la voiture la plus française du moment, c'est la toyota Yaris ?

donc si vous voulez acheter français, achetez Japonais :mrgreen:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Oui je savais, on en parle pas mal dans nos cours d'éco :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Ouais et moi qui compte changer ma caisse cet été, je sais pas quoi prendre :gratte: :gratte: :gratte: Le point positif c'est que je vais arrêter le mazout qui pue, qui pollue et qui fait du bruit :hola: Après coup de coeur ou raison, là est la question.

Pour la Yaris, elle a aussi été dessinée en France, puisque Toyota Europe conçoit ses voitures à Sophia Antipolis (Antibes quoi :siffle: ) ;) , d'ailleurs ils vont faire un carton avec leur version hybride à ce prix là :up:
Dernière édition par ROM le Mer 13 Juin 2012 10:49, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités